Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar bejiita le Dim Août 26, 2018 19:33

Je crois que pour la bulle qui dit 'tiens il fait de nouveau noir' est de Kaiôshin et non de Gohan.

Gohan a des bulles arrondit quand il parle, Là, la bulle semble la même que celle de Kaiôshin quand il dit de l'attaquer tous ensemble.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar XXI le Dim Août 26, 2018 19:39

bejiita a écrit:Je crois que pour la bulle qui dit 'tiens il fait de nouveau noir' est de Kaiôshin et non de Gohan.

Gohan a des bulles arrondit quand il parle, Là, la bulle semble la même que celle de Kaiôshin quand il dit de l'attaquer tous ensemble.

Pourtant, lorsque Gohan se met à crier, l'aspect des bulles change pour lui aussi :

Spoiler
Image


Spoiler
Image


Donc pour moi c'est bien Gohan qui parle. En plus, on le voit qui ouvre la bouche.
Kaïoshin, lui, est vraiment en arrière-plan, pas très visible.

De toute façon, la case où Gohan dit que Gokû n'aura pas besoin d'aide (et je le vois mal penser direct au super saïyen quand il dit ça) reste un argument qui prouve qu'il se contredit, et ne sait pas vraiment où il habite.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 26, 2018 20:20

Xehanort a écrit:J' aimerais bien savoir comment tu fait pour placer les persos des films et de GT dans les classements de puissance de DBZ et DBS ( que je pense rebaptisé Dragon Ball Stupide ! ) ?
Bonne question !
Y'a une bonne part de subjectivité, tu t'en doutes. Mais je vais développer.

La grosse inconnue du niveau de DBS est le SSJG. Le reste (SSJB, Hakaishin) peuvent plus facilement être mesurés en fonction du SSJG, mais difficile d'estimer le SSJG par rapport aux niveaux DBZ.
Selon moi, du fait du rituel, impliquant 6 Saiyans au cœur pur, j'associe ça symboliquement à l'équivalent d'une fusion x6 du perso sous forme de base. C'est assez subjectif, mais ça rend le truc cohérent dans ma vision, qui est que le SSJG est un cran au dessus de la plus puissante forme potentielle qu'auraient pu utiliser les héros avec les éléments existants avant : un hypothétique Vegetto SSJ3.
En gros, j'ai :
Gokû/Vegeta = 1
Gokû SSJ3 = 400
Vegetto SSJ3 ~ 25.000
Gokû SSJG ~ 50.000
Je ne vois pas le SSJG supérieur à ça par contre, déjà à cause du truc des 6 Saiyans, ensuite parce que Freezer, Hit ou Jiren n'ont pas nécessairement de Ki divin et dépassent ce niveau, qui ne peut donc pas être à des années-lumière du reste.

Concernant DBGT, là encore je compare à Vegetto. Baby Vegeta 2 est décrit comme le plus puissant Ki ressenti, impliquant au passage que Baby Vegeta 1 ne l'était probablement pas. J'ai donc tendance à placer Super Vegetto entre les deux.
Cela signifie donc que le SSJ4 du début de GT serait un cran en dessous de Vegetto SSJ3.

Après, dans DBGT, l'évolution des puissances est plus évidente que dans DBS, où Trunks SSJ2, quand il rivalise avec Gokû SSJ2, est comparé à Gohan SSJ2, impliquant donc que durant l'arc Black, les puissances restent sensiblement les mêmes qu'en fin DBZ, à transfo égale.
Du coup, de mon point de vue, Gokû a atteint sa limite avec le SSJ3 et ne progresse plus qu'à travers les transfos divines (SSJG, SSJB), leur maîtrise (MSSJB), puis celle de ses mouvements (UI). À l'inverse, dans DBGT, on reste sur du SSJ4, mais avec un Gokû qui ne cesse de progresser.
Donc, début DBGT, Gokû SSJ4 < Gokû SSJG (comprendre, juste 1 cran en dessous)
Saga Super 17, Gokû SSJ4 ~ Gokû SSJG
Fin DBGT, Gokû SSJ4 ~ Gokû SSJB, puis Gokû SSJ4 (V2) ~ Gokû MSSJB (tandis que Vegeta SSJ4 reste un cran en dessous, soit niveau SSJB).
Gogeta SSJ4, impliquant que Gokû se mette au niveau de Vegeta, revient à une fusion de 2 SSJ4 fin DBGT, soit 2 SSJB du coup, donc est comparable à Vegetto SSJB, lequel vaut plus ou moins Beerus.
(*Pour moi, fusion Metamol = fusion Potala où le plus fort est bridé au niveau du plus faible.)

Pour les films, c'est plus simple. Autant les incruster dans la chronologie semble compliqué, autant le fait qu'on connaisse quand même grosso modo la période donne de bons éléments.

( Et si jamais tu as le temps fait la même chose avec ta fan-fic cross-over ca serait tres rigolo :mrgreen: ) .
C'est prévu. :mrgreen:

XXI a écrit:De toute façon, on n'est même pas sûrs que l'évolution des unités soit proportionnelle à celle des kilis. Si ça se trouve, 24 000 unités valent 50 kilis, et 48 000 unités en valent 75, donc bon...
+1.

Personnellement, j'ai toujours considéré que Gohan restait supérieur à Cell (je parle de ki, bien évidemment). Sinon, on accepte que Cell se soit fait atomiser par quelqu'un de moins fort que lui (c'est-à-dire, par une version affaiblie de l'enfant qu'il croyait son égal), mais ça ne tient pas debout.
Donc ouais, à mon avis, Gohan reste plus fort. De beaucoup ? Il ne faut pas oublier que, sans l'effet de surprise, Cell aurait peut-être gagné (enfin, les deux avaient encore de l'énergie en réserve, mais lequel en gardait le plus ?), et surtout, il a quand même blessé Gohan sérieusement avec une attaque dans laquelle il n'a - on s'en doute - pas mis toute sa force.
Pour le blesser autant, il ne devait pas être si loin du niveau de Gohan. Ce même Gohan qui, lui, va beaucoup régresser en 7 ans. Végéta est le seul qui insiste à ce point sur cette régression mais Gokû abonde en son sens durant le combat contre Dabra (<< Il a dû sérieusement se relâcher >>)
Pour ce qui est du niveau de Dabra, ça reste flou, Gokû le compare à Cell, mais quel Cell ?
Gohan l'affronte en SSJ, est légèrement dominé, puis Dabra dit qu'il peut le vaincre sans problème. En fait, je dirais qu'il vaut peut-être Cell avant son suicide, pas beaucoup plus.
S'il était aussi fort que Cell SSJ2, un Végéta pas encore majinisé ne serait pas aussi confiant face à lui (je rappelle qu'il voulait lui régler son compte en deux temps trois mouvements pour << en finir avec cette comédie >>)
Bref ! Tout ça pour dire que je suis de ceux/celles qui pensent que Gohan a pas mal régressé, et sous toutes ses transformations. Peut-être pas autant que veut bien le dire Végéta, parce que lui, il parle sous l'effet du mépris, voire de la colère face à un comportement dilettante qu'il ne supporte pas, mais tout de même assez significativement pour passer derrière un Cell SSJ2 que j'estime proche de Gohan ado...
Mais bon, ne vous forcez pas à changer d'avis, j'aime bien Gohan, même en version loser. :mrgreen:
Ah mais pour le coup, je comparais justement Dabra à Perfect Cell (avant power-up).
Ce que je voulais dire, c'est que le Gohan SSJ1 qui combat Dabra ne pourrait, à mon sens, pas être si éloigné que ça du démon. Même si Dabra n'était pas à fond (ce que je pense), il n'empêche que Gokû reste surpris par sa force dans son combat contre Gohan alors que de base, il le comparait déjà à Cell. Donc le Dabra qui combat Gohan fait preuve d'un niveau au moins proche de Cell, et Gohan SSJ1 n'étant pas totalement à la ramasse, son niveau est donc au moins proche de celui du Gohan SSJ1 ayant combattu Cell.
Sinon, ça voudrait dire que Gokû compare Dabra à une forme inférieure de Cell, soit au mieux Cell Semi-Parfait, impliquant que Gohan SSJ1 serait moins fort que Vegeta et Trunks Saga Cell. Je trouverais ça peu crédible.
Pour moi, plus qu'une régression, c'est surtout le fait que Gohan n'ait absolument pas progressé en 7 ans qui choque les Saiyans.

Ceci dit, je pense que nos visions restent proches au final, car si j'ai bien compris on est d'accord sur :
Dabra ~ Perfect Cell
Majin Vegeta SSJ2 > Vegeta SSJ2 >= Kid Gohan SSJ2 > Super Perfect Cell

La seule différence, c'est dans le placement d'un Gohan SSJ2 saga Buu par rapport à Super Perfect Cell. Mais grosso modo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils restent proches.

Pour moi, c'est plus la conséquence des spécificités du Kikoho (attaque surpuissante et pas véritablement solide comme peut l'être un kamehameha, donc impossible à repousser) que de la puissance brute de Tenshinhan, qui reste une poussière contre C-17 et qui s'extasie en voyant l'ombre de Gokû SSJ combattre C-19.
Après, que Tenshinhan redépasse Krilin, je n'y suis pas farouchement opposée non plus.
Je plussoie de nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Dim Août 26, 2018 22:03

Vu que Gohan a passé son temps à faire sa poule mouillée, pas étonnant que Nappa le sous-estime et Gohan est connu pour ses pics de puissance imprévus ce qui a pu jouer aussi ! Dans le cas Yakon, Goku le domine totalement, c'était pas juste un coup de chance ou un coup par surprise, Yakon tente PLUSIEURS FOIS de le toucher sans succès ! Les deux cas sont incomparables !

Donc nous sommes d’accord sur le fait que si un ennemi plus fort sous-estime son adversaire en lui fonçant dessus, il peut se prendre un kick en pleine face par plus faible que lui.
Dans le cas de Nappa, il pense que Gohan ne fera rien à cause de la peur.
Dans le cas de Yakon, il pense que Goku ne fera rien parce qu’il ne le verra pas venir dans le noir.

Sinon, au début, Goku se fait toucher par Yakon. Et ce bref échange est vu comme une supériorité de Yakon sur Goku base par Kaiōshin, Dabra et visiblement Gohan puisqu’il juge qu’il doit l’aider pour pouvoir battre Yakon sans le SSJ.

Accordons nous sur ce désaccord.

XII,
Gohan ne se contredit pas du tout. C’est juste qu’entretemps, il a appris que Goku ne pouvait plus utiliser le SSJ pour combattre Yakon.
Après Toriyama ce vieux fou, Gohan l’abruti ? :lol:
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2018 22:17

Supaman a écrit:Donc nous sommes d’accord sur le fait que si un ennemi plus fort sous-estime son adversaire en lui fonçant dessus, il peut se prendre un kick en pleine face par plus faible que lui.
Dans le cas de Nappa, il pense que Gohan ne fera rien à cause de la peur.
Dans le cas de Yakon, il pense que Goku ne fera rien parce qu’il ne le verra pas venir dans le noir.



NON ! Car j'ai dit que les deux cas ne sont pas comparables parce que Yakon a été dominé par Goku pendant PLUSIEURS échanges ! Nappa n'a pas été dominé par Gohan, il a juste été surpris LE TEMPS D'UN COUP !

Sinon, au début, Goku se fait toucher par Yakon. Et ce bref échange est vu comme une supériorité de Yakon sur Goku base par Kaiōshin, Dabra et visiblement Gohan puisqu’il juge qu’il doit l’aider pour pouvoir battre Yakon sans le SSJ.


Là aussi tu te trompes ! Goku n'a pas été surpris par la force ou la vitesse de Yakon mais par le fait que les griffes du monstre soient RÉTRACTABLES ( et il le dit en plus ), grâce à ça ( et malgré l'effet de surprise ) Yakon parvient à peine a déchirer un peu son dogi ( perso j'appelle pas ça "se faire toucher" mais bon, si tu veux)

Bref, je vois qu'on est en désaccord sur tout ou presque et que c'est pas prêt de changer, donc comme tu le dis si bien, accordons nous dessus et tournons la page !
Dernière édition par Son Goku le Dim Août 26, 2018 22:50, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Dim Août 26, 2018 22:42

Surtout que
1) tu sais que je t'apprécie beaucoup malgré nos désaccords.

2) je vais quand même pas me mettre à dos la seule et unique personne qui partage plus ou moins mon point de vue sur le kaioken :lol:
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Son Goku le Dim Août 26, 2018 23:06

De même Supa', j’apprécie toujours autant ta lecture même si parfois il m’arrive de grincer fort des dents devant certaines de tes théories !
Mais si il y'a un truc sur le lequel j'éprouve un immense respect pour toi, c'est la passion et l'effort que tu économises pas du tout pour défendre tes idées (allant jusqu'à commencer à apprendre le japonais) malgré toute l'opposition que tu peux avoir ( les Supaman vs All sont devenus cultes pour moi grâce à ça :lol: ) et plus important, que tu restes malgré tout courtois et respectueux même quand le ton monte de l'autre coté ! et ça je peux en parler moi aussi vu que je suis également quelqu’un de très nerveux et que j'ai tendance à m’emporter et dire des mots pas toujours très gentils quand le sang me monte à la tête ! :twisted:

Pour le Kaioken, oui, j'étais le seul avec toi à l'époque à défendre l'idée comme quoi ce serait pas un multiplicateur même si je pense qu'on doit pas être les seuls "aliens" qui voient les choses comme ça ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar XXI le Dim Août 26, 2018 23:53

Son Goku a écrit:NON ! Car j'ai dit que les deux cas ne sont pas comparables parce que Yakon a été dominé par Goku pendant PLUSIEURS échanges ! Nappa n'a pas été dominé par Gohan, il a juste été surpris LE TEMPS D'UN COUP !


Son Goku a écrit:Goku n'a pas été surpris par la force ou la vitesse de Yakon mais par le fait que les griffes du monstre soient RÉTRACTABLES ( et il le dit en plus ), grâce à ça ( et malgré l'effet de surprise ) Yakon parvient à peine a déchirer un peu son dogi ( perso j'appelle pas ça "se faire toucher" mais bon, si tu veux)

Entièrement d'accord avec ces passages et je n'ai donc plus rien à ajouter pour ma part.
De toute façon, si Gohan pense qu'ils peuvent gagner en s'y mettant à deux, ça veut dire d'emblée que Gokû ne peut pas être très inférieur à Yakon (dans le pire des cas). Donc, l'histoire des 300 kilis pour tomber raccord avec le multiplicateur de puissance x10 (c'était bien ça, le but initial du débat, non ?) ne peut pas fonctionner. Je pense donc que les kilis n'augmentent pas proportionnellement aux nombre d'unités, mais ça non plus, notre ami Supaman de prune séchée n'y croit pas.
Je pense qu'on aura du mal à tous s'accorder, mais c'est pas bien grave, moi j'en reste là.

Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi Gokû serait incapable d'affronter Yakon en super saïyen. Il lui suffirait de se transformer, puis de supprimer son aura immédiatement pour ne plus émettre de lumière, et ensuite affronter Yakon dans l'obscurité...
On a déjà vu plein de fois un super saïyen combattre sans son aura... Bien sûr, cela doit l'empêcher d'exploiter sa pleine puissance, mais cela doit rester supérieur au plus haut niveau que puisse lui fournir sa forme de base (encore que, on peut en douter quand on voit Gohan super saïyen taper les braqueurs de Satan City sans les tuer...)

Kurama_Senju a écrit:Ah mais pour le coup, je comparais justement Dabra à Perfect Cell (avant power-up).
Ce que je voulais dire, c'est que le Gohan SSJ1 qui combat Dabra ne pourrait, à mon sens, pas être si éloigné que ça du démon. Même si Dabra n'était pas à fond (ce que je pense), il n'empêche que Gokû reste surpris par sa force dans son combat contre Gohan alors que de base, il le comparait déjà à Cell. Donc le Dabra qui combat Gohan fait preuve d'un niveau au moins proche de Cell, et Gohan SSJ1 n'étant pas totalement à la ramasse, son niveau est donc au moins proche de celui du Gohan SSJ1 ayant combattu Cell.
Sinon, ça voudrait dire que Gokû compare Dabra à une forme inférieure de Cell, soit au mieux Cell Semi-Parfait, impliquant que Gohan SSJ1 serait moins fort que Vegeta et Trunks Saga Cell. Je trouverais ça peu crédible.
Pour moi, plus qu'une régression, c'est surtout le fait que Gohan n'ait absolument pas progressé en 7 ans qui choque les Saiyans.

Le problème, c'est que Gohan ado SSJ était déjà très inférieur à Perfect Cell 100%.
Donc, je ne pense pas que Gohan adulte SSJ, qui a régressé beaucoup, un peu voire pas du tout si on est vraiment optimistes (et sous toutes ses formes, car Végéta lui en fait la remarque après l'avoir vu seulement sous sa forme de base), je ne pense pas que ce Gohan-là puisse être proche de Dabra, si on veut que Dabra = Perfect Cell 100%. Il ne peut y avoir qu'un fossé entre les deux.
Je suis d'accord que cela n'est pas ce qu'on nous montre. Il faut dès lors supposer que Dabra se retient, et de manière assez importante. Sauf qu'il n'a aucune raison de le faire, si on réfléchit bien.
Franchement, ça fait partie des cas épineux, où je pense qu'on a trop d'informations contradictoires pour vraiment trancher. Végéta se pense capable de tuer Dabra facilement, Gohan en SSJ1 paraît tenir tête à ce même Dabra... MAIS Gokû le place au niveau de Cell. Franchement, c'est à se demander s'il ne parlerait pas du Cell qu'il a affronté lui, au cours du Cell Game. Sans cette phrase dont il faut hélàs tenir compte, et en m'appuyant sur ce que je vois dans le manga, il est clair que je reverrais mon estimation du niveau de Dabra largement à la baisse.

Kurama_Senju a écrit:Ceci dit, je pense que nos visions restent proches au final, car si j'ai bien compris on est d'accord sur :
Dabra ~ Perfect Cell
Majin Vegeta SSJ2 > Vegeta SSJ2 >= Kid Gohan SSJ2 > Super Perfect Cell

La seule différence, c'est dans le placement d'un Gohan SSJ2 saga Buu par rapport à Super Perfect Cell. Mais grosso modo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils restent proches.

Oui, c'est à peu près ce que j'imagine. Bon, peut-être que moi, j'aurais mis Végéta SSJ2 = Kid Gohan SSJ2. Pour moi, c'est vraiment grâce à la majinisation qu'il dépasse significativement ce niveau (de beaucoup ? apparemment non, mais assez pour que ce soit perceptible) pour rattraper celui de Gokû, décrit comme << encore plus fort que Gohan il y a 7 ans >>.
Mais bon, ça reste un détail.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Lun Août 27, 2018 9:38

Pour Yakon Vs Goku :

Je rejoins les partisans du Goku qui aurait battu tout seul Yakon sans Super Saiyen. Goku qui a juste été brièvement surpris par l'existence des griffes de Yakon, mais qui l'a dominé tout le long même dans le noir.

Pour Gohan "rouillé" j'ai pas tant l'impression que sa puissance ait énormement baissée en SSJ1, c'est plutôt qu'il a pas accès à volonté a son SSJ2, ce qui l'air de rien le prive de la majorité de sa force.

Je suis partisan du Vegeta déjà SSJ2 avant l'arrivée de Babidi aussi. Et plutôt d'accord avec le Majin Vegeta = Goku SSJ2 > Vegeta avant Babidi > Kid Gohan SSJ2 > Cell.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar D@ny le Lun Août 27, 2018 13:47

Supaman,

Je réponds à ton commentaire (si les autres veulent réagir à mon post, qu'ils fassent) : concernant le Kaioken, je suis navré mais d'autres ont déjà bien expliqués pourquoi il s'agissait bien d'un multiplicateur de puissance et notamment les traducteurs, dont Herm's qui étaient intervenus dans ce "debat" (qui est un faux débat). Et la seule conclusion évidente et logique qui est ressorti de tout ce débat c'est que quelque soit la langue dans laquelle on lit le manga, le Kaioken est expliqué comme cela.

Le blème c'est que je ne peux pas accorder plus de crédit à tes traductions qu'à celles de tous ces linguistes. Car eux peuvent avoir cette prétention de savoir de quoi ils parlent vu leur niveau de qualification (toi, tu débutes encore). De la même manière que je ne peux pas accorder plus de valeur à un bachelier dont les connaissances en médecine sont beaucoup plus rudimentaire qu'à une communauté de medecin diplômé.

Quant aux Kilis/unités y a aussi d'autres possibilités d'explications (la non linéaire n'est donc pas la seule, les chiffres 3000 et 800 étant symboliques au Japon), mais bon. C'est pas forcément un log, un cube serait plus appropié (une puissance en gros).
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 486
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Supaman le Lun Août 27, 2018 19:37

D@ny a écrit:Et la seule conclusion évidente et logique qui est ressorti de tout ce débat c'est que quelque soit la langue dans laquelle on lit le manga, le Kaioken est expliqué comme cela.
Correction : le kaioken est intuitivement compris de cette façon par beaucoup de monde. Ça, je ne le nie pas.
Mais seul l’effet du simple Kaioken est expliqué noir sur blanc. Rien sur les effets des niveaux supérieurs.

Du coup il ne faut pas raisonner de la façon suivante : « je pense assurément que ça fonctionne d’une certaine façon, toutes les autres explications et faits qui vont à l’encontre de ce que je pense sont donc erronés. »
Non seulement il ne faut pas raisonner de cette façon dans la réalité (c’est l’opposé même de la démarche scientifique), mais il ne faut surtout pas raisonner de cette façon dans une œuvre de fiction. Dans une œuvre de fiction, l’auteur est dieu le père. Et s’il te donne une explication qui induit que ce que tu pensais assurément est faux, c’est qu’il y a une autre explication sur le fonctionnement.

Si Toriyama te dit que le SSJ est un x10, c’est que le kaioken fonctionne différemment de ce qui est communément admis par la majorité des fans.
Après tu ne peux partir que sur des hypothèses ou théories pour expliquer le fonctionnement du kaioken.

Quant aux Kilis/unités y a aussi d'autres possibilités d'explications (la non linéaire n'est donc pas la seule, les chiffres 3000 et 800 étant symboliques au Japon), mais bon. C'est pas forcément un log, un cube serait plus appropié (une puissance en gros).

Toriyama le mathématicien, toujours ?

Tu trouves pas plus simple de te dire que le kaioken x3 rend juste un peu plus fort que le kaioken x2, et le kaioken x4 rend un peu plus fort que le kaioken x3 ? Crois moi, ça évite beaucoup de calcul. Donc c’est plus simple. Et je pense que Toriyama aime la simplicité.

Bref, je m’arrête vraiment là cette fois.
Supaman
 

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Asura le Lun Août 27, 2018 20:17

Supaman a écrit:Tu trouves pas plus simple de te dire que le kaioken x3 rend juste un peu plus fort que le kaioken x2, et le kaioken x4 rend un peu plus fort que le kaioken x3 ? Crois moi, ça évite beaucoup de calcul. Donc c’est plus simple. Et je pense que Toriyama aime la simplicité.

Je rêve ou bien????
C'est vrai que se baser sur une phrase sortie en 2009 14ans après la fin de son manga pour trouver un fonctionnement tarabiscoté a une technique et a des putains de powerlevels, c'est la simplicité même!
Non c'est encore plus simple de penser que kaioken x3 bin ça triple ta force, et ainsi de suite (encore une fois >déroulement narratif/scénaristique, puissance évocatrice, etc).
Le kaioken a été expliqué comme tel, et y'a AUCUNE raison de penser que passé la double puissance, le fonctionnement change! ça n'a pas de sens!
Et j'vais aussi m'arrêter la avant de sombrer dans le coté obscur.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar XXI le Lun Août 27, 2018 20:31

Antarka a écrit:Pour Gohan "rouillé" j'ai pas tant l'impression que sa puissance ait énormement baissée en SSJ1, c'est plutôt qu'il a pas accès à volonté a son SSJ2, ce qui l'air de rien le prive de la majorité de sa force.

Je vois un seul argument qui pourrait confirmer cette impression. Gohan, malgré ses difficultés à passer SSJ2, le peut encore, par intermittence. D'après Végéta, c'est un SSJ2 tout pourri, mais enfin ça reste un SSJ2. Stade que Gokû ne pouvait pas atteindre au cours du Cell Game. Or, comme je pense qu'un super saÏyen doit posséder un niveau minimum pour pouvoir se hisser au SSJ2 (m'étonnerait que Gohan puisse encore atteindre le SSJ2 si son super saïyen tombe au niveau de C-16...), cela tendrait à prouver que Gohan adulte SSJ resterait supérieur à Gokû SSJ.
Dès lors, ce même Gohan adulte SSJ ne pourrait pas être très inférieur à Gohan ado SSJ. On aurait donc quelque chose comme ça :
Gohan ado SSJ > Gohan adulte SSJ > Gokû SSJ au Cell Game

Le problème, c'est que, comme je l'ai déjà dit, même en supposant de manière très optimiste que Gohan adulte SSJ est strictement aussi fort que Gohan ado SSJ, il resterait très inférieur à ce Dabra équivalent à Perfect Cell 100%. Du coup, on suppose que Dabra se retient contre lui pour s'amuser un peu mais ça paraît gros, surtout que Babidi l'a déjà rappelé à l'ordre à ce sujet...

Autrement dit, il y a beaucoup d'arguments contradictoires et ça me saoule.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Lalilalo le Lun Août 27, 2018 20:38

Bon ça fait des pages et des pages qu'on parle plus du tout de l'évaluation en unités des personnages mais qu'on se contente de parler des rapports de force. Merci donc de cesser le HS svp.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Antarka le Lun Août 27, 2018 21:21

Ok. Alors de mon avis.


Arc Saiyen :
Nappa : 7000 environ
Goku sans Kaioken : +8000
Goku Kaioken : entre +8000 et +16000
Goku Double Kaioken : +16000 (+8000 x 2 quoi)
Vegeta : 18000
Goku triple Kaioken : proche des 24000 au début, baisse progressivement jusqu'au niveau de Vegeta (obligeant Goku à sortir le Quadruple Kaioken). Parce que la base de Goku baisse, parce que le Kaioken ça creve
Goku Quadruple Kaioken : +18000
Vegeta Ozaaru : +30000

Arc Namek :

Dodoria : 21 000
Zabon transformé : 30 000
Vegeta contre le commando Ginue : +30 000
Vegeta après ce ZPU : 60 000. Mais ce ZPU-ci est particulier vu qu'il semble s'étaler dans le temps (confirmé par la tronche de Jeece), la sieste magique ne faisant que nous détourner de ce temps qui ZPU. Donc au final il monte à bien plus.
Reacum, Barta, Jeece : 45 à 50 000
Goku en arrivant sur Namek : environ 90 000
Freeza 1ere forme (max) : 530 000. Ne montrera jamais l'étendue de cette puissance selon moi.
Freeza 2eme forme (max) : +1 000 000. Montrera eventuellement ce niveau à Piccolo.
Piccolo en arrivant sur Namek : 5 000
Piccolo fusionné avec Nail : + 1 000 000
Freeza 3eme forme (max) : 2 000 000. Ne montrera pas toute l'étendue de cette puissance selon moi. Au repos disons qu'il est au dela du Kaioken maximum que Goku envisage possible à ce moment la (ptetre un x15 ?)
Vegeta dernier ZPU : +1 000 000
Freeza forme finale (pèpère %) : 2 000 000.
Goku dernier ZPU : +200 000
Goku Kaioken x10 : 2 000 000
Goku Kaioken x 20 : +3 500 000
Freeza 100% : 6 000 000
Goku SSJ : +6 000 000. Mais en puissance pure pas significativement supérieur à Freeza à son top.


Ensuite je sais pas trop. Parce qu'il y a des entrainements offscreen dont je me sens incapable de mesurer l'efficacité.

En général c'est la que je sors mes Big Mac ou mes Patates, en foutant une référence de début d'arc (genre Vegeta SSJ) à 10 patates et en extrapolant le reste à partir de la.

Mais la vraie différence entre un Goku SSJ sur Namek et un Vegeta SSJ période Cyborg, j'en ait aucune idée. Je sais pas du tout si je devrais placer Vegeta SSJ contre C18 vers les 10 ou les 20 millions par exemple. Mais bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 36 invités