Son Goku a écrit:Abysse, même en admettant que Gohan n'a pas régressé d'un pouce depuis le Cell Game, ça n'explique rien, vu que Cell 100% >> Gohan SSJ1 (Cell Game). Donc le problème reste toujours là, si on admet que Gohan est en SSJ1 face à Dabra et qu'il n'est pas plus fort que pendant le Cell Game, on a toujours le pourquoi il se fait pas démonter la gueule par le roi du Makai. Donc encore une fois, on revient à mes deux hypothèses précédentes, Goku surestime grandement Dabra en le mettant au niveau de Cell, ou Dabra se retient comme pas possible , cette deuxième possibilité que je réfute car pas du tout crédible vu les circonstances ou on a bien vu que Dabra ne se retenait pas, il essaye même de se débarrasser de Gohan avec son jet de salive pétrifiant pour accélérer les choses , alors tu penses bien que si il pouvait l'atomiser par la force brute , il ne se serait pas gêné , autrement si il voulait faire durer le combat en se retenant pourquoi aurait-il essayé de pétrifier Gohan, ça n'a pas de sens tu en conviendra..donc tu vois bien que que quelque soit l’explication ( je parle pour celles se basant sur fait que Gohan ait regréssé ou non ), le problème n'est pas résolu.
Dabra "niveau Cell" qui se retient pour s'adapter a Gohan rouillé, ce qui a l'air de te gêner grandement, ce n'est pas illogique vu le contexte :
Si Dabra "aussi puissant que Cell" se battait a pleine puissance contre "Gohan rouillé et inférieur a Cell", il l'atomiserait probablement sans trop de difficultés. Et il est prouvé que Dabra ne se bat pas a fond.
Pourquoi il ne le fait pas ? Parce que le but du combat et de la manœuvre n'était pas d'atomiser son adversaire, mais de le faire durer a petit feu le plus longtemps possible, afin de lui soutirer un maximum d'énergie avec des coups pas trop puissants, pour que l'énergie aille au cocon de Majin Buu.
Genre si Dabra y avait été a fond dès le début, Gohan rouillé serait probablement mort et enterré. D'ailleurs Goku le pressent, puisqu'il dit que Dabra est plus redoutable qu'il ne l'imaginait, alors que auparavant, il le comparait a Cell lui même. Bref, Gohan battu trop vite, ça aurait été du gâchis d'énergie qui aurait pu revenir a Majin Buu. C'est pourquoi Gohan a pu s'en tirer a si bon compte.
Car entre-temps, Dabra a trouvé le moyen de récolter de l'énergie pour le cocon de Buu, sans se salir les mains : Vegeta.