[Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

quelle version de dragon ball préférez vous?

Le sondage a expiré le Jeu Nov 25, 2004 22:26

version française
6
30%
version japonaise
8
40%
version us
1
5%
version cantonaise
0
Aucun vote
Je sais pas j'ai vu que la VF
5
25%
 
Nombre total de votes : 20

Re: doublage

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 21:53

les acteurs qui sont réellement les personnages.


Un acteur reste un acteur, et une interprétation parmi d'autres.
Le personnage réel, c'est celui que chacun a dans sa tête pendant sa lecture... il n'est pas un, mais autant que de lecteurs.

Et c'est tout aussi valable pour un animé ou un film... chacun perçoit ce qu'on lui propose suivant sa propre sensibilité, ses propres attentes... en plus de ses références culturelles.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: doublage

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 02, 2013 21:58

Goku c'est vraiment tant que ça un gamin quand il est adulte ? Je ne sais pas trop quelles réactions d'enfants il a...

Sinon je suis d'accord avec Foenidis.

Mais, je n'aime pas trop regarder en japonais aussi, parce que j'aime pas vraiment la langue.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: doublage

Messagepar Baddy le Dim Juin 02, 2013 22:01

Son Goten a écrit:Goku c'est vraiment tant que ça un gamin quand il est adulte ? Je ne sais pas trop quelles réactions d'enfants il a...


ben, ça dépend des situations, mais son comportement est souvent très puéril et il est d'une naïveté enfantine, même quand il se bat. Il a bien quelques moments de sérieux, mais ça ne dure jamais bien longtemps ^^
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: doublage

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 02, 2013 22:04

C'est vrai oui, mais je ne trouve pas cela très flagrant.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: doublage

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 02, 2013 22:07

Je ne trouve pas perso Gokû si naïf que ça, un fois adulte. Peut-être parfois irresponsable, en voulant privilégier son entraînement plutôt que sa vie de famille. Il ignore aussi certains aspects de la vie à cause de son éducation. Mais je n'appellerais pas cela de la naïveté.

Par contre il a une certaine joie de vivre, une certaine gaieté qui est proche de celle que peuvent avoir les enfants mais c'est tout. Et puis, être adulte, ne veut pas dire être sérieux tout le temps. Non mais vous imaginez sinon ? :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: doublage

Messagepar Baddy le Dim Juin 02, 2013 22:15

Après ça dépend de la vision qu'on se fait du personnage et de ses actions, il y a peut être certaines choses qu'il fait que je jugerais puéril ou naïf et pas d'autres, je pense que ça dépend de notre ressenti personnel par rapport au personnage.

Super Green Ranger a écrit:Je ne trouve pas perso Gokû si naïf que ça, un fois adulte. Peut-être parfois irresponsable, en voulant privilégier son entraînement plutôt que sa vie de famille. Il ignore aussi certains aspects de la vie à cause de son éducation. Mais je n'appellerais pas cela de la naïveté.

Par contre il a une certaine joie de vivre, une certaine gaieté qui est proche de celle que peuvent avoir les enfants mais c'est tout. Et puis, être adulte, ne veut pas dire être sérieux tout le temps. Non mais vous imaginez sinon ? :lol:


Sinon, je suis assez d'accord avec SGR, il est irresponsable, ça c'est clair x) (Et je ne sais pas ce que veux dire être adulte perso, donc bon ;) )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Messagepar Kyo Kusannagi le Mer Avr 15, 2015 16:41

Le meilleur doublage est bien sur la version japonaise
Ma fanfic :
Bardock, Le retour - En cours
Bardock fait son retour il sort des entrailles des enfers

Chapitre 4 : 02/06/2015.
Avatar de l’utilisateur
Kyo Kusannagi
 
Messages: 51
Inscription: Mar Avr 14, 2015 22:25
Localisation: Kaïoshinkaï

Re: [Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Messagepar kouki le Jeu Avr 16, 2015 4:35

Personnellement, pour la fidélité de l'oeuvre , je préfère la VO, mais pour les voix, je préfère nettement la VF, pour Goku, dont la voix est si chaleureuse et assuré, Végeta pour sa voix princière, exprimant parfaitement le dédain du Prince envers ses interlocuteur !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 16, 2015 20:17

+1 kouki.
La Vf a proposé des voix très attachantes et qui correspondent plutôt bien au personnage. Les Goku, Vegeta, Mirai Trunks, Thalès entres autres sont top.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Messagepar Slaker le Ven Avr 17, 2015 1:40

L'anglais est assez bien, le français est cool, le japonais je m'y fais pas. Bon, comme tous les doublages japonais d'ailleurs, c'est juste une question de culture.

C'est normal de pas aimer la VF mais faut qu'on m'explique tous les détracteurs. Si on met de côté les nombreuses erreurs de traduction, j'ai pas grand chose à redire. Les effets d'amplification des cris ont eu du succès du côté de la VO, mais moi ça m'emballe pas. Toriyama a jamais précisé que les sayiens avaient plusieurs cordes vocales...

Nan franchement les français ont assuré malgré leur équipe réduite.

Dites moi si je me trompe, je pense que les français aiment la VO car c'est pas comme les autres langues. On sent une intonation spéciale, une manière bien différente de parler. Et beaucoup trouvent ça classe. Moi c'est pas mon kiff (je trouve même ça presque ridicule quand les expressions sont exagérées).

Parce que oui, la VF de DBZ est loin d'être la seule VF a être critiquée. Et nombreux sont les mangas importés en France qui se contentent de la VOST, mais qui rencontrent quand même le succès.
Avatar de l’utilisateur
Slaker
 
Messages: 70
Inscription: Lun Mars 09, 2015 0:34
Localisation: La Terre, si elle existe encore dans cette dimension

Re: [Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Messagepar Clemsi le Ven Avr 17, 2015 11:04

Bah moi, je ne ressens aucune émotion quand je regarde un anime en vf.
Etant petit, j'ai commencé avec la vf (comme tout le monde), mais contrairement à vous, je n'ai pas la nostalgie de cette dite vf.
Dès que j'ai commencé à me mettre à la vo, j'ai tout de suite kiffé.
Je me suis dit "waw, j'ai bien fait de me mettre aux sous-titres".

Maintenant à force de regarder en vostfr, je me suis un peu familiarisé avec le japonais à l'oral.
Je ne suis pas obligé de me concentrer sur les sous-titres, à part quand les phrases sont longues compliquées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Messagepar Seiwaza le Mer Avr 29, 2015 21:52

le meilleur doublage est la vo pour les voix et parce que c'est l'original

ce que j'apprécie dans la va c'est que les cris sont intenses,les intonations sont parfaites,ils ne se contentent pas de voir le personnage grande ouverte pour continuer un cri lors qu'un power up ou transformation.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités