bejiita a écrit:Je crois que pour la bulle qui dit 'tiens il fait de nouveau noir' est de Kaiôshin et non de Gohan.
Gohan a des bulles arrondit quand il parle, Là, la bulle semble la même que celle de Kaiôshin quand il dit de l'attaquer tous ensemble.
Bonne question !Xehanort a écrit:J' aimerais bien savoir comment tu fait pour placer les persos des films et de GT dans les classements de puissance de DBZ et DBS ( que je pense rebaptisé Dragon Ball Stupide ! ) ?
C'est prévu.( Et si jamais tu as le temps fait la même chose avec ta fan-fic cross-over ca serait tres rigolo) .
+1.XXI a écrit:De toute façon, on n'est même pas sûrs que l'évolution des unités soit proportionnelle à celle des kilis. Si ça se trouve, 24 000 unités valent 50 kilis, et 48 000 unités en valent 75, donc bon...
Ah mais pour le coup, je comparais justement Dabra à Perfect Cell (avant power-up).Personnellement, j'ai toujours considéré que Gohan restait supérieur à Cell (je parle de ki, bien évidemment). Sinon, on accepte que Cell se soit fait atomiser par quelqu'un de moins fort que lui (c'est-à-dire, par une version affaiblie de l'enfant qu'il croyait son égal), mais ça ne tient pas debout.
Donc ouais, à mon avis, Gohan reste plus fort. De beaucoup ? Il ne faut pas oublier que, sans l'effet de surprise, Cell aurait peut-être gagné (enfin, les deux avaient encore de l'énergie en réserve, mais lequel en gardait le plus ?), et surtout, il a quand même blessé Gohan sérieusement avec une attaque dans laquelle il n'a - on s'en doute - pas mis toute sa force.
Pour le blesser autant, il ne devait pas être si loin du niveau de Gohan. Ce même Gohan qui, lui, va beaucoup régresser en 7 ans. Végéta est le seul qui insiste à ce point sur cette régression mais Gokû abonde en son sens durant le combat contre Dabra (<< Il a dû sérieusement se relâcher >>)
Pour ce qui est du niveau de Dabra, ça reste flou, Gokû le compare à Cell, mais quel Cell ?
Gohan l'affronte en SSJ, est légèrement dominé, puis Dabra dit qu'il peut le vaincre sans problème. En fait, je dirais qu'il vaut peut-être Cell avant son suicide, pas beaucoup plus.
S'il était aussi fort que Cell SSJ2, un Végéta pas encore majinisé ne serait pas aussi confiant face à lui (je rappelle qu'il voulait lui régler son compte en deux temps trois mouvements pour << en finir avec cette comédie >>)
Bref ! Tout ça pour dire que je suis de ceux/celles qui pensent que Gohan a pas mal régressé, et sous toutes ses transformations. Peut-être pas autant que veut bien le dire Végéta, parce que lui, il parle sous l'effet du mépris, voire de la colère face à un comportement dilettante qu'il ne supporte pas, mais tout de même assez significativement pour passer derrière un Cell SSJ2 que j'estime proche de Gohan ado...
Mais bon, ne vous forcez pas à changer d'avis, j'aime bien Gohan, même en version loser.![]()
Je plussoie de nouveau.Pour moi, c'est plus la conséquence des spécificités du Kikoho (attaque surpuissante et pas véritablement solide comme peut l'être un kamehameha, donc impossible à repousser) que de la puissance brute de Tenshinhan, qui reste une poussière contre C-17 et qui s'extasie en voyant l'ombre de Gokû SSJ combattre C-19.
Après, que Tenshinhan redépasse Krilin, je n'y suis pas farouchement opposée non plus.
Vu que Gohan a passé son temps à faire sa poule mouillée, pas étonnant que Nappa le sous-estime et Gohan est connu pour ses pics de puissance imprévus ce qui a pu jouer aussi ! Dans le cas Yakon, Goku le domine totalement, c'était pas juste un coup de chance ou un coup par surprise, Yakon tente PLUSIEURS FOIS de le toucher sans succès ! Les deux cas sont incomparables !
Supaman a écrit:Donc nous sommes d’accord sur le fait que si un ennemi plus fort sous-estime son adversaire en lui fonçant dessus, il peut se prendre un kick en pleine face par plus faible que lui.
Dans le cas de Nappa, il pense que Gohan ne fera rien à cause de la peur.
Dans le cas de Yakon, il pense que Goku ne fera rien parce qu’il ne le verra pas venir dans le noir.
Sinon, au début, Goku se fait toucher par Yakon. Et ce bref échange est vu comme une supériorité de Yakon sur Goku base par Kaiōshin, Dabra et visiblement Gohan puisqu’il juge qu’il doit l’aider pour pouvoir battre Yakon sans le SSJ.
Son Goku a écrit:NON ! Car j'ai dit que les deux cas ne sont pas comparables parce que Yakon a été dominé par Goku pendant PLUSIEURS échanges ! Nappa n'a pas été dominé par Gohan, il a juste été surpris LE TEMPS D'UN COUP !
Son Goku a écrit:Goku n'a pas été surpris par la force ou la vitesse de Yakon mais par le fait que les griffes du monstre soient RÉTRACTABLES ( et il le dit en plus ), grâce à ça ( et malgré l'effet de surprise ) Yakon parvient à peine a déchirer un peu son dogi ( perso j'appelle pas ça "se faire toucher" mais bon, si tu veux)
Kurama_Senju a écrit:Ah mais pour le coup, je comparais justement Dabra à Perfect Cell (avant power-up).
Ce que je voulais dire, c'est que le Gohan SSJ1 qui combat Dabra ne pourrait, à mon sens, pas être si éloigné que ça du démon. Même si Dabra n'était pas à fond (ce que je pense), il n'empêche que Gokû reste surpris par sa force dans son combat contre Gohan alors que de base, il le comparait déjà à Cell. Donc le Dabra qui combat Gohan fait preuve d'un niveau au moins proche de Cell, et Gohan SSJ1 n'étant pas totalement à la ramasse, son niveau est donc au moins proche de celui du Gohan SSJ1 ayant combattu Cell.
Sinon, ça voudrait dire que Gokû compare Dabra à une forme inférieure de Cell, soit au mieux Cell Semi-Parfait, impliquant que Gohan SSJ1 serait moins fort que Vegeta et Trunks Saga Cell. Je trouverais ça peu crédible.
Pour moi, plus qu'une régression, c'est surtout le fait que Gohan n'ait absolument pas progressé en 7 ans qui choque les Saiyans.
Kurama_Senju a écrit:Ceci dit, je pense que nos visions restent proches au final, car si j'ai bien compris on est d'accord sur :
Dabra ~ Perfect Cell
Majin Vegeta SSJ2 > Vegeta SSJ2 >= Kid Gohan SSJ2 > Super Perfect Cell
La seule différence, c'est dans le placement d'un Gohan SSJ2 saga Buu par rapport à Super Perfect Cell. Mais grosso modo, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils restent proches.
Correction : le kaioken est intuitivement compris de cette façon par beaucoup de monde. Ça, je ne le nie pas.D@ny a écrit:Et la seule conclusion évidente et logique qui est ressorti de tout ce débat c'est que quelque soit la langue dans laquelle on lit le manga, le Kaioken est expliqué comme cela.
Quant aux Kilis/unités y a aussi d'autres possibilités d'explications (la non linéaire n'est donc pas la seule, les chiffres 3000 et 800 étant symboliques au Japon), mais bon. C'est pas forcément un log, un cube serait plus appropié (une puissance en gros).
Supaman a écrit:Tu trouves pas plus simple de te dire que le kaioken x3 rend juste un peu plus fort que le kaioken x2, et le kaioken x4 rend un peu plus fort que le kaioken x3 ? Crois moi, ça évite beaucoup de calcul. Donc c’est plus simple. Et je pense que Toriyama aime la simplicité.
Antarka a écrit:Pour Gohan "rouillé" j'ai pas tant l'impression que sa puissance ait énormement baissée en SSJ1, c'est plutôt qu'il a pas accès à volonté a son SSJ2, ce qui l'air de rien le prive de la majorité de sa force.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités