De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 14:54

Azuki ZSJ a écrit:Faire en sorte de signaler à un pote qu'il est dans l'erreur c'est normal sinon le terme pote ne serait pas approprier.


Ben, vous n'allez pas lui signaler grand chose si vous ne vérifiez rien...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 18, 2015 14:56

Ha ben vraiment, très bien joué les jouer, je me suis fait avoir mais à 9001 %, bravo :lol:

Sérieux, vous avez été loin pour ce fake, vous m'impressionnez ! Parce que d'habitude, je fais assez attention aux soi-disant scan de magasine mais là c'était si bien fait (surtout niveau texte, les questions et surtout les réponses étaient complètement crédible pour du Toriyama) que je n'y vu que du feu !

Ce n'est seulement quand Niic a dit sur FB 'vous en êtes sur que c'est vrai" que je me suis dit "Punaise, j'ai même pas pensé à vérifier" et puis ensuite je vois que c'est en fait un fake :P

Donc bravo, les gars, vous avez assuré !



Sinon, je crois qu'il n'est absolument pas nécessaire de gratifier Niic et Francky d'insultes et de rage,vous valez mieux que ca je crois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 18, 2015 14:58

Ganjalo chut comme j'ai dit évident pour toi mais pas pour les autres juste chut ! chut !


Tu le fais exprès ? Il t'a dit qu'il était tombé le panneau également.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 18, 2015 14:58

Faire en sorte de signaler à un pote qu'il est dans l'erreur c'est normal sinon le terme pote ne serait pas approprier.


C'est pas ce qu'ils ont fait, récemment, avec la news de Gogeta ? Il y a eu des pages entières de discussion sur la nécessité de vérifier les sources.

Ce que je condamne ici c'est votre fausse interview qui est digne de troll made in Jeuxvidéo.com ou venant d'autre site tous autant immature.


"Troll" "Immature", c'est des mots un peu fourre-tout là pour dire "ça a heurté ma sensibilité" (ce qui est compréhensible). Mais en vrai, c'est ni un troll (puisqu'il y avait beaucoup d'indices, que ça n'a pas été prolongé -16 heures c'est rien du tout-, et que ça n'a pas été exploité au maximum, un troll peut faire 1000 fois pire et je n'exagère pas le chiffre, des gens sur Internet ont eu leur vie ruinée parce qu'ils ont laissé traîner un nom, un numéro de téléphone, un e-mail ou un détail personnel. Oui, Internet c'est sérieux), ni immature, puisque le but à long terme c'est de sensibiliser les gens pour éviter que ce genre de tromperies puisse se produire dans un cas beaucoup moins gentil.
Si ça se trouve, ils ont sauvé ton compte bancaire dans le futur en te donnant un aperçu de ce que les gens peuvent faire aujourd'hui.

Des fois, il faudrait peut-être mettre sa fierté de côté et se remettre légèrement en question. Rien d'honteux à se faire avoir par une blague innocente.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Antarka le Lun Mai 18, 2015 14:59

Je trouve incroyable la façon dont tu te vexes Azuki, et le mepris dont tu fait preuve envers les auteurs de cette leçon.

J ai bien dit une leçon, le genre de choses que, tient, des amis peuvent faire. Leçon instructive j espère, vu ta réaction disproportionnée et immature.

Pour ma part, j avais pas suivi le sujet hier, mais cette interview me semble très?grosse quand meme, meme si c est facile de dire ça après coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar -anonyme le Lun Mai 18, 2015 15:02

En quoi c'est immature d'être contre ce genre de pratique ?

Je ne fait jamais de leçon d'ailleurs à qui que ce soit bref j'ai mon opinion sur ce sujet j'aimerais qu'on la respecte point.
-anonyme
 

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 18, 2015 15:07

En quoi c'est immature d'être contre ce genre de pratique ?


Il n'y a rien d'immature à être contre la désinformation, les fakes et autres tromperies. Mais se contenter d' "être contre", ou venir dire après que la supercherie aie été dévoilée "c'est pas cool", ça n'aide en rien. Ce fake en particulier permet de sensibiliser les gens à cette réalité qu'est la désinfo et donc de faire mieux que de venir râler après qu'on se soit fait avoir, ça permet de tuer le fake à la source. Tu dis que tu es contre ce genre de pratiques, mais en réalité, Niic et Francky le sont sûrement plus que toi puisqu'ils ont agi pour les arrêter.

Je ne fait jamais de leçon d'ailleurs à qui que ce soit bref j'ai mon opinion sur ce sujet j'aimerais qu'on la respecte point.


Je respecte tout à fait ton opinion, mais mon opinion à moi c'est que ton opinion manque de recul pour être valide. Niic et Francky anticipent et c'est cool de leur part.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 15:08

Azuki ZSJ a écrit:En quoi c'est immature d'être contre ce genre de pratique ?


Le problème, c'est qu'on est tous ici contre les fakes, c'est même pour cette raison qu'ils ont fait ça, parce que les fakes trouvaient trop facilement public preneur, et qu'on voulait faire bouger les consciences.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Lenidem le Lun Mai 18, 2015 15:12

Son Goku a écrit:
Lenidem a écrit:Je veux dire que les incohérences sont là, on les a repérées depuis perpette. Alors qu'elles soient dues à Truc ou à Machin...


Euh... ça change quoi à mon propos ?oO Bref, tu m’apprends rien là, et ai-je dis le contraire ?!! J'avoue ne pas comprendre du tout ou tu veux en venir !
Moi j'ai dis que ces incohérences/soucis de crédibilité auraient pu être évitées si Toriyama avait eu les mains libres, et que je trouvais dommage que la trop forte implication de son éditeur dans son travail ait baissé la qualité de son manga sur certains points ! ça s’arrête là !^^
J'ai l'impression qu'on parle deux langues différentes - et je dis ça sans vouloir être agressif, hein. Il me semble que tu regrettes (ou plutôt aurais regretté) d'apprendre que tel truc bidon (ou que tu juges bidon) est dû à l'éditeur, alors que jusqu'à présent, quand tu pensais que c'était dû à l'auteur, ça passait mieux. Maid peut-être que je n'ai rien compris à mon tour. ;)


C'est marrant, j'attendais comme un paresseux que quelqu'un démonte le fake, mais je ne me doutais pas du tout que ça venait de l'US. Vu le peu d'intérêt que j'accorde à ces interviewes, je ne me sens pas trahi ou quoi que ce soit. Ceci dit, même si je comprends l'intérêt de la démarche, je trouve l'expression "à des fins éducatives" un brin condescendante...
Personnellement, j'ai tiqué sur le terme "Mystic Gohan", puis je me suis dit que l'interview ayant sans doute eu lieu en japonais, le traducteur aurait employé ce terme connu du public anglophone pour faire court. En revanche, le coup de Tenshinhan number one grâce à sa clairvoyance ou je ne sais quoi, ça me semble dans la lignée du délire sur sa nature divine que Tori nous a déjà sorti.

Et puis, je veux pas être méchant, mais "faire bouger les consciences"? Vous croyez vraiment que ce fake parmi d'autres changera quoi que ce soit?
Dernière édition par Lenidem le Lun Mai 18, 2015 15:17, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 18, 2015 15:16

Ceci dit, même si je comprends l'intérêt de la démarche, je trouve l'expression "à des fins éducatives" un brin condescendante...


Complètement, c'est qui me gêne le plus, d'ailleurs. "On est plus malins que vous et on vous apprend la vie pour vous rendre moins naïfs". Je comprends la démarche mais c'est pas pour autant que je dois l'apprécier et remercier bien gentiment les auteurs de cette quenelle épaulée.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar -anonyme le Lun Mai 18, 2015 15:20

Le problème, c'est qu'on est tous ici contre les fakes, c'est même pour cette raison qu'ils ont fait ça, parce que les fakes trouvaient trop facilement public preneur, et qu'on voulait faire bouger les consciences.


Il y a d'autre méthode plus honnêtes pour y arriver que ce genre de pratique plus que douteuse.

Que cela soit Franky9g ou Niicfromlozane sur cette Interview ou que cela soit Artsy Omni pour le leak de Rayman sur Super Smash Bros for Wii U je combat ce genre de pratique que je trouve mal honnête et nul je suis pour un Internet sains et libre.

Sains dans le sens ou il n'y pas de malhonnêteté et ou même des enfants genre 6 et 8 ans peuvent naviguer sans risque.

Pour info:
Je suis aussi contre la publicité sur Internet peut importe son Utilité et je ne fait confiance à aucun politiciens

Et comme là dit un membre plus haut on viens sur ce forum car les infos on en amont été vérifier et porte un sceau de véracité à 100% comme je l'ai dit je viens ici pour le sérieux du Forum pas pour avoir un forum Jeuxvidéo.com bis.

Au même titre que je vais sur Gundam-France pour les informations sérieuse sur Gundam ou sur Animenewsnetwork pour leurs info sérieux sur les manga et les japanimations.

Si j'ai envie d'un site de Troll je vais sur NoKenny ou Choualbox

Pour ma part j'ai un certain sentiment de trahison c'est très amère comme sensation.

Désolé de prendre ça à coeur et avec passion mais comprenez que ça ne peux pas faire rire tous le monde.
-anonyme
 

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 15:22

Lenidem a écrit:Et puis, je veux pas être méchant, mais "faire bouger les consciences"? Vous croyez vraiment que ce fake parmi d'autres changera quoi que ce soit?


Changer la façon de surfer des utilisateur du web dans le monde ? Certainement pas. Faire changer les pratiques de deux ou trois membres qui se rendront compte qu'ils peuvent vraiment se faire avoir comme ça ? Ça me paraît très crédible, perso.

Enfin, je veux dire, entre ça et ne rien faire ou répéter en boucle qu'il faut vérifier les sources et passer pour un con parce que certains s'en moquent, il me semble que ça se tentait, et je ne serais pas surpris qu'il y ait des répercussions positives réelles chez certains.

Et Azuki ZSJ, il n'a jamais été question de faire rire qui que ce soit. Vous donnez une finalité malhonnête à une entreprise qui ne l'était pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 18, 2015 15:24

je suis pour un Internet sains et libre.

Sains dans le sens ou il n'y pas de malhonnêteté et ou même des enfants genre 6 et 8 ans peuvent naviguer sans risque.


Ouais, enfin là tu décris une utopie.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Son Goku le Lun Mai 18, 2015 15:26

Lenidem a écrit:J'ai l'impression qu'on parle deux langues différentes - et je dis ça sans vouloir être agressif, hein. Il me semble que tu regrettes (ou plutôt aurais regretté) d'apprendre que tel truc bidon (ou que tu juges bidon) est dû à l'éditeur, alors que jusqu'à présent, quand tu pensais que c'était dû à l'auteur, ça passait mieux. Maid peut-être que je n'ai rien compris à mon tour. ;)


Effectivement, tu m'as mal compris Lenidem ! Mais maintenant que tu as bien expliqué ce que tu voulais dire, je pourrais te donner une réponse que tu trouveras, je l'espère, satisfaisante !
Non, qu'un "truc bidon" est de l'auteur ou de la faute de l'éditeur, c'est du pareil au même pour moi ! y'a pas de "un poids deux mesures" avec moi si c'est ça qui te dérage dans mon propos !
Comme dit et répété maintes fois, je trouve juste que l’éditeur n'a pas à se mêler "en profondeur" du contenu du manga qui ne doit dépendre que de l'auteur... il peut donner des conseils ou idées que l’auteur pourra exploiter à sa sauce, superviser un arc, y'a rien de mal à ça ( c'est même son rôle, je dirai) mais pas IMPOSER du contenu ou sa vision de l’œuvre( si tu préfères ) à son auteur ! Car j'estime que comme ça, les risques d'avoir des incohérences ou des absurdités en deviennent grandement diminuées !
VOILA TOUT ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Lun Mai 18, 2015 15:31, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 18, 2015 15:27

je combat ce genre de pratique

Ben non justement. Tu ne les combats pas, tu râles, c'est différent. C'est même l'inverse, puisque ceux qui créent ces fakes cherchent à énerver des gens : tu rentres totalement dans leur jeu, donc. Tu fais leur pain.
Combattre ce genre de pratiques c'est tout simplement vérifier ses sources.

Sains dans le sens ou il n'y pas de malhonnêteté

Il va te falloir un rayon laser qui transforme les gens en bisounours, j'en ai bien peur.

et ou même des enfants genre 6 et 8 ans peuvent naviguer sans risque.

Sans contrôle parental, c'est du suicide. Des enfants de moins de 10 ans qui se baladent où ils veulent et fréquentent des gens parfois 5 fois plus âgés qu'eux, c'est pas possible.

Et comme là dit un membre plus haut on viens sur ce forum car les infos on en amont été vérifier et porte un sceau de véracité à 100%

C'est un forum, pas un blog. C'est la responsabilité collective des membres de s'assurer que les infos sont vraies. Ta responsabilité à toi aussi, donc. Si tu ne le fais pas, ne te plains pas d'avoir de la désinfo. Pourquoi ça serait toujours à RMR de vérifier que les sources sont vraies, d'abord ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités