Et bien pourquoi certains voudraient voir leur héros préféré en couleur et en mouvement sachant que l'animé regorgent de fautes ?
D'abors, il est clair que la fiabilité du manga, c'est le manga en lui même (le livre), et non pas l'animé. La source, c'est la source. L'animé est certes approuvé par Toriyama, cela ne veut pas dire qu'il approuve les erreurs de la serie, il n'y peut rien.
Ensuite, il est vrai que dans l'ensemble, l'animé, excepté pour ce ajouts inutiles et ces erreurs est "dans l'ensemble" fidèle au manga. Je ne pense pas que l'on puisse parler de "deux oeuvres totallement differente". Chapeau à la TOEI pour les compositeurs musicaux, la bande son, les acteurs (japonais ou Français, il faut reconnaitre qu'ils sont bien choisis), les plans et les effets spéciaux. Ce n'est pas un travail baclé. Néanmoins la reference de l'histoire reste le manga et ceci est indéniable.
Si t'ecris un roman complexe mais rationnel, mal adapté à l'ecran par la suite par la production Y, tu serais deçu d'entendre ici et là des reflexions du genre "cette histoire n'est pas logique car..." faisant reference à l'adaptation et non pas à ton oeuvre initiale qui elle ne comportait pas d'erreurs. Sur ce, il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar et à Tori ce qui appartient à Tori.
Enfin, je pense que pour que ses principes soient clair pour tous le monde, il faudrait peut-être renomer, remplacer l'index de ce forum "DragonBall Z/GT" qui n'est que l'intitulé de l'animé par "Dragon Ball, le manga".
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
C'est juste, et c'est également l'idée lancée par Redd plus haut. A voir.
Tarik9395 a écrit:Je reviens la dessus, mais pensez vous à coup sur que les TV films de Baddack et Trunks sont totalement etrangers au manga ? (Je parle là uniquement des téléfilms, pas des films.)
Tarik9395 a écrit:De plus, j'ai beau avoir lu le manga, je ne comprends pas pourquoi Trunks deviendrait SSJ trop tot dans le téléfilm... Peut on me dire à quel page de quel tome du manga a t on la preuve formelle que cette transformation à la mort de Gohan est temporellement incohérente vis à vis du manga ?
Tarik9395 a écrit:Surtout dites moi si vous pensez qu'on peut considérer "le père de Songoku" interne au manga ou non, sachant que Toriyama fait référence, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, à ce TV film lorsqu'il fait apparaitre Baddack dans deux cases du manga... Merci.
Tarik9395 a écrit:(Paradoxalement, je dirais même que ces téléfilms sont davantage dans l'esprit du manga que toute la serie animée... Baddack en premier.)
dans le manga, à la fin du volume 33. Page 167, mirai Trunks est en Super Saiyajin, alors que Gohan n'est pas encore mort.
Faut rien exagéré, l'animé n'est pas si souvent énormément loin de l'esprit du manga. Ma fic aussi, d'ailleurs. Mais Toriyama n'est ni l'auteur de ma fic, ni celui de ces téléfilms.
Non, aucun film quel qu'il soit n'est autorisé pour les débats, voir les conditions d'utilisation de l'animé dans le post-it de cette section.
Toriyama a aimé ce téléfilm. Mais il n'en est pas l'auteur. Par ailleurs, Toriyama utilise le personnage de Jackie Choun pour faire un clin d'oeil à Jackie Chan. Doit on prendre en compte les films de Jackie Chan dans les réflexions pour autant?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités