Redd a écrit:Côté jeu de mot, je pense que vie éternelle = immortalité. La première définition dit que la vie ne s'arrête jamais, et l'autre dit que la mort ne peut pas arriver. Bref, c'est kif kif.
Pourtant Kame Sennin qui se dit IMMORTEL meurt contre Piccolo Daimao
, et le vœu de Végéta et Freezer sur Namek est désigné par le terme "Vie Éternelle"
Redd a écrit:Pourtant Kame Sennin qui se dit IMMORTEL meurt contre Piccolo Daimao
Dès l'instant où il le dit, il me semble qu'il dit quelques cases (ou pages ?) après "je ne suis pas plus immortel que toi". Bref, c'est de l'esbrouffe.
edit : il me semble qu'il dit ça après avoir assommé Tenshinhan
Pour l'exemple de Tortue Géniale, je rappelle que tantôt il se considère immortel (dans les premiers tomes, la tortue le dit et il ne la contre-dit pas) tantôt non (devant Ten Shin Han paralysé : "Je suis aussi immortel que toi chevelu"). L'immortalité du phénix ne serait donc pas celle du dragon, tout comme les critères de pureté de coeur du nuage magique ne sont peut-être pas ceux d'Enma ou de Porunga.
D'accord avec cette théorie. Un argument qui va dans ce sens, c'est que Porunga est capable de remonter l'énergie de Gôku "à son niveau habituel". Edit : Ouais, en fait, ça ne résout pas le problème du climat...Concernant la limite de Shenron, je pense qu'elle s'applique surtout quand quelque chose de négatif doit être appliqué à la cible (ex : tuer machin, réduire sa force, l'emprisonner pour l'éternité) tandis que le positif peut toujours être réalisé (être immortel, ressusciter, reconstruire la planète Terre et tout ce qu'elle contenait, y compris ma cafetière). Et ça ne marcherait pas non plus si on faisait mention directement de la puissance. Ex : rendre Y aussi puissant que X. Là, je verrais bien Shenron dire "désolé, je peux pas faire un voeu qui surpasser la puissance de mon créateur". Tandis que l'immortalité/invulnérabilité, elle, serait + un concept qu'une attribution de puissance nécessitant une quantité F de force.
C'est bien moi!Lenidem (triforceman ?)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pourquoi Garlick est-il comme ça ? Cette image se passe-t-elle des dizaines d'années après l'histoire ? Garlick est-il immortel mais vieux ? Ou a-t-il très faim ?
Bizarre bizarre...
Au oui, dans ce film il y a aussi quelque chose de flippant, de SUPER flippant !! Je mets l'image en spoiler car je préviens, elle n'est pas à montrer à tout le monde... Cliquez à vos risques et périls.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités