Random a écrit:De toute façon, en matière de puissance en unités des persos, il y a autant de version qu'il y a de personnes sur ce forum. Vu qu'il n'y a pas de vérité absolue en la matière chacun peut élaborer sa propre théorie.
Par contre, je trouve tes estimations un peu trop abusées et ça vient du fait que tu utilises cette donnée : Goku SSJ = 150 millions
Du coup ça te donne un Goku normal à 6.4 millions sur Terre qui arrive à 7 millions après 3 ans d'entrainement intensif soit une augmentation ridicule (il multiplie même pas sa puissance par deux) ! Dans le même temps, Piccolo multiplie sa puissance par environ 100 (3 millions => 250 millions)
asm75 a écrit:Je trouve que le manga, au moins jusqu’à à la fin de l'arc cyborg/Cell, nous donne assez d'indices pour nous faire une idée de l'ordre de puissance des persos
Batroux a écrit:asm75 a écrit:Je trouve que le manga, au moins jusqu’à à la fin de l'arc cyborg/Cell, nous donne assez d'indices pour nous faire une idée de l'ordre de puissance des persos
Exactement, Aralé est si puissante et écrasante, que tous les autres passent pour des unijambistes.
asm75 a écrit:En gros quoi
Batroux a écrit:asm75 a écrit:En gros quoi
Et au repos surtout.
asm75 a écrit:Active, c'est plutot vers l'infini et l'au delà
Mobius a écrit:Vous oubliez le coeff multiplicateur colère de Gohan, qui s'élève à au moins 1 307.
Mobius a écrit:Face à Radditz, Gohan passe de 1 à 1307.
Ca fait bien x1307 (je suis l'inventeur et apparemment le seul défenseur de cette théorie...).
Mais ça ne signifie en rien que son coeff multiplicateur colère soit systématiquement de 1307.
Mobius a écrit:En outre, face à Nappa, je doute que ce soit le multiplicateur colère qui fasse effet. En effet, les techniques de combat non-sayienne consistent, lors d'une attaque ki (une boule de feu, pour les profanes), à augmenter sa puissance au-delà des limites qui sont volontairement atteignables par le guerrier. C'est pour la même raison que Goku exécutant un Kamehameha face à Radditz, et Piccolo préparant le Makanko, voient leur puissance grimper en flèche, alors que normalement, tous les deux, sans leurs poids, plafonnent à environ 700, à ce moment-là...
Mobius a écrit:Je pense qu'il s'est passé pareil avec Gohan face à Nappa. D'autant plus que, chaque fois qu'il se met en colère, Gohan ne se rend pas compte de ce qu'il fait, il n'est pour ainsi dire plus conscient...
Batroux a écrit:Face à Freezer Taureau:
On sait le démon à 1 000 000 d'unités. Gohan à 30 000 à tout casser. Mais il maîtrise mieux son corps, il maitrise mieux ses attaques (à la différence du combat contre Nappa). Hors Après son coup de colère il arrive à botter, sur un court laps de temps, le démon. D'ailleurs Vegeta qui est quand même pas mauvais à ce moment là du manga, se demande si le petit n'est pas le SSJ...
Donc ne pouvons nous pas penser que Gohan à ce moment là, sur ces quelques cases, est à 30 000 X 1307 = 31 110 000 (ouais bon c'est gros, comme chiffre, mais c'est un chiffre éphémère).
Je vous laisse songer à tout cela !
Pour Gohan, petit rappel : il n'a subi aucun power-up entre le moment où il résiste péniblement à Ginue dans le corps de Goku, celui-ci déployant alors difficilement une puissance de 23 mille, et le moment où il latte Freezer-Taureau...
Vous oubliez le coeff multiplicateur colère de Gohan, qui s'élève à au moins 1 307. Sa puissance potentielle va effectivement bien au-delà de celle de Freezer-Taureau, puis de celle de Freezer-"Alien dégueu", mais...sa puissance effectivement utilisable consciemment est extrêmement faible. Avant son power-up grâce à la guérison de Dende face à Freezer, il est juste un tout petit peu au-dessus de Krillin, qui est à 13 ou 14 mille...28 mille est le chiffre du dico suite à ce power-up, et c'est parfaitement cohérent.
Pour Cold et Freezer, j'ai effectivement décidé de l'interpréter de cette façon, étant donné que Cold ne flippe pas du tout quand il voit que Trunks tue son fils en un instant...a priori, cela voudrait dire qu'il est plus puissant que lui. Sinon, il chierait dans son froc. Il aurait au moins un peu peur, alors qu'il reste pourtant particulièrement calme et serein. C'est pour ça que j'ai choisi cette interprétation...d'autant plus qu'à aucun moment Mecha-Freezer ne se vante d'être "le plus fort de l'univers", comme il le faisait avant...humilité et respect pour son père plus faible que lui, ou juste arrogance mal placée remisée au placard car éventuellement pétoche de se faire rappeler à l'ordre par un père plus puissant ? J'ai choisi la deuxième proposition...
Si Trunks maitrise le SSJ1 ultime, effectivement, il maitrise forcément toutes les formes inférieures, y compris celle qu'adopte Super Vegeta. Mais même face aux Cell Jrs, il utilise la forme ultime du SSJ1, ça se voit à ses cheveux et à ses veines sur le front...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités