L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 03, 2009 15:36

on ne connait rien des habitudes matrimoniales des sayans, peut être sont ils polygames, avoir plusieurs fois, c'est peut être une chance en plus pour le père, qu'il y en ai un au moins qui sorte du lot. Ceci ne représente pas ma façon de penser, juste j'imagine que les sayans, n'ont pas réellement de femme, et que la notion de rester en couple leur est étrangère!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Juin 03, 2009 15:47

Pourtant vegeta n'es pas du genre a quitter bulma,a moin que celle ci le séquestre! :lol:
Enfin Celipa peut très bien faire avec le roi vegeta ou paragus ou toma...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 03, 2009 15:58

Bref étant donné que Celipa était soit disant la mère de kakarot (Goku), et que Baddack en est le père, quelle conclusion en tires tu?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar San999 le Mer Juin 03, 2009 20:24

Seripa n'a jamais été la mère de Kakarott.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 03, 2009 21:03

Alors c'est qui la mère de Kakarot (Goku)?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Redd le Mer Juin 03, 2009 21:14

bejitosama a écrit:Alors c'est qui la mère de Kakarot (Goku)?


On ne la connait pas. Tout comme on ne connait aucune mère parmi les Saiyens purs.
C'est pas parce que un TV Special montre une femme Saiyen que c'est la mère de tous les héros, hein...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Sauzer-choupi le Mer Juin 03, 2009 21:44

Redd a écrit:
bejitosama a écrit:Alors c'est qui la mère de Kakarot (Goku)?


On ne la connait pas. Tout comme on ne connait aucune mère parmi les Saiyens purs.
C'est pas parce que un TV Special montre une femme Saiyen que c'est la mère de tous les héros, hein...

Mdr,pauvre Celipa!Et puis on voit aussi une autre femme aux cheveux bleu dans les bras d'un sayan et une autre femme aux cheveux court comme célipa(bleu) écoutant le roi.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 03, 2009 22:18

C'est sur, bon en tout cas l'amour chez les sayans, c'est pas ça, ils pensent qu'à castagner les autres peuples d'autres planètes, ils me font penser aux spartiates. Les nameks je pense qu'il s'agit d'amour fraternel, ceux de la race de freezer, ont sait pas si il existe des femmes, par contre, la race de Jeece et Zarbon, Sauzer, on imagine bien qu'il y a des femmes, pour kiwi, dodoria, ginue ect....ont ils des femmes?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Hel le Mer Juin 03, 2009 22:45

bejitosama a écrit:C'est sur, bon en tout cas l'amour chez les sayans, c'est pas ça, ils pensent qu'à castagner les autres peuples d'autres planètes, ils me font penser aux spartiates.


Les spartiates étaient fort respectueux des femmes, qui avaient une éducation physique et intellectuelle, deux choses rarissimes dans l'Antiquité. Et, en effet, je vois cela de façon assez similaire chez les saiyens. Si on y regarde de près, Végéta et Goku, bien que faisant passer les combats avant tout (mais c'est aussi pour défendre les leurs !), sont extrêmement respectueux de leurs compagnes respectives. Et là, cela se trouve aussi bien chez le saiyen élevé sur Terre, que chez le Prince qui n'a connu que la guerre. Cela semble ancré en eux. Intéressant d'ailleurs de voir que ce sont les deux seuls, dans l'univers de Toriyama, que la plastique féminine semble laisser de marbre, Gohan idem. Oui, leurs compagnes sont très jolies, mais ils n'apparaissent jamais comme des obsédés lubriques si fréquents dans le manga. :mrgreen:
D'ailleurs, quand Goku (qui ne fait cela que parce qu'il a vécu avec Tortue Géniale et a compris son fonctionnement) propose au vieux Kaioh des moments intimes avec Videl ou des photos de Bulma, Gohan et Végéta sont outrés et, soudain, ils oublient ce que cela pourrait apporter au combat, mais protègent avant tout l'honneur de leur moitié.

Bref, avec toutes leurs imperfections de compagnon et de père, Goku et Végéta sont des hommes engagés, fidèles, extrêmement respectueux de leur compagne (mais Végéta se ferait tuer plutôt que de l'avouer en public...). Et très pudiques. :oops:
Végéta met du temps à agir de la sorte avec Bulma, mais à mon avis, ce qui le retient de "s'engager" psychologiquement, c'est qu'elle soit terrienne. Beurk. :wink:

Moi j'ai toujours été assez déçue qu'on ne parle pas des mères de Goku et Végéta. Parce que, justement, comme au travers de ces deux persos principaux, Toriyama nous présente les saiyens comme des hommes fidèles et respectueux, je trouve que cela ne colle pas avec le fait que les mères ne sont pas mentionnées, comme si elles n'étaient pas importantes. Je tique.
Mais bon, qui suis-je pour critiquer Toriyama ?????? :roll:
Et puis, encore une fois, ce n'est pas un shojo, alors tant pis, et vive les fanfics ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hel
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 18, 2009 23:52

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Foenidis le Mer Juin 03, 2009 23:00

Excellente analyse de Hel qui rejoint tout à fait mon opinion sur le sujet...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Juin 04, 2009 17:29

bejitosama a écrit: par contre, la race de Jeece et Zarbon, Sauzer, on imagine bien qu'il y a des femmes, pour kiwi, dodoria, ginue ect....ont ils des femmes?

Ben oui puisque je suis la femme de Jeece et de Sauzer,petite parenthese Zarbon n'est pas de la meme race que mes chéris puisque a la base c'est un lézard.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Jeu Juin 04, 2009 18:12

Ha oui j'oubliais, barta et guldo il y a t'il des femmes chez eux, ça parait idiot de se poser la question, mais on a jamais leur version au féminin! Pour ce qui est de zarbon, même si à la base c'est un lézard, il doit bien exister la version féminine de zarbon, se transforme t'elle, là on aura jamais de précision, juste au mieux se l'imaginer! En gros db, n'est pas un manga où l'amour (couple) existe réellement! Les histoires de coeurs et tout ça, c'est pas trop la tasse de thé vert de toriyama!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Sauzer-choupi le Jeu Juin 04, 2009 18:25

T'imagine Barta et Guldo en robe ou jupe avec des cheveux blond en couette avec du maquillage,voila!!!Pour Zarbon va sur Deviantart et il y a des fan art sur Zaria(feminin de Zarbon)Faut aller dans la rubrique Sauzer pour ca... :evil: :evil:
Autre question:Est ce possible que C-17 ai eu une petite amie pendant la période qui suit celle de Cell?
Dernière édition par Sauzer-choupi le Ven Juin 05, 2009 16:46, édité 2 fois.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar San999 le Jeu Juin 04, 2009 21:17

N°17, une petite-amie? Il en faudrait une avec un sacré caractère. On n'en sait tout simplement rien...

(Il faudrait quand même préciser que ton histoire de Zâbon lézard n'est qu'un délire.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Juin 05, 2009 16:51

C'est pas moi qui dit que c'est un lézard,c'est ses petites fans...Faut quand meme avouer quil n'est pas de la meme race que mes chéris(Sauzer et Jeece en lézard!!!!><)
PS:C-17 ch'suis ta femme!!!!!!!!!!!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités