le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 17:20

Piccolo Daimao a écrit:Abysse : je suis d'accord avec ta hiérarchie de puissance qui est sensiblement similaire à la mienne. Après, ça m'embête un peu de mettre Gohan rouillé égal voire un peu au dessus de Goku Fullpower, vu que 7 ans sans rien foutre c'est pas mal pour régresser.

Gohan a régressé en 7 ans, mais pas énormément.
Quand Végéta dit que ça en est pathétique, c'est pas parce que Gohan est devenu horriblement faible, ce qui n'est pas le cas, vu sa prestation contre un Dabra théoriquement l'égal de Cell.
Je veux dire, je pense que si Vegeta se moque de Gohan, c'est parce que si Gohan se comportait comme un vrai Saiyen, qui passe son temps a repousser ses limites, il devrait être immensément plus fort qu'avant et non pas a peine inférieur.

Il y a régression, certes, mais pas spectaculaire. Mais suffisante pour indigner un Vegeta qui passe son temps a s'entraîner, en tout bon Saiyen normalement constitué.
Abysse

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:22

On t'avais expliqué , avec Son Goku d'ailleurs, que Goku disait de Dabra qu'il était plus redoutable que prévu à cause de sa magie.

Oui mais sauf que Son Goku ne dit pas ca, il dit précisement. "Impressionante sa magie." (je précise le point et il reprend "il est beaucoup plus puissant que je pensais".
Il ne dit pas qu'il est mieux qu'il pensait grace a sa magie il dit clairement "Il est beaucoup plus PUISSANT que je pensais".

Donc ne dis pas que j'occulte vos arguments, puisque vous niez carrément et déformé les propos du Son Goku du manga.

Après pourquoi pas, le héros ne sait plus sentir le ki, il dit que de la merde. Mais ne dit pas que je dis n'importe quoi si je suis pas d'accord avec ca.

Quand Végéta dit que ça en est pathétique, c'est pas parce que Gohan est devenu horriblement faible, ce qui n'est pas le cas, vu sa prestation contre un Dabra théoriquement l'égal de Cell.
Je veux dire, je pense que si Vegeta se moque de Gohan, c'est parce que si Gohan se comportait comme un vrai Saiyen, qui passe son temps a repousser ses limites, il devrait être immensément plus fort qu'avant et non pas a peine inférieur.

Il y a régression, certes, mais pas spectaculaire. Mais suffisante pour indigner un Vegeta qui passe son temps a s'entraîner, en tout bon Saiyen normalement constitué.

Entièrement d'accord, Gohan est a une légère régression par rapport a son SSJ2 contre Cell, pour moi.
Proteus

Messagepar ratapapa le Ven Nov 04, 2011 17:30

Proteus a écrit:Après pourquoi pas, le héros ne sait plus sentir le ki, il dit que de la merde. Mais ne dit pas que je dis n'importe quoi si je suis pas d'accord avec ca.

cf mon intervention précédemment, qui a été totalement occultée justement, et qui donne une interprétation possible aux paroles de Goku sans pour autant que ce dernier dise n'importe quoi.
ratapapa

Messagepar Proteus le Ven Nov 04, 2011 17:50

J'ai fais des recherche, voila un mec qui explique pourquo idabra est plus puissant que cell parfait a fond.
Il pense exactement comme moi, que Goku dit qu'il est aussi puissant que Cell, puis qu'il ajoute qu'il est beaucoup plus puissant qu'il pensait. Mais que Végéta dit que c'est pas le pire qu'il ait affronté. Et donc que conclusion Cell plus que parfait est plus puissant que Dabra qui est plus puissant que Cell parfait a 100 % .

Et on voit meme que en traduction anglaise, c'est dit clairement que Dabra est beaucoup plus fort que Cell, et non sur le fait de la magie.

http://www.youtube.com/watch?v=cAu_J6Sc ... re=related
Proteus

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 18:57

Abysse a écrit:

Abysse, si tu relis le manga,( et pourtant il me semble l'avoir précisé un nombre incalculable de fois), Végéta dit et CLAIREMENT en voyant Gohan en SSJ2 devant Kibito qu'il a BEAUCOUP ( j'insiste sur le mot vu son importance) en puissance..après si pour toi, ce n'est pas si énorme, je peux plus rien pour toi.

Quant à toi Proteus, je me suis promis de plus de te répondre dans le cas ou tu esquiverais encore une fois mes arguments sans y répondre, chose que tu a encore faite se superbement, et qu'en plus tu m'accuses de le faire( mais ou va t-on, vraiment :roll: )..donc à ton aise, pense que Gohan est un SSJ2( faible, rouillé, en passe de le devenir ou je n sais quoi) face à Dabra, le fait est qu'il est en SSJ1..si tu refuses irréfutabilité de cet argument, on pourra pas aller loin....

Edit: Et voilà, que tu ressors encore des sources de ton chapeau magique , quand comprendras-tu que la seule source valide est le manga ! :x
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 04, 2011 19:14

Oui mais sauf que Son Goku ne dit pas ca, il dit précisement. "Impressionante sa magie." (je précise le point et il reprend "il est beaucoup plus puissant que je pensais".
Il ne dit pas qu'il est mieux qu'il pensait grace a sa magie il dit clairement "Il est beaucoup plus PUISSANT que je pensais".

Goku dit ça en constatant les capacités de sorcellerie de Dabra. Il le voit comme plus puissant qu'il l'imaginait, grâce à ces talents de magie noire. Donc c'est bien ce qu'on t'a dit, avec Son Goku auparavant.

Après pourquoi pas, le héros ne sait plus sentir le ki, il dit que de la merde. Mais ne dit pas que je dis n'importe quoi si je suis pas d'accord avec ca.

Preuve en est que si, vu que tu fabules en disant qu'il est beaucoup plus puissant que Cell, alors que ce n'est pas écrit dans le manga.

Il pense exactement comme moi, que Goku dit qu'il est aussi puissant que Cell, puis qu'il ajoute qu'il est beaucoup plus puissant qu'il pensait. Mais que Végéta dit que c'est pas le pire qu'il ait affronté. Et donc que conclusion Cell plus que parfait est plus puissant que Dabra qui est plus puissant que Cell parfait a 100 % .

Végéta dit que ce n'est pas le pire qu'ils aient affronté, mais ça peut très bien englober Cell parfait 100% et Super Perfect Cell.

Et on voit meme que en traduction anglaise, c'est dit clairement que Dabra est beaucoup plus fort que Cell, et non sur le fait de la magie.

Autant canon, que le Dorothée magasine donc.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 19:32

Je pense que c'est perdu d'avance avec ce cher Proteus, après la théorie SSJ2 sans éclairs il ne nous refourgue la théorie SSJ1 beaucoup plus puissant que pendant le Cell Game sous prétexte( inexistant au demeurant) que Gohan était en passe de se transformer en SSJ2 contre Dabra...en gros, il invente des règles jamais établit dans le manga...Dans le manga, tu es en SSJ1, si tu ne te transformes pas, tu reste au niveau de puissance de SSJ1, je n'ai jamais vu un SSJ censé avoir régressé ( Végéta le dit ne t'en déplaise Proteus , le SSJ1 et SSJ2 étant liés, les deux sont affectés par la régression) et être moins fort qu'il y a 7 ans devenir plus fort juste parceque il était en passe de se transformer ( chose jamais dite)..Gohan n'essaye d'ailleurs de se transformer en SSJ2 que pendant se deuxième confrontation avec Dabra devant le cocon sans y parvenir faute de colère, et tu auras remarqué que lors de leur premier combat, Gohan était tout sauf en colère, pas de raison donc d’être en passe de se transformer et être dans une sorte de SSJ1++ comme tu dis...Gohan était simplement en SSJ1 tout ce qu'il y a de plus ordinaire et donc moins fort que son SSJ1 époque Cell...les conclusion à tirer, je les ai répété mille fois, tu les connais par cœur, et comme j'ai horreur de la redondance ( bien que je le fasse souvent à mon grand damne) je m’arrête ici.
Dernière édition par Son Goku le Ven Nov 04, 2011 19:44, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar xav180382 le Ven Nov 04, 2011 19:33

En regardant les posts précédents, j'ai l'impression que certains pensent qu'une personne sous sa forme de SSJ1 "à fond" peut posséder une force légèrement inférieure à celle qu'il possède sous sa forme de SSJ2... Le problème c'est que le "SSJ2" n'est pas juste un SSJ1 avec un "petit +" mais bien un SSJ1 avec un "énorme plus"...

Spoiler
Image

Voilà pour ma petite parenthèse ( qui ne servira sûrement à rien :lol: )
Image
xav180382

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 20:08

Son Goku a écrit:
Abysse a écrit:

Abysse, si tu relis le manga,( et pourtant il me semble l'avoir précisé un nombre incalculable de fois), Végéta dit et CLAIREMENT en voyant Gohan en SSJ2 devant Kibito qu'il a BEAUCOUP ( j'insiste sur le mot vu son importance) en puissance..après si pour toi, ce n'est pas si énorme, je peux plus rien pour toi.

Si Gohan a tant perdu en puissance, comment fait-il pour faire jeu égal, en SSJ1 de surcroît, face a un adversaire jaugé de la même trempe que Cell par Goku ?

Le "BEAUCOUP perdu en puissance" comme dit Végéta peut être interprété a différents degrés :

-Au premier degré, ce qui est assez incohérent au vu de la performance de Gohan contre Dabra. Si tel était le cas et que Dabra est vraiment aussi fort que Cell, Gohan n'aurait pas fait long feu et n'aurait pas aussi bien égalisé la tendance.

-Au second degré, tenant compte de la personnalité d'un mec aussi fier et roublard que Vegeta, qui ne perd jamais une occasion de rabaisser la famille Goku.
Le "BEAUCOUP perdu" est a interpréter comme étant la marge entre le niveau de Gohan époque Cell et le niveau qu'il devrait posséder s'il s'était entraîné sérieusement pendant 7 ans.
Toute la puissance que Gohan devrait posséder, mais qu'il n'a pas, ce qui est indigne d'un Saiyen avec autant de potentiel que Gohan.

Vu l'avance que Gohan avait au Cell Game, imaginez un Gohan qui se serait entraîné d'arrache-pied pendant 7 ans, comme Vegeta ? Il serait de niveau Majin Vegeta, Goku SSJ2 ou beaucoup plus, de niveau SSJ3 voire carrément Mystic. C'est cette absence de progrès qui, selon moi, horripile tant Vegeta.
Abysse

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 20:32

Je vais encore devoir me répéter, bon sang !!Image

Abysse, même en admettant que Gohan n'a pas régressé d'un pouce depuis le Cell Game, ça n'explique rien, vu que Cell 100% >> Gohan SSJ1 (Cell Game). Donc le problème reste toujours là, si on admet que Gohan est en SSJ1 face à Dabra et qu'il n'est pas plus fort que pendant le Cell Game, on a toujours le pourquoi il se fait pas démonter la gueule par le roi du Makai. Donc encore une fois, on revient à mes deux hypothèses précédentes, Goku surestime grandement Dabra en le mettant au niveau de Cell, ou Dabra se retient comme pas possible , cette deuxième possibilité que je réfute car pas du tout crédible vu les circonstances ou on a bien vu que Dabra ne se retenait pas, il essaye même de se débarrasser de Gohan avec son jet de salive pétrifiant pour accélérer les choses , alors tu penses bien que si il pouvait l'atomiser par la force brute , il ne se serait pas gêné , autrement si il voulait faire durer le combat en se retenant pourquoi aurait-il essayé de pétrifier Gohan, ça n'a pas de sens tu en conviendra..donc tu vois bien que que quelque soit l’explication ( je parle pour celles se basant sur fait que Gohan ait regréssé ou non ), le problème n'est pas résolu.

Maintenant, y avait l'hypothese de Xav180382 ( et de beaucoup d'autres, dont moi), et même si elle me gêne comme théorie, je suis de ceux qui pensent que Dabra est environ de la même puissance que le Cell qui affronte Goku ..et Ratapapa a donné une explication plus que probable qui veut que Goku ne place Dabra au niveau de Cell au sens propre du terme mais plus dans le sens "sa tranche de puissance", ce qui est à mon sens une explication nettement plus crédible et élégante que toutes celles que la plupart d'entre nous ont envisagé, je la trouve personnellement très séduisante, et colle avec la phrase de Végéta qui disait que Dabra n'est pas le pire adversaire qu'ils aient eu.
Image
Son Goku

Messagepar RMR le Ven Nov 04, 2011 20:37

Son Goku a écrit:Je vais encore devoir me répéter, bon sang !!Image

Quand on en arrive à se rererererépéter, le mieux est peut-être encore de laisser causer. Vous répéter, c'est chiant pour vous, mais en plus, du coup, le topic tourne en rond.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 20:46

RMR a écrit:Quand on en arrive à se rererererépéter, le mieux est peut-être encore de laisser causer. Vous répéter, c'est chiant pour vous, mais en plus, du coup, le topic tourne en rond.

Je comprends RMR, le problème c'est quand on me cite mes messages, je me sens presque obligé de répondre ( c'est quand même une incitation au dialogue et c’est ça un débat), mais vous avez raison, je constate aussi que le topic tourne en rond depuis 2 ou 3 pages, car entre ceux qui ne lisent pas les interventions correctement ou seulement en diagonal( même moi ça m'est peut être arrivé, dans ce cas je m'en excuse) et ceux qui les ignorent sciemment ( là c'est encore pire), on en a pas encore fini avec la redondance.
Image
Son Goku

Messagepar xav180382 le Ven Nov 04, 2011 20:49

Abysse a écrit:Si Gohan a tant perdu en puissance, comment fait-il pour faire jeu égal, en SSJ1 de surcroît, face a un adversaire jaugé de la même trempe que Cell par Goku ?

Goku compare Dabra à Cell, certe... mais la plage de puissance concernant Cell est très étendue et Goku ne précise pas le niveau de Cell auquel il fait référence... Dabla est bien plus fort que Freezer, ça c'est une certitude. Et entre Freezer et Dabla, si Goku veut faire une comparaison de puissance et bien il ne lui reste ( par défaut :? ) que Cell ( et donc une puissance allant de inférieure à C17, lors de sa 1ère confrontation avec Piccolo, à supérieure ou égale à un SSJ2, juste avant sa destruction )... D'ou la difficulté pour se mettre d'accord sur le niveau de Dabra en se basant juste sur les dires de Goku :wink:
Image
xav180382

Messagepar Abysse le Ven Nov 04, 2011 20:55

Son Goku a écrit:Abysse, même en admettant que Gohan n'a pas régressé d'un pouce depuis le Cell Game, ça n'explique rien, vu que Cell 100% >> Gohan SSJ1 (Cell Game). Donc le problème reste toujours là, si on admet que Gohan est en SSJ1 face à Dabra et qu'il n'est pas plus fort que pendant le Cell Game, on a toujours le pourquoi il se fait pas démonter la gueule par le roi du Makai. Donc encore une fois, on revient à mes deux hypothèses précédentes, Goku surestime grandement Dabra en le mettant au niveau de Cell, ou Dabra se retient comme pas possible , cette deuxième possibilité que je réfute car pas du tout crédible vu les circonstances ou on a bien vu que Dabra ne se retenait pas, il essaye même de se débarrasser de Gohan avec son jet de salive pétrifiant pour accélérer les choses , alors tu penses bien que si il pouvait l'atomiser par la force brute , il ne se serait pas gêné , autrement si il voulait faire durer le combat en se retenant pourquoi aurait-il essayé de pétrifier Gohan, ça n'a pas de sens tu en conviendra..donc tu vois bien que que quelque soit l’explication ( je parle pour celles se basant sur fait que Gohan ait regréssé ou non ), le problème n'est pas résolu.

Dabra "niveau Cell" qui se retient pour s'adapter a Gohan rouillé, ce qui a l'air de te gêner grandement, ce n'est pas illogique vu le contexte :

Si Dabra "aussi puissant que Cell" se battait a pleine puissance contre "Gohan rouillé et inférieur a Cell", il l'atomiserait probablement sans trop de difficultés. Et il est prouvé que Dabra ne se bat pas a fond.
Pourquoi il ne le fait pas ? Parce que le but du combat et de la manœuvre n'était pas d'atomiser son adversaire, mais de le faire durer a petit feu le plus longtemps possible, afin de lui soutirer un maximum d'énergie avec des coups pas trop puissants, pour que l'énergie aille au cocon de Majin Buu.

Genre si Dabra y avait été a fond dès le début, Gohan rouillé serait probablement mort et enterré. D'ailleurs Goku le pressent, puisqu'il dit que Dabra est plus redoutable qu'il ne l'imaginait, alors que auparavant, il le comparait a Cell lui même. Bref, Gohan battu trop vite, ça aurait été du gâchis d'énergie qui aurait pu revenir a Majin Buu. C'est pourquoi Gohan a pu s'en tirer a si bon compte.
Car entre-temps, Dabra a trouvé le moyen de récolter de l'énergie pour le cocon de Buu, sans se salir les mains : Vegeta.
Abysse

Messagepar Son Goku le Ven Nov 04, 2011 21:11

Je crois que je vais péter les plombs, c'est la dernière fois que je réponds ( surtout après le remarque de RMR)..MAIS lisez ATTENTIVEMENT que diable !!!!!!

Abysse, ta théorie a une faille, Dabra essaye de pétrifier Gohan, si son but était de seulement lui soutirer de l'énergie il ne l'aurait pas fait, et de toute façon il n'a jamais été dit qu'il faut obligatoirement retenir sa force à un niveau égal à celui de l'adversaire pour ne pas le tuer immédiatement , moi ce que je constate c'est que deux adversaires se tiennent tête avec un petit mais alors très léger avantage pour Dabra, si Dabra pouvait être plus fort que ça, je crois qu'il aurait monté sa force au point de juste malmener Gohan sans le tuer, ce qui permettrait de récupérer l'énergie..parceque si l'on suit ton hypothèse, ça aurait été Krilin l'adversaire de Dabra, tu crois que ce dernier se mettrait juste à son niveau pour lui soutirer de l'énergie, je n'y crois pas une seule seconde..bref, rien n'indique que Dabra se retenait et le jet de salive prouve bien qu'il avait hâte d'en finir. Merci de ne pas mettre cet élément décisif à la poubelle !
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées