Gohan aurait-il pu devenir ssj durant la Saga de Frieza ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan aurait-il pu devenir ssj durant la Saga de Frieza ?

Messagepar Shayera Hol le Dim Juin 05, 2016 18:05

-Bonjour , je me demandais si Gohan aurait pu devenir un super saiyan du temps ou il avait combattu sur Namek.
A un moment lorsque Frieza est sur le point de tuer Piccolo , on peut que le fils de Goku pête un cable et parvient
a donner de puissante attaque sur le tyran galactique. Même Vegeta est surpris de cette puissance.
Alors imaginons que Frieza aurait tué réellement Piccolo ou même Goku , pensez-vous que Gohan aurait pu
atteindre le niveau de ssj. J'attend vos idées merci.
Shayera Hol

Re: Gohan aurait-il pu devenir ssj durant la Saga de Frieza

Messagepar ll5746 le Dim Juin 05, 2016 18:53

Je pense pas qu'il aurait pu atteindre le ssj1 du fait de son jeune age à ce moment et même s'il aurait pu il ne le serait pas rester très longtemps.
Après il y a aussi la puissance qui rentre en compte, a mon avis il ne pourrait pas infliger de graves blessure à Frieza.
ll5746

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 05, 2016 19:48

Pourquoi pas. Quand je vois les Trunks et Goten dans la saga Buu, qui se transforment pépère en ayant subi aucun des évènements de guerre de Gohan et dont je doute qu'ils aient subi des ZPU, ni entrainements "pour sauver la Terre"

Alors Gohan qui a eu droit à des entrainements rigoureux, ZPU, qui depuis ses 4 ans s'est farci de la survie dans le désert, la mort de son père, des amis de son père, en a pris plein la gueule par les Saiyans, la bande à Freezer et Freezer himself. La saga Buu a rendu "banal' cette transformation.
Piccolo Daimao

Messagepar Kune le Dim Juin 05, 2016 21:07

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:12, édité 1 fois.
Kune

Messagepar Joka le Lun Juin 06, 2016 12:05

Je pencherais pour un oui.

Gohan n'a pas seulement acquis une force monstrueuse pour son jeu âge, il a aussi bénéficié de beaucoup d'expériences choquantes. Il a déjà tissé des liens très forts avec Krilin, et ce dernier meurt sous ses yeux sur Namek. Piccolo se fait transpercer le torse alors qu'il venait d'être ressuscité... sous ses yeux again. Rien que pour ça, si Goku n'avait pas été là, je l'aurais vu se transformer ; mais si en plus Goku trépasse, nul doute qu'il aurait atteint le SSJ (qui aurait stoppé Freezer dans le cas contraire ? Bulma ?).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Lun Juin 06, 2016 13:40

Je suis le seul à penser que non ?

D'après moi, pour devenir SSJ, il faut un seuil de puissance minimal, sinon Gokû se serait transformé à la première mort de Krilin. Si Goten et Trunks se sont transformés si jeunes, j'en déduis que c'est parce qu'ils sont beaucoup plus forts que leurs parents à cet âge : leur forme de base doit être au moins égale à celle de Gokû lorsqu'il affronte Feezer. Ce n'était pas le cas de Gohan sur Namek (ni celui de Végéta, à qui il manquait de plus un élément psychologique) donc pas de transfo pour lui malgré tous ses coups de colère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 06, 2016 13:58

Cyborgs du présent > Cyborgs du futur >> Cyborgs du futur à 50% > Mirai Gohan Ssj >> Mirai Gohan normal > (=?) Mirai Trunks du Futur 14 ans Ssj >> Mirai Trunks du Futur normal
Si on se fie au manga et propos de personnages.

On peut voir avec cette hiérarchie que Trunks pouvait devenir Ssj à l'age de 14 ans, mais faisait presque jeu égal avec un Mirai Gohan au stade normal et avec un seul bras, et qui n'était pas essoufflé en plus à la fin de leur entrainement.

Je ne pense vraiment pas que le niveau normal de ce Trunks là soit impressionnant. Et je le pense même inférieur à celui d'un Gohan qui arrivait à tenir en respect un Freezer 3è forme. Pur feeling...
Donc la question d'un certain seuil de niveau est à débattre.
Piccolo Daimao

Messagepar Nightwing26 le Lun Juin 06, 2016 15:50

je pense que techniquement ce serait possible, bien que j'aurais plus tendance à penser que non, car je pense aussi qu'il faille un seuil minimum. Ceci dit, étant donné que c'est gohan...bah on ne sait jamais avec lui ^^

maintenant si on voit le ssj comme multiplicateur et non comme palier, je pense que même si il y était parvenu, il n'aurait pas fait le poids face à Freeza au vu de la puissance dont il disposait à cette époque.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Ginji le Mar Juin 07, 2016 12:20

Lenidem a écrit:Je suis le seul à penser que non ?

Nop. <o

Je pense aussi que Gohan aurait eu du mal à pouvoir se transformer en super saiyen. Alors, oui, il a connu les émotions fortes nécessaires, mais je rejoins l'hypothèse où un seuil de puissance est également un facteur clé pour pouvoir déclencher cette transformation.
Le Gohan de Namek n'a pas une très grande puissance, sauf temporairement avec le facteur colère.
Pour imager, je me mets en mode Antarka :

Super Saiyen : 1000 unités nécessaire.
Gohan : 100 unités.
Gohan facteur colère : 500 unités.
Trunks du futur de base : 500 unités.
Trunks du futur facteur colère : 1000 unités.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tenchi le Mer Juin 08, 2016 23:01

De toute façon même en SSJ il se serait fait battre par Freezer.
Tenchi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 11, 2016 14:07

C'est une question que je me suis posé lors de l'écriture de ma 1ère fanfic et y répondre n'est pas simple car si on connait les "conditions" à respecter pour devenir SSJ (coeur pur, immense colère et...c'est tout je crois, le niveau de puissance n'est jamais mentionné.), il y a pas mal de moments qui ont respecté ces conditions et où le personnage ne l'est pas devenu.

Alors si la véritable raison doit être surement celle de la volonté de Toriyama de faire de Goku, l'unique SSJ, trouver une explication intra-manga n'est pas aussi aisé.

Car de mon point de vue, de ce que l'on sait à posteriori, Gohan avait tout pour devenir SSJ contre Freezer. Le facteur puissance peut donc en effet jouer en la défaveur de Gohan mais il est déjà plus puissant que n'importe quel saiyen de base ou de l'élite (mis à part Végéta) après son ZPU contre Freezer Taureau donc ne serait-ce pas assez pour en faire un guerrier légendaire ?

Bref, je ne sais pas si je suis très clair mais perso je pense que oui, ca aurait pu car toutes les conditions connues étaient réunies.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bushido le Sam Juin 11, 2016 15:04

Goku a écrit:Je suis un saiyan venu de la Terre pour t'exterminer... J'étais de nature plutôt paisible, mais la colère a éveillé en moi quelqu'un d'autre, un guerrier légendaire... Je suis Goku, le super saiyan !!

Durant la saga Freezer, Goku fait référence à sa "nature" ( plutôt paisible ) puis parle de la colère qui a éveillé en lui "quelqu'un d'autre" ( signifiant qu'il a complètement perdu son calme, il dit même à Gohan de partir tant qu'il garde le contrôle ).

TVegeta a écrit:J'ai suivi sans relâche un entraînement infernal... Un jour, j'ai pris conscience de mes propres limites... Et ma colère envers moi-même a soudain réveillé... Le super saiyan qui était en moi

Durant la saga cyborgs, Vegeta devient un peu plus explicite. Il parle de ses limites, montrant qu'il faut atteindre un certain niveau pour devenir super saiyan.

De plus, la queue de singe disparaît au moment où les saiyans atteignent un certain niveau dixit Toriyama. C'est le premier pas vers une autre transformation.

Si Gohan a eu autant de mal à devenir super saiyan dans la salle de l'esprit et du temps alors qu'il ressort d'un entraînement de trois ans avec Piccolo et Goku, je doute qu'il aurait pu devenir un super saiyan sur Namek.

Concernant les autres métis, je pense que c'est plus un facteur génétique. Leurs pères pouvaient se transformer en super saiyan au moment de leur conception, ils n'ont pas eu de queue de singe selon Toriyama, donc je pense que c'est un phénomène qui leur ait naturel contrairement à Goku, Vegeta et Gohan.

Le "chapitre spécial" sur le passé de Trunks du futur va dans ce cens en montrant un Trunks déjà super saiyan mais sans doute moins puissant que le Trunks qu'on voit durant la saga Boo car n'ayant pas suivi le même entraînement ( le petit Trunks s'entraînait avec son père dans la salle à gravité et avec Goten ).
Bushido

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 11, 2016 15:30

Bonne idée de remettre les paroles précises car j'avoue que ce n'était pas frais de mon esprit :p

Alors certes Végéta parle de ses limites mais comment elles ne sont pas clairement explicité, on pourrait bien penser que Gohan peut les atteindre sur Namek (ou pas, tout ça est très hypothétique).

Concernant ses trois ans d’entraînement puis la Salle du Temps, il lui manque le facteur colère, personne n'est en danger immédiat donc se transformer en SSJ est bien aisé.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Sam Juin 11, 2016 18:12

La colère qui le transforme pour la première fois est indépendante de la situation : il dit lui-même qu'il n'a jamais vu Cell et repense à Freezer, donc à sa période sur Namek. Période pendant laquelle il ne s'était pas transformé. Si la colère était la seule chose qui lui manquait à cette époque (mais on a bien vu que même sa colère ne le faisait pas se transformer) alors Gokû aurait dû commencer par là pendant l'entraînement pré-cyborgs : il avait tout le temps de transformer Gohan en SSJ. À mon avis, s'il ne l'a pas fait, c'est tout simplement parce que Gohan devait d'abord améliorer sa puissance de base.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar gokusama le Sam Juin 11, 2016 19:02

Non, question de niveau minimum à avoir comme d'autres l'ont souligné...Et je suis certain de ma réponse. Cette dernière est facile à donner.
gokusama

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées