Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 8:53

J'ai des goûts qui changent souvent selon mon humeur, mais voyons...

1. Saga Piccolo Junior
2. Saga Piccolo Daimao
3. Saga Saïyen
4. Saga Boo
5. Saga Cell
6. Saga recherche des DB
7. 21e tournois d'arts martiaux
8. Saga Freezer
9. Saga Ruban rouge
10. Saga Garlic

Mes préférences vont généralement à ces deux sagas, d'une part parce que c'est là qu’apparaît mon personnage préféré, mais aussi parce que c'est là où ça commence à devenir plus sombre, là où on se rend compte que l'histoire passe aux choses sérieuses.

S'il y a des sagas que je prends beaucoup de plaisir à voir, même après tout ce temps, ce sont celles des saïyans, de Boo, et de Cell.
L'une pour le charismatique Vegeta, mon très cher père, l'autre pour son humour, ainsi que la fin du développement de plusieurs personnages, tel que Kurilin, c-18, Vegeta, Gohan.
La saga Cell pour son côté épique, pour la transformation de Gohan en super saïyan deux, ainsi que pour l'apparition de plusieurs personnages très intéressants, tel que les cyborgs 17 et 18, ou même celle de Trunks.

Ensuite, il y a celles qui me rendent le plus nostalgique, j'ai passé toute mon enfance à les regarder sans me lasser.
Depuis tout petit, je suis fan de Bulma et j'aime beaucoup les premiers tomes grâce à elle.
Le 21e tournoi est blindé d'humour et ça, ça fait plaisir parfois, Kurilin est l'un de mes personnages préférés, il est bien mit en avant dans cette partie de la saga.
Le combat Gokû Vs Shun reste l'un de ceux que je préfère dans Dragon Ball.

Vient ensuite les sagas qui m'indiffèrent, voir même que je n'aime pas.
Je n'aime pas la saga Freezer, notamment à cause des héros.
J'adore Kurilin et Bulma, mais je trouve qu'ils n'ont pas le charisme nécessaire pour tenir le rôle des héros principaux pendant tout ce temps, je trouve ça lourd, pareil pour Gohan, je trouve que ce trio manque cruellement de charme, si Gokû avait été à la place de Gohan, cette saga serait certainement beaucoup plus haute dans mon estime.
Seuls Vegeta et la transformation de Gokû me font quelque chose quand je la revois, le reste, j'évite.
Celle du ruban rouge, je n'en suis pas super fan non plus, je trouve ça lent, ce que j'aime toutefois, c'est les retrouvailles entre Gokû et son grand-père, j'ai encore le souvenir de lire le tome 9 chez mon cousin et d'en avoir les larmes aux yeux, c'était trop beau, et ça reste mon souvenir le plus marquant concernant Dragon Ball, malheureusement, l'avant tournoi ne me captive pas des masses, voilà pourquoi je la place si bas.

Je n'ai vraiment regardé la saga Garlic que récemment et clairement je n'aime pas. Je la trouve inutile et parfaitement incohérente.
Bra

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Mai 03, 2012 17:44

Bon, je m'y mets aussi :), par contre je ne développerai que les 3 premières sagas classées, et je n'intègrerai pas les fillers et DBGT dans le classement suivant:

- Saga Cyborgs/Cell:
Je trouve que c'est la saga la plus complexe, la plus intéressante, la plus aboutie de DB. On atteignait déjà le sommet avec l'arc Namek, mais là on crève le plafond avec l'arrivée inattendue de Trunks, suivie la surprenante et rapide mort de Freezer et son père, le futur apocalyptique, C-20 alias Géro, le réveil de n°17 ,n°18 ainsi qu'un tout nouvel androïde, C-16, la réunification de Dieu avec le Démon, un stade au-dessus du Super Saiyen (on y croyait pas à l'époque :P !), l'apparition du charismatique Cell qui se révèle être le véritable ennemi à abattre, avec ses transformations successives, et le Cell Game, avec des combats beaux et épiques ( Piccolo vs.C-17 et Goku vs. Perfect Cell en particulier :D) ! Malgré la fulgurante montée en puissance des saïyens, les membres de la Z-Team ont quasiment tous un rôle à jouer dans cette saga contrairement aux autres. Et l'idée de Gohan qui reprend le flambeau de son père, pendant et après le combat contre Cell me plaît beaucoup :D !

-Saga Namek/ Freeza:
C'est la saga à laquelle je pense direct quand on parle de DB(Z), tellement elle est emblématique :) : le sol bleu et le ciel vert de la planète Namek; les nameks; les capsules spatiales; Freeza, dont le nom même évoque la Peur, la Mort, mais aussi l'Intelligence, le Prestige et l'Élégance; les larbins du petit tyran, tous aussi terribles et puissants,dont le commando Ginue, avec l'imposante muraille, Reecom, et l'imprévisible commandant Ginue! C'est la première confrontation hors de la Terre de la Z-team qui, meurtrie, a besoin des dragon balls de Namek, mais dont la quête se révèlera bien plus difficile que prévu, où chaque camp (l'Empire, le traître(Vegeta, bien sûr 8) ), et la Z-team) devra faire preuve d'ingéniosité pour s'emparer des boules. L'arrivée de Goku sur Namek va changer la donne dans le champ de bataille, et son combat contre Freeza va être l'un des plus grands et des plus cultes de Dragon Ball.

- Saga Saïyen :
Un arc décisif, un grand tournant de l'histoire de DB où l'humour et l'aventure se feront définitivement (beaucoup) plus rares, et où aussi notre Z-team va le plus souffrir, durant l'offensive saïyen tout en apprenant, pour Goku et Piccolo, leurs origines extra-terrestres: saïyen pour l'un, et namek pour l'autre. Après cinq années paisibles, la Terre va connaître une nouvelle époque de terreur et destruction, et c'est Raddits qui ouvrera le bal, en arrachant brutalement le petit Gohan à son père. Et cette "coupure" avec l'ancien Dragon Ball, pour le moins nette, commence tragiquement : Goku meurt, ainsi que Raddits, mais il continue quand même de s'entraîner dan l'Autre Monde (qu'on voit pour la première fois, je crois) avec Kaïoh. le fier prince Vegeta et le terrifiant Nappa font enfin leur apparition sur Terre, un an après, et entreprennent leur folie meurtrière; la Z-team n'a jamais été aussi mal menée depuis sa naissance. Nappa inspire vraiment la peur en massacrant un à un les guerriers, et dire que même Piccolo y est resté... Heureusement que la chance était avec Krilin et Gohan à ce moment-là avec l'arrivée inopinée de Goku, qui va échanger les rôles avec Nappa, avant de se confronter avec Vegeta, dans un très beau combat qui sera le début d'une grande rivalité (que j'apprécie beaucoup :D ) entre les deux frères de race.

-Saga Piccolo Daimao
-Saga 21ème tournoi des Arts Martiaux
-Saga Buu
-Saga Piccolo Junior
-Saga Ruban Rouge-Baba la voyante
-Saga Recherche des Dragon Balls
Pinklaeti17

Messagepar Son Goku le Sam Mai 05, 2012 16:13

Voici pour mon top :

1- Saga Namek/Freezer
La saga qui m'a fait découvrir DB, à la fois sombre et palpitante, bourrée d’aventure et qui marque la fin de la quête des DB telle qu'on la connait ( après ça ne sera plus qu'une formalité de réunir les boules magiques). On y découvre enfin l'histoire des saiyens et la tragédie qui les a frappé.. et on a l'apparition inédite du SSJ légendaire qui n'est nulle autre que Goku. Son combat contre Freezer m'a marqué et me marquera à vie, c'est là que je me suis attaché au personnage de Goku.

2- Saga Cyborgs/Cell
Une saga tout aussi sérieuse et palpitante que la première, elle marque pour moi l'accomplissement total de Goku en tant que combattant malgré son temps d'antenne encore plus court que pendant la saga Namek. On aborde le thème des cyborgs, de la revanche du Ruban Rouge avec Géro comme chef d’orchestre. C'est cette saga aussi qui marque la venue ( avec classe qui plus est) d'un personnage qui ne laisse pas indifférent, Mirai Trunks.. on aborde avec lui le sujet des voyages temporels et on apprend que son futur est loin d’être rose avec toute la Z-Team décimée et la Terre devenue un enfer à cause des cyborgs 17 et 18. C'est là aussi qu'on a les débuts enflammés de la rivalité grandissante entre Goku et Végéta ( dont la saga Saiyen a été l'amorce)
Cette saga jouit aussi de deux combats parmi les plus beaux de DB avec le duel Kamiccolo vs C17 et le sublime Goku vs Cell.
Une des meilleurs sagas de tout DB !

3- Saga 23ème Tenkaichi/Piccolo Jr
Elle marque l'apparition d'un des personnages les plus emblématiques et appréciés de DB en la personne de Piccolo. On a Goku qui sort enfin de l'enfance, c'est presque un adulte maintenant... sa maitrise des arts martiaux s'est encore accrue sous la tutelle de Kami, il est devenu en pur combattant dans le vrai sens du terme.. tactique, réfléchi, puissant, bref son apprentissage chez le dieu de la Terre l'a fait passé un cap supérieur. Cette saga est aussi parmi les dernières ou les terriens sont mis en avant et brillent encore un peu.. les combats Krilin vs Piccolo, Ten vs Goku, Yamcha vs Shen ( alias Kami) sont magnifiques et je me lasse jamais de me les repasser. Et enfin, cette saga marque définitivement la fin de l'humour DB tel qu'on le connait ( même si on avait prémices avec la saga Piccolo Sr) et ou les choses sérieuses commencent.. Goku se marie, et la suite marquera les moments ou la période la plus sérieuse du manga ou l’humour n'est quasiment plus présent ( la partie Z)

4- Saga Saiyen
Alias la saga ou débute la course effrénée à la puissance, et ou la tactique et la ruse n'ont plus grand effet face aux monstres de puissance qui surviennent, bien qu'elles restent un petit présentes comparé à après ( cf combat contre Radditz). On apprends enfin les origines de Goku et Piccolo et on a l’introduction d'un personnage qui est tout aussi important et charismatique que Piccolo, le fier et redoutable prince saiyen, Végéta !
Son combat contre Goku est épique, il démontrera d'ailleurs une résistance farouche malgré la supériorité momentanée de Goku en triple Kaioken.. bref, un dur à cuire comme on en avait jamais vu avant, qui résiste et résiste malgré les roustes monumentales qu'il se prends.. son endurance force l'admiration, il a été très prés de décimer toute la Z-Team ! D’ailleurs en ce qui la concerne, cette saga marque un tournant de l'histoire car à ce moment on sait pas si les victimes des saiyens vont revenir à la vie étant donné que la mort de Piccolo a fait disparaitre les DBs.. ce qui donne à cet arc une dimension sombre ( presque seinen) et triste qu'on avait pas connu jusque là. Bref, un saga énorme et qui méritait de figurer dans mon top 5 !

5- Saga 22ème Tenkaichi
J'avais déjà donné mon avis sur cet arc ici. Donc je ne développerai pas davantage !

6- Saga Buu
Contrairement à beaucoup qui ont cette saga en horreur, moi je l'aime bien.. on a un boss complètement loufoque et donc original comparé à ceux qu'on a vu jusqu'à présent. Le retour de l'humour avec le duo Goten/Trunks, ou Great Saiyaman ( même si pour lui ça tendance à m’agacer plus qu'autre chose), Végétto transformé en bonbon le plus fort de l'univers, ou encore Buu qui boit un cocktail devant Gotenks ou pour finir la partie de volleyball avec Piccolo ( notre Piccolo Daimao national doit bien aimer ce passage tiens ! :lol: )
Bref, malgré une saga en dents de scie entre qualités et défauts, je l'aime bien.. J'adore Kid Buu ( comme boss final ça le fait carrément 8) ) et puis on a enfin l'achèvement de l'évolution psychologique de Végéta avec un final sublime ou toute la Terre est impliquée dans le sauvetage de l'univers. Bref, une fin adéquate pour le manga je pense, même si l'arc est loin d’être le meilleur de l’oeuvre !

7- Saga Piccolo Sr

8- Saga 21ème Tenkaichi

9- Saga Ruban Rouge

10- Saga recherche des DB
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 06, 2012 12:53

Je pense, qu'une dernière semaine, pour ceux qui n'ont pas encore posté leur classement sera suffisante. Après ce délai, on pourra voir les tendances du forum.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Dim Mai 06, 2012 13:42

Son Goku, pour le classement tu ne peux dissocier la saga 22 eme tournoi de la saga piccolo sr. Si non ça perturbe tout, on ne peux citer deux fois la meme saga.
Proteus

Messagepar bishnouf le Mar Mai 08, 2012 18:13

C'est bon j'ai édité mon classement, j'avais fait une erreur de copier/coller.
bishnouf

Messagepar Denax le Mar Mai 08, 2012 18:28

Saga Namek-Freezer
Saga Cyborgs-Cell
Saga Saiyajins
Saga Buu
Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
Saga recherche des Dragon Ball
Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
Saga Garlic Jr
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 13, 2012 15:16

Bonjour, voici le classement final qui représente les tendances du fofo.

1/Saga Cyborgs-Cell : 180 voix
2/Saga Namek-Freezer : 176 voix
3/Saga Saiyajins : 154 voix
4/Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : 147 voix
5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : 120 voix
6/Saga Buu : 114 voix
7/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : 105 voix
8/Saga recherche des Dragon Ball : 93 voix
9/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : 75 voix
10/Saga Garlic Jr : 44 voix

Constatations : Les sagas Feezer et Cell ont livré un duel très serré et sont sans hésitation les sagas qui ont été le plus souvent en tête de vos classements. Elles confirment qu'elles sont les plus appréciées.
Derrière, les sagas Saiyajins et 22è Tenkaichi-Piccolo Daimao se sont farouchement disputé la 3è place. 2 sagas très populaires et qui font donc un très bon score.
Les saga Buu, Piccolo Jr et Entrainement avec Kamé Sennin-21 è Tenkaichi ont été elles aussi au coude au coude. La Saga Buu est la moins appréciée des 4 sagas dite "Z". Les 2 sagas avec Piccolo sont les plus populaires de la partie pré-Z.
Enfin, les sagas recherche des Dragon Ball, Red Ribbon et Garlic Jr terminent le classement et sont celles qui ont été le plus souvent en bas de vos classement. La saga Red Ribbon est la moins populaire de la partie pré-Z.

Merci à tous pour votre participation.
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Dim Mai 13, 2012 18:40

Classement plutôt prévisible ! Saga Cell powa 8)
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 13, 2012 20:03

Tu trouves :) ? Autant les sagas Freezer et Cell ça ne me surprend pas, mais je pensais que la Saga Buu serait plus haut que ça (genre 3-4è), pareil pour la saga Red Ribbon.
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Dim Mai 13, 2012 20:21

C'est vrai que c'est facile de dire ça, après-coup, mais la Saga Buu m'a toujours laissé une impression de mitigée auprès des membres, la Saga R-R n'a pas l'air d'être non plus, célèbre ici.
Par contre je dois admettre, que j'suis plus surpris par la troisième place de la Saga saiyajin, je m'attendais à une 4ème/5ème place.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 13, 2012 20:27

C'est le seul forum, parmi ceux que j'ai parcourus, où la saga Buu est aussi bas (ce qui n'est pas pour me déplaire :lol: ). + 1 pour la saga Saiyajin qui occupe une place où on ne l'attendait pas forcémment. D'ailleurs c'est sur la fin que cette saga a choppé la 3è place, sinon elle était acquise à la saga 22è Tenkaichi-Piccolo Daimao.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mai 13, 2012 22:23

Bon classement général, assez fidèle au mien Image

Je regrette que la Saga Garlic soit bonne dernière et je suis aussi étonné de la place de la Saga Buu (c'est à Great Saiyaman, si y'avait pas cette hérésie, la Saga Buu serait number one :lol: :epictroll: ) ainsi que le peu d'écart entre la Saga Cell et Freezer, je savais pas cette dernière si populaire.

Bref intéressant comme classement.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 13, 2012 22:36

Argh j'ai pas encore voté :oops:

Promis je fais mon classement demain Piccolo tu éditeras stp ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 14, 2012 8:42

Je ne sais pas. Je t'avais pourtant donné du temps et laisser une dernière semaine pour que ceux qui n'avaient pas encore posté leur classement, le fasse. Je veux bien éditer le classement si tu mets la saga Buu en dernier
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées