Quel est d'apres vous le personnage le plus inutile

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Quel est d'apres vous le personnage le plus inutile

Messagepar Tenchi le Ven Jan 29, 2016 19:26

Y a aussi Piano le serviteur de Piccolo qui sert à rien.
Tenchi

Messagepar Ronshen le Ven Jan 29, 2016 20:03

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi Piccolo Daimao donné naissance à un monstre non-combattant. Peut-être pour qu'il lui serve le thé. ^^

Mais "scénaristiquement" parlant, Piano sert par exemple à éviter que Pilaf et ses deux compères ne se barrent avec... l'espèce de truc volant qui les transporte lorsque Goku met à terre Piccolo lors de leur première rencontre.
Ronshen

Messagepar Joka le Dim Jan 31, 2016 17:04

Piano avait plus l'allure d'un conseiller ou quelque chose dans le genre. Je tablerais plus sur une sorte de démon ayant une capacité de réflexion très développée, au contraire des autres démons qui sont plus axés sur le combat. C'est d'ailleurs un peu dommage que Toriyama ne l'ait pas exploité un peu plus.

&&&

Sinon, j'ai du mal à choisir. Toute le monde a eu son importance au final, même les terriens lambda vu qu'ils sont censés avoir tous contribué pour le Genkidama final contre Buu... Je vais essayer de trier ça en deux catégories (c'est 100% subjectif).

Au sein des combattants de la Dragon team : Entre Yamcha, Chaozu et Yajirobé. Les deux premiers ont servi de cobayes à chaque fois ; Chaozu a tenté un truc contre le roi démon Piccolo et s'est fait exploser contre Nappa tandis que Yamcha a permis d'identifier les androïdes (et a relevé leur capacité spéciale par la même occasion). Mais d'un autre côté, Chaozu est un assez bon cuistot d'après l'anime... Yajirobé a aidé Goku a escalader la Tour Karin et a même sauvé Gohan, Krilin et Goku d'une mort certaine en coupant la queue de Végéta ; et en parlant de Végéta il a aussi réussi à le blesser grièvement au dos. Pour moi il se démarque des deux autres. Ça se jouerait au final entre Chaozu et Yamcha, mais je dirais quand même Chaozu pour son côté "plus effacé" par rapport à Yamcha.

Au sein des non-combattants de la Dragon team : Alors, alors. On a Plume, Oolong, Bulma, Chichi, Gyumao Lunch, Monsieur Popo, Maître Karin, Tortue Géniale et enfin Umigame. Si j'en ai oublié d'autres, pardonnez-moi.

J'exclus Bulma d'office (inventeur de génie, voyage sur Namek, pleins de feats à son actif). Plume et Oolong aussi pour leur capacité à se métamorphoser. De même pour Lunch qui a souvent permis à nos héros d'obtenir des places VIP lors des premiers tournois (elle a même donné un coup de pied au derrière au Tout-Puissant et donc l'a accessoirement "sauvé"). Chichi de même ; elle a surtout été un frein dans l'évolution de Gohan en tant que combattant mais son temps de présence est assez considérable mine de rien. Monsieur Popo a entraîné Goku, a déjà réuni une fois les Dragon Balls, a confectionné et réparé la statue de Shenron (si mes souvenirs sont bons), a un tapis qui se déplace à la vitesse de la lumière, a révélé le vaisseau du Tout-Puissant, a tenu tête à deux Super Saiyens (bon oké c'était un filler de l'anime mais ça reste officiel), ect., bref, il a son utilité. Maître Karin, tout comme Tortue Géniale ont formé Goku (et une partie de la Dragon team), on zappe aussi.

Au final il reste Umigame et Gyumao, mais je dirais quand même Umigame.

Même si c'est grâce à Umigame que Goku & Bulma obtiennent la Dragon Ball de Tortue Géniale et qu'il a été celui qui a insufflé l'idée à Bulma de confectionner un téléphone à partir d'objets en tout genre (saga Red Ribbon)... Il n'a pas servi à grand chose après ça. Gyumao, en revanche, a filé sa Dragon Ball à Bulma & Goku, a un titre de roi, est le gendre du plus puissant guerrier de l'univers (je veux pas lancer de débat), est le grand-père du plus puissant guerrier de l'univers (je veux pas lancer de débat, laissez-moi tranquille), est un papy qui aime gâter ses petits-fils et surtout il a permis à sa famille de vivre une vie "modeste" sans que son genre n'ait jamais eu à travailler (Chichi précise dans le manga, lors de la sage Buu, qu'elle ne lui restait plus grand-chose de l'argent qui lui avait laissé son père).

Umigame et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ronshen le Dim Jan 31, 2016 18:43

Pour revenir rapidement sur Chaozu, j'admets sans problème que s'il n'avait pas été là, l'histoire à un moment donné n'aurait pas été très différente. Ses tentatives pour sauver la mise contre le roi démon Piccolo et contre les Saiyens furent des échecs (et ont même causé sa mort :shock: ) et il n'interviendra plus après (il me semble).
Sauf gros coup du hazard que sa tombe pareil sans son intervention, Il change la donne lors du tirage au sort du 22ème Tournoi, intervient lors du combat Son Goku - Tenshinhan puis aide à la réunification des Dragon Balls lorsque le démon Piccolo (ré)apparait. Mais après, grace à des pirouettes scénaristiques ^^, l'auteur le mettra en retrait.

J'ai juste voulu mettre en avant ses qualités et ses particularités dans mes posts précédents, mais c'est vrai que de toute la Z-team, c'est Chaozu qui apporte le moins de changements positifs.
Ronshen

Messagepar Oméga le Lun Fév 08, 2016 23:44

Moi je dis le fermier qui se fait tuer par Radditz !
C'est vrai quoi, il a rien fait d'utile contre lui, non ? :|
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Many le Mar Fév 09, 2016 0:10

Je me sens insulté. :cry:
ImageImage
Many

Messagepar ButterflyAway le Mar Fév 09, 2016 0:15

Le fermier sert à détester Goget, voyons !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Mar Fév 09, 2016 0:22

Bah, perso, je pense que ce perso-là est quand même vachement moins important que le fermier :

Spoiler
Image

Je suis déjà dehors.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Oméga le Mar Fév 09, 2016 0:37

niicfromlozane a écrit:Bah, perso, je pense que ce perso-là est quand même vachement moins important que le fermier :

Spoiler
Image

Je suis déjà dehors.

Pas faux.
Désolé, Ô grand fermier ! :oops:

Recommandation(s):
Oméga

Messagepar goget le Mar Fév 09, 2016 10:44

ButterflyAway a écrit:Le fermier sert à détester Goget, voyons !

Quoi ? Il y a une faute de frappe ou c'est moi qui comprend pas ? :?
goget

Messagepar Chen Zhi Hui le Mar Fév 09, 2016 16:40

C'est une faute de frappe, à coup sur.

Sinon depuis pas mal de temps on vois plus dendé.
Chen Zhi Hui

Messagepar Oméga le Mar Fév 09, 2016 19:14

Chen Zhi Hui a écrit:C'est une faute de frappe, à coup sur.

Sinon depuis pas mal de temps on vois plus dendé.

Il va finir comme Chaozu, oublié...

Recommandation(s):
Oméga

Messagepar Seiwaza le Mar Fév 09, 2016 22:49

Anaunsa a écrit:Pour moi, le personnage le plus inutile, c'est clairement lui :
Spoiler
Image
Tiens je n'avais même pas pensé à celui-là, tu marques un point du coup.

Quoi que, il a servi à gonfler l'ego de kao qui est avec Goku, du coup je dirais que c'est son combattant Popeye, le plus inutile (qui n'apparaît que dans l'animé), contrairement à Plume qui n'est pas si inutile que ça pour les mêmes raisons cité ci-dessus.
Seiwaza

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées