Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Random le Mar Mars 20, 2012 22:00

De toute façon, en matière de puissance en unités des persos, il y a autant de version qu'il y a de personnes sur ce forum. Vu qu'il n'y a pas de vérité absolue en la matière chacun peut élaborer sa propre théorie.

Par contre, je trouve tes estimations un peu trop abusées et ça vient du fait que tu utilises cette donnée : Goku SSJ = 150 millions
Du coup ça te donne un Goku normal à 6.4 millions sur Terre qui arrive à 7 millions après 3 ans d'entrainement intensif soit une augmentation ridicule (il multiplie même pas sa puissance par deux) ! Dans le même temps, Piccolo multiplie sa puissance par environ 100 (3 millions => 250 millions)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar asm75 le Mar Mars 20, 2012 22:04

Random a écrit:De toute façon, en matière de puissance en unités des persos, il y a autant de version qu'il y a de personnes sur ce forum. Vu qu'il n'y a pas de vérité absolue en la matière chacun peut élaborer sa propre théorie.

Par contre, je trouve tes estimations un peu trop abusées et ça vient du fait que tu utilises cette donnée : Goku SSJ = 150 millions
Du coup ça te donne un Goku normal à 6.4 millions sur Terre qui arrive à 7 millions après 3 ans d'entrainement intensif soit une augmentation ridicule (il multiplie même pas sa puissance par deux) ! Dans le même temps, Piccolo multiplie sa puissance par environ 100 (3 millions => 250 millions)


Mm de toute facon c'est trop casse gueule d'estimer les puissances des persos en terme de nombre après Freeza forme 2 (1.000.000 dernier nombre donné). Les chiffres d'un dico que Toriyama a supervisé de (très) loin type Goku SSJ a 150 millions ca me parait bidon

Je trouve que le manga, au moins jusqu’à à la fin de l'arc cyborg/Cell, nous donne assez d'indices pour nous faire une idée de l'ordre de puissance des persos
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Batroux le Mar Mars 20, 2012 22:08

asm75 a écrit:Je trouve que le manga, au moins jusqu’à à la fin de l'arc cyborg/Cell, nous donne assez d'indices pour nous faire une idée de l'ordre de puissance des persos


Exactement, Aralé est si puissante et écrasante, que tous les autres passent pour des unijambistes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar asm75 le Mar Mars 20, 2012 22:10

Batroux a écrit:
asm75 a écrit:Je trouve que le manga, au moins jusqu’à à la fin de l'arc cyborg/Cell, nous donne assez d'indices pour nous faire une idée de l'ordre de puissance des persos


Exactement, Aralé est si puissante et écrasante, que tous les autres passent pour des unijambistes.


Aralé: 234 897 567, 3478 milliards.

En gros quoi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Batroux le Mar Mars 20, 2012 22:13

asm75 a écrit:En gros quoi


Et au repos surtout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar asm75 le Mar Mars 20, 2012 22:16

Batroux a écrit:
asm75 a écrit:En gros quoi


Et au repos surtout.


Cela va de soit

Active, c'est plutot vers l'infini et l'au delà
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Batroux le Mar Mars 20, 2012 22:21

asm75 a écrit:Active, c'est plutot vers l'infini et l'au delà


De ce point de vue là, le fan-boy que je suis, a tendance à croire que le "l'au delà" est sujet à débat, quand même.

Mais trêve de plaisanteries. Je pense que la force chiffré a été l'une pires meilleures idées qu'a eu Monsieur Toryiama.

Certes cela donne du cachet au personnage, quand on voit et entend "It's over Nine THOUSAND !"

Mais à côté de ça, bah cela en devient plus frustrant qu'autre chose.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mobius le Mar Mars 20, 2012 23:34

Merci pour vos remarques ^^

Effectivement, j'ai pas pris en compte les paroles de Piccolo après son premier entrainement, une grosse bourde...mais du coup, cela aurait fait augmenter Piccolo/Dieuccolo encore plus vite que ce qu'on me reproche déjà d'avoir fait ^^'
C'est vrai que le concernant, c'est particulièrement difficile à expliquer sans donner dans l'exagération et l'absurdité...

Pour Gohan, petit rappel : il n'a subi aucun power-up entre le moment où il résiste péniblement à Ginue dans le corps de Goku, celui-ci déployant alors difficilement une puissance de 23 mille, et le moment où il latte Freezer-Taureau...
Vous oubliez le coeff multiplicateur colère de Gohan, qui s'élève à au moins 1 307. Sa puissance potentielle va effectivement bien au-delà de celle de Freezer-Taureau, puis de celle de Freezer-"Alien dégueu", mais...sa puissance effectivement utilisable consciemment est extrêmement faible. Avant son power-up grâce à la guérison de Dende face à Freezer, il est juste un tout petit peu au-dessus de Krillin, qui est à 13 ou 14 mille...28 mille est le chiffre du dico suite à ce power-up, et c'est parfaitement cohérent.

Pour l'entrainement de Goku, c'est assez bizarre, en effet.
Mais comme je l'ai précisé, en quittant Namek et en se faisant soigner chez les Yardrats, il a peut-être bénéficié d'un power-up, il était quand même dans un sale état à la fin du combat...ça, plus son entrainement intensif, d'une part pour maitriser le shunkan ido, d'autre part parce qu'il sentait peut-être que Freezer était toujours en vie, je me suis dit que ça avait beaucoup joué (en plus, ça devient cohérent avec la puissance de Trunks qui, selon mes chiffres, se fait latter en 2 secondes par les jumeaux du présent, mais parvient à résister un peu à ces mêmes jumeaux, 20 ans plus tard...).
S'il a si peu augmenté durant les 3 années suivantes, c'est parce qu'il travaillait avec deux personnes qui étaient alors infiniment plus faibles que lui...si s'entrainer à plusieurs est plus efficace, il faut pour cela que les autres soient à ton niveau, sinon, c'est quasi totalement inefficace...et j'ai estimé que ça avait été le cas pour Goku. D'ailleurs, ça donne de la cohérence à l'envolée de puissance de Piccolo...

Pour les deux jumeaux, je me suis basé sur tous les à-côté (jeux vidéo principalement), où C-17 est toujours présenté comme le plus rapide, et C-18 comme la plus puissante...d'autant plus que dans TOUS les jeux où il n'y a qu'un seul des deux, c'est toujours C-18 qui est présente, signifiant qu'elle est la plus puissante (à moins que ce ne soit parce qu'elle est la plus importante, vu qu'elle devient la femme de Krillin). Je sais, c'est pas du tout canon, mais j'trouvais l'idée intéressante...

Si Trunks maitrise le SSJ1 ultime, effectivement, il maitrise forcément toutes les formes inférieures, y compris celle qu'adopte Super Vegeta. Mais même face aux Cell Jrs, il utilise la forme ultime du SSJ1, ça se voit à ses cheveux et à ses veines sur le front...

Pour Cold et Freezer, j'ai effectivement décidé de l'interpréter de cette façon, étant donné que Cold ne flippe pas du tout quand il voit que Trunks tue son fils en un instant...a priori, cela voudrait dire qu'il est plus puissant que lui. Sinon, il chierait dans son froc. Il aurait au moins un peu peur, alors qu'il reste pourtant particulièrement calme et serein. C'est pour ça que j'ai choisi cette interprétation...d'autant plus qu'à aucun moment Mecha-Freezer ne se vante d'être "le plus fort de l'univers", comme il le faisait avant...humilité et respect pour son père plus faible que lui, ou juste arrogance mal placée remisée au placard car éventuellement pétoche de se faire rappeler à l'ordre par un père plus puissant ? J'ai choisi la deuxième proposition...

Concernant la différence Goku-Vegeta à l'apparition des cyborgs, j'ai pris en compte le fait que Goku avait eu un an de plus, minimum, pour maitriser le SSJ1 et s'entrainer sous cette forme, par rapport à Vegeta, même si celui-ci s'est entrainé sous 300G.

Je crois que c'est tout...ah, et désolé d'avoir posté ça en nouveau topic !!!
J'avais regardé que vite fait, mais j'avais pas trouvé ce topic, alors voilà... ^^'
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 20, 2012 23:46

Mobius a écrit:Vous oubliez le coeff multiplicateur colère de Gohan, qui s'élève à au moins 1 307.


Je m'incruste mais ce coefficient me parait un peu hasardeux. Contre Nappa, Gohan passe de 981 a 2800 (en colère), ça fait pas x1307, si je ne m'abuse.

De plus chiffrer la puissance des persos après la Saga Namek, me parait assez aléatoire. Faire une hiérarchie de persos, c'est possible mais chiffrer c'est tout bonnement impossible je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Mobius le Mer Mars 21, 2012 0:04

Face à Radditz, Gohan passe de 1 à 1307.
Ca fait bien x1307 (je suis l'inventeur et apparemment le seul défenseur de cette théorie...).
Mais ça ne signifie en rien que son coeff multiplicateur colère soit systématiquement de 1307.

En outre, face à Nappa, je doute que ce soit le multiplicateur colère qui fasse effet. En effet, les techniques de combat non-sayienne consistent, lors d'une attaque ki (une boule de feu, pour les profanes), à augmenter sa puissance au-delà des limites qui sont volontairement atteignables par le guerrier. C'est pour la même raison que Goku exécutant un Kamehameha face à Radditz, et Piccolo préparant le Makanko, voient leur puissance grimper en flèche, alors que normalement, tous les deux, sans leurs poids, plafonnent à environ 700, à ce moment-là...
Je pense qu'il s'est passé pareil avec Gohan face à Nappa. D'autant plus que, chaque fois qu'il se met en colère, Gohan ne se rend pas compte de ce qu'il fait, il n'est pour ainsi dire plus conscient...
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Random le Mer Mars 21, 2012 0:07

Ouais enfin si Gohan est pas en colère après le mort de Piccolo, je me demande quand il l'est ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 21, 2012 0:17

Mobius a écrit:Face à Radditz, Gohan passe de 1 à 1307.
Ca fait bien x1307 (je suis l'inventeur et apparemment le seul défenseur de cette théorie...).
Mais ça ne signifie en rien que son coeff multiplicateur colère soit systématiquement de 1307.


Ah mais oui, il passe de 1 à 1307, ca j'en suis bien conscient (je suis fanboy de Gohan tout de même, si je sais pas ça hein :lol: ) mais bon, cela ne veut rien dire. Sa colère peut faire x2, x10, xPi³, on en sait rien fait. On sait juste que ça booste sa puissance et on a jamais aucune donnée chiffrée constante sur ce boost donc dire que son coeff multiplicateur est d'au moins 1307 me parait assez maladroit faute de preuve tangibles.


Mobius a écrit:En outre, face à Nappa, je doute que ce soit le multiplicateur colère qui fasse effet. En effet, les techniques de combat non-sayienne consistent, lors d'une attaque ki (une boule de feu, pour les profanes), à augmenter sa puissance au-delà des limites qui sont volontairement atteignables par le guerrier. C'est pour la même raison que Goku exécutant un Kamehameha face à Radditz, et Piccolo préparant le Makanko, voient leur puissance grimper en flèche, alors que normalement, tous les deux, sans leurs poids, plafonnent à environ 700, à ce moment-là...


Là tu marques un point en effet, j'y avais pensé. Mais Gohan est un cas à part, il ne peut pas faire comme Goku ou Piccolo (en tout cas dans la Saga Saiyen) donc pour Gohan cela me semble incorrect.


Mobius a écrit:Je pense qu'il s'est passé pareil avec Gohan face à Nappa. D'autant plus que, chaque fois qu'il se met en colère, Gohan ne se rend pas compte de ce qu'il fait, il n'est pour ainsi dire plus conscient...


Bah Gohan était clairement en colère après la mort de Piccolo, ca se voit tout de même. Et c'est pour ça qu'il a reussi a faire un Masenko de 2800 unités (qu'il n'a plus reproduit pas la suite).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Batroux le Mer Mars 21, 2012 8:32

Petite théorie que je peux accorder à Mobius, ou je serais tenter de lui donner raison pour le X1307.

Face à Radditz:
Gohan, de 1 passe à 1307, sur un coup de colère. L'enfant n'a pas combattu, et n'a rien fait de physique, il n'a pas pris de coups. Il affaiblit Radditz d'un coup de boule.

Face à Nappa:
Il a quand même combattu un mec plus puissant que lui, il a pris des coups, et il l'a envoyé valdingué.
De fait, n'est-il pas possible de se dire que son coup de colère est plus faiblard, parce qu'il est "fatigué", parce que les coups que Nappa lui a donné, l'aurait affaibli...

Face à Freezer Taureau:
On sait le démon à 1 000 000 d'unités. Gohan à 30 000 à tout casser. Mais il maîtrise mieux son corps, il maitrise mieux ses attaques (à la différence du combat contre Nappa). Hors Après son coup de colère il arrive à botter, sur un court laps de temps, le démon. D'ailleurs Vegeta qui est quand même pas mauvais à ce moment là du manga, se demande si le petit n'est pas le SSJ...
Donc ne pouvons nous pas penser que Gohan à ce moment là, sur ces quelques cases, est à 30 000 X 1307 = 31 110 000 (ouais bon c'est gros, comme chiffre, mais c'est un chiffre éphémère).

Je vous laisse songer à tout cela !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Piccolo76 le Mer Mars 21, 2012 9:27

Batroux a écrit:Face à Freezer Taureau:
On sait le démon à 1 000 000 d'unités. Gohan à 30 000 à tout casser. Mais il maîtrise mieux son corps, il maitrise mieux ses attaques (à la différence du combat contre Nappa). Hors Après son coup de colère il arrive à botter, sur un court laps de temps, le démon. D'ailleurs Vegeta qui est quand même pas mauvais à ce moment là du manga, se demande si le petit n'est pas le SSJ...
Donc ne pouvons nous pas penser que Gohan à ce moment là, sur ces quelques cases, est à 30 000 X 1307 = 31 110 000 (ouais bon c'est gros, comme chiffre, mais c'est un chiffre éphémère).

Je vous laisse songer à tout cela !


Gohan à trente millions aurait pulvérisé Freezer Taureau, alors que là il ne lui fait qu'un peu mal. Je pense même c'est ce que dit Freezer à ce moment là "Tu m'as fait un peu mal"
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 21, 2012 9:41

Pour Gohan, petit rappel : il n'a subi aucun power-up entre le moment où il résiste péniblement à Ginue dans le corps de Goku, celui-ci déployant alors difficilement une puissance de 23 mille, et le moment où il latte Freezer-Taureau...
Vous oubliez le coeff multiplicateur colère de Gohan, qui s'élève à au moins 1 307. Sa puissance potentielle va effectivement bien au-delà de celle de Freezer-Taureau, puis de celle de Freezer-"Alien dégueu", mais...sa puissance effectivement utilisable consciemment est extrêmement faible. Avant son power-up grâce à la guérison de Dende face à Freezer, il est juste un tout petit peu au-dessus de Krillin, qui est à 13 ou 14 mille...28 mille est le chiffre du dico suite à ce power-up, et c'est parfaitement cohérent.


De une, il ne résiste pas péniblement à Ginyu dans le corps de son père, vu que lui et Krilin le dominent. Ensuite ton coefficient de colère à 1307 est uniquement basé sur la thèse du Gohan qui passe de 1 à 1307 unités, mais ça ne permet pas de s'en servir comme multiplicateur ultérieurement. Enfin, ton 28 000 de Gohan encore une fois, est issu du dictionnaire, et ça a autant de valeur que les 4000 unités de Nappa, c'est du flanc tout ça.
Et quand Gohan subit un Zenkai Power Up après que Dendé l'ait soigné, Végéta est impressionné par sa force, ce qui n'aurait pas été le cas selon-moi si Gohan était en dessous de 50 000 unités. Donc la force de Gohan à ce moment là est une inconnue, mais je suis certain qu'elle est au dessus des 100 000 unités.

Pour Cold et Freezer, j'ai effectivement décidé de l'interpréter de cette façon, étant donné que Cold ne flippe pas du tout quand il voit que Trunks tue son fils en un instant...a priori, cela voudrait dire qu'il est plus puissant que lui. Sinon, il chierait dans son froc. Il aurait au moins un peu peur, alors qu'il reste pourtant particulièrement calme et serein. C'est pour ça que j'ai choisi cette interprétation...d'autant plus qu'à aucun moment Mecha-Freezer ne se vante d'être "le plus fort de l'univers", comme il le faisait avant...humilité et respect pour son père plus faible que lui, ou juste arrogance mal placée remisée au placard car éventuellement pétoche de se faire rappeler à l'ordre par un père plus puissant ? J'ai choisi la deuxième proposition...


Cold n'a pas peur de Trunks, vu qu'il est persuadé que celui-ci a pu tuer son fils, uniquement grâce à son épée. ensuite, Mecha Freezer se vantera bel et bien d'être le number one, et ce devant son père, qui ne bronchera à aucun moment.

Si Trunks maitrise le SSJ1 ultime, effectivement, il maitrise forcément toutes les formes inférieures, y compris celle qu'adopte Super Vegeta. Mais même face aux Cell Jrs, il utilise la forme ultime du SSJ1, ça se voit à ses cheveux et à ses veines sur le front...


Face aux Cell Jrs, Trunks adoptera la même forme que celle de son père. Il a bien vu contre Cell, que cette forme ne servait à rien à cause de sa grosse lenteur. Il serait stupide le Trunks de la réutiliser. De plus, il est bien moins massif et imposant, pendant le Cell Game. Tout indique qu'il est en Super Saiyajin de niveau 2.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

cron