Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Messagepar kelourame le Jeu Août 23, 2012 16:53

mais sont potentiel ses développer aussi non ?
kelourame

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 23, 2012 16:53

kelourame a écrit:ces pas lier ? :D
car sur namek il a eu une révélation de potentiel nn?

Oui mais le pouvoir de Saichoro ne vaut pas celui du vieux Kaioshin tout de même ^^

Après la question sur le potentiel et la force, ca m'a toujours embrouillé l'esprit cette affaire :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 17:01

kelourame a écrit:mais sont potentiel ses développer aussi non ?

Je ne pense pas que le potentiel augmente, pour ma part, je le vois comme quelque chose de fixe.
Seulement, le chef des Nameks n'a fait que libérer une infime partie du potentiel de Gohan or le vieux Kaioshin dit qu'il peut permettre à n'importe qui d'utiliser le "MAXIMUM" de sa puissance potentiel et au-delà.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Jeu Août 23, 2012 22:12

Pour moi la révélation de potentiel du vieux Namek, ça lui a permit d'exploiter une fraction de sa puissance en plus, je pense en fait que le boost est assez fixe (Gohan semble plus fort que Krilin après son Boost, mais pas de plusieurs longueurs non plus), et semble tourner autour des 10 000 unités.
Le vieux Kaioshin, c'est le cheat ultime. Pour moi ça donne un équivalent genre "comme si tu t'étais entrainé toute ta vie avec un corps qui reste jeune, jusqu'a atteindre les limites de ta puissance. On rajoute un autre cheat pour te permettre d'exploiter tout ça sans forme de SSJ3 (pas de fatigue du coup), une connaissance innée de ta propre puissance, et encore un dernier petit boost histoire de justifier le "Au dela du potentiel").

Pour moi, Gohan Mystic a la fin de la saga Buu, c'est le niveau que je donnerais à un Goku SSJ4 (on se comprend). C'est un niveau que Goku ne pourra jamais rattrapper, ni Vegeta d'ailleurs, faudrait plutôt lorgner du coté des descendants Saiyens, mais ils ont l'air bien trop fainéasses pour ça.

Enfin je comprend pas qu'on doute de l'intense suprematie de Gohan sur Goku (sont même pas "presque égaux", Gohan est monstrueusement devant son père pour moi). Bref. Pourtant je suis un grand fan de Goku, que j'admire pour beaucoup de choses. Mais je suis sur qu'il s'en fiche que Gohan soit devant lui, et que le dépasser n'est pas un but en soit, même la puissance n'est pas un but en soit pour Goku, il veut juste etre capable de proteger ceux qu'il aime et fait tout pour cela.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Jeu Août 23, 2012 23:03

Antarka a écrit:Pour moi la révélation de potentiel du vieux Namek, ça lui a permit d'exploiter une fraction de sa puissance en plus, je pense en fait que le boost est assez fixe (Gohan semble plus fort que Krilin après son Boost, mais pas de plusieurs longueurs non plus), et semble tourner autour des 10 000 unités.
Le vieux Kaioshin, c'est le cheat ultime. Pour moi ça donne un équivalent genre "comme si tu t'étais entrainé toute ta vie avec un corps qui reste jeune, jusqu'a atteindre les limites de ta puissance. On rajoute un autre cheat pour te permettre d'exploiter tout ça sans forme de SSJ3 (pas de fatigue du coup), une connaissance innée de ta propre puissance, et encore un dernier petit boost histoire de justifier le "Au dela du potentiel").

Pour moi, Gohan Mystic a la fin de la saga Buu, c'est le niveau que je donnerais à un Goku SSJ4 (on se comprend). C'est un niveau que Goku ne pourra jamais rattrapper, ni Vegeta d'ailleurs, faudrait plutôt lorgner du coté des descendants Saiyens, mais ils ont l'air bien trop fainéasses pour ça.

Enfin je comprend pas qu'on doute de l'intense suprematie de Gohan sur Goku (sont même pas "presque égaux", Gohan est monstrueusement devant son père pour moi). Bref. Pourtant je suis un grand fan de Goku, que j'admire pour beaucoup de choses. Mais je suis sur qu'il s'en fiche que Gohan soit devant lui, et que le dépasser n'est pas un but en soit, même la puissance n'est pas un but en soit pour Goku, il veut juste etre capable de proteger ceux qu'il aime et fait tout pour cela.

Gohan a un gros potentiel, mais de là à lui donner le niveau de Goku SSJ4, je trouve ça abusé, il y a quand même un écart gigantesque entre Goku normal et Goku SSJ3.

Moi, je mettrai Gohan Ultime un peu plus fort que Gotenks SSJ3 puis je mettrai Boo Gotenks à un Goku SSJ4.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Août 24, 2012 19:43

Pour ma part je pencherais sur le fait que le potentiel évolue avec l'age. Si Ro-Kaioshin avait augmenté le potentiel de Kid Gohan (période Nameck) il n'aurait pas la même puissance que Gohan mystique. Le potentiel pour moi se limite a la force et à l'age. Kid Gohan ne pourrait pas contenir une force aussi grande il finirai par s’autodétruire.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 24, 2012 19:58

Perfect-Gohan a écrit:Pour ma part je pencherais sur le fait que le potentiel évolue avec l'age. Si Ro-Kaioshin avait augmenté le potentiel de Kid Gohan (période Nameck) il n'aurait pas la même puissance que Gohan mystique. Le potentiel pour moi se limite a la force et à l'age. Kid Gohan ne pourrait pas contenir une force aussi grande il finirai par s’autodétruire.

Toriyama n'a même pas fini son manga (lors de la saga Namek).
A ce moment là du manga, Gohan n'est pas censé avoir un potentiel si gros, mais vu que les ennemis sont devenus plus fort (Cell, Super Boo) alors Toriyama a élevé son potentiel pour qu'il soit de taille.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar kelourame le Sam Août 25, 2012 9:33

[mode connerie on] Je le savais, il est cheaté!! :twisted: [mode connerie off]
Bon ça explique certaine chose. :wink:
kelourame

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 25, 2012 13:40

Moi je me dis que peut être le potentiel est fixe mais qu'au fil des années (et des entrainement), Gohan peut de mieux en mieux exploiter son potentiel (ce qu'il fait dans le manga) mais que donc il ne peut pas exploiter cette puissance tout de suite (genre contre Végéta et Nappa). Et si le vieux kaioshin lui révélait son potentiel, il aurait surement la force de Mystic Gohan , je pense. (après serait-il gérer autant de puissance, c'est difficile a savoir).

Mais bon si on chercher la vrai raison, c'est juste que Toriyama fait évoluer la puissance des ses persos selon le scénario, ca c'est sur :P (mais bon c'pas drôle comme explication lol )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 16:35

Gohan se fait réveler son potentiel sur Namek. Kaioshin révele AU DELA du potentiel. Donc de base, la situation n'est absolument pas comparable. Et puis de toute façon Gohan s'améliore après avoir eu son potentiel révélé par le chef Namek. Logiquement, si on révele tout ton potentiel, t'es pas censé pouvoir t'améliorer après, c'est donc que Gohan a gagné du potentiel en grandissant (ou que Toriyama n'avait pas prévu de suite de l'histoire, mdrLOL)
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 25, 2012 16:53

Bon c'pas le sujet mais j'ai toujours pensé que le pouvoir du vieux kaioshin était bien plus puissant que celui de Saichoro et que ce dernier n'avait révélé qu'une partie du potentiel de Gohan, contrairement à ce qu'a fait le vieux Kaioshin. Et ca expliquerait pourquoi Gohan s'améliore tout de même après Namek.

Après c'est qu'un ressenti perso. J'ai pas d'arguments étayant mon avis :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 25, 2012 17:09

Pourtant c'est clair et net dans le manga. Saichoro fait une révélation de potentiel, là ou le Rô Kaioshin permet d'utiliser tout son potentiel et même au delà de ses propres limites.
Pouvoir de Rô Kaioshin>>> pouvoir du Saichoro.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 25, 2012 22:28

Oui c'est peut être là, la nuance. Une révélation de potentiel n'est pas idem à une libération de potentiel. Bien vu Piccolo-san.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 22:47

Ca nous vaut d'ailleurs une bonne scène comique avec Goku, qui ne comprends pas la différence

Teen_Gohan_757 a écrit:ce dernier n'avait révélé qu'une partie du potentiel de Gohan, contrairement à ce qu'a fait le vieux Kaioshin. Et ca expliquerait pourquoi Gohan s'améliore tout de même après Namek.

Je ne pense pas que Gohan n'a eu qu'une partie de son potentiel révélé sur Namek, mais juste celui qu'il avait à ce moment là. C'est la même chose pour Goku, la potion de Karin est censé lui réveler son potentiel, ça ne va pas l'empêcher de s'améliorer avec Kami.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 25, 2012 23:04

thejoy a écrit:Je ne pense pas que Gohan n'a eu qu'une partie de son potentiel révélé sur Namek, mais juste celui qu'il avait à ce moment là. C'est la même chose pour Goku, la potion de Karin est censé lui réveler son potentiel, ça ne va pas l'empêcher de s'améliorer avec Kami.

Ha c'est possible, mon avis n'est basé que sur mon seul ressenti car perso j'ai toujours ("fin peut etre pas toujours, il doit bien y avoir quelque part ou je dis le contraire :lol: ) pensé que le potentiel était fixe et non variable mais bon rien ne prouve mes dires ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées