Voilà mon Top 10, je ne commenterais que les 5 premiers par contre.
01-Saga Namek-FreezerC'est l'apogée, l'évènement interplanétaire. Le passé face au présent.
Cette saga est ma préférée, tant elle est riche, et non pas trop longue, Les combats sont violents, puissants, et d 'une rare intensité, les retournements de situation surprennent à chaque fois. Tous les personnages exploités ont de magnifiques rôles.
Puis nous finissons sur
le combat, sur le duel tant espéré. Sayien VS Freezer.
Les alternatives au combat sont: sI Goku gagne, tout va bien, par contre si c'est Freezer gagne, les générations futures risquent de s'en souvenir sur 25 siècles...
Intense, prenante, psychologique, nostalgique. Ma saga préférée.
02-Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo DaimaoCette saga est pour moi en quelques sortes "l'accession, l’ascension au trône de la Terre" de Goku.
Jusqu'à présent on nous montrait un enfant à queue de singe, quasi invulnérable, imbattable, dont le seul but dans la vie était de vivre.
Avec l'arrivée de Piccolo Daimaö, la tendance se renverse, le petit perd son statut de Tout-puissant, puisqu'il se fait rouster, et comme il faut, autant physiquement, que mentalement. Son ami Kullilin, puis Chaoz, puis Muten Roshi, tous plient devant le démon Piccolo. Il devient l'unique rempart, il a dépassé les autres, il commence à devenir "seul".
Cette dynamique de fin du monde n'était pas pour me déplaire non plus.
03-Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi BudokaiLa suite logique, et plaisante, que je ne pouvais espérer meilleure. Je trouve que l'on perd en dimension psychologique, mais on gagne en rage, on gagne en force, on gagne visuellement dans les combats. Et surtout on gagne une grande gueule préférée de tous, ou pas. Piccolo.
04-Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi BudokaiLà c'est pour l'humour, c'est pour l'envie, quand j'avais 10 ans de me retrouver avec Kullilin et Goku a essayé de bouger ce Méga rocher.
05-Saga SaiyajinsLa saga la plus violente, la plus meurtrière. L'arrivée de Vegeta ne se fait pas avec une pince à épiler. Les seconds couteaux tombent comme des mouches, souvent pas avec une force émotionnelle identique. Cela ne dégage que la monstruosité des Extra-terrestres, et ce qui attend nos héros par la suite.
06-Saga recherche des Dragon Ball-Cool, fun drôle, pas de prise de têtes, les gags s'enchainent pour notre plus grand plaisir.
07-Saga Buu-Pareil que la saga "Recherche des Dragon Ball"
Cool, fun drôle, pas de prise de têtes, les gags s'enchainent pour notre plus grand plaisir.
08-Saga Cyborgs-Cell-Une saga ou il y a beaucoup de choses à dire. Nous partons avec un personnage au charisme et à l'histoire potentielle hallucinante. Mon intérêt n'en était qu'accru, et puis finalement, c'est une saga que je trouve en dent de scie. Des bonnes choses, des bonnes surprises (Piccolo face à C-20, Kamiccolo, Trunks et Vegeta SSJ1.5, l'abandon de Goku...), mais de très mauvaises (et quand je dis ça, c'est que je ne les trouve pas à mon gout: le concept des cyborgs en eux mêmes ne me plait pas, les voyages temporels, cette espèce de course à la puissance.)
09-Saga Garlic Jr (histoire d'avoir 10 Sagas
)-Cette Saga n'a d’intérêt que de voir, Piccolo, Kullilin, et Gohan défendre la Terre, seul, et s'en sortir seul.
10-Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante-Je n'aime cette Saga que pour le moment ou Goku revoit son Grand-pa Gohan.