[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Lun Oct 17, 2016 18:59

Vu le 62
J'ai un peu le sentiment d'un pétard mouillé pour Trunks. Finalement il a eu un powerup qui lui permet de rester dans la course, mais rien d'exceptionnel et surtout décevant vis à vis de son apparence physique qui envoyait du lourd.

Le Mafuba, je trouve que c'est une excellente idée. Au moins ils y ont pensé (que ça marche ou pas, c'est une autre histoire). C'est plutôt original de ressortir cette vieille technique.
J'ai adoré l'instant où Piccolo fait son fier et veut faire une démonstration, mais Gokû disparait en lui cassant son effet.
J'aime aussi le fait que Gokû se fasse entrainer par Muten Roshi. Très marrant d'ailleurs l'entrainement avec la tortue :)

Je m'étonne par contre qu'absolument personne n'envisage la Fusion. Je ne dis pas que je souhaite qu'ils en arrivent là, mais au moins qu'ils en parlent et qu'ils trouvent une raison pour expliquer sa non-utilisation (genre les Potaras censées avoir un effet permanent ne fonctionnent pas une deuxième fois...).

Quant à Gohan qui se réveille, ça fait plaisir. J'espère qu'il va se décider à bouger, celui là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Ichinose le Lun Oct 17, 2016 19:25

Imate a écrit: Un peu cours comme entraînement cela dit, mais quand on sait que Ten Shin Han l'avait maîtrisé en quelques jours, rien d'étonnant à ce que ce génie de Goku à son niveau actuel y parvienne en une seule nuit.

Je me lance à la défense de Tenshinhan!
À priori, lui aussi, ça lui prend une journée! (le temps qui s'écoule entre le vœu de Piccolo et sa mort)
Surtout que Tenshinhan est reconnu pour sa capacité à assimiler les techniques.

Autrement, effectivement, Trunks obtient seulement un power-up... défensif et c'est bien dommage. Quand il active sa transformation, ça en jette effectivement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Whis le Lun Oct 17, 2016 21:35

Pour ce qui est de la fusion, je pense que Gokû et Vegeta sont beaucoup trop loyaux pour songer à gagner de cette façon. La seule chose qui pousserait Gokû et Vegeta à fusionner serait que Black et Zamasu fusionnent entre eux. Faut voir, sauf que ça serait vraiment cheaté, déjà qu'ils sont hyper balèzes individuellement. Beerus et Whis n'auront qu'à bien se tenir. :mrgreen:

Personnellement, j'espère qu'ils ne gagneront pas grâce au Mafuba. Ça serait trop facile.
Whis

Messagepar Antarka le Mar Oct 18, 2016 10:59

On va m'accuser d'etre de mauvaise foi ptetre... Faut dire que personne a signalé ce que je vais dire (ce qui m'étonne grandement) mais bon, j'ai essayé de matter l'épisode 62 de Dragon Ball Super.

Je suis péniblement aller jusqu'a 5 minutes et 46 secondes, puis j'ai arreté, parce que c'était vraiment, mais alors vraiment trop moche. Non mais sans dec, j'ai des taches sur les yeux ou cet épisode est au moins aussi laid que l'épisode 5 ? Je veux dire, toutes les images ne sont pas affreusement moches, mais il se passait pas 10 secondes sans un plan incroyablement hideux. Techniquement, les 5 minutes que j'ai vu de cet épisode, ça vaut pas 2/20.

Le petit échange Trunks Vs les deux autres, en plus d'etre incroyablement vilain, etait d'une mollitude pas possible également.

Allez hop, l'épisode de la semaine dernière était donc un accident. Dommage.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Mar Oct 18, 2016 12:40

La mise en scène lors de la transformation de Trunks à la fin de l'épisode 61 était TOP (pour le plaisir des mirettes et des oreilles > https://www.youtube.com/watch?v=KGdbgGg ... be&t=3m29s ) ! Ca m'a rappelé l'ambiance mélancolique et sombre du téléfilm où il découvre le corps de Gohan sans vie ; j'ai adoré cette séquence, bien joué.

La transformation de Trunks qui a fait polémique : Je suis pas fan. En fait, je sais plus même ce qui se passe au niveau des forces présentes tellement c'est mal géré. Végéta qui se fait latter honteusement alors qu'il est supposé être du même niveau que Goku, on sait pas pourquoi. Goku qui parvient aisément à surpasser Zamasu et Black alors qu'il a un trou comme mon poing dans la poitrine, abusé (même si je comprends cette colère du au fait qu'il ait appris le meurtre de sa famille, mais j'aurais pour le coup préféré qu'il s’éveille au même stade de rage que Trunks dans l'épisode 61). Et Trunks c'est juste la cerise sur la forêt noire ; son niveau est tellement exagéré qu'on a l'impression que le SSJ Blue est juste là pour faire de la figuration.

Beaucoup de défauts au final qui font grincer des dents, mais ça ne m'empêche pour autant d'attendre avec impatience la suite chaque semaine. Le fond avec les voyages dans le temps, le concept du Mafuba qui ressort du placard, le mystère des autres univers et les histoires parallèles m’intéressent beaucoup trop pour laisser ce genre de détails gâcher mon plaisir.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mar Oct 18, 2016 14:30

Personnellement je ne trouve pas que ce sont des détails, donc mon plaisir est profondément gâché. Mais bon, je regarde quand même sans vraiment me forcer, alors que l'arc Beerus m'était une torture au point que j'ai laissé tombé Super jusqu'à l'arc actuel : c'est que, tout mis l'un dans l'autre, ça passe quand même quand même plus ou moins. Mais bon sang, ça aurait facilement pu être dix fois mieux.

En revanche, contrairement à Antarka, l'animation ne m'a pas du tout choqué. Faut dire que les effets spéciaux et ce genre de truc, ça me passe complètement à côté en général.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Mar Oct 18, 2016 21:05

Antarka a écrit:On va m'accuser d'etre de mauvaise foi ptetre... Faut dire que personne a signalé ce que je vais dire (ce qui m'étonne grandement) mais bon, j'ai essayé de matter l'épisode 62 de Dragon Ball Super.

Je suis péniblement aller jusqu'a 5 minutes et 46 secondes, puis j'ai arreté, parce que c'était vraiment, mais alors vraiment trop moche. Non mais sans dec, j'ai des taches sur les yeux ou cet épisode est au moins aussi laid que l'épisode 5 ? Je veux dire, toutes les images ne sont pas affreusement moches, mais il se passait pas 10 secondes sans un plan incroyablement hideux. Techniquement, les 5 minutes que j'ai vu de cet épisode, ça vaut pas 2/20.

Le petit échange Trunks Vs les deux autres, en plus d'etre incroyablement vilain, etait d'une mollitude pas possible également.

Allez hop, l'épisode de la semaine dernière était donc un accident. Dommage.

Je ne peux que être d'accord avec toi. La qualité graphique est médiocre. Et je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi. C'est simplement qu'on peut avoir un minimum d'exigence quand on regarde une suite de DBZ, c'est tout à fait normal. Tout est mauvais ou presque. Le graphisme, aucun soucis du détail. L'animation, manque de fluidité. La gestuelle des personnages, la façon dont ils attaquent...etc, l'ensemble est vraiment dur à suivre pour les yeux, personnellement je n'ai aucun plaisir.

Bon cependant c'est pas pire que le combat Goku vs Botamo ou en terme de médiocrité on avait atteint des sommets hallucinants. L'arc FNF aussi est immonde.

Seule l'OST est pas trop mal, et certains thèmes sont mêmes géniaux, il faut le dire. Comme le thème de Black, par exemple.
-anonyme-

Messagepar Antarka le Mer Oct 19, 2016 14:16

@Ledinem : c'est pas QUE la qualité (déplorable) de l'animation qui me gêne dans cet épisode, mais celles des dessins, qui sont vraiment grossiers, mal faits, moches comme tout. C'est pas seulement que cet épisode (enfin les premières 5 min) sont affreuses, c'est qu'elles sont moches même pour du DBS (dont l'échelle de qualité graphique est, en moyenne, déja pas bien haute). Tu fustiges l'arc Beerus qui était une horreur vraiment pénible à regarder, je plussoie mais je trouve ça au moins aussi flagrant dans cet épisode.

Sinon je suis d'accord pour dire que les défauts rapportés par Joka ne sont pas des détails. Les puissances et les combats ne sont pi etre pas la möelle épinière de l'intrigue, mais ce n'est pas du détail selon moi.

L'idée du Mafuba sinon je la trouve... plutôt mauvaise. Pas autant que le Kaioken melé au SSJB, mais à mes yeux c'est une technique obsolète, qui reflete le manque de capacités de la Toei à innover. Clairement, j'espère qu'ils vont tenter ce Mafuba, et qu'ils vont louper leur coup (car Zamazu est trop puissant, ou que Black laissera pas ça arriver).
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Oct 19, 2016 15:06

Antarka a écrit:@Ledinem : c'est pas QUE la qualité (déplorable) de l'animation qui me gêne dans cet épisode, mais celles des dessins, qui sont vraiment grossiers, mal faits, moches comme tout. C'est pas seulement que cet épisode (enfin les premières 5 min) sont affreuses, c'est qu'elles sont moches même pour du DBS (dont l'échelle de qualité graphique est, en moyenne, déja pas bien haute). Tu fustiges l'arc Beerus qui était une horreur vraiment pénible à regarder, je plussoie mais je trouve ça au moins aussi flagrant dans cet épisode.
Je ne dis pas, c'est juste que ça ne m'a pas frappé, j'ai vraiment pas l’œil pour ce genre de choses. Si j'ai laissé tombé l'arc Beerus, c'était surtout à cause des problèmes de rythme et de tas d'idées que je trouvais trop mauvaises (coucou Pilaf).

L'idée du Mafuba sinon je la trouve... plutôt mauvaise. Pas autant que le Kaioken melé au SSJB, mais à mes yeux c'est une technique obsolète, qui reflete le manque de capacités de la Toei à innover. Clairement, j'espère qu'ils vont tenter ce Mafuba, et qu'ils vont louper leur coup (car Zamazu est trop puissant, ou que Black laissera pas ça arriver).
Un peu pareil. Disons que ça ne me dérange pas qu'on ressorte une vieille technique originale, mais alors il faut expliquer pourquoi on ne l'a pas tentée avant. Les terriens auraient pu essayer contre Nappa, Gokû ou n'importe qui aurait pu l'apprendre quand ils se préparaient contre les cyborgs... et Tortue Géniale aurait pu débarrasser le monde de Majin Boo. :P Cell, lui, possédant des cellules de Piccolo connaît probablement le contre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar -anonyme- le Mer Oct 19, 2016 21:08

Question : l'utilisation du Mafuba peut elle fonctionner sur 2 ennemis en même temps ? Personne ne voit Goku gagner avec le Mafuba, moi aussi d'ailleurs, mais si il enferme les deux d'un coup :lol: ça va nous faire bizarre. Après tout, j'ai l'impression que dans DBS, tout est possible. Sorbet qui one shot Goku, Freezer qui juste en posant sa main au sol détruit la terre en dix secondes, Monaca vainqueur face à Hit...etc. C'est assez folklorique tout cela. Zamasu et Black tremblez, le Mafuba arrive !!!

Moi je trouve l'idée plutôt bonne. Un retour au source au bon vieux Dragon Ball. L'échange Goku - Tortue Géniale, sympa. Maintenant, faudrait pas nous faire des retours au source tous les dix épisodes non plus hein. Car depuis le début de DBS y'a eu pas mal de clins d’œils à DBZ / DB. Un peu oui, mais pas trop.
-anonyme-

Messagepar Bourriks le Mer Oct 19, 2016 21:32

La question du Mafuba avait été abordée il y a quelque temps, je m'en souviens.

Que la Toei le ressorte, ça ne m'étonne guère car ils aiment faire les fonds de tiroir de Dragon Ball, ressortir les vieux trucs. Le jeune public cible de DBS n'a aucune idée de ce que c'est, mais les fans de la première heure apprécieront.
(Et en parlant de fonds de tiroir, je pense bien entendu à cette idée débile de Kaioken-SSJB. Le match Gokû-Hit étaient bien meilleur en version papier, avec une utilisation intelligente des modes SSJgod-SSJB de la part de Gokû. Le manga papier ne cherche pas comme la Toei à recycler les vieilles techniques de DB-DBZ et ça paie.)

Toutefois, le Mafuba, c'est de la noyade de poisson. On aurait très bien pu sceller Majin Buu avec le Mafuba. Mais à l'époque de DBZ, ils avaient des co****es, ils défonçaient l'ennemi ou ils mouraient, point barre.

Ici, on a quand même 2 séquences drôles. Le vent de "Piccolo" et l'entraînement sur la Tortue. C'est bien aussi que Roshi serve encore à quelque chose.

Beerus, malgré les apparences, continue à chercher une solution de son côté. J'apprécie cette implication de sa part.

Qu'est-ce que petit Trunks cherchait à faire en allant chercher Goten ? Partir les 2 dans le futur et régler le problème avec Gotenks ? Je doute que même lui suffise...

Enfin, notez que Bulma était à 2 doigts de détruire la Terre...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Antarka le Mer Oct 19, 2016 21:45

Le soucis du Mafuba c est que c est une solution temporaire, suffit que dans un lointain futur Zamazu soit liberé et tout recommencera.
A moins qu ils scellent le recipient dans un autre truc scellé dans une autre dimension blablabla, meme la, on pourra toujours trouvé une justification pour retrouver ce recipient.

Enfin s ils l enferment, battent Black, considerent que l univers est sauvé et en restent la, WTF quoi.
Antarka

Messagepar kouki le Mer Oct 19, 2016 22:06

Perso, je serais énormément déçu si cet arc fini sur Zamasu scellé, mais d'un autre côté, je me demande comment il peut bien être vaincu, mis à part l'utilisation des Super Dragon Ball pour lui prélever son immortalité.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar daizenshu le Jeu Oct 20, 2016 21:54

A supposer que Zamasu et Black fusionnent avec les potalas. L'être fusionné sera-t-il encore immortel? Je n'en suis pas du tout persuadé.
Alors dans cette configuration, il pourrait tout à fait être vaincu par une fusion Goku - Vegeta, à priori Gogeta. Mais ce qui me gène encore là-dedans, c'est que le vieux Kaioshin a clairement précisé que les effets des potalas étaient largement supérieurs à ceux de la fusion avec la danse. Du coup, comment un Gogeta pourrait-il être au niveau...
daizenshu

Messagepar RMR le Ven Oct 21, 2016 0:06

S'ils font quoi que ce soit pour perdre l'immortalité avant que celle-ci nait pas été prise en défaut, je les déclarerai méchant les plus crétins ayant jamais existé. J'ai vraiment envie de voir comment nos héros peuvent se débrouiller avec un immortel (le cas Garlic n'était pas très satisfaisant, aka" par deux fois j'active moi-même le truc qui peut me neutraliser malgré mon immortalité").
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées