Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar RMR le Ven Juin 26, 2009 23:20

Non, même sans Cell Game, pourquoi aurait-il pris la peine de travailler sur un nouveau dragon pendant cent jours alors qu'il a des dragon balls a réactiver à disposition?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Tenshirock le Ven Juin 26, 2009 23:40

j'en sais rien en fait, c'est un peu comme un gars qui préfère faire un maison neuve, alors qu'il pouvait très bien rénover l'autre....une question de choix personnel!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Redd le Sam Juin 27, 2009 2:07

frodon_2 a écrit:Ok ça confirme ce que j'ai compris. Alors pk ils n'ont pas ressuscité Tenshinhan, Chaoz ou Yamcha? Ils sont pas très fut-fut...


Parce qu'il fallait faire venir Piccolo sur Namek, ce qui consomme déjà deux souhaits. Et pas le temps de choisir l'un des derniers (qui de toute façon resterait sur la planète Kaiô) puisque Porunga meurt avant d'obtenir le dernier souhait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Rusk le Sam Juin 27, 2009 2:11

Redd a écrit:
frodon_2 a écrit:Ok ça confirme ce que j'ai compris. Alors pk ils n'ont pas ressuscité Tenshinhan, Chaoz ou Yamcha? Ils sont pas très fut-fut...


Parce qu'il fallait faire venir Piccolo sur Namek, ce qui consomme déjà deux souhaits. Et pas le temps de choisir l'un des derniers (qui de toute façon resterait sur la planète Kaiô) puisque Porunga meurt avant d'obtenir le dernier souhait.


Aaah d'accord c'était de ça dont tu parlais!!
Et puis je ne pense pas que Tenshinhan ou Yamcha (encore moins Chaozu) aurai été utile contre Freezer lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar frodon_2 le Sam Juin 27, 2009 15:34

Merci de votre éclaircissement... Mais ce que je me demandais c'est pourquoi Krilin et Sangohan veulent choisir qu'un seul de leurs amis tués par Nappa, pourquoi un et pas deux? Car si vous lisez le manga, ils parlent bien de choisirent un des 4 qui sont chez Kaïo, pk choisir puisqu'on a 3 voeux?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Juin 27, 2009 19:22

frodon_2 a écrit:Merci de votre éclaircissement... Mais ce que je me demandais c'est pourquoi Krilin et Sangohan veulent choisir qu'un seul de leurs amis tués par Nappa, pourquoi un et pas deux? Car si vous lisez le manga, ils parlent bien de choisirent un des 4 qui sont chez Kaïo, pk choisir puisqu'on a 3 voeux?


La réponse a ta question est simple :

si ils avait eu le temps de formuler leur troisième voeux, je suppose que ils aurait pu récussiter une autre personne mais comme tu le sais, végéta c'est révéillé à ce moment la et à rejoint les autres ... Et je parle même pas de freezer qui se rapprochait dangereusement du lieu ou ce trouvait le dragon. Bref en résumé, je pense que le problème est la le manque de temps.
Ensuite, pourquoi choisir de récussité Piccolo en priorité ? Bah car si il revient à la vie, le tout puissant revient aussi et donc Sheron par la même occasion ce qui a permet de récussiter plusieurs personne à la fois en un seul voeu.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar San999 le Sam Juin 27, 2009 22:11

Le problème, c'est qu'avant qu'ils ne repèrent que Bejîta arrivait, ils avaient déjà préparé le voeu de ramener Piccolo. Du coup, ils auraient parfaitement pu ressusciter Ten Shin Han avec le troisième voeu, mais ils n'auraient pas pu le ramener sur Namekk. Alors qu'en le ressuscitant avec le deuxième, ils auraient pu ramener et Piccolo et Ten Shin Han avec le troisième.

La vraie raison doit plutôt être due à la situation stressante car ils ont senti Freeza approcher et qu'en plus, ils venaient tout juste d'apprendre qu'ils ne pouvaient pas ressusciter plusieurs personnes avec un même voeu au moment même où ils l'ont formulé. Du coup, Piccolo arrive avec cette proposition et ils n'ont pas vraiment le temps de réfléchir au fait qu'ils pouvaient ressusciter aussi un deuxième guerrier pour l'amener sur Namekk.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar goku-san le Dim Juin 28, 2009 11:55

Si la saga boo rentre également dans le débat il est clair que les dragon balls originaux ont plus de pouvoirs que ceux de la terre puisqu'ils n'ont plus le défaut de ne pouvoir ressusciter qu'une seule personne par voeux.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Bourriks le Mer Juil 15, 2009 11:01

Les dragon Balls obéissent à des règles établies lors de la création et immuables par la suite. Il y a bien sûr des contraintes.

Le Saichoro les a "programmes" pour ressusciter une seule personne par souhait, mais donner 3 voeux. Dendé a reprogammé Shenron pour 3 vœux, mais comme il lui a été demandé une résurrection sans limite de nombre, il du obéir à une contrainte de sacrifier un vœu.

Kamisama, lui les a crées pour un seul vœu, car il estimait impossible que l'homme puisse les réunir rapidement, donc il ne s'attendait qu'à une invocation toutes les deux ou trois siècles.

Les nameks, eux, n'auraient jamais eu besoin des dragon balls, sauf peut-être en cas de nécéssité vitale. Porunga a-t-il été invoqué une seule fois avant Freezer ? Je ne crois pas.

Mais dans ce cas, on ne peut pas établir de rapport de puissance entre Shenron et Porunga. Ils ont juste été "programmés" différemment. Ce sont de simple créatures de magie dont le but est d'exaucer des souhaits impossible à réaliser pour le commun des mortels, si puissants soient-ils.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar RMR le Mer Juil 15, 2009 16:56

Bourriks a écrit:Les dragon Balls obéissent à des règles établies lors de la création et immuables par la suite. Il y a bien sûr des contraintes.
[...] Dendé a reprogammé Shenron pour 3 vœux, mais comme il lui a été demandé une résurrection sans limite de nombre, il du obéir à une contrainte de sacrifier un vœu.


Ouais, sauf que Dendé les a fait passer à trois vœux pour la saga Boo, donc les règles doivent pouvoir être changé, et la contrainte de Dendé, ce devait être un problème de puissance. Après tout, Porunga, lui, finira avec trois vœux, résurrection sans limite de nombre, ni de problème avec ceux déjà mort auparavant. Cf les posts au dessus.

Bourriks a écrit:Les nameks, eux, n'auraient jamais eu besoin des dragon balls, sauf peut-être en cas de nécessite vitale. Porunga a-t-il été invoqué une seule fois avant Freezer ? Je ne crois pas.


Un Namek explique que les dragon balls se gagnent au cours de combats ou de jeux d'esprits. S'il y a cette organisation, c'est bien pour qu'elle soit utile. Je pense donc que certains Nameks ont déjà tenté de remporter les sept épreuves pour appeler le dragon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Messagepar Triforceman le Mer Juil 15, 2009 19:54

Au fait. Concernant les limites de Shenron, l'information de départ vient de Goku. Et c'est texto : "Dieu m'a dit un jour qu'on ne pouvait pas formuler deux fois le même souhait". Ce n'est que par la suite qu'on a dérivé vers "pas deux fois ressuscité". Un détail? Imaginez! Tortue Géniale rassemble les dragon balls à l'insu de tous pour demander...une culotte. Réponse du dragon : "Désolé, pas possible, j'ai déjà exaucé ce voeu auparavant" Comme il serait déçu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

...

Messagepar Redd le Sam Mars 20, 2010 17:44

Bon, ben je ne sais vraiment pas où poster, donc je le fais ici et mon post pourra être supprimé au besoin.

J'ai vu, cette semaine, sur le forum, une image représentant petit Boo en train de donner un sacré coup dans le dos de Broly. Mais j'ai beau parcourir les topics, impossible de la retrouver. Qui pourrait m'aider ?

Tiens, j'ai aussi une question concernant Dragon Ball. L'autre jour, on a parlé de la possibilité pour Shenron d'ouvrir les Capsules, les désactiver, ou changer la direction. Bref, utiliser Shenron pour résoudre les conflits par des moyens détournés. J'ai toujours pensé que la Z-Team aurait pu, à maintes reprises, utiliser les Dragon Balls pour résoudre TOUS leurs problèmes, avec un peu d'imagination.
On voit que Shenron est capable de recréer la Terre entière, ressusciter tous les humains, et effacer leur mémoire.
Ne serait-il alors pas capable d'agir sur l'esprit de n'importe quel ennemi, pour effacer sa mémoire, ou mieux, le rendre 'gentil' ?

Genre "Oh, Shenron, faites en sorte que Freezer ait un coeur pur", ou du moins, "soit persuadé que le mal, c'est pas bien ^^". Bref, une astuce qui supprimerait le conflit à la source sans verser une goutte de sang. Une hypnose, ou une transformation radicale du coeur.

Je ne crois pas que la limite de "puissance" vient ici freiner le voeu. Et vous ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Mars 20, 2010 17:57

Le Boo originel qui attaque Broly dans le dos par Chibi Dam'Z dans cette page et la même en couleur dans cette page

Pour le fait de changer le cœur des personnages ou de les persuader qu'il ne faut pas mal agir, je ne vois aucune raison pour que Shenron ne puisse le faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Sam Mars 20, 2010 18:07

Redd a écrit:
Genre "Oh, Shenron, faites en sorte que Freezer ait un coeur pur", ou du moins, "soit persuadé que le mal, c'est pas bien ^^". Bref, une astuce qui supprimerait le conflit à la source sans verser une goutte de sang. Une hypnose, ou une transformation radicale du coeur.

Je ne crois pas que la limite de "puissance" vient ici freiner le voeu. Et vous ?


Je pense que si. Shenron peut pas rendre les Cyborg humain car ils sont plus puissant que lui (pourtant ils dégagent pas d'énergie... passons). Il peut juste pas influer sur les types plus puissant, c'est tout. Donc les tuer ou leur donner un coeur pur, y peut pas non plus à mon sens.

Par contre un voeu genre "ah zut tu peux pas tuer les Saiyens... tu peux juste faire exploser leurs capsules dans l'espace ?", pour moi ça aurait marché. Sont justes cons quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Mars 20, 2010 18:22

Ouais, c'est plus logique comme le présente Antarka. J'adhère.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités