La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar Last le Dim Sep 02, 2012 3:03

Désolé j'aurais dû préciser que c'était une réponse a ce qu'avait dit Son Goku.

Pour la Z-Sword, rien ne dit que Kaïôshin du Sud s'y est essayé.
Il n'est pas faux de dire que la légende, lui n'y croyait pas.

Je ne pense pas non plus que l'épée est liée par un sort empêchant un Kaïôshin de la retirer, car le doyen des Kaïôshins s'étonne que cela ne soit pas un des "siens" qui la retire, mais bon, peut-être n'en savait-il rien.
Last

Messagepar thejoy le Dim Sep 02, 2012 4:32

Kakaroto93 a écrit:
Spoiler
Image

Dans ce screen, Kibito dit qu'il n'a jamais vu d'être avec une telle puissance, à noté qu'il est impossible pour lui que Gohan vient du bas monde car il n'a jamais vu de puissance pareil, donc déjà, le Kaioshin Sud est en dessous du SSJ2, il n'y a pas photo.

Comme d'hab tu lis ce qui t'arrange. Il dit "être humain", donc les "mecs d'en bas" comme tu dit. De deux, tu prends toutes tes citations de la v1, pour les sujets ambigus c'est pas la plus fiable. Concernant les screens ou Kaioshin est impréssionné, c'est pas solide comme argument. C'est pas parce qu’il est impressionné par Gohan que KS du sud est moins fort que lui. Perso je vois très bien ce que Zidane est capable de faire, et si je vois un gars que je connais pas faire pareil que Zidane bah je serai super impressionné.

Bref, j'suis pas en train de dire que Kaioshin du Sud est plus fort que Gohan, je pense le contraire, mais tes "ya pas photo" c'est dans ta tête.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Puipui le Dim Sep 02, 2012 13:24

Kakaroto93 a écrit:Mais je préfère quand même dire que Kid Boo > Super Boo car je me base sur beaucoup plus d’éléments du manga pour dire ça, alors que les pro Super Boo ne se basent que sur les propos de Goku qui je rappel ne sont pas à prendre pour argent comptant pour des milliers de raisons.

Bonjour,
Pas uniquement, on peut aussi comparer les combats de Evil Boo et Kid Boo qui affrontent tous les 2 le même Mr Boo.
Le combat de Evil Boo est assez expéditif et Super Boo c'est ce dernier ayant absorbé Mr Boo.

Goku n'est certes pas infaillible mais il ne c'était pas trompé concernant son estimation sur le fait que Cell le surpassait et pourtant il avait beaucoup moins d'éléments comparatif que par rapport à Super Boo.
Dans ce domaine il semble avoir quand même quelques compétences.
Puipui

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 02, 2012 13:34

Intéressant ce que tu viens de dire Puipui, sur Mr Buu qui combat le Evil Buu et Kid Buu. Face à Evil Buu, Gros Buu est pieds et poings liés et ne l'inquiète à aucun moment. Face à Kid Buu, il se fait bien défoncer mais il parvient quand même à lui porter des coups et se demmerde mieux que quand il était face à Evil Buu.
Bon après, les durées de combat sont différentes, mais c'est une piste non négligeable je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 13:52

Piccolo Daimao a écrit:Intéressant ce que tu viens de dire Puipui, sur Mr Buu qui combat le Evil Buu et Kid Buu. Face à Evil Buu, Gros Buu est pieds et poings liés et ne l'inquiète à aucun moment. Face à Kid Buu, il se fait bien défoncer mais il parvient quand même à lui porter des coups et se demmerde mieux que quand il était face à Evil Buu.
Bon après, les durées de combat sont différentes, mais c'est une piste non négligeable je trouve.

Perso je vois ça comme du à la nature "combative" et la mentalité des deux Buu ( Evil Buu et Kid Buu) qu'à une éventuelle différence de force. Evil Buu ( qui est en fait le futur Super Buu) n'est pas là pour jouer, il est là pour vite en finir et absorber le Gentil Buu, donc pas de fioriture ni d’amusement, il se bat pour vaincre. Kid Buu est joueur et a la fâcheuse tendance à se laisser toucher même contre beaucoup moins fort que lui ( Cf la rafale de Kikoha de Végéta SSJ2). Bref, je ne crois aucunement que la prestation du Gentil Buu un peu meilleure contre Kid Buu que contre Evil Buu vient d'une supériorité en puissance du dernier Buu sur le premier ! On peut aussi ajouter que le Gentil Buu qui vient de perdre tout son vice est affaibli mentalement et physiquement ( il vient d’être amputé d'une grande partie de sa puissance en plus de donner l'impression d'avoir fourni un grand effort lors de la séparation, ce qui a pu jouer sur sa performance). Je pense donc qu'on peut franchement rien déduire de ces deux combats surtout que le premier a été plus que bref vu que Evil Buu n'a placé qu'un coup avant de renvoyer le rayon transformant du Gentil Buu et de l'absorber ensuite !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 15:39

Son Goku a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Intéressant ce que tu viens de dire Puipui, sur Mr Buu qui combat le Evil Buu et Kid Buu. Face à Evil Buu, Gros Buu est pieds et poings liés et ne l'inquiète à aucun moment. Face à Kid Buu, il se fait bien défoncer mais il parvient quand même à lui porter des coups et se demmerde mieux que quand il était face à Evil Buu.

Perso je vois ça comme du à la nature "combative" et la mentalité des deux Buu ( Evil Buu et Kid Buu) qu'à une éventuelle différence de force. Evil Buu ( qui est en fait le futur Super Buu) n'est pas là pour jouer, il est là pour vite en finir et absorber le Gentil Buu, donc pas de fioriture ni d’amusement, il se bat pour vaincre. Kid Buu est joueur et a la fâcheuse tendance à se laisser toucher même contre beaucoup moins fort que lui ( Cf la rafale de Kikoha de Végéta SSJ2). Bref, je ne crois aucunement que la prestation du Gentil Buu un peu meilleure contre Kid Buu que contre Evil Buu vient d'une supériorité en puissance du dernier Buu sur le premier ! On peut aussi ajouter que le Gentil Buu qui vient de perdre tout son vice est affaibli mentalement et physiquement ( il vient d’être amputé d'une grande partie de sa puissance en plus de donner l'impression d'avoir fourni un grand effort lors de la séparation, ce qui a pu jouer sur sa performance). Je pense donc qu'on peut franchement rien déduire de ces deux combats surtout que le premier a été plus que bref vu que Evil Buu n'a placé qu'un coup avant de renvoyer le rayon transformant du Gentil Buu et de l'absorber ensuite !

Je suis entièrement d'accord.
De plus, si on met Evil Boo > Kid Boo car Evil Boo en a fini plus rapidement avec Mr Boo, ça revient à dire qu'Evil Boo > Goku SSJ3 + Végéta SSJ2 + Mr Boo et donc ça revient à dire que Majin Gros Boo > Goku SSJ3 + Végéta SSJ2 + Mr Boo et donc, ça revient encore à dire que Majin Gros Boo > Kid Boo.

thejoy a écrit:Comme d'hab tu lis ce qui t'arrange. Il dit "être humain", donc les "mecs d'en bas" comme tu dit. De deux, tu prends toutes tes citations de la v1, pour les sujets ambigus c'est pas la plus fiable. Concernant les screens ou Kaioshin est impréssionné, c'est pas solide comme argument. C'est pas parce qu’il est impressionné par Gohan que KS du sud est moins fort que lui. Perso je vois très bien ce que Zidane est capable de faire, et si je vois un gars que je connais pas faire pareil que Zidane bah je serai super impressionné.

par Kakaroto93 le Dim Sep 02, 2012 2:13

Dans ce screen, Kibito dit qu'il n'a jamais vu d'être avec une telle puissance, à noté qu'il est impossible pour lui que Gohan vient du bas monde car il n'a jamais vu de puissance pareil, donc déjà, le Kaioshin Sud est en dessous du SSJ2, il n'y a pas photo.

Bah c'est ce que j'ai dit, "être humain", "bas monde". :|

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Kaioshin est complètement sous choque que des êtres vivants soient aussi puissant que ça, car les seuls gars hyper puissant qu'il à vu à ce moment là sont : Boo, Dabra et Kaioshin du Sud

Y a aussi quelque chose que tu as oublié.

"C'est vrai il parait difficile d'arrêter sangohan quand il devient super saïyen...!"

Que je sache, Kaioshin a côtoyer le Kaioshin du Sud, si il était au moins plus fort qu'un super saïyen full power, pourquoi est-il si impressionner ? Pourquoi avoir peur de Dabra alors qu'il est à l’ordre à peu près de Cell Perfect ?
Que je sache, Kaioshin fait comparaison avec Freezer, mais il ne parle pas de Cell.
Kaioshin dit aussi que Gohan est capable de retiré la Z-Sword car il sais de quoi il est capable, il sais aussi de quoi est capable de Kaioshin Sud, donc si le Kaioshin Sud était supérieur à Gohan SSJ FP, alors pourquoi Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Sep 02, 2012 16:02

Kakaroto93 a écrit:

Sauf si Kibito n'a jamais vu Kaioshin du Sud, ce qui est plus que probable. Même Kaioshin de l'Est ne connaît peut-être pas la puissance de Kaioshin du Sud (à supposer qu'il sache évaluer les puissances, ce qui est loin d'être mon avis). Kaioshin est "jeune" et la seule fois où il a du voir Kaioshin du Sud combattre, c'est face à Buu. Mais si ça se trouve Kid Buu, sentant que Kaioshin du Sud est d'un niveau similaire à lui l'a absorbé direct sans même qu'il y est eu combat. Kaioshin de l'Est n'aurait alors pas pu déterminer la puissance de Kaioshin du Sud

Kaioshin est complètement sous choque que des êtres vivants soient aussi puissant que ça, car les seuls gars hyper puissant qu'il à vu à ce moment là sont : Boo, Dabra et Kaioshin du Sud

Y a aussi quelque chose que tu as oublié.

"C'est vrai il parait difficile d'arrêter sangohan quand il devient super saïyen...!"

Que je sache, Kaioshin a côtoyer le Kaioshin du Sud, si il était au moins plus fort qu'un super saïyen full power, pourquoi est-il si impressionner ? Pourquoi avoir peur de Dabra alors qu'il est à l’ordre à peu près de Cell Perfect ?
Que je sache, Kaioshin fait comparaison avec Freezer, mais il ne parle pas de Cell.

Kaioshin en connaît pas Cell. Il ne l'a jamais vu et en le peu qu'il a entendu parler vient de Goku et Vegeta. Il n'y a absolument aucune raison que Kaioshin fasse une comparaison avec un mec qu'il ne connaît pas.
Et si Kaioshin est impressionné, c'est parceque des gars de ce niveau là, ça court pas les rues. Quelquesoit les puissances que Kaioshin a pu connaître dans le passé, le niveau du SSJ et du SSJ2, ça surprend,surtout sur une planète de faible comme la Terre.
Kaioshin dit aussi que Gohan est capable de retiré la Z-Sword car il sais de quoi il est capable, il sais aussi de quoi est capable de Kaioshin Sud, donc si le Kaioshin Sud était supérieur à Gohan SSJ FP, alors pourquoi Kaioshin insiste sur la puissance de Gohan ?

Parceque Kaioshin, de son aveu, ne connaît presque rien sur la Z-sword. Il insiste sur la puissance de Gohan parceque c'est la seule référence à laquelle il pense. Mais ça veut pas dire que c'est la seule. Il y' avait d'autre paramètre en prendre compte pour bénéficier du pouvoir de la Z-Sword (la briser et libérer le vieux). Il est assez probable qu'il avait donc d'autre caractéristique en prendre en compte pour la libérer du rocher, puisque après tout ce n'est pas la Z-Sword en elle même qui donne le pouvoir.
return

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 17:35

Où tu as vu que Kaioshin ne connait pas Cell ? Encore une affirmation gratuite sorti de je n'sais où...
Si Kaioshin ne connaissait pas Cell alors pourquoi ne pas avoir chercher à savoir qui est-ce ?

Bref, Kaioshin Sud n'a pas réussi à retirer l'épée, et Gohan a réussi.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Sep 02, 2012 17:58

Kakaroto93 a écrit:Où tu as vu que Kaioshin ne connait pas Cell ? Encore une affirmation gratuite sorti de je n'sais où...
Si Kaioshin ne connaissait pas Cell alors pourquoi ne pas avoir chercher à savoir qui est-ce ?

Comment kaioshin pourrait connaître Cell alors que ce dernier n'a jamais quitter la Terre? Et que Kaioshin lui-même ne connait rien à la Terre? Si Kaioshin connaissait Cell, ils connaitrait aussi les SSJ tu crois pas?
return

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 18:21

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Où tu as vu que Kaioshin ne connait pas Cell ? Encore une affirmation gratuite sorti de je n'sais où...

Comment kaioshin pourrait connaître Cell alors que ce dernier n'a jamais quitter la Terre? Et que Kaioshin lui-même ne connait rien à la Terre? Si Kaioshin connaissait Cell, ils connaitrait aussi les SSJ tu crois pas?

Bah il connait les SSJ, il dit lui même qu'il a entendu parler de Goku et des ses exploits...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 18:39

D'accord avec Return, Kaioshin semble ignorer royalement ce qui s'est passé sur Terre ces dernières années. Aucune chance qu'il connaisse Cell sinon il aurait connu les SSJ, ainsi que leur force monumental et dés lors sa surprise face à la force de Gohan et des autres n'aurait alors plus aucun sens !

Néanmoins, il n'en reste pas moins que Kaioshin pense que seul Gohan pourrait retirer l'épée et que de ce fait il croit que SA PUISSANCE est suffisante pour réaliser l’exploit. ET on me fera jamais croire que Kaioshin du Sud n'a pas essayé de la retirer ( c'est juste pas crédible !).Une épée dont la légende et le symbolisme chez les Kaioshins est fort ( beaucoup s'y ont essayé sans jamais l'enlever, censée donner des pouvoirs extraordinaires à ceux pouvant l'arracher de la roche) et comme par hasard le seul de par sa puissance supposée très grande ( SSJ3 ou plus) pouvant le faire ne s'y serait pas intéressé ?! :shock: Dur à croire( surtout que je le vois pas cracher sur un bonus de puissance et de force avant d'aller d'affronter Buu sachant qu'il a tué deux de ses congénères avant de venir l'affronter et qu'il représente une menace pour l’univers). C'est comme dire que Goku cracherait sur un bon repas copieux ou un adversaire très fort à affronter.. faut se lever de bonne heure pour me faire avaler ça ! :|
Bref, il ne fait aucun doute pour moi que Kaioshin du Sud s'y ait essayé à enlever cette épée et n'a pas réussi, ce qui le place donc d’office en dessous de Gohan SSJFP. Interpréter les choses autrement me semble vraiment difficile et inconcevable ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kakarrotto le Dim Sep 02, 2012 18:47

bon, ok Return, disons Kaioshin n'a pas connu Cell, même si je pense qu'il en a déjà entendu parler, mais vu que je me base sur rien concret, alors je suis d'avis que Kaioshin ne connait pas Cell, mais il perd tout espoir quand il voit Dabra qui est à peu près du même level que Cell. Donc le niveau de Cell reste quand même un sacré niveau pour lui.

Mais je suis entièrement d'accord avec Son Goku, son point de vue me semble plus crédible car il donne des fait qui ne sont pas réfutés.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Dim Sep 02, 2012 18:52

Kakaroto93 a écrit:bon, ok Return, disons Kaioshin n'a pas connu Cell, même si je pense qu'il en a déjà entendu parler, mais vu que je me base sur rien concret, alors je suis d'avis que Kaioshin ne connait pas Cell, mais il perd tout espoir quand il voit Dabra qui est à peu près du même level que Cell. Donc le niveau de Cell reste quand même un sacré niveau pour lui.

Ben Dabra est plus puissant que Kaioshin de l'Est, donc oui, c'est normal qu'il soit désespéré....
Pour la Z-sword, on peut aussi supposer que Kaioshin du Sud la déterrer avant la naissance de Kaioshin de l'Est, mais n'y en ayant découvert aucun bonus de puissance immédiat, la replanter. Lorsque kaioshin de l'Est est né, on ne lui aurait juste pas parler de ces événements et il en serait rester à la légende classique.
return

Messagepar Last le Dim Sep 02, 2012 19:00

Que savons-nous réellement sur la personnalité de Kaïôshin du Sud, mise à part qu'il ait été le plus brave?
Last

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 19:18

return a écrit:Pour la Z-sword, on peut aussi supposer que Kaioshin du Sud la déterrer avant la naissance de Kaioshin de l'Est, mais n'y en ayant découvert aucun bonus de puissance immédiat, la replanter. Lorsque kaioshin de l'Est est né, on ne lui aurait juste pas parler de ces événements et il en serait rester à la légende classique.

Tu peux m'expliquer l’intérêt de la replanter ?! D'ailleurs Tierts t'avait donné une réponse très pertinente face à cette hypothèse qui me semble vraiment trop "capillotractée" ! Parce que là, tu vas chercher loin trèèès loin même ! Franchement Return, je me demande pourquoi cette volonté de faire compliquer avec des supputations que rien n'appuie ni ne suggère dans le manga, quand on a une explication qui nous vient naturellement en le lisant( d’ailleurs c'est exactement la même remarque que t'avait fait Nosferatu de vouloir ajouter de trucs superflus pour appuyer tes hypothèses !). Non parce que honnêtement, si on commence tous à agir comme ça à nos créer nos propres fanfics, on pourrait interpréter le manga comme bon nous semble et les débats n'avanceraient jamais !
Pour en revenir à ton hypothèse Return, tu crois vraiment que Toriyama s'est dit: "non en fait elle a été retirée mais je vais tromper mes lecteurs en faisant dire à Kibito que personne ne l'a jamais retiré !" :shock:

Bref, je veux bien qu'on analyse les propos des persos et ne pas les prendre pour argent comptant tout le temps, mais autant que ce soit fait judicieusement pour pas que ça ne devienne du déni, et surtout seulement quand c'est NÉCESSAIRE, pas quand on a une explication crédible et toute suggérée dans le manga ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 02, 2012 19:25, édité 1 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées