Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Denax le Lun Avr 30, 2012 13:07

Il manque la saga "permis de conduire" aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Batroux le Lun Avr 30, 2012 13:55

Voilà mon Top 10, je ne commenterais que les 5 premiers par contre.

01-Saga Namek-Freezer
C'est l'apogée, l'évènement interplanétaire. Le passé face au présent.
Cette saga est ma préférée, tant elle est riche, et non pas trop longue, Les combats sont violents, puissants, et d 'une rare intensité, les retournements de situation surprennent à chaque fois. Tous les personnages exploités ont de magnifiques rôles.
Puis nous finissons sur le combat, sur le duel tant espéré. Sayien VS Freezer.
Les alternatives au combat sont: sI Goku gagne, tout va bien, par contre si c'est Freezer gagne, les générations futures risquent de s'en souvenir sur 25 siècles...
Intense, prenante, psychologique, nostalgique. Ma saga préférée.

02-Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
Cette saga est pour moi en quelques sortes "l'accession, l’ascension au trône de la Terre" de Goku.
Jusqu'à présent on nous montrait un enfant à queue de singe, quasi invulnérable, imbattable, dont le seul but dans la vie était de vivre.
Avec l'arrivée de Piccolo Daimaö, la tendance se renverse, le petit perd son statut de Tout-puissant, puisqu'il se fait rouster, et comme il faut, autant physiquement, que mentalement. Son ami Kullilin, puis Chaoz, puis Muten Roshi, tous plient devant le démon Piccolo. Il devient l'unique rempart, il a dépassé les autres, il commence à devenir "seul".
Cette dynamique de fin du monde n'était pas pour me déplaire non plus.

03-Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
La suite logique, et plaisante, que je ne pouvais espérer meilleure. Je trouve que l'on perd en dimension psychologique, mais on gagne en rage, on gagne en force, on gagne visuellement dans les combats. Et surtout on gagne une grande gueule préférée de tous, ou pas. Piccolo.

04-Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
Là c'est pour l'humour, c'est pour l'envie, quand j'avais 10 ans de me retrouver avec Kullilin et Goku a essayé de bouger ce Méga rocher.

05-Saga Saiyajins
La saga la plus violente, la plus meurtrière. L'arrivée de Vegeta ne se fait pas avec une pince à épiler. Les seconds couteaux tombent comme des mouches, souvent pas avec une force émotionnelle identique. Cela ne dégage que la monstruosité des Extra-terrestres, et ce qui attend nos héros par la suite.

06-Saga recherche des Dragon Ball
-Cool, fun drôle, pas de prise de têtes, les gags s'enchainent pour notre plus grand plaisir.
07-Saga Buu
-Pareil que la saga "Recherche des Dragon Ball"
Cool, fun drôle, pas de prise de têtes, les gags s'enchainent pour notre plus grand plaisir.

08-Saga Cyborgs-Cell
-Une saga ou il y a beaucoup de choses à dire. Nous partons avec un personnage au charisme et à l'histoire potentielle hallucinante. Mon intérêt n'en était qu'accru, et puis finalement, c'est une saga que je trouve en dent de scie. Des bonnes choses, des bonnes surprises (Piccolo face à C-20, Kamiccolo, Trunks et Vegeta SSJ1.5, l'abandon de Goku...), mais de très mauvaises (et quand je dis ça, c'est que je ne les trouve pas à mon gout: le concept des cyborgs en eux mêmes ne me plait pas, les voyages temporels, cette espèce de course à la puissance.)

09-Saga Garlic Jr (histoire d'avoir 10 Sagas :) )
-Cette Saga n'a d’intérêt que de voir, Piccolo, Kullilin, et Gohan défendre la Terre, seul, et s'en sortir seul.
10-Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
-Je n'aime cette Saga que pour le moment ou Goku revoit son Grand-pa Gohan.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 30, 2012 15:14

Woopsy, j'étais reparti du classement en top de topic, je vais le refaire avec les vrais sagas dispos pour le classement:

1:Saga Namek-Freezer
Goku au sommet de l'univers, un dénouement parfait pour les sagas précédentes.
2:Saga Cyborgs-Cell
The ultimate showdown of ultimate destiny: des super sayens en solde et beaucoup de très beaux combats.
3:Saga Buu:
Retour au fun, et un fond beaucoup plus fouillé pour pas mal de personnages.
4:Saga Saiyajins
La menace passe un cran au dessus, maintenant que la terre est pacifiée, l'univers nous tombe sur la gueule.
5:Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
Un retour à des méchants uniquement martialistes, les armées classiques peuvent aller se rhabiller.
6:Saga recherche des Dragon Ball
Impérissable.
7:Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
Sérieusement, un jour je m'acheterai des poids et je les porterai sous moj costard pour aller bosser pour augmenter ma puissance.
8:Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
Enfin une confrontation au monde réel, ça change des tournois élitistes ou seuls se cotoient des artistes martiaux: les méchants peuvent tuer, et pas seulement battre.
9:Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
On sent quand même que le style se cherche encore, on est plus dans le DB classique, mais le Z n'est pas encore là. Mention spéciale pour Piccolo, qui est si puissatn malgré son jeune âge.
10:Saga Garlic Jr
Il n'y aurait pas certaines fics, je ne saurai même pas qui c'est.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 30, 2012 16:42

1) Saga Cyborgs-Cell : Saga la plus complète je trouve avec du combats, de nouveaux persos bien sympa, la mise à l'écart de Goku (pour une fois lol ), l'entrainement de Gohan et Goku dans la salle du temps (anime only :P ) et bien sur Gohan vs Cell + les fillers bien sympa :P


2) Saga Saiyajins : Introduction de Gohan, filler de ce dernier dans le désert, Z-team vs Végéta et Nappa (un des rares combats en équipe de la Z-team), le sacrifice de Piccolo, etc.. Tout ça rend cette saga digne de la médaille d'argent.

3) Saga Garlic Jr : Saga fort peu apprécié par la plupart des gens mais j'aime bien. On a un trio Gohan/Piccolo/Krillin fort bien sympa. Piccolo qui redevient un démon et se bat contre Gohan, c'est pas mal et dramatique dans un sens. Et Garlic est pas mal en méchant, je trouve.

4) Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : Ayant lu cette partie dans la Perfect Edition, j'en suis venu a preferer cette époque pour DB. Le Tenkaichi Budokai est passionnant, surtout la finale et l'arrivée de Piccolo Daimao est superbe. Le combat Chibi Goku vs Piccolo Daimao était fabuleux, j'ai vraiment aimé cette partie de DB.

5) Saga Namek-Freezer : Grâce à mes nombreuses lectures de cette Saga (Anime Comics, Perfect Edition, Kai (pour ma fic lol ) ), cette dernière a remonté dans mon estime. Avant le combat contre Freezer c'est assez sympa avec un Végéta stratège et fourbe. Les colères de Gohan vont crescendo avec comme apogée celle contre Freezer 3e forme.

6) Saga Buu : Si il n'y avait pas Goten et la partie jusqu'a la finale junior du 25e TB (excepté les bouffoneries de Great Saiyaman), cette Saga serait bonne dernière mais bon y'a eu tout de même de bonne chose comme justement l'introduction de Goten, l'entrainement pour le 25e TB et la finale junior de ce dernier ainsi que le sacrifice de Végéta.

7) Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : C'est loufoque, je me suis bien marré parfois.

8) Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : Original et divertissant même si ca fait un peu trop "Goku est le meilleur, il est invincible" mais bon, c'est un shonen aussi ^^ Bon moment d'émotion quand Goku revoit son grand père.

9) Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : Bonne finale apocalyptique mais voilà, sans plus quoi.

10) Saga recherche des Dragon Ball : Bon je sais que c'est le début, l' "original" (comme dirais FilouZilla :P ) mais bon je n'y peu rien, ca m'a pas plu, plus que ça et à côté des autres sagas, ca ne fait pas le poids.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 30, 2012 17:30

1) Recherche des Dragon Balls.

J'ai toujours aimé le duo Gokû et Bulma, je me marre toujours autant devant l'incompréhension de Gokû avec une fille de la ville.

2) Boo

Drôle, émouvante, avec Gohan en Great Saiyaman, ainsi que Gotenks, c'est bien comique.
L'évolution de Vegeta dans cette saga est pour moi la meilleure de la série.

3) Saiyen

Pour l'évolution de Piccolo, ainsi que son sacrifice pour Gohan, c'est excellent.

4) Freezer

Pour le super saiyen de Gokû, même si je regrette que ce ne soit pas Gohan qui meure dans cette saga, ça aurait fait plus d'effet, Krilin il meurt tous les 8 du mois.

5) Entraînement avec Kame Sennin, et 21e Tenkaïchi Budokaï.

Une saga marrante comme je les aime, Krilin était au top là.

6) Saga Cell

J'aimais beaucoup cette saga, mais je l'aime moins qu'avant à force de la voir.

7) Saga Piccolo Jr

8 ) Piccolo Daimao

9)Saga du ruban rouge


Je ne compte pas la saga Garlic Junior parce que c'est un filler, et si je le compte, je me verrais obligée de mettre ceux de GT, et j'ai pas trop le temps là. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Random le Mar Mai 01, 2012 11:33

Voilà le mien ;)

1 ) Saga Buu
2 ) Saga Cyborgs-Cell
3 ) Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
4 ) Saga Garlic Jr
5 ) Saga Saiyajins
6 ) Saga Namek-Freezer
7 ) Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
8 ) Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
9 ) Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
10 ) Saga recherche des Dragon Ball
Dernière édition par Random le Mer Mai 02, 2012 13:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nimitz le Mar Mai 01, 2012 15:14

1 ) Saga Cyborgs-Cell : j'ai adoré cette saga, car on a vu a tour de rôle les meilleurs affronté les méchants, et au final nous avons la surprise du chef : GOHAN plus balèze que tout le monde.ila a enfin la place qu'il mérite, celle de numéro UNO ^^
2) Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : juste parce que Piccolo a une p**** de classe dans cette saga, et que son combat face a Goku est juste épique
3 ) Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : ZE big méchant avec pas mal de morts ^^, une surprise pour moi :),surtout que ca arrive juste après une belle finale ^^
4 ) Saga Saiyajins : Goku et Piccolo a la ramasse(contre radditz ... et Vegeta qui incarne la terreur sayen a l'état pure
5 ) Saga Namek-Freezer : première fois depuis que Goku est de retour qu'on pense que tout est perdu...on se demande jusqu'au bout comment ca va se finir et surtout COMMENT goku va gagner ... réponse : SUPER SAYENJIN !!! j'ai été bluffé, une méga bonne surprise :D
6 ) Saga Buu : le monstre ayant décimé la planète entière, a "bouffé"(propre comme au figuré ^^) tout les gentils :D
7 ) Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : la déculotté final du R - R fut excellente ^^
8 ) Saga Garlic Jr : rien a dire,mise a part qu'il met en valeur 3 persos ^^
9 ) Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : parce qu'il faut un 9 ème
10 ) Saga recherche des Dragon Ball : la partie la plus "ennuyante" après le 9 ème ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Tierts le Mar Mai 01, 2012 16:21

Yopyop, classement assez simple à fait pour les premières et dernières places mais pour les autes, dur :p

1) Saga Namek/Freezer : Même en mettant de côté mon méchant préféré, je trouve que c'est une très bonne saga qui allie autant les bons combats qu'une histoire/quête des dragons balls qui, sans être complexes et pleines de rebondissements, nous offre autre chose que de la pure baston 24/24 et l'arrivée finale du Super Saiyen est toujours un super moment.
2) Saga Saiyen : Peut-être un peu trop axée combat mais je trouve que le sentiment de panique qui se dégage du combat contre Nappa est excellent, on voit bien que l'équipe est complètement dépassée, tout en sachant qu'il reste encore Végéta derrière. Le combat du Prince contre son futur rival est juste parfait, une des plus belles heures de gloire de Végéta.
3) Saga Piccolo Daimao : Le personnage est charismatique, le début bien tragique, la mort de Shenron inattendue, les sacrifices de Tortue Génial puis le même coup par Ten Shin Han, j'adore cette saga qui tranche beaucoup avec le reste de Dragon Ball.
4) Saga Piccolo Junior : Je n'aime pas les tournois en général à cause de leur manque "d'histoire" mais j'aime beaucoup celui-là avec le retour de Piccolo, d'excellent combat, l'arrivée de Goku "adulte". Vraiment très bon pour moi.
5) Saga Buu : Eh oui, mine de rien j'apprécie beaucoup la fin. Autant le début est très en dent de scie avec des persos introduits comme des badass qui se révèlent être des filettes (Coucou Kaïoshin !) autant la suite est très plaisante à partir du sacrifice de Végéta. Les destructions que provoquent Buu sur terre donne un étrange sentiment d'impuissance de la Z-team (Goku repart, Gohan a disparu, il ne reste que les mômes) La fin contre Kid Buu est parfaite.
6) Saga Cyborg/Cell : Beaucoup de nouvelles choses et de nouveau perso ... pour finalement pas grand chose. Même Cell n'arrive pas à conserver un charisme constant (Coucou deuxième forme !), Trunks pète la classe au début puis ... bah pas grand chose, il ne sert qu'à nous apprendre que les muscles ça sert à rien et à se faire tuer par Cell. Je suis moi-même étonné de la placer si bas mais finalement... Bof en fait, sauf les tout derniers combats.
POur la suite, je fais vite, les premières sagas dragon ball sont très agréables, je les classe par principe mais c'est vraiment trop difficile. Garlic, j'ai pas aimé, donc dernière.
7) Saga Red Ribbon
8) Saga Recherche des dragon ball
9) Saga entraînement avec Tortue Génial.
10) Saga Garlic.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Mar Mai 01, 2012 17:18

Pas mal comme idée.
1-Saga Namek-Freezer
Cela restera le plus légendaire, Freezer est mon méchant préféré, lui contre Goku est mon combats préféré, ses larbins snt tous super. Krilin bien mis en avant, du très bon Végéta et Piccolo.
Point faible:
l'absence de tenshin han et yamcha. Voila pourquoi j'aime l'anime ou ils affronte piccolo et le commando ginue. Certain crie a l'incohérence mais bon. Je considère le manga et l'anime comme deux univers différents.

2-Saga Cyborgs-Cell
Il faut saluer le scénario. Cell est un méchant ultra charismatique. Piccolo sert encore. Toujours du très bon Goku et végéta. Et krilin tehsninhan et yamcha sont la, meme si ils sont a peine dans l'action j'apprécie grandement de les voir.
Point faible: Son Gohan qui devient le plus fort et qui bat le méchant, je trouve ça nul a chier.
Le look de C-17 et C-18 s'avère bien décevant par rapport a C-20 et C-19.
Les terriens sont complètement dépassé.

3-Saga Buu:
Déja il y a Dabra que je trouve ulime, puis on nous annonce un méchant, qui s'avère ne pas etre le vrai méchant puisqu'un double encore plus maléfique se manifeste. Quel scénario. Boo méchant me fascine avec sa capacité a s'adapter et a changer de forme et meme de personnalité a chaque transformation. Du très bon Végéta et Son goku comme toujours. J'apprend enfin a apprécier Son Gohan. Piccolo pas mal présent.
Point faible:
Krilin tenshihan et yamcha qui ne servent plus a rien. Seul krilin apparait raisonnablement. Et Piccolo qui abandonne contre kaio shin alors qu'il aurait pu lui peter la gueule. Puis son inaction jusqu'a la fin.
Trunk et Son Goten sont insupportable. Et les fusions que je déteste.

4-Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
J'ai vraiment hésité avec le 22 eme tournoi. Ce qui fait penché la balance c'est que Son Goku devient adulte, donc je commence a l'apprécier. Tenshin han krilin et yamcha présent dans l'action. Piccolo jr qui meme si il a un moins bon look que son père s'avère etre un très bon méchant.
Point faible:
Tortue géniale ne participe pas. Chichi est insupportable.

5-Saga Saiyajins
Dramatique. De très bon méchants (nappa quel look !). Piccolo très bon, Krilin yamcha et tenshinhan présent dans l'action. Beaucoup de mort. Yajirobé a son moment de gloire. C'est aussi la plus violente et la plus meurtrière.
Point faible:
Je n'en vois pas vraiment, a si pas de tortue géniale dans l'action. :lol:

6-Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
Le meilleur de teshinhan, Tortue géniale fait de bon combat, tout comme yamcha et krilin. Piccolo sr ultime.
Point faible:
Son Goku est toujours petit, et je ne l'aime pas a cette époque.

7-Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
C'est joyeux, ça fait rever. Ca me rend nostalgique. Du très bon Tortue géniale krilin et yamcha. Bactérie et guilan sont de bon personnages.

8-Saga Garlic Jr (histoire d'avoir 10 Sagas )
Garlic est un de mes méchants préférés. Piccolo et Krilin sont bien exploité.
Point faible:
Yamcha a peine visible et tenshinhan totalement disparu. C'était pourtant l'occasion de les utiliser !

9-Saga recherche des Dragon Ball
C'est magique, j'adore yamcha et Oolong. Le seul défault est peut etre le peu de combat, mais ce n 'est pas un reproche; c'est bien supérieur a toute les fanfics que j'ai lu de dragon ball.

10-Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante.
J'aime beaucoup White, blue et Tao pai pai. Mais ca reste pas mal en dessous. le tournois de mamie voyante est largement la meilleur partie. Avec la momie, dracula man, diable man et son gohan sr.
mais tout le long il ya trop de Son Goku tout seul trop fort...
Dernière édition par Proteus le Mer Mai 02, 2012 2:49, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar San999 le Mar Mai 01, 2012 17:56

Bon, je vais essayer...
1) Saga cyborgs/Cell
2) Saga Saiyans
3) Saga recherche des dragon balls
4) Saga 22e championnat/Piccolo Daimaô
5) Saga Namekk
6) Saga 23e championnat
7) Saga Red Ribbon/Uranai Baba
8 ) Saga 21e championnat
9) Saga Boo
10) Saga Garlick Jr.

Spoiler
En fait, si je mettais mon véritable sentiment, il y aurait plein d'égalités:
1) Saga cyborgs/Cell
2) Saga Saiyans
3) Saga recherche des dragon balls
3) Saga 22e championnat/Piccolo Daimaô
3) Saga Namekk
6) Saga 23e championnat
7) Saga Red Ribbon/Uranai Baba
7) Saga 21e championnat
9) Saga Boo
10) Saga Garlick Jr.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo76 le Mar Mai 01, 2012 20:59

1. Saga Cyborgs-Cell
2. Saga Namek-Freezer
3. Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
4. Saga Saiyajins
5. Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
6. Saga Garlic Jr
7. Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
8. Saga recherche des Dragon Ball
9. Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
10. Saga Buu
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar asm75 le Mar Mai 01, 2012 21:04

A mon tour:

1. Saga Cyborgs-Cell
2. Saga entrainement avec Kamé Sennin-21et Tenkaichi Budokai
3. Saga recherche des Dragon Ball
4. Saga Namek-Freezer
5. Saga Saiyajins
6. Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
7. Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
8. Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi
9. Saga Garlic Jr
10. Saga Buu
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Proteus le Mer Mai 02, 2012 2:02

01 - Saga Namek-Freezer
02 - Saga Cyborgs-Cell
03 - Saga Saiyajins
04 - Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
05 - Saga Cyborgs-Cell

C'est louable de donner de vouloir donner plus de point que possible a une saga, mais on ne peut tricher en la mettant deux fois. :twisted:

J'aurais dû m'exprimer plus tôt là-dessus aussi, mais faire un vote sur les sagas, c'est casse-gueule, car les divisions sont assez arbitraires. Je pense qu'on sera tous d'accord pour séparer entre la victoire de Gokû au 23e championnat et l'apparition de Raditts. Puis entre la défaite de Freeza sur Namekk et son arrivée sur Terre. Et enfin entre la fin du Cell Game et l'entrée de Gohan au lycée Orange Star. Mais après... Le reste est souvent très variable... Il y a toujours des subdivisions des 16 premiers volumes, mais elles sont très changeantes. La saga Saiyans et la saga Namekk sont parfois mises ensembles. Il y a au contraire des gens qui séparent entre une saga arrivée sur Namekk, une saga Commando Ginyû et une saga Freeza et entre une saga cyborgs et une saga Cell... Donc... Mais bon, là, le vote a commencé, donc, c'est bas de ma part de mettre mon hésitation seulement maintenant. ^^' Désolé...

C'est pourquoi j'ai personnellement tendance a classer par époque, ce qui concentre les subdivisions (genre rechercher des dragon ball tournoi armé du ruban rouge époque 1, saiyens namek Freezer époque 4 etc...)

Il manque la saga "permis de conduire" aussi.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 02, 2012 8:39

Tiens, en effet, tu as mis deux fois la saga cyborg-Cell, Bishnouf. Je suppose que c'était la saga Red Ribbon à la place?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 02, 2012 15:12

1-Saga Namek-Freezer
2-Saga Sayen
3-Saga entrainement avec Kamé Sennin- 21è Tenkaichi Budokai
4- Saga Recherche des Dragon Ball
5-Saga Boo
6- Saga 22è Tenkaichi Budokai -Piccolo Daimao
7- Saga Piccolo Jr 23ème Tenkaichi Budokai
8- Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante-
9-Saga Cell
10- Saga Garlic Junior.

Alors justification de ce classement:
Les 2 premiers: pour moi les 2 sagas vont de paire, l'une amenant l'autre. Niveau scénaristique je trouve que ce sont les sagas les plus creusés. Peut être la plus tragique aussi (en tout cas c'est celle là où ça passe le plus dans mon cas). Et puis celle où il y a LE Boss de DB, Freezer.

Les 3 suivantes: j'aime beaucoup le coté comique, quand même l'un des pillier de Dragon Ball. J'aime aussi beaucoup le combat final vs Kid Boo

Les 2 suivantes: les 2 championnats sont un festival de techniques, les 2 sagas ont toujours le coté comique. Et puis y a les Piccolo Daimao et Jr, bien charismatiques.

Les 8 et 9: Bin faut le dire, j'aime pas beaucoup Mirai Trunks, encore moins l'armée du Ruban Rouge, encore moins le fait qu'un savant fou arrive à créer des types plus fort que des combattants tels que les super sayens et Freezer (à part pour le cas Cell que j'aime bien d'ailleurs, car la manière dont il a été creer justifie bien son statut). Bon j'aime quand même bien ces 2 sagas, mais un peu moins que les autres.

La 10- La par contre j'aime pas, je sais pas je m'endors devant... Pourtant y avait de bonnes idées... Mettre en avant les persos secondaires comme Yamcha et Tenshinhan aurait pu être sympa.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités