[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kouki le Dim Nov 13, 2016 14:47

La première partie de l'épisode était cool mais après... non..noooon... pas le pouvoir de l'amitié ! Pas dans Dragon Ball ! Ce chef d'oeuvre génial qui a évité ce genre de conneries, on nous la ressort ici... pour un Genkidama ? ... sérieux ? Enfin bon, on a évité quand même le " Zen'Ô Bouton "

Bon après, la musique était cool, le discours sympa, même si gnagna à souhait, l'animation était au top, le combat dynamique ect..

bref, je grimace mais c'était sympa, même si plusieurs fois par épisode, c'était objectivement naze.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 13, 2016 14:58

Tinky Dan Dan a écrit:Risitas donne son avis. :lol: http://www.captiongenerator.com/208392/DBS-EP-66



Oh putain, j'en peux plus de rigoler :lol: :lol: :lol:

Blague à part, j'avais même pas penser au coup de la sorcière et du vieux Kaioshin, qui effectivement contredit totalement ce qui est dit dans cet épisode. N'empeche, pas un seul moment il n'a tort :mrgreen:

Je veux bien qu'on me résume chaque épisode de DB de la même façon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 13, 2016 15:02

Points positifs :
  • Les graphismes
  • Les musiques
  • Vegetto

Points négatifs :
  • Le coup de la fusion Potara avec un temps limité est une aberration, en plus de manquer une occasion en or d'un Vegetto vs Beerus/Whis.
  • Vegetto qui se transforme direct en SSJB : quel intérêt vu que Zamasu galérait contre Goku SSJB ? Quitte à faire du fan-service, ça aurait été plus sympa de le voir passer en SSJ1, SSJ2 et SSJ3 avant, une bonne façon de voir au passage les rapports de force entre la fusion et le niveau divin. Bon, ici, j'accorde que c'est un demi-point négatif (disons que ça n'a pas été optimisé).
  • L'explication de la forme dégueulasse de Zamasu, là encore, c'est très mauvais, et ça détruit l'un de ses rares points positifs qui était son design. Car j'étais plutôt satisfait de l'allure qu'on lui avait donné, qui était presque un morphing des deux, bref, une fusion cohérente. Eh bah non, avec cette absurdité ils sont quand même tombés dans le travers de faire un côté Black, un côté Zamasu, plutôt qu'un mélange uniforme.
  • Mauvaise gestion des rapports entre les Kaioshin : celui de l'Univers 10 a l'air d'être le maître de celui de l'Univers 7.
  • Le Genkidama de la fin est du fan-service sans explication.
  • Et le "meilleur" pour la fin : les rapports de force.
    Franchement, rien qu'avec ça ils ont réussi à me faire détester Trunks et sa musique, car à chaque fois qu'on les a, c'est pour nous balancer un truc excessivement ridicule. Vegetto n'a servi à rien du tout, Goku a été bien plus utile. Mais le pire, c'est que maintenant on a carrément Trunks qui ridiculise Vegetto SSJB ! Et bien sûr, il ridiculise probablement Zeno avec son Genki-dama de la Terre (donc moins fort que contre Buu).

Et on peut ajouter trois points négatifs pas indirects :
  • L'épisode étant médiocre, grosse déception par rapport à ce qui nous avait été vendu dans la preview.
  • Vegetto SSJB était l'un des personnages les plus attendus de DBS et a été totalement discrédité, ce qui porte un coup dur à la série.
  • L'enchaînement de mauvais points dans tous les domaines (rapports de force, relations entre personnages et points techniques style fusion) va rendre difficile un rattrapage par le manga. Dans les autres arcs, ça passait car il ne s'agissait que de points isolés.

C'est vraiment dommage, car à la base j'étais vraiment ouvert sur Dragon Ball Super.
Beerus, Whis et le concept du Super Saiyan God m'avaient intrigués mais cet épisode vient définitivement enfoncer tous mes espoirs. Depuis cette mort symbolique de Vegetto, plus rien ne me raccroche à cette série.
Je continuerai probablement de regarder les épisodes de temps à autre, mais plus en tant que série Dragon Ball. À présent, ça sera juste pour me détendre devant une vidéo animée avec des personnages que j'ai connus plus jeune.
Je garde toujours un micro-espoir pour le manga, bien qu'avec toutes incohérences de l'animé, je reste conscient que les chances qu'il rattrape le tir sont extrêmement faibles.

P.S. : Je viens de m'en rendre compte, mais en fait on a même Trunks > Vegetto SSJB K×10. Enfin bref, on va dire qu'on n'est plus à ça près.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Nov 13, 2016 15:03

C'est vrai que l'explication de la fusion qui durent 1h aurait due etre dans dbz pendant le combat contre buu et là on nous le sort de nul part !! c'est pas futé !!!

J'aurais plus aimé qu'une fois le combat finit , le kaioshin lui explique comment faire (il a fait sur lui et son serviteur) enfin bref sinon l'épisode est très bon et heureusement que c'est trunks qui ramènent la victoire sa change un peu et surtout c'est son histoire ca commence par lui et ca se terminent avec lui.

Sinon pour zeno tans pis pour lui on va le revoir dans le prochain épisode et pourquoi pas il va reconstruire ce monde du future si il est gentils.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Nov 13, 2016 15:08

RMR a écrit:S'ils font quoi que ce soit pour perdre l'immortalité avant que celle-ci nait pas été prise en défaut, je les déclarerai méchant les plus crétins ayant jamais existé. J'ai vraiment envie de voir comment nos héros peuvent se débrouiller avec un immortel (le cas Garlic n'était pas très satisfaisant, aka" par deux fois j'active moi-même le truc qui peut me neutraliser malgré mon immortalité").


Voilà, voilà, voilà. Morale de l'histoire, Zamasu avait gagné dès l'époque où il a demandé l'immortalité. Il a perdu en la laissant tomber pour un pathétique gain de puissance (le truc le plus inutile qui soit dans une série où les puissances montent sans cesse). Très déçu de ce point de vue-là. Merde, même Black sans immortalité dominait dans son combat contre Vegeta, avec ses clones, et le mafûba était foutu, ils avaient complétement la main mise. J'étais vraiment dedans à ce moment-là, sous tension ! Et ils ont tout foutu en l'air eux-même comme des grands, tu parles d'un anti-climax, nos héros ont bien peu de mérite. Héros qui n'ont toujours pas triomphé d'un immortel, le premier méchant qui réussis à obtenir l'immortalité sera donc invincible s'il n'est pas mongol. Si je suis hyper déçu, ce n'est pas parce que je déteste super mais parce que j'étais bien dedans y a deux semaines... On nous a vendu une bataille contre un immortel mais l'adversaire final n'en est pas un du tout !

Ancien Kaiôshin (dragon ball tome 41) : "La nouvelle génération... Vous ne savez vraiment rien !"
Gowasu (dragon ball super épisode 66) : "..."

Aller, je vais faire ma BA avant de me faire trucider et défendre un, non, deux points !

Batroux a écrit: J'ai pas bien compris l'intérêt de donner une info (qui contredit elle-même une autre info du support originel) que l'on désavoue 7 minutes après.


Si on reste sur "la fusion est définitive", Vegeta boude. On va plus vite si on lui fait savoir qu'en fait, non, c'était une blague de la saga Boo.

Et je n'ai pas trouvé Vegetto ridicule, il est cool et domine son adversaire. Il souffre uniquement des rapports de force inexistant dans DBS, mais comme je considère depuis l'arc FNF que "tout le monde a le même niveau", ça passe très bien. Faut adopter cette philosophie et tout est normal.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 13, 2016 15:30

RMR a écrit:
Si on reste sur "la fusion est définitive", Vegeta boude. On va plus vite si on lui fait savoir qu'en fait, non, c'était une blague de la saga Boo.


Du coup, je me rappelle plus, mais le coup du vieux Kaioshin qui est le résultat de la fusion d'un Kaioshin et d'une sorcière (qui est pas une kaioshin), c'est que dans l'animé DBZ ou aussi le manga ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Nov 13, 2016 15:36

Manga.

P't-être que si l'un des deux est un dieux, c'est suffisant pour rendre définitif ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Nov 13, 2016 15:46

Zamazu a l'air "définitif". Même si pas très stable. En tout cas pas impacté par une durée précise. Donc ouais, c'est possible.

A l'épisode d'après on revoit Vegetto, et Gowasu lui dira qu'il peut aussi défusionner en enlevant ses boucles d'oreilles.


edit Tinky pq je floode la : Zamazu = Aizen. Bien sur qu'il est pas mort. Il va se transformer en un truc chelou qui va se la peter avant de se faire avoir par un truc débile (et ce schéma va pi etre se repeter plus d'une fois encore, à chaque fois plus chelou).
Dernière édition par Antarka le Dim Nov 13, 2016 15:53, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 13, 2016 15:50

Rien ne dit que Zamasu est mort en fait.

Mais s'il meurt et que Zen'o le fait disparaître, je me demande pourquoi c'est pas sa partie immortelle qui a pris le dessus sur sa partie mortelle.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Nov 13, 2016 15:52

Si, en dépit de la preview du 67, Zamasu n'est pas mort, là, je dirai "bien joué !!!". Ça ferait un peu comme Freeza après le Genkidama, où on a eu un court moment de "paix" dont la rupture est encore plus horrible qu'on rigolait et faisait des blagues deux minutes avant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Batroux le Dim Nov 13, 2016 16:23

RMR a écrit:Si on reste sur "la fusion est définitive", Vegeta boude. On va plus vite si on lui fait savoir qu'en fait, non, c'était une blague de la saga Boo.


Oui bien sûr, ça fait sens.

Bien sûr que Zamasu va revenir. Il est immortel on vous dit.
En revanche, je trouverai quand même beaucoup plus amusant que chaque cellule vivante d'un être fusionné soit divisé en deux et pas juste "la partie droite" et " la partie gauche" du personnage.
Parce que si Black a le côté "sans coeur" ça fait de leur fusion, un être toujours immortel, bien sûr !
HEIN ? N'EST-CE PAS ? PAS VRAI QUE J'AI RAISON ?!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar goten-kun le Dim Nov 13, 2016 16:30

À vous lire et à lire ce que je voyais sur Facebook je me suis décidé a regarder cet épisode.
Ça me dérange toujours autant de voir des cheveux bleus c'est ridicule sérieux ...
Par contre j'ai été vraiment étonné par l'animation qui était vraiment pas mal.
C'était même super classe a certains moment.
Bon sinon c'est devenu nawak ! Les changements de règles pour les potalas j'étais plié en deux. Le vieux Kaioshin les a bien trollé dans Dragon ball ! :lol:
Trunks qui power up ainsi bon j'ai sûrement loupé plein de trucs dans les épisodes précédents mais il tient le choc face au méchant qui poutre facile Goku et Vegeta punk !
Le Genki dama improvisé c'était rigolo aussi.
Bon ils s'en tapent totalement de tout dans dbs c'est du freestyle complet !

C'est ça qui est bien quand on est en vacances on a le temps de perdre 20 minutes à regarder dbs ! J'aime !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Supaman le Dim Nov 13, 2016 16:40

RMR a écrit:
RMR a écrit:S'ils font quoi que ce soit pour perdre l'immortalité avant que celle-ci nait pas été prise en défaut, je les déclarerai méchant les plus crétins ayant jamais existé. J'ai vraiment envie de voir comment nos héros peuvent se débrouiller avec un immortel (le cas Garlic n'était pas très satisfaisant, aka" par deux fois j'active moi-même le truc qui peut me neutraliser malgré mon immortalité").


Voilà, voilà, voilà. Morale de l'histoire, Zamasu avait gagné dès l'époque où il a demandé l'immortalité. Il a perdu en la laissant tomber pour un pathétique gain de puissance (le truc le plus inutile qui soit dans une série où les puissances montent sans cesse). Très déçu de ce point de vue-là. Merde, même Black sans immortalité dominait dans son combat contre Vegeta, avec ses clones, et le mafûba était foutu, ils avaient complétement la main mise. J'étais vraiment dedans à ce moment-là, sous tension ! Et ils ont tout foutu en l'air eux-même comme des grands, tu parles d'un anti-climax, nos héros ont bien peu de mérite. Héros qui n'ont toujours pas triomphé d'un immortel, le premier méchant qui réussis à obtenir l'immortalité sera donc invincible s'il n'est pas mongol. Si je suis hyper déçu, ce n'est pas parce que je déteste super mais parce que j'étais bien dedans y a deux semaines... On nous a vendu une bataille contre un immortel mais l'adversaire final n'en est pas un du tout !

Je vous trouve tous un peu "dur" avec les rapports de force de cet épisode.
Black ne dominait pas son combat contre Végéta. Il était clairement inférieur à Végéta. Le coup des clones, on ne sait pas vraiment d'où ça sort, Goku Black non plus d'ailleurs. C'était gênant pour Goku et Végéta, mais ils n'étaient pas non plus dominé. Ce truc des clones est un des gros points faibles de l'épisode précédent parce que ce passage n'a aucun sens et fait vraiment filler rajouté pour faire durer l'épisode et "justifier" l'éloignement de Zamazu immortel.
Ensuite, concernant Zamazu immortel, il est moins fort que Végéta, Goku et même Trunks. Et il découvre avec le Mafuba que son défaut de puissance par rapport aux 3 autres est un gros point faible et qu'il peut être scellé.
Le Mafuba lui a fait peur et c'est pour cette raison qu'il ne veut et ne peut se reposer seulement sur son immortalité. Donc il fusionne. C'est tout à fait logique.
Seulement, nous avons un Zamazu moins fort que Trunks qui fusionne avec un Goku Black amoché par Végéta.

Donc le niveau du Zamazu fusionné n'est peut-être pas à des années lumières du niveau de Goku, Végéta et Trunks.
Il est plus fort, mais c'est tout.
Trunks et Végéta l'épuisent un peu en lui mettant un Garric gun en pleine face. Goku lui balance alors la sauce et le blesse.

Suite à cette blessure, Zamazu enrage et power-up avec un bras difforme.
Vegetto Blue apparaît et si le combat semble serré au départ, Vegetto prend tout de même rapidement l'ascendant. Zamazu fait un ultime power-up et grossi. Vegetto maintient son avantage et le moleste bien durement au point de lui balancer un final kamehameha dans la face.

Clairement, il est plus que probable qu'à partir de ce moment là, Zamazu ait perdu énormément d'énergie par rapport à son niveau de base. On ne sait pas de combien. Tout de même, Trunks en SSJ Blue bizarre arrive à contenir ses attaques, mais très difficilement.

Après, on est d'accord, le pouvoir de l'espoir avec l'espèce de Genkidama, ça sort de nulle part. Mais en terme de rapport de force, on peut y trouver une certaine logique. Comme pour le choix de fusion de Zamazu malgré un corps immortel.

De plus, Zamazu n'est pas encore mort. Il n'y a aucune raison que la moitié immortelle soit morte. Il va revenir sous une forme bizarre, c'est couru d'avance. Et c'est le Zeno button qui va régler le problème.

EDIT
J'ai l'impression que ce n'est pas clair pour tout le monde, mais Trunks en SSJBLUE bizarre a le même niveau que Goku SSJBlUE. Plus ou moins. Il est peut-être même plus fort.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Nov 13, 2016 17:03

Supaman a écrit:Le Mafuba lui a fait peur et c'est pour cette raison qu'il ne veut et ne peut se reposer seulement sur son immortalité.


Sauf que nous, on sait que pour le mafûba, c'est foutu (et Zamasu peut s'en douter vu que ses adversaires ne recommencent pas). Donc, à ce stade, on ne peut qu'envisager la victoire de Black et Zamasu (en tout cas, pour moi, ça s'orientait clairement vers là, et c'est bien, c'est ça la "tension" qui implique le spectateur). Mais dès le moment où ils fusionnent, meh, on sent que le problème de l'immortalité va être contourné et non vaincu (en tout cas, moi, je l'ai senti, preuve en est mon message "d'espoir" que ce ne soit pas le cas).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar -anonyme- le Dim Nov 13, 2016 17:07

Episode meilleur que les précédents. Mais il ne suffit pas de faire un final plutôt bon pour que l'arc dans son ensemble en devienne lui même bon. L'arc Black reste et restera mauvais. De plus, tout est beaucoup trop condensé, ça va beaucoup trop vite. On a rien vu de Vegeto vs Zamasu, c'est n'importe quoi. L'OST par contre était de qualité ! Bon puis cet espèce de Genkidama (c'est vraiment un Genki ?), bizarre, peu crédible. C'est une technique qui s'apprend, et qui nécessite du temps pour être réalisée. La hop la boule se forme un peu comme par magie, à vitesse grand V, c'est quoi ce délire ? Et genre la quantité d'énergie suffit à vaincre un ennemi tel que Zamasu, y'a presque plus personne sur la terre ? :shock:. Bon bonne nouvelle par contre c'est la fin visiblement de l'arc (à priori). Ouf. Au suivant. Enfin ouf, je ne sais pas, la suite peut être pire. Bref je suis pas content. Car oui l'épisode est correct, mais j'ai l'impression que là ils sont passées à la vitesse supérieure pour nous faire oublier tout le reste. C'est limite insultant pour le spectateur. Et c'est comme ça depuis le début DBS : une constance dans la médiocrité, et de temps en temps, 1 fois sur 10 genre, un bon épisode, un petit moment kiffant ou tout le monde dit houuuuuuuuuuuu c'est beau, histoire de faire oublier le reste.

C'est un peu comme ces feux d'artifices du 14 juillet, qu'on peut trouver dans certains villages vous savez. Souvent, c'est nul, sauf le fameux "bouquet final" ou parfois on est surpris. Et bien avec DBS, c'est un peu pareil. C'est inintéressant, mais de temps en temps, on nous donne un petit bouquet final :lol:. Et les gens retiennent surtout le bouquet final, ça occulte le reste. Mais moi j'ai pas envie d'occulter le reste avec DBS, c'est mauvais, et cet épisode ne suffira pas à rendre la série digne d'une suite à DBZ.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités