La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Lun Fév 07, 2011 22:58

Le terme exact en VO est "énergie perpétuelle". Autrement dit, qui ne s'épuise pas. Mais ça ne signifie pas qu'elle est infiniment grande.
Et il faut faire attention avec le terme "énergie" qui n'est pas identique au terme "puissance".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Lun Fév 07, 2011 23:14

Ça coule sous le sens que ce que désigne le terme "énergie infinie" c'est le fait que la quantité d'énergie dont dispose les cyborgs est limitée mais dont la particularité c'est qu'elle ne s'épuise jamais..autrement, si ça voulait signifier "puissance" infinie, ils seraient carrément invincibles, même Végétto SSJ5698856 se ferait étaler d'une pichenette :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 21:21

une question que je me pose, est ce que toriyama aurait changé ses plans à propos de kaioshin en cours de route?

Je m'explique: quand on le voi au tournoi, il est mystérieux, semble sûr de lui, fait flipper picolo...Ensuite, il se la raconte en disant qu'il aurait pu tuer freezer et cell avec une main..Bref, toriyama nous le vend comme une terreur...

Et puis, patatra, on voit notre dieu faire dans la culotte devant...Dabra qui ne semble pas aussi fort que cell (que kaioshin prétendait pouvoir rétamer sans problème)

Je me dis qu'à ce moment là, tori a peut être changé d'avis et a décidé de ne pas faire de kaioshin un combattant...D'ailleurs, quelle est sa force?? Vu ses réactions, il semble moins fort que gohan (donc nettement en dessous de goku et vegeta)...Mais est il au moins aussi fort que picolo?? Perso, j'en doute
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar RMR le Mer Fév 09, 2011 21:22

Kaiôshin ne fait jamais la moindre référence à Cell, pour info.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Fév 09, 2011 21:26

RMR a écrit:Kaiôshin ne fait jamais la moindre référence à Cell, pour info.

ah bon? je croyais..à moins que ça vienne de l'annimé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar RMR le Mer Fév 09, 2011 21:41

Peut-être de l'anime français, éventuellement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Fév 09, 2011 21:43

La seule chose dont on peut être certain, c'est qu'il est plus puissant que Freeza et de loin. Après, le fait est que Kaiôshin a tellement peur de Babidi, qu'il se montre prudent avec le moindre petit soldat de Babidi. Certains l'estiment plus puissant que Piccolo, d'autres au niveau des cyborgs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 10, 2011 0:12

tenma a écrit:une question que je me pose, est ce que toriyama aurait changé ses plans à propos de kaioshin en cours de route?

Je m'explique: quand on le voi au tournoi, il est mystérieux, semble sûr de lui, fait flipper picolo...Ensuite, il se la raconte en disant qu'il aurait pu tuer freezer et cell avec une main..Bref, toriyama nous le vend comme une terreur...

Et puis, patatra, on voit notre dieu faire dans la culotte devant...Dabra qui ne semble pas aussi fort que cell (que kaioshin prétendait pouvoir rétamer sans problème)

Je me dis qu'à ce moment là, tori a peut être changé d'avis et a décidé de ne pas faire de kaioshin un combattant...D'ailleurs, quelle est sa force?? Vu ses réactions, il semble moins fort que gohan (donc nettement en dessous de goku et vegeta)...Mais est il au moins aussi fort que picolo?? Perso, j'en doute

Effectivement aucune référence à Cell, parce que si Kaïoshin peut étaler Cell en un coup de poing, il peut rétamer Freeza d'un simple battement de cil ^^

Kaïoshin est donc bien plus fort que Freeza, mais je pense qu'il est assez loin de Cell. Seulement il pense que y'a le palier Freeza, et le palier Dabra & cie, il ne sait pas qu'il existe une bande de Saïyens capables de faire jeu égal avec eux. Au tournoi il se pense donc supérieur à tout le monde sauf Dabra, mais la vérité c'est qu'il est surement plus faible que Piccolo. Ce dernier n'abandonnant que par respect. Il a Kami-Sama en lui, et Kaïoshin est son super patron, limite une légende pour lui vu qu'il doutait presque de son existence.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Jeu Fév 10, 2011 0:20

Clair, Kaioshin flippe devant Puipui et Yakon... :lol:
Denax

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Fév 10, 2011 1:24

C'est peut-être tout simplement une incohérence de l'auteur. On sait, d'après diverses interviews, qu'il a tendance à ne jamais prévoir les détails de son scénario à l'avance. Au début, il voulait sans doute donner une certaine teneur, quelque chose qui en impose au personnage de Kaioshin. Car c'est tout de même le dieu des dieux. Puis au fil de l'histoire, il a choisi de changer de cap... L'histoire serait plus intéressante de cette façon.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar cellzer le Jeu Fév 10, 2011 4:31

Et si Kaioshin parlait de Freeza 1er forme, après tout pourquoi connaitrait-il les autres forme ?
je crois que le Kaiho du nord ne les connaissait pas.
cellzer

Messagepar San999 le Jeu Fév 10, 2011 4:49

Il connait le Super Saiyan... Et puis, il faut aussi en revenir à ce que veut nous dire Toriyama. Vous croyez vraiment qu'il voulait nous dire que Kaiôshin était en fait juste plus puissant que Freeza 1ère forme? Faudrait quand même pas essayer de rabaisser Kaiôshin, juste parce que vous ne l'aimez pas... Sa réaction envers Puipui et Yakon est plus de la prudence excessive que de la vraie peur.
San999
Phœnix Violet

Messagepar cellzer le Jeu Fév 10, 2011 5:19

Il a pu entendre parler du Super Saiyan par la suite, et puis il n'a pas vraiment l'air de savoir réellement ce que vaut un Super Saiyan.
Pour ce qu'a voulu faire comprendre Toriyama a vrai dire j'en ai aucune idée, c'est une immense incohérence, tout ce que je sais c'est que la première fois qu'ont le vois il a l'air grave prétentieux etc... il parait sur de sa force, super balèze et tout et qu'au final il est tout le contraire, très décevant. Donc c'est mon explication du fait que kaioshin se fait caca dessus devant puipui, c'est un dieu il est quand même capable de sentir la force de ses ennemis non ? Donc de la prudence excessive bof quoi...

Et puis il est complètement choqué quand il voit Végéta one shot Pui-pui sur sa planète natale, si il pouvait en faire autant, il n'aurait pas réagit comme ça.
cellzer

Messagepar greg131982 le Jeu Fév 10, 2011 9:30

Peut être que Puipui n'est pas le tacheron que vous imaginez.
Et puis comme le dit San, ce n'est pas vraiment de lui qu'à peur Kaioshin, mais plutôt l'attitude nonchalante des Saiyens qui se font un petit tournoi.
La moindre erreur, la moindre blessure, c'est de l'énergie récupéré pour Bu.
C'est ça qui l'effrait réellement, et c'est surtout de la prudence qu'il a envers les recrues de Babidi (hormis Dabra).
Il est prêt à combattre Puipui et même Yakon, mais en groupe pour éviter les dégats.

Et ce n'est pas parce que Vegeta ne devient pas SSJ qu'il n'en est pas moins impressionnant, même pour un type du niveau de Kaioshin.
Je rappelle quand même que c'est les trois Saiyens qui attirent l'attention de Dabra, Piccolo n'est même pas jugé digne.
Pourtant il cache tous leur force et sont tous évalués de la même manière par Dabra.
Et vu sa surprise lorsqu'il découvre la force de Goku en SSJ, la force des Saiyens que Dabra estime incroyable ne prend en compte que leur force en état normal.
Du coup Vegeta est peut être plus puissant que Piccolo même sans SSJ.

Et puis Piccolo dit que Kaioshin est plus fort que lui, ce n'est pas histoire de raconter des inepties.
Qu'il l'est rencontré ou pas, c'est un moyen de l'auteur pour situer le personnage.
Kaioshin n'est peut être pas impressionnant par la suite, mais Piccolo l'est encore moins dans toute cet arc.
greg131982

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 10, 2011 13:40

Kaioshin flippe comme un taré dans le vaisseau de Buu parce que ... euh, explication sortie du fin fond de mon chapeau, il n'a pas du tout envie de revivre ce qui est arrivé avec Buu et trouve que les Saiyens jouent trop. La moindre blessure pourrait faire sortir Buu et il doit avoir un bon gros syndrôme de stress post traumatique le Kaioshin. Donc, normal qu'il flippe. Comme si, euh ... T'allais passer un examen bien trop facile pour toi mais que tu devais le faire avec 2 autres types dont tu ne connais pas l'intelligence et qu'ils n'ont pas révisé ( ok, comparaison foireuse ).

J'explique ça comme ça parce qu'à côté, y a des éléments qui montrent qu'il est très puissant :

-Il peut tuer Freeza d'un coup ( c'est pas rien. Trunks n'a pas tué Freeza d'un coup au passage, il a dû le trancher plusieurs fois avec son épée, et ce, par surprise, je rappelle ).
-Il immobilise Gohan SSJ2 le temps que Spopovitch et l'autre l'attrapent pour le drainer, donc une bonne seconde. D'accord, c'est par surprise, tout ça, tout ça, mais ça montre qu'il a un bon niveau au minimum, vu l'écart énorme qu'il y a entre un SSJ normal et un SSJ Full Power, et entre un SSJ Full Power et un SSJ2. Rappelez vous Chaoz qui n'arrive pas à immobiliser Nappa.
-Il lutte un peu face à Buu et ne s'écroule pas dès son premier coup. Il résiste ( un peu ) moins bien que Gohan celà dit.
-Il sauve la vie de Gohan en faisant exploser la boule de Buu qui l'envoie crever, et ce, en étant par terre, à moitié mort lui aussi.
-Il survit dans ce même état, à terre, à moitié mort, à l'explosion de Vegeta.

Pour moi, il a entre le niveau Vegeta SSJ après la salle de l'esprit et du temps et le niveau SSJ Full Power. Plus proche du premier que du deuxième cependant.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées