Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar -anonyme le Mar Avr 15, 2014 15:18

Que l'on aime ou nom c'est son Œuvre donc si Tori à envie de dire que les Saiyans on été créer génétiquement et Brief est en faite le cousin germains du Doctor Gero qui lui même et le beau frère du Doctor Willow c'est lui que ça regarde.

C'est fou ce purisme à croire que Dragon Ball est devenue une œuvre autant intouchable que la Bible et que tu dit quelque chose à côté on te tue ou on t'envoie au bucher :shock:

A l'époque du moyen âge j'en vois déjà trois qui aurait été parfait dans l'inquisition oh my.... ( Goten-Kun ce n'est pas toi :D )

Pour en revenir à Tori je trouve que même en incluant le Chapitre bonus le tous reste cohérent et ce malgré les incohérence existant dans le Manga donc je dit Tori-sensei fait à ton idée car on verra ceux qui te soutiendrons de ceux qui te lyncherons.

Toujours en parlant de Tori pour les Saiyans c'est ça Visions des choses je pense que dans son esprit les saïyans n'était pas 100% mauvais bestiales barbares.

Comme à l'instar des Humains ou tu peux avoir le salaud de la pire espèce qui te butera ou pire. Les saïyans on ça aussi. Ils ont d'un côté des gens intègre et bien sous tous rapport qui vont pas te mettre un coup de vague déferlante dans la tronche et de l'autre des ordures comme Nappa barbare.

En parlant de Saiyan ça me rappel une question que je me suis poser est-ce que la transformation du dieux super saïyan évoquer dans le chapitre bonus et la même que celle du film ? ah ah ? :o
-anonyme
 

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Tenchi le Mar Avr 15, 2014 15:34

Non ça le regarde pas, c'est un peu se moquer de ses fans je trouve. D'ailleurs il a lui même reconnu qu'il a oublié moults détails de son oeuvre est qu'il est loin d'être incollable.

Si un jour comme tu dis il decide que les Saiyens ont été crées artificiellement ben moi j'accepterais pas, Tory ou pas Tory. Manquerait plus que Bulma soit une extraterrestre a cause de ses cheveux bleus. C'est ridicule franchement.

On ne se moque pas de ses fans comme ça, car comme j'ai dit une oeuvre sans fan n'est rien. D'ailleurs je ne pense pas me tromper en disant que la plupart des gens ici connaissent mieux DB qu'Akira lui même. On a bien vu des la saga Bou que ça le saoulait de continuer, qu'il avait de passer a autre chose, a du plus enfantin.

Mais bon, on ne passe pas comme ça a du serieux a du enfantin sinon c'est tuer l'oeuvre moi je dis. Ou alors on fait un truc parrallèle "Neko Majin"
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar goten-kun le Mar Avr 15, 2014 15:39

Azuki ZSJ a écrit:C'est fou ce purisme à croire que Dragon Ball est devenue une œuvre autant intouchable que la Bible et que tu dit quelque chose à côté on te tue ou on t'envoie au bucher :shock:

C'est marrant que tu dises ça car Dragon ball est ma bible.

Azuki ZSJ a écrit:A l'époque du moyen âge j'en vois déjà trois qui aurait été parfait dans l'inquisition oh my.... ( Goten-Kun ce n'est pas toi :D )

Oh mais si tu penses à moi en disant cela car en effet je suis un puriste. Mais de là à parler de l'inquisition, ... ça va les comparaisons ridicules ! lol

Azuki ZSJ a écrit:Toujours en parlant de Tori pour les Saiyans c'est ça Visions des choses je pense que dans son esprit les saïyans n'était pas 100% mauvais bestiales barbares.

Je ne pense pas que c'était sa visions des choses, pas du tout même. Il avait une vision assez simple, les saiyans sont méchants et puis c'est tout. Tous les saiyans qu'ona vu (Vegeta, Nappa, Raditz et ce qu'on sait de Kakarotto, envoyé sur Terre pour tuer les terriens) donc, peu de chances pour que les saiyans soient des mecs cool !
C'est juste que ce qui est diffusé au Japon a on dirait, un peu changé. Aujoud'hui, on cache le zizi de Goku, on évite le sang, faut que ce soit politiquement correct. Toriyama est entré dans ce moule, dommage.

Azuki ZSJ a écrit:En parlant de Saiyan ça me rappel une question que je me suis poser est-ce que la transformation du dieux super saïyan évoquer dans le chapitre bonus et la même que celle du film ? ah ah ? :o

Bien sur, que veux-tu que ce soit d'autre ? LOL
Battle of Gods est est sorti il ya moins d'un an, Toriyama en profite pour le glisser ici, ça fera plaisir aux fans ! Ou pas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar -anonyme le Mar Avr 15, 2014 15:59

Non non vraiment Goten je ne te vise pas promis :wink:

Pour Tori je ne me mettrais jamais à ça place ça serait trop présomptueux de ma part pour interpréter tel ou tel chose je ne fait que des suppositions.

Euh oui mais non car est-ce que le design du dieu super saïyan vue comme dans le film à était fait au préalable par Tori lui même ne serait-ce que pour un artwork ?

Tenchi a écrit:Mais bon, on ne passe pas comme ça a du serieux a du enfantin sinon c'est tuer l'oeuvre moi je dis. Ou alors on fait un truc parrallèle "Neko Majin"


Tuer l’œuvre en quoi le début de Dragon Ball est enfantins je te le rappel Goku qui fait du pafpaf avec l'entre jambe de Bulma et les mesquinerie de Krilin envers Goku c'est carrément la marque de Fabrique du Maitre Dragon Ball ce n'est pas que Freezer Cell et le démon Piccolo c'est aussi Gotenks qui fait du volleyball avec Piccolo comme Tenshinhan d'ailleurs et des gags :shock:

Sinon c'est bien ce que je pensais j'ai revérifier le chapitre on y apperçois Cado de l'Oav Dragon Ball 2008 avec Tarble il est en arrière plan à Freezer qui dit "Je sais. Mais que je préfère être sûr et certain."
-anonyme
 

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar goten-kun le Mar Avr 15, 2014 16:11

Azuki ZSJ a écrit:Euh oui mais non car est-ce que le design du dieu super saïyan vue comme dans le film à était fait au préalable par Tori lui même ne serait-ce que pour un artwork ?

IL y a participé il me semble, c'est même très probable.
Mais là n'est pas la question, quand il fait dire ça à Freeza, il parle bien sur du ssj god dont on parle dans le film, je ne vois pas l'intéret sinon.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar -anonyme le Mar Avr 15, 2014 16:16

Bah l’intérêt c'est pour savoir si c'est le même design car il peut y avoir des différence regarde Baddack son design manga et différent de son design anime :P
-anonyme
 

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Makai le Mar Avr 15, 2014 19:45

Je me répète mais on ne peut pas résumer le canon à Tori, pas Tori.. L'ampleur du projet est aussi à prendre en compte, là on parle pas d'une préquelle ou séquelle fleuve, mais juste d'un chap. bonus, pour les fans qui voulaient savoir à quoi ressemblait la mère de Goku, et aussi dans une autre mesure, pour fêter les 30 ans du manga, il n'est pas question d'une histoire ambitieuse, à vocation d'approfondir l'univers.

À l'époque où on disait que Tori s'en foutait, voir en avait marre, voir avait des envies de suicides - de Dragon Ball, ça ne posait pas trop de problème, mais maintenant qu'il est de nouveau actif, et s'il décide de dessiner de nouveau DB juste pour le plaisir, et qu'on considére automatiquement cela comme canon, j'imagine le foutoir que ça va être, perso je me vois pas utiliser Arale et Neko Majin dans les débats...

goten-kun a écrit:
Azuki ZSJ a écrit:C'est fou ce purisme à croire que Dragon Ball est devenue une œuvre autant intouchable que la Bible et que tu dit quelque chose à côté on te tue ou on t'envoie au bucher :shock:

C'est marrant que tu dises ça car Dragon ball est ma bible.


On est pareil. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Gakin le Mar Avr 15, 2014 23:58

Labardas: Mais si Tori te laisse les commandes, tu trouveras ça géniale mais comme chacun a une vision différente de Dragon Ball, ça en satisfera mais pour d'autre ce serais vraiment nul. Chacun rêveraient de succéder à l'auteur du plus grand manga de tout les temps 8-)

Mais je pense que le maître n'a pas vraiment le choix de cacher la nudité de Gokû, le sang qui coule à flots etc Je pense que sinon le chapitre Bonus pourrait peut-être être censuré ou un truc comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Tori peut-il tout se permettre sur son oeuvre?

Messagepar Tenchi le Dim Avr 20, 2014 16:19

Certes, juridiquement il fait ce qu'il veut.

Mais bon faut un minimum de serieux quand même, imaginez par exemple le commando Ginue debarquer sur la planète Kaio et se faire demonter par Yamscha et Tenshin. Si ce filler existait dans le manga, vous auriez vu ça comme canon? Moi j'estime que c'est pas parce qu'on est l'auteur qu'on peut tout se permettre.

L'oeuvre me convient tres bien comme ça, et si on apprend via Tori que Bulma vient de la planète cheveux bleux, Tenshinhan de la planète trois yeux, Chaoz de la planète des Pierrot et Krilin de la planète des sans nez. Ou alors s'il se met a partir dans des delires, alors les fillers peuvent être pris en compte pour les débats (car bon, Toriyama n'a jamais ralé sur aucun fillers que ce soit).

Apres y a pas mort d'homme certes ce n'est qu'un DA. Mais bon c'est dommage je trouve.

Regardez par exemple ce qu'est devenu Asterix apres la mort de Goscinny, Uderzo etant aussi l'auteur il a crée des albums qui ne sont pas dignes des premiers.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Tori peut-il tout se permettre sur son oeuvre?

Messagepar San999 le Dim Avr 20, 2014 16:24

Ce topic n'a rien à faire ici.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tori peut-il tout se permettre sur son oeuvre?

Messagepar Tenchi le Dim Avr 20, 2014 16:26

Oui pardon, si un Modo aurait l'amabilité de le deplacer ce serait sympa. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Tori peut-il tout se permettre sur son oeuvre?

Messagepar RMR le Dim Avr 20, 2014 17:07

Donc, si je comprends bien, vous vous demandez si quoi que fasse Toriyama, ce sera forcément canon, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tori peut-il tout se permettre sur son oeuvre?

Messagepar Tenchi le Dim Avr 20, 2014 17:09

Voilà c'est ça RMR.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Avr 20, 2014 17:10

Okay, dans ce cas, ça va ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar labardas le Dim Avr 20, 2014 21:04

Gakin a écrit:Labardas: Mais si Tori te laisse les commandes, tu trouveras ça géniale mais comme chacun a une vision différente de Dragon Ball, ça en satisfera mais pour d'autre ce serais vraiment nul. Chacun rêveraient de succéder à l'auteur du plus grand manga de tout les temps 8-)


t'inquiete s'il me laisse les commandes, je garantis que 95 % des fans aimerons :D après même s'il ne me les laisse pas, au moins qu'il me prenne comme consultant ça me va amplement et la, je garantis que ça va faire de la dynamite :)
labardas
 
Messages: 44
Inscription: Mar Nov 12, 2013 22:25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités