Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Messagepar Many le Sam Juin 27, 2015 22:19

Arriver à sortir ça...

Snikii a écrit:Et allez,un énième débat sur des chiffres fictifs...

...Et ça...

Alors comment pouvez vous déclarer que Goku SSJ3 (qui est x8 plus fort qu'en forme normale)

... Dans le même post, il fallait quand même oser.

Ton lien n'a rien de canonique, Snikii. Et quand je dis que ce n'est pas canonique, ca veut dire que c'est fictif et que ca ne vient pas de Toriyama. Ton lien n'a effectivement pas plus de valeur qu'un episode du Dorothée Magasine.
Enfin bon, j'ai un peu l'impression que tu prends les détails qui te plaisent un peu partout pour fonder ce que tu dis, canon ou pas, donc ca ne m'étonne pas vraiment.
ImageImage
Many

Messagepar Snikii le Sam Juin 27, 2015 22:22

Le Super Exciting Guide n'est pas canon ? J'aurais tout vu...

La différence,c'est que ces chiffres sont officiels et ils proviennent d'un guide supervisé par Akira Toriyama.
Snikii

Messagepar goget le Sam Juin 27, 2015 22:33

Moi j'aurais rien vu.

Ou est le Super Saiyan 4 dans ton image ?
goget

Messagepar Supaman le Sam Juin 27, 2015 22:55

Non mais Snikii, si tu préfères, tu peux dire que Trunks SSJ, Gohan SSJ et Goten SSJ sont à 5 milliards d'unités chacun, et que Goku SSJ3 est à 8 milliards. De cette façon, tu pourras considérer plus facilement que Goku SSJ3 est à des milliards d'unités devant eux.
:lol:

Je suis désolé, mais ton super exciting dico de DBZeuh est en contradiction avec ce qui nous est montré.
D'après ton dico, le SSJ3 est 8 fois plus puissant que le SSJ1.
Hors, la force cumulée de 3,5 SSJ est un peu plus puissant que le SSJ4 de Goku...

Désolé mais c'est comme ça. De plus, les ennemis dans DBGT n'ont justement pas l'air d'être très puissant.
Pareil, on a aucun élément dans l'anime qui nous permette de quantifier les gains de puissance des transformations.
Tout ce qu'on voit indique que ça n'octroie pas un Power-up de malade.
Exemple :
Baby Végéta 2 est moins fort que Goku SSJ4, mais se situe dans la catégorie juste en dessous. Autrement dit, il est pas loin.
Il se transforme en Ozaaru et fait un match nul avec Goku SSJ4.
Le gain de puissance n'est donc pas énorme.

Pareil, Majuub est une fusion de deux êtres censés être aussi fort que Goku et Végéta arc Buu, pourtant le gain de puissance n'est pas aussi abusé que cela puisqu'il ne surpasse pas Baby Végéta 2.
Goku est obligé de se transformer en SSJ pour battre un garde du corps sur je ne sais plus quelle planète... Ce gars serait donc plus fort que Goku SSJ3 arc Buu...?

Il y a d'autres exemples, mais je m'arrête là. Les personnages de DBGT ne sont pas beaucoup plus fort que la période arc Buu contrairement à ce que tu affirmes. Et ton dico n'y changera rien.
La transformation en SSJ4 ne rend pas beaucoup plus puissant. Ele rend plus fort... Et c'est tout.
Supaman

Messagepar Snikii le Sam Juin 27, 2015 23:19

Arrête un peu de faire la sourde oreille,tu sais très bien que tu es dans le tort.

Comment veux-tu que Goku SSJ4 soit à 8 milliards d'unités et Goten et Trunks à 5 milliards d'unités alors que Goku se débarrasse des deux en même temps en étant uniquement en forme neutre ? Et même si tu n'es pas d'accord avec les multiplicateurs du SSJ2 et du SSJ3 (qui sont officiels et qui sont acceptes par 99% des fans de DB en plus d'être utilisés dans tous les débats abordant ce sujet mais bon) tu ne peux pas dire que le boost du SSJ quant à lui n'est pas x50 et que donc ceci impliquerait forcément que Goku SSJ est X50 plus fort que Goten SSJ et Trunks SSJ.

Et le SeG est officiel,que tu le veuilles ou non,il a été supervisé de très près par Akira Toriyama.

Donc tout ton argumentaire tombe à l'eau,tu dis vraiment n'importe quoi (ce n'est pas de la provoc',c'est un fait).

Je suis désolé, mais ton super exciting dico de DBZeuh est en contradiction avec ce qui nous est montré.
D'après ton dico, le SSJ3 est 8 fois plus puissant que le SSJ1.
Hors, la force cumulée de 3,5 SSJ est un peu plus puissant que le SSJ4 de Goku...

C'est ça ton problème : tu brasses du vent.Tu me dis que le SeG contredit ce qui nous est montré alors que tu n'es même pas foutu d'expliquer pourquoi et tu n'es même pas capable d'accréditer ta thèse.

Non,tu n'as aucune preuve de ce que tu avances,j'ai contredit de A à Z ton exemple foireux avec tes chiffres fictifs sortis de ton chapeau magique concernant les estimations de puissance des Z-Fighters,arrête un peu de prendre ton opinion pour the vérité universelle,c'est franchement insupportable.

Désolé mais c'est comme ça. De plus, les ennemis dans DBGT n'ont justement pas l'air d'être très puissant.

Ah parce que maintenant tu juges de l'apparence des combats de la série pour déduire de la puissance de X ? Alors que Goku en forme normale 10 ans après la mort de Kid Buu vaut largement son SSJ3 de jadis et GT se déroule 10 ans après la fin du manga.

Continue comme ça,tu es très crédible...

Plusieurs indications de puissance nous sont données,notamment Ryld qui est comparé et estimé supérieur à Buu selon les propos tenus par Goku.

Baby Végéta 2 est moins fort que Goku SSJ4, mais se situe dans la catégorie juste en dessous. Autrement dit, il est pas loin.
Il se transforme en Ozaaru et fait un match nul avec Goku SSJ4.
Le gain de puissance n'est donc pas énorme.

Un flot d'énormités sans pareil.

Goku SSJ4 n'est pas beaucoup plus fort que Baby Vegeta 2 ? Oui c'est vrai.En fait il se tank juste sans broncher sa meilleure attaque dévastatrice mais tu as raison,ils sont vraiment très très proches niveau puissance.

Et le boost du SSJ4 est estimé à X10 voire au dessus en se basant sur le boost du Golden Oozaru.

Goku est obligé de se transformer en SSJ pour battre un garde du corps sur je ne sais plus quelle planète... Ce gars serait donc plus fort que Goku SSJ3 arc Buu...?

"Le garde du corps" (qui n'en est pas un btw...) en question est Ryld,et oui,il est plus fort que Buu selon Goku,et ce n'est pas un fan lambda de ton acabit qui va remettre en question ces propos.

goget a écrit:Moi j'aurais rien vu.

Ou est le Super Saiyan 4 dans ton image ?

Le SeG ne parle pas du SSJ4 tout simplement parce que cette transformation n'est pas canon. :wink:
Snikii

Messagepar goget le Sam Juin 27, 2015 23:29

Alors, d’où sort ton x8 ?
goget

Messagepar Supaman le Sam Juin 27, 2015 23:37

Snikii a écrit:
Francky9g a écrit:Hors, la force cumulée de 3,5 SSJ est un peu plus puissant que le SSJ4 de Goku...

Non,tu n'as aucune preuve de ce que tu avances,j'ai contredit de A à Z ton exemple foireux avec tes chiffres fictifs sortis de ton chapeau magique concernant les estimations de puissance des Z-Fighters,arrête un peu de prendre ton opinion pour the vérité universelle,c'est franchement insupportable.

:lol: :lol:
Ce que j'avance, c'est ce qui nous est montré dans l'histoire elle-même, point.
Je n'ai fait que décrire une scène de l'anime.
Et encore, je suis parti du principe que les 3 SSJ donnaient 100 % de leur force, et que Pan valait la moitié d'un SSJ. Ce qui favorise grandement le SSJ4 dans la comparaison même s'il finit moins fort que le SSJG.
Tu n'as pas contredit mon argument. La seule chose que tu as fait, c'est affirmer que c'est une incohérence parce que ça ne correspond pas à l'explication hors anime (ton dico).
Moi, je te dis que cette scène n'est absolument pas incohérent avec le reste de l'anime. Bien au contraire.
J'appelle donc pas cela "contredire un argument de A à Z". De plus, mon argument a plus de valeur que ton dico tout simplement parce que le mien est "in", alors que le tien est "out".

D'autre part, le garde du corps, c'est Ledgic et pas Ryld. Révise ton DBGT : je sais, c'est très dur et je peux directement abréger tes souffrances par prévention (et moi, ça me fera beaucoup de bien d'abréger les souffrances d'un fan de DBGT... :lol: )
Supaman

Messagepar Mystic_Joh le Sam Juin 27, 2015 23:41

Vous voulez un ring de boxe pour continuer ce débat ?

Le SeB est officiel mais pas canon. Que 99% des " fans " s'en servent ne le rend pas légitime pour autant.Le ssj2 ne peut pas être juste deux fois plus fort que le ssj1 ( Gohan ssj2 écrase Cell parfait, qui écrase Vegeta ssj1.5, qui humile Cell snd forme qui éclate C16 et Piccolo, qui sont plus fort qu'un ssj1 ).

Puis pour essayer de trouver un raisonnement logique sur DBGT faut vraiment être courageux.

Bref vous devrez arriver à débattre sans sortir de chiffres fictives, de calculatrices et sans prendre les autres de haut à cause d'un dico.

Peace and Love.
Mystic_Joh

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:00

goget a écrit:Alors, d’où sort ton x8 ?

Le X8 c'est pour le SSJ3.

Ce que j'avance, c'est ce qui nous est montré dans l'histoire elle-même, point.
Je n'ai fait que décrire une scène de l'anime.
Et encore, je suis parti du principe que les 3 SSJ donnaient 100 % de leur force, et que Pan valait la moitié d'un SSJ. Ce qui favorise grandement le SSJ4 dans la comparaison même s'il finit moins fort que le SSJG.

Des suppositions,que des suppositions,toujours des suppositions...

Comment sais-tu que Pan vaut la moitié d'un SSJ ?

Tu nous décris une scène de l'anime mais tu n'es pas foutu de lui donner une justification et une explication crédible,tu nous sors des chiffres fictifs ARCHIFAUX et tu omets de mentionner les boost des SSJ qui contredisent à eux seuls tout ton pavé.

Bref,c'est n'importe quoi.

Tu n'as pas contredit mon argument. La seule chose que tu as fait, c'est affirmer que c'est une incohérence parce que ça ne correspond pas à l'explication hors anime (ton dico).
Moi, je te dis que cette scène n'est absolument pas incohérent avec le reste de l'anime. Bien au contraire.

Je n'ai pas contredit ton argument ? Tu te fous de moi ? Je t'ai dit que même si tu refuses de prendre en compte le boost du SSJ2 et du SS3 (et j'espère que tu te rends bien compte que tu appartiens à une très forte minorité dans le monde :wink: ) tu ne peux pas contredire le boost du SSJ donné dans les Daizenshuus et approuvé par le manga et dit par AT dans une interview qui plus est,donc ton post ne peut pas être crédible à partir de là.

Sachant que Goku massacre Goten SSJ et Gohan SSJ en même temps en forme neutre et sans la moindre difficulté,donc bon.

Alors non,bien sûr que ton post n'est pas crédible,cette scène est incohérente au possible,rien ne nous garantit que les Z-Fighters ont donné 100% de leurs forces à Goku en plus (et si tel est le cas,prouve le).

Tu n'as toujours pas contredit ce dico officiel supervisé par AT à ce que je sache,tu brasses du vent depuis tout à l'heure mais tu n'as encore rien prouvé,et c'est bien là ton gros problème.

Et pourquoi emploies-tu l'expression "ton dico" ? Le SeG est un guide utilisé dans un très grand nombre de débats Dragon Ball,c'est un guide canon e t très utilisé par les fans,donc non,ce n'est pas simplement "mon dico".

D'autre part, le garde du corps, c'est Ledgic et pas Ryld. Révise ton DBGT : je sais, c'est très dur et je peux directement abréger tes souffrances par prévention (et moi, ça me fera beaucoup de bien d'abréger les souffrances d'un fan de DBGT... :lol: )

Tu parles de quel mechant ? Celui qui est comparé à Buu ? C'est donc bel et bien Ryld.

Et en quoi le fat que Goku se transforme en SSJ pour venir à bout de Ledgic est incohérent ? Tu crois vraiment que c'est à toi de juger s'il est raisonnable que tel ou tel perso soit si puissant ? J'hallucine...

Mystic_Joh a écrit:Vous voulez un ring de boxe pour continuer ce débat ?

Le SeB est officiel mais pas canon. Que 99% des " fans " s'en servent ne le rend pas légitime pour autant.Le ssj2 ne peut pas être juste deux fois plus fort que le ssj1 ( Gohan ssj2 écrase Cell parfait, qui écrase Vegeta ssj1.5, qui humile Cell snd forme qui éclate C16 et Piccolo, qui sont plus fort qu'un ssj1 ).

Puis pour essayer de trouver un raisonnement logique sur DBGT faut vraiment être courageux.

Bref vous devrez arriver à débattre sans sortir de chiffres fictives, de calculatrices et sans prendre les autres de haut à cause d'un dico.

Peace and Love.

Le SeG est officiel mais pas canon ? Tu crois pas que y'a un truc qui cloche dans ta phrase ?

Et en quoi le fait que Gohan écrase Cell parfait prouve que le multiplier donne par le SeG est faux ? Vegeta arrive à OS Kiwi (18 000) avec seulement 24 000 unités,il n'a jamais fallu d'une colossale différence de puissance dans DB pour pouvoir écraser son adversaire.

Ensuite,tu me dis que C16 et Piccolo sont plus forts qu'un SSJ,mais tu parles des SSJ pre-Salle E/T,moi,je te parle du SSJFP (Suppa Saiyajin Full Power) stade de puissance atteint lors des Cell Games.
Snikii

Messagepar Koragg le Dim Juin 28, 2015 0:05

viewtopic.php?f=33&t=7363: le canon DB d'après l'US. Le dico DB et autres livres du genre ne sont pas considérés canons ici.
San, RMR, si vous passez par là...
Dernière édition par Koragg le Dim Juin 28, 2015 0:08, édité 1 fois.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Quack le Canard le Dim Juin 28, 2015 0:07

Bon Snikii, c'est bien beau de clamer que les autres ont tort, mais tu comptes lire leurs argumentations, à un moment donné ?

Si tu veux mon avis, tu vas devoir te calmer sur les "Tu te fous de moi", "J'hallucine" et autres "C'est n'importe quoi". Personne n'a envie de prendre part à un débat avec quelqu'un qui réagit comme ça.

Dernier point, il y a des règles clairement définies sur ce forum concernant le canon. Ton guide n'est pas canon sur l'Union Sacrée, c'est tout. Il y a un topic exprès sur le canon, je pense que la moindre des choses avant de parler canon est d'y faire un tour.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:07

Non mais en fait la notion de canon n'a même pas à s'incruster dans le débat,le SeG est officiel et supervisé par Akira Toriyama,point.

Quack le Canard a écrit:Bon Snikii, c'est bien beau de clamer que les autres ont tort, mais tu comptes lire leurs argumentations, à un moment donné ?

Si tu veux mon avis, tu vas devoir te calmer sur les "Tu te fous de moi", "J'hallucine" et autres "C'est n'importe quoi". Personne n'a envie de prendre part à un débat avec quelqu'un qui réagit comme ça.

Dernier point, il y a des règles clairement définies sur ce forum concernant le canon. Ton guide n'est pas canon sur l'Union Sacrée, c'est tout. Il y a un topic exprès sur le canon, je pense que la moindre des choses avant de parler canon est d'y faire un tour.

J'ai lu le post de mon interlocuteur dans son intégralité.

Et tu as une preuve de ce que tu avances ? Qui te dit que le SeG n'est pas canon pour l'US ? Tu as un lien ?
Snikii

Messagepar Many le Dim Juin 28, 2015 0:11

En tout cas tu n'as visiblement pas lu le post de Koragg dans son intégralité puisque le lien que tu désires y est posté. :)
Dernière édition par Many le Dim Juin 28, 2015 0:11, édité 1 fois.
ImageImage
Many

Messagepar Quack le Canard le Dim Juin 28, 2015 0:11

Oui j'ai un lien.

viewtopic.php?f=33&t=7363

Merci de lire ce topic avant de parler du canon.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:20

Bon écoutez,j'ai d'autres choses à faire que de lire un tel pavé,j’éprouve un profond respect pour RMR mais même en survolant son post je ne vois pas une seule mention du SeG.

Donc encore une fois je ne vois pas vraiment où voulez vous en venir,et puis tout le monde semble être d'accord avec les boosts du SSJ2 et du SSJ3 d'après ce que j'ai pu remarquer sur ce forum,donc je ne vois pas pourquoi tout le monde en parlerait si le SeG était considéré comme non canon pour l'US.
Snikii

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées