[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bosatender le Dim Oct 09, 2016 17:11

Mine de rien, ça peut vite partir en réfléchissage intensif haha.

Zamasu s'est battu avec Gokû parce que Gokû a battu contre Black.
Si Gokû n'avait pas vu Black, comment il aurait été voir Zamasu? et donc comment Zamasu aurait pu être Black? Et donc comment Gokû aurait pu voir Black? et ainsi de suite...
Ya pas un petit soucis de boucle temporelle là? ou alors j'ai 0 capté rien du tout?

Ou alors, le Manga nous apporte une simili réponse + le fait que Gowasu ait vu le tournoi avec Gokû.

Donc qu'il y ait rencontre entre Zamasu et Gokû, OU PAS, ben Zamasu aurait pris connaissance de Gokû, mortel avec le Ki Divin, et du coup, je suis d'accord avec Jak', la Toei, en voulant rallonger (ce qui peut s'expliquer), a rajouté de la difficulté inutilement.

Donc, Black = Gokû dans les champs de cette époque-ci, sans l'arrivée de Trunks qui vient tout chambouler.
Du coup, la création d'une autre timeline? Celle où Goku ne voit pas Trunks et se fait tuer par Black.
Et celle où il se bat contre Black (la nôtre).

La différence "d'âge" entre Black et Gokû, ne doit pas dépasser la journée (voire la semaine).

@Antarka : On pourrait expliquer ça de plusieurs façons :

La 1ère: Du fait du revoyage de Trunks, et qu'il y ait une autre Timeline, le Zamasu qu'est Black est d'une autre Timeline, donc les agissements de Beerus ne peuvent plus l'atteindre (Vu que le futur du Zamasu que Beerus a tué, c'est plus celui où il devient Black, mais celui où Goku n'est pas mort et donc ne devient pas Black).

La 2nd : pas de création de nouvelle Timeline, et donc le fait que Black se trouve dans une autre Timeline avec la bague du temps le protège de tout agissement contre lui dans le passé pour "le protéger". (Imaginons un ennemi, que le Kaioshin veuille tuer, va dans le passé pour éliminer ce Kaioshin pour pas mourir, le voyage dans le temps pour le porteur de la bague serait trop dangereux, vu qu'ils ont 0 DROIT d'aller dans le passé et que même la bague aspire celui qui a voyagé dans le passé dans la faille). (ce qui serait incompréhensible, parce que du coup, ils ont juste à lui couper la main haha).

J'ai tellement du mal à me relire, je vous laisse déchiffrer mon charabia pourri xD
Bosatender

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 09, 2016 17:22

Le problème c'est qu'à chaque épisode y'a du WTF (surtout au niveau des rapports de forces).
Il aurait été plus judicieux de procéder de façon classique, càd manga avant épisodes. On aurait ainsi la vraie histoire avec le manga et ça permettrait de mieux profiter du côté animé de l'épisode quand ils prennent des libertés.

Genre, le Trunks et sa transformation abusée sortie de nulle part, ben je pige pas trop et je sais pas quoi en penser. Sur le coup, j'étais en train de me dire qu'il allait se transformer en SSJ3 grâce à sa culpabilité (et que ça expliquerait pourquoi Vegeta n'y aurait jamais eu accès). Mais le voir prendre une forme mélangeant SSJ2 et SSJB, alors que le SSJB est déjà censé être SSJG et SSJ, ça m'a cassé l'effet. J'étais plutôt occupé à me demander s'il y avait une once de cohérence là-dedans.
Et puis ça nous ramène au fait que Trunks SSJ1 était déjà capable d'égaler Goku SSJB lors du dernier combat. Alors un Trunks SSJ2SSJBSSJL, il est censé écraser Zeno, non (d'ailleurs, il fout quoi lui) ?

Et indépendamment des rapports de force aléatoires, pourquoi donner à Trunks une telle transformation alors qu'il en existe trois officiellement au dessus du SSJ2 : SSJ3, SSJG et SSJB ?
Là encore, je serais tenté de répondre que c'est juste pour le plaisir des yeux, et du coup j'en reviens à ce que je dis : on en profiterait plus s'il ne s'agissait que de libertés prises après que la vraie histoire ait été publiée dans le manga.

Et Trunks, il plaît aux filles et tout, mais si on veut nous sortir un fan-service d'ultime guerrier en rage avec les yeux blancs et les gros muscles apparenté SSJL, Broly est plus indiqué.

Pour finir, je pige pas trop comment Beerus peut être si confiant d'avoir détruit Zamasu alors qu'il a bien vu que Black portait un anneau temporel.
Et même, il a bien vu que Zamasu avait tué Gowasu sans leur intervention. Donc qu'il lui pique ses Potalas et s'empare de ce qui le protégerait aurait dû être prévisible.
Donc Beerus est totalement discrédité en tant que Dieu de la Destruction, une fois de plus. C'est dommage, car la scène où il détruit Zamasu était vraiment top...
Image
Kurama_Senju

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2016 17:48

Lenidem a écrit:Et je suis complètement largué par ces voyages dans le temps, mais ça c'est probablement juste moi.

Bushido a écrit:J'avoue être un peu perdu. Une explication concernant Black ne serait pas de refus, RMR !

Antarka a écrit:Bah je veux bien les détails, parce que perso j'ai pas compris, ni le pourquoi Beerus avait pas raison finalement sur la mort de Zamazu dans le futur (que j'ai pris comme un "parce que heu... time ring, toussa").

Bosatender a écrit:Ya pas un petit soucis de boucle temporelle là? ou alors j'ai 0 capté rien du tout?

Okay, pas de souci.

Primo, que ce soit dans dragon ball ou dans DBS, il n'y a qu'une seule façon de voyager dans le temps : se déplacer vers une époque dans une autre dimension temporelle. Que ce soit avec l'anneau du temps ou avec la machine, c'est pareil. Seul Whis jusqu'à présent a montré pouvoir voyager dans le temps sans changer de dimension temporelle et c'est ultra-limité (il ne va que dans le passé, que de trois minutes, et ne peut plus le faire pendant un certain temps). Et c'est tant mieux, car cela évite d'avoir des effets confondus entre voyages temporels entre différentes dimensions temporelles et voyages temporels au sein d'une même dimension temporelle.

Secondo, quand Black, qui vient d'une époque post-Boo, va dans le monde de Trunks, dans le futur, on y découvre que Zamasu y est toujours en apprentissage auprès de Gowasu. Ça veut dire que s'il ne découvre pas Gokû, ses ambitions restent étouffées au moins jusqu'à l'époque où Trunks est adulte, peut-être même pour toujours. C'est pour ça que Black dit à Trunks que c'est de sa faute si les choses ont tourné ainsi, il a sauvé Gokû de sa maladie cardiaque et a permis qu'il poursuive son chemin jusqu'à se faire connaître de Zamasu, avec les conséquences qu'on connaît.

Donc, on retient ceci : quand on voyage dans le temps, on arrive dans une autre "dimension". La rencontre Zamasu-Gokû est le déclencheur nécessaire pour que Zamasu "pète un câble".

Dans le monde de dragon ball, il y a quatre dimensions temporelles, quatre "époques". L'époque de Gokû, histoire du manga. L'époque de Cell, d'où vient le Cell qui organise le Cell Game. L'époque de personne, où le Trunks de l'époque de Cell a trouvé de quoi éliminer les cyborgs. L'époque de Trunks, monde du futur depuis lequel Trunks vient sauver le Gokû de l'époque de Gokû.

Pour nos histoires avec Zamasu et Black, on peut dors et déjà exclure les époques de Cell et personne, ce qui nous simplifiera la vie. Dans l'époque de Cell, Gokû est mort, donc pas de déclencheur pour Zamasu qui reste sage. Dans l'époque de personne, pas de Cell Game, donc probablement pas de super saiyan 2 et plus, donc Beerus n'a probablement pas rencontré nos héros (le poisson-oracle ne lui a sûrement même pas fait de prophétie) et par suite, Gokû, s'il survit après la saga Boo version époque de personne, ne se fait probablement jamais connaître de Zamasu, donc pas de déclencheur pour lui faire péter un câble.

Donc tout se joue dans les époques de Trunks et de Gokû.

Je vais donc vous raconter DBS d'une époque de Gokû #1 qui n'est pas la notre.

Gokû, suite à sa rencontre avec Beerus, devient super saiyan god et participe a un tournoi inter-univers. Celui-ci est retransmis dans le monde des dieux par Kamitube. Dans l'univers 10, Gowasu regarde ce tournoi. C'est ainsi que son apprenti, Zamasu, découvre un Saiyan avec le pouvoir d'un dieu ainsi que les super dragon balls. Cela lui suffit-il à élaborer le plan de prendre le corps de Gokû ? Le rencontre-t-il d'abord pour un affrontement qu'il perdra ? Dans tous les cas, il se rend chez Zunou pour en apprendre davantage sur l'un et sur les autres. Il va donc tuer Gowasu, devenir un Kaiôshin, prendre l'anneau du temps, et se rendre dans le futur. Il arrive ainsi dans une époque de Gokû #2, de laquelle Zamasu #2 a disparu il y a plus d'un an en utilisant l'anneau du temps, partant vers un autre futur duquel il ne reviendra jamais. Zamasu #1 va réunir les super dragon ball dans cette époque de Gokû #2 pour faire l'échange des corps avec Gokû #2, devenant ainsi Gokû Black. A-t-il peur qu'on remonte jusqu'à lui ? Ne veut-il tout simplement pas laisser son corps derrière lui ? Dans tous les cas, il va tuer Gokû #2 dans le corps de Zamasu ainsi que sa famille. N'ayant pas le niveau pour se frotter à Vegeta #2 (en témoigne ses débuts dans DBS), il quitte probablement ce monde sans s'en prendre au reste des héros et part encore plus loin dans le futur. Mais cette fois, il ne choisit pas une époque de Gokû, mais une époque de Trunks, sans doute pour avoir moins d'adversaire dans un premier temps.

Sauf que l'époque de Trunks qu'il choisit n'est pas celle depuis laquelle est arrivé le Trunks du futur de l'époque de Gokû #1, ni celui de l'époque de Gokû #2. Sinon, Trunks, en revenant dans le passé, serait tombé soit sur un monde sans Zamasu (époque de Gokû #1), soit sans Zamasu et avec Gokû, Goten et Chichi morts (époque de Gokû #2). Non, il est arrivé dans une époque de Trunks #3 située trop tôt pour que l'époque de Gokû associée soit bouleversée par Zamasu. Cette époque de Trunks #3, c'est celle de notre futur Trunks. L'époque de Gokû #3 qui est associée est celle que nous raconte le manga et DBS. Et en effet, quand Trunks remontera le temps, Zamasu est encore rangé, suivant l'enseignement de Gowasu.

Arrivé dans cette époque de Trunks #3 qu'on connaît bien, Black part tuer Futur Gowasu #3 et rencontrer Futur Zamasu #3. Futur Zamasu #3 s'associe ainsi à Black, ils réunissent les super dragon balls et Futur Zamasu #3 obtient l'immortalité. Ils détruisent les super dragon balls puis se mettent en quête de tous les kaiôshins pour les tuer, éliminant par la même occasion les dieux de la destruction, ce qu'ils parviennent à faire. Puis ils commencent l'extermination de l'humanité, et même sur Terre, il ne rencontre qu'une faible résistance en la personne de Futur Trunks #3 qui s'enfuit dans son époque de Gokû à lui, l'époque de Gokû #3. Là, il rencontre nos héros en paix. Cette époque de Gokû #3 aurait connu le même destin que le #1 ou le #2 si Trunks n'était pas venu. Mais il est venu, et Black avec lui. Juste sous les yeux de Beerus et Whis. Ainsi commence une enquête qui n'a pas eu lieu dans les autres mondes, une enquête qui conduira à la destruction de Zamasu #3 (qui n'est pas Futur Zamasu #3).

Voilà toute l'histoire.

Pourquoi Beerus pensait que Futur Zamasu #3 et Black seraient également éliminés ? Par méconnaissance et par arrogance. Il n'a jamais vu en action que les changements effectués par Whis qui ont toujours "réécrits" l'histoire sans faute. Et même s'il connaît les anneaux du temps, il doit assimiler les deux processus et se dire que tout comme Whis, quand lui change l'histoire, elle est réécrite. Mais à ce sujet, Trunks, bien plus expérimenté, a bien senti qu'il n'en était rien, tout l'objet de la conversation avec petit Trunks au début de l'épisode précédent.

Pourquoi Zamasu prétend que c'est l'anneau qui l'a protégé ? C'est une métaphore pour dire qu'il n'est pas la personne qui s'est faite tuer. Zamasu #3 est mort, mais Futur Zamasu #3,lui, évoluant dans un monde où Beerus n'a jamais enquêté, et où Black est venu lui permettre de réaliser son ambition via l'anneau du temps, poursuit sa quête sans faute. C'est au contraire Futur Beerus #3 qui est mort en même temps que Futur Kaiôshin #3.

Et tout ça, je ne l'invente pas, car les indices ont été parsemés pour mener là. Par exemple, la scène "Kamitube", alors que Zamasu connaît déjà Gokû, permet de comprendre comment il l'a connu dans un monde où Gokû n'a pas accompagné Beerus dans une enquête sur Zamasu. Le fait que Trunks arrive dans le passé avant que Zamasu #3 ne découvre Gokû permet de comprendre que Black, aka Zamasu #1, vient d'une époque de Gokû alternative, et permet à l'enquête de Beerus de changer le cours de l'histoire sans altérer l'histoire de Black.

Pour moi, tout est clair. On peut juste se demander ce qu'il est advenu de Whis, du Seigneur Absolu et de ses prêtres, mais ça viendra sûrement. Là, voyez, j'ai retrouvé confiance en l'histoire et j'attend sereinement la suite pour les réponses, là où avant, j'attendais en me demandant si j'aurais des réponses.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Dim Oct 09, 2016 18:07

Ok, donc on pense la même chose RMR. Et merci pour tes explications.
Sauf 2 choses, Black, dans le manga, on a l'impression qu'il choisit la TimeLine de Trunks parce qu'il voit la mort de Beerus/Kaioshin, qui est le plus chiant pour lui.

2) La bague grise, permet les voyages entre toutes les Timelines et le futur sans créer de timeline. Dans ce cas le voyage du futur de Gowasu aurait aussi créé quelque chose non?
Ou alors, seul les voyages dans le passé créent une bague verte? et donc on peut voyager autant qu'on veut dans le futur avec les bagues grises, sans rien altérer et sans se faire "griller"?

Mais du coup, il y aurait pas du avoir la création de nouvelles bagues vertes?
Bosatender

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2016 18:24

Bosatender a écrit:Sauf 2 choses, Black, dans le manga, on a l'impression qu'il choisit la TimeLine de Trunks parce qu'il voit la mort de Beerus/Kaioshin, qui est le plus chiant pour lui.

Je ne parle que pour l'anime, le manga n'est pas aussi avancé, on ne peut pas tirer les mêmes conclusions pour lui tant qu'il n'a pas les mêmes prétentions. Dans l'anime, rien ne dit que Kaiôshin n'a pas survécu à la bataille contre Bobbidi, et sa survie n'est pas un problème, puisque la stratégie de Black et Zamasu est de ne s'en prendre qu'aux kaiôshins (que les dieux de la destruction ne surveillent guère). Dans un cas comme dans l'autre, le résultat est le même.

Bosatender a écrit:2) La bague grise, permet les voyages entre toutes les Timelines et le futur sans créer de timeline.

Exactement comme la machine temporelle, elle exploite des timelines identiques avant d'en changer le déroulement, rien de nouveau à l'ouest. Les timelines préexistent et ne se créent pas du néant. Et ni la bague ni la machine ne peuvent aller dans le futur au sein d'une même timeline. En tout cas, rien dans l'anime ne l'indique clairement, et l'histoire qui nous est racontée dans cet épisode se base intégralement sur des changements de timelines.

Bosatender a écrit:Dans ce cas le voyage du futur de Gowasu aurait aussi créé quelque chose non?

Oui, un monde futur où un Gowasu apparaît de nulle part et disparaît. On pourrait l'appeler "l'époque des Babarians". Un monde qui n'est guère affecté. Du moins, s'il n'y avait pas Zamasu pour tuer un Babarian, avec des conséquences inconnues. Ce monde existe bel et bien. Si une autre personne va pile à la même époque, il arrivera dans ce monde dont l'histoire est déjà modifiée.

Bosatender a écrit:Ou alors, seul les voyages dans le passé créent une bague verte? et donc on peut voyager autant qu'on veut dans le futur avec les bagues grises, sans rien altérer et sans se faire "griller"?

Mais du coup, il y aurait pas du avoir la création de nouvelles bagues vertes?

Je ne sais pas encore ce que sont les bagues vertes, et je ne crois pas qu'on est censé le savoir. Pour l'instant, elles ne sont que les témoins de l'existence de timelines altérées, on n'en a jamais vu aucun usage et ne savons pas ce qu'elles permettent de faire. On ne sait pas non plus comment elles se génèrent et où, donc je ne mettrais pas ma main au feu que le voyage de Gowasu et Zamasu n'en a pas créé une que nous n'avons simplement pas vu.
RMR

Messagepar Bushido le Dim Oct 09, 2016 18:40

@RMR :

En gros, Black vient de la chronologie de base, c'est ça ? Il apprend qui est Goku via KamiTube, tue Gowazu et va un an dans le futur pour prendre le corps de Goku.

Ensuite, il arrive dans le monde de Trunks et celui-ci remonte le temps avant que ces événements se produisent.

Les événements de DBS se produisent mais comme l'histoire de black est quelque chose qui est arrivé et que cela ne peut être changé, il est toujours là.

Du coup, il y a une chronologie fantôme...?
Bushido

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2016 18:52

Si tu considères la chronologie de base comme le monde qui n'a pas été modifié, et donc pas le monde du manga, oui, on est d'accord.

Par souci de précision, on pourrait dire que la chronologie de base, c'est le futur associé au monde d'origine de Black, futur qu'on ne découvre jamais mais qui est une histoire de Trunks bis sans invasion de Black. Le monde de Black n'est que le passé visité par le Trunks de cette chronologie de base.

(Si on voulait être encore plus précis, le monde de base, c'est l'époque de Cell #1, mais comme elle n'a d'autre vertu que de donner naissance à l'époque de Gokû #1 et qu'elle n'altère pas l'histoire avec Black, mieux vaut l'oublier.)

Bushido a écrit:Du coup, il y a une chronologie fantôme...?

Non.

L'époque de Gokû #1 poursuit son histoire avec les héros tous en bonne santé, pas de visite de Trunks du futur, Gowasu est mort et Zamasu a disparu dans les couloirs du temps. Il faudra un nouveau Kaiôshin pour l'univers 10, et pour nos héros, la prochaine péripétie est certainement le tournoi de tous les univers.

L'époque de Trunks #1 est en paix depuis la mort des cyborgs et de Cell. Trunks n'étant pas embêté par Black, il reste tranquillement dans son monde.

L'époque de Gokû #2 poursuit son histoire en déplorant la mort de Gokû, Goten et Chichi (qui seront peut-être ressuscités). Gowasu est mort et Zamasu a disparu dans les couloirs du temps. Le mystérieux Black apparu de nulle part aussi. Il faudra un nouveau Kaiôshin pour l'univers 10 et la prochaine péripétie qui attend nos héros (moins Gokû, Goten et Chichi s'ils ne sont pas ressuscités) est le tournoi de tous les univers.

L'époque de Trunks #2 est en paix depuis la mort des cybogs et de Cell. Trunks n'étant pas embêté par Black, il reste tranquillement dans son monde.

L'époque de Gokû #3 poursuit son histoire, la menace "Zamasu" ayant été neutralisée grâce à la visite de Trunks et Black. Cependant, il sévit toujours avec Black dans le futur, et nos héros ne peuvent l'accepter.

L'époque de Trunks #3 poursuit son histoire, Trunks ayant fuit dans le passé face à la menace Black. Il lutte désormais contre Black et le Zamasu de son monde, aidé de ses amis du passé.

Chaque monde existe dans sa propre temporalité et poursuit son histoire. Aucun n'a littéralement disparu.
RMR

Messagepar Ichinose le Dim Oct 09, 2016 19:07

Ouf!
Je vais surprendre personne en disant que je n'ai pas aimé l'épisode.

Oui, il propose du bon notamment la nouvelle technique de Black ou Black qui transperce Gokû en passant à travers Zamasu, mais très vite, beaucoup de bourdes viennent tout gâcher.

1 - Comme Lenidem, l'épisode surjoue sur les: Salut, j'ai une blessure mortelle, mais je vais quand même continuer à me battre comme de rien n'était. Gokû et après Trunks...

2 - Confirmation que Zamasu possède seulement le corps de Gokû... Donc, à moins qu'on vienne encore ''justifier'' que parce qu'il possède une nouvelle harmonie étant donné son statut de Kaio, il n'y a aucune justification derrière les power-ups de Black. Un saiyen devient plus puissant en frôlant la mort, pas en recevant des coups. Et qui plus est, pourquoi ça n'arrive pas à nos héros...

3 - Révélation Black. RMR, j'ai tenté au mieux de lire ton explication, mais... je n'ai pas compris... Zamasu prend le corps de quel Gokû? De l'époque de personne? Et nous sommes rendus à combien de temporalité à présent? Un diagramme, ça serait génial!

ÉDIT: Ah! Donc... nous avons quatre timelimes de plus? Et Zamasu crée une timeline et vient prendre le Gokû de cette timeline?

4 - Les dessins... Il y avait un plan fixe moche de nos deux vilains et... ils font un zoom... rendant le tout encore plus moche...

5 - La nouvelle transformation.... Le SSJ3, ça existe... mais bon, encore plus de jouet à vendre! Un possible DLC pour Xénoverse en plus!

Je comprends l'engouement, je le redis, il y a des trucs très bons, mais pas assez bon pour contrebalancer le reste à mon avis.
Dernière édition par Ichinose le Dim Oct 09, 2016 19:10, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Bushido le Dim Oct 09, 2016 19:08

Dans le principe, j'ai compris qu'est-ce qui c'est passé. Dans les faits, je n'arrive pas à visualiser le schéma et le nombre de chronologie existante... Image
Bushido

Messagepar Imate le Dim Oct 09, 2016 19:17

Pour essayer de condenser l'explication de RMR (parfaitement détaillée et expliquée d'ailleurs), on peut réfléchir juste en terme de Timelines. Reprenons tout depuis le tout premier changement temporel effectué par Trunks.

Timeline 1 (celle d'origine) : Sur Terre, le monde est dévasté par 17 et 18, Trunks voyage dans le passé, et revient avec un moyens de les vaincre, certainement la fameuse télécommande. Alors qu'il s'apprête à retourner voir ses amis du passé, Cell surgit, le tue, et vol sa machine. On ne connait pas la suite, mais on peut supposer que là bas, Babidi viendra quand même réveiller Buu, et y parviendra puisque Trunks n'est pas là pour l'en empêcher. Là bas, Zamasu n'entend pas parlé de Goku (qui est mort) et ne met jamais son plan en action.

Timeline 2 (celle ou voyage Trunks T#1) : Là bas, Trunks est arrivé pour avertir tout le monde de la venu de 17 et 18. Cell y est encore un embryon. On ne connait pas les événements exacts mais on sait que les cyborgs finissent par être désactivés par la télécommande ensuite emmenée par Trunks T#1, la suite est inconnue (l'embryon de Cell a-t-il été détruit ? Buu sera-t-il vaincu ? On l'ignore). Là bas, aucun événements de DBS ne se produit, Zamasu n'entend pas parler de Goku, rien ne se passe.

Timeline 3 (celle ou voyage Cell T#1) : Ici, on connait les événements, ce sont ceux du manga, du moins jusqu'à un certain point. On sait qu'un jour, Zamasu y a appris l'existence de Goku, potentiellement via une retransmission du tournoi inter-univers comme le dit RMR. Il se découvre donc un moyen de changer l'univers, lui qui n'en avait pas la force : Prendre le corps de ce Goku, à propos de qui Zuno lui apprendra un tas de choses. Il réuni les Super DB, prend le corps de Goku, le tue, puis voyage vers une autre Timeline, certainement parce qu'en l'état, certains adversaires lui poseraient trop de problèmes (tout comme Ginyu, il ne peut pas maîtriser la force de Goku, d'ou le fait qu'il ne puisse devenir un SSJ au début).

Timeline 4 : Celle-ci est au départ identique à la T#1, sauf que Cell T#1 s'est rendu à la T#3, et a donc changé les événements de la T#3. De fait, le Trunks de cette Timeline a participé aux Cell Games, est devenu plus fort, a appris l'existence de Cell, et a pu en rentrant chez lui éviter de se faire tuer, et tuer Cell T#4 (c'est d'ailleurs en ne se faisant pas tuer par Cell qu'il change les événements de cette Timeline). Ici, Zamasu n'a pas non plus entendu parlé de Goku(qui est mort), donc pas de plan "Zero Humains".

Ce sont les Timelines issues des voyages de Trunks avec la Time Machine, mais ensuite Zamasu (devenu Black) complique le game en voyageant lui aussi avec la Time Ring depuis la T#3. Il se rend alors dans une autre Timeline.

Timeline 5 (celle ou voyage Zamasu/Black T#3) : Celle-ci est au départ identique à la T#4, mais Black en y voyageant tue Gowasu (c'est l'élément déclencheur, ce qui transforme cette Timeline). Ensuite, il s'allie à Zamasu T#5 (qui devient immortel avant de détruire les Super Dragon Balls) avec qui il se rend justement sur Terre. Là bas, il va torturer l'humanité, et acculer Trunks T#5 qui se voit forcer de voyager dans le passé pour aller chercher l'aide de ses amis.

Timeline 6 (celle ou voyage Trunks T#5) : Dans ce monde, tout se déroule exactement comme dans la T#3, sauf qu'avant que Zamasu T#6 n'apprenne l'existence de Goku et ne vole son corps (comme l'a fait Zamasu T#3), Trunks T#5 arrive, suivit de Black (Zamasu T#3 donc), ce qui a pour effet de pousser Beerus à enquêter, puis tuer Zamasu T#6. La suite, ce sont les épisodes actuels.

Donc il y a 6 Timelines en tout désormais. La T#6 c'est le manga, et la T#5 c'est le monde du Mirai Trunks qu'on connaît et qu'on voit actuellement.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Dim Oct 09, 2016 19:27

D'accord.

Je demanderais bien pourquoi il y a que quatre anneaux verts mais je suppose que j'aurais la réponse (normalement) dans la série, du coup 8) Merci !
Bushido

Messagepar Axaca le Dim Oct 09, 2016 19:31

5 - La nouvelle transformation.... Le SSJ3, ça existe... mais bon, encore plus de jouet à vendre! Un possible DLC pour Xénoverse en plus!

Oulà ! Tu veux dire que si Trunks c'était transformé en SSJ3 personne ne serait venu en disant : "c'est de la merde il reprenne du déjà vu", "en SSJ3 il reste inutile" ... ?

D'ailleurs je pense pas que ce soit une nouvelle transformation. Je vois plutôt ça comme le fait d'avoir en partie assimilé l'énergie "God" (oui ça revient à la théorie selon laquelle Végéta serait God après avoir passé suffisamment de temps en présence d'un autre Super Sayen God) et de maintenir un SSJ dans un état de rage. Bref, Wait and see
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ichinose le Dim Oct 09, 2016 19:38

Axaca a écrit:Oulà ! Tu veux dire que si Trunks c'était transformé en SSJ3 personne ne serait venu en disant : "c'est de la merde il reprenne du déjà vu", "en SSJ3 il reste inutile" ... ?

Attention, je vends possiblement des morceaux de scénario!
Spoiler
Les résumés des épisodes suivants révèle que la nouvelle transformation de Trunks ne va pas les aider à gagner (à quoi bon de toute façon, il faut oneshot Black pour gagner...), il va seulement gagner du temps. donc, aucun problème à ce que le SSJ3 fasse ce travail, justement le gain de puissance miné par la grande utilisation d'énergie est parfaite pour ça. Sans doute, des gens se seraient pleins que l'anime ne sorte pas des nouvelles transformations encore et encore... mais au moins, ça reste plus cohérent que de simplement donner une transformation propre à chaque saiyen... Trunks a déjà presque le niveau de SSJ3 de Gokû, mais son SSJ3 à lui sera assurément supérieur.

Sinon, pour les temporalités, donc le Gokû de Black... on ignore à peu près tout de lui? Sauf que sa vie semblait un copier-coller de la vie de Gokû au début de Super?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2016 20:11

Ichinose a écrit:Zamasu prend le corps de quel Gokû?

Gokû #2. Il est allé dans le futur, dans une époque de Gokû différente de la sienne, mais pas celle du manga, pour pouvoir utiliser les super dragon balls immédiatement. Il a donc pris le corps d'un Gokû post-tournoi univers 6 et 7, d'une timeline "Gokû" mais qui n'est pas celle du manga (où Gokû ne s'est jamais fait voler son corps par un autre que Ginyû).

Voilà un schéma, aussi lisible que j'en suis capable sans y perdre toute ma soirée, je n'ai pas mis toutes les péripéties aller-retours dans le temps qu'ont fait nos héros. Pour le nombre de chronologies existantes, si vous tenez à avoir le nombre TOTAL, c'est 12, mais les 3 époques de Cell et les 3 époques de personne sont identiques entre elles car pas affectées par Zamasu et Black, donc vous pouvez les zapper, elles ne servaient qu'à la saga Cell.

Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:02, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Bosatender le Lun Oct 10, 2016 14:03

Ya un truc que je comprends pas.

Pourquoi Black devient aussi cheaté à chaque coup? Alors qu'il a le corps et capacités de Goku et que Zamasu ne progresse en quedal.
Et pourquoi Goku ne devient pas cheaté?
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées