Potentiel des metis saiyans

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Jeu Nov 29, 2012 15:42

goten-kun a écrit:Gohan lui ne présente aucune puissance énorme à moins qu'il ne la dévoile par la colère.



Heu tu déconnes?

En 1 an dans la salle de l'esprit et du temps Gohan passe d'un niveau inférieur à celui d'un SSJ de base au plus puissant niveau du SSJ1, le SSJ Full power.

Puis contre Cell, il se met en colére et badaboum, hop SSJ2

Gohan a d'énormes facilités.

Sinon rien n'affirme que les métis ont un potentiel max plus élevé que les Sayens normaux. Rien ne nous dit que Goku SSJ3 Full power(genre 15 ans aprés l'arc Bou) ne pourrait pas rivaliser avec Mystic Gohan.

Tout ce qu'on sait sur les métis, c'est qu'ils progressent beaucoup plus vite que les Sayens normaux, au moins jusqu'à un certain seuil de puissance
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 29, 2012 15:57

Non, mais quand je dis qu'il ne présente aucune puissance énorme, bien sur toute proportion gardée, je veux dire que sa puissance n'est pas hors normes quand il est zen et calme. C'est lors de sa colère qu'il dévoile sa force qui elle est énrome mais je ne placerai pas Gohan au dessus de Goten ou Trunks, juste que les deux autres n'ont pas le meme temérament que Gohan ils n'ont pas besoin de peter une durite pour dévoiler leur force.
Après, le "déblocage" des niveaux comme tu le soulignes avec le ssj 2 de Gohan, c'est autre chose, cela est arrivé de la meme manière que Goku lors de sa transformation en ssj face à Freeza.
C'est différent.

Pareil, je suis meme persuadé que Goku aura au final dépassé Gohan par la suite car Gohan n'aura pas progressé après Buu au contraire de Goku qui n'arrete pas de s'entrainer. Gohan ne regressera pas mais ne s'améliorera pas car pas adepte de l'entrainement bien que si c'était le cas il resterait toujours au dessus de son père.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 29, 2012 16:02

Gohan a d'énormes facilités.


Je dirais même : Gohan a d'énormes facilités scénaristiques... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Jeu Nov 29, 2012 16:17

goten-kun a écrit:Pareil, je suis meme persuadé que Goku aura au final dépassé Gohan par la suite car Gohan n'aura pas progressé après Buu au contraire de Goku qui n'arrete pas de s'entrainer. Gohan ne regressera pas mais ne s'améliorera pas car pas adepte de l'entrainement bien que si c'était le cas il resterait toujours au dessus de son père.


Ba de toutes façon il y a des gens comme Salagir ou moi qui pensent que Mystic Gohan, c'est Gohan au maximum de sa force et qu'il ne peut plus progresser.

Moi j'estime que Goku SSJ3 Ful power aurait une force équivalente à celle de Gohan mais qu'il devrait composer avec les inconvénients liés au ssj3( limité dans le temps).

Après comme je sais que tu es un partisan de l'idée que les Sayens ont une force infinie, ba la oui dans ce cas là y'a aucune raison que Goku ne dépasse pas Gohan un jour :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 29, 2012 16:22

Bah le truc, c'est qu'on a déja vu dasn Dragon Ball des puissances apparemment au maximum de leur niveau mais par la suite dépassées. Gohan a son potentiel révélé sur Namek et pourtant il s'améliore encore juste après. Goku devient le ssj, guerrier a la force inégalable, paf il progresse encore et encore et encore et encore, les persos dans Dragon Ball, pas que les saiyajins, auront toujours leur puissance qui augmentera au fur et a mesure selon les évènements.
Meme Cell qui avait atteint son corps parfait, sa puissance maximum a pu progresser c'est dire ! ^^

Après, comme dit Foenidis, ce sont surtout des facilités scénaristiques ! ^^ Sinon Dragon Ball n'aurait pas duré si longtemps !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar asm75 le Jeu Nov 29, 2012 16:25

goten-kun a écrit:Bah le truc, c'est qu'on a déja vu dasn Dragon Ball des puissances apparemment au maximum de leur niveau mais par la suite dépassées. Gohan a son potentiel révélé sur Namek et pourtant il s'améliore encore juste après. Goku devient le ssj, guerrier a la force inégalable, paf il progresse encore et encore et encore et encore, les persos dans Dragon Ball, pas que les saiyajins, auront toujours leur puissance qui augmentera au fur et a mesure selon les évènements.
Meme Cell qui avait atteint son corps parfait, sa puissance maximum a pu progresser c'est dire ! ^^

Après, comme dit Foenidis, ce sont surtout des facilités scénaristiques ! ^^ Sinon Dragon Ball n'aurait pas duré si longtemps !


Oui je comprends ton point de vu même si je ne le partage pas

Et on a même déjà eu ce débat là sur un autre topic et on est tous les deux restés sur nos positions donc je vais en rester là pour ma part^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Jeu Nov 29, 2012 19:20

Faut pas oublier une chose importante pour Mystic Gohan, le vieux Kaioshin a dévoilé au delà de son potentiel, c'est pas tout à fait la même chose. Mais oui de toute façon je pense aussi que les Sayens, métis ou non, ont un potentiel illimité.
Après, est-ce que Trunks a été conçu par un Vegeta SSJ ? Je suis pas sûr qu'il l'était encore. Du coup la théorie de "Enfant de SSJ = Super précoce" pourrait tomber à l'eau. En tout cas il est sûr que Gohan au même âge est loin des deux autres. En dehors des facilités scénaristiques évidentes, on peut penser que la particularité de Gohan serait, en effet, de ne dévoiler sa vraie force qu'une fois en colère, ce qui reviendrait à un malus plus qu'a un bonus. Après peut être que la puissance du père au moment de la conception joue quand même, avec ou sans SSJ. Ca pourrait aussi expliquer pourquoi Vegeta est le plus fort des Saiyens et pourquoi il se vante de son sang royal, le roi étant probablement déja le meilleur avant lui.

Au passage ya un truc qui m'a toujours fait marrer. Sur Namek, Piccolo dit a Gohan (après qu'il ai envoyé un gros truc a Freeza): "Tu est devenu très fort Gohan, je suis fier de toi", il a rien foutu à part avoir des zenkaï à droite à gauche :lol:
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 29, 2012 19:25

Je pense que c'est surtout parce qu'il n'a pas les miquettes ^_^

Sa prestation face à Nappa était relativement affligeante...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 29, 2012 19:27

Sur Namek, Gohan est téméraire, n'a pas peur de se battre, a beaucoup gagné en force jusqu'à sauver la mise à son mentor. Donc la phrase de Piccolo, prend tout son sens. Surtout vis à vis du Gohan qu'il a connu il y'a encore pas si longtemps, dans la bataille face à Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Jeu Nov 29, 2012 19:44

C'était un léger troll pour les monomaniaques, mais c'est vrai que sa force quand il sauve Piccolo c'est juste du Révélation du potentiel+Zenkai+Colère. Après c'est sûr, il a gagné en confiance.
Dernière édition par thejoy le Jeu Nov 29, 2012 19:45, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 29, 2012 19:44

thejoy a écrit:Après, est-ce que Trunks a été conçu par un Vegeta SSJ ?
Si c'est le cas...j'aurais pas aimé être à la place de Bulma...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Jeu Nov 29, 2012 19:47

Lenidem a écrit:
thejoy a écrit:Après, est-ce que Trunks a été conçu par un Vegeta SSJ ?
Si c'est le cas...j'aurais pas aimé être à la place de Bulma...

Je voulais dire par un Vegeta capable de le devenir, comme Goku avec Goten -_-
grodégueulasse :evil:
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 29, 2012 19:51

Lenidem a écrit:
thejoy a écrit:Après, est-ce que Trunks a été conçu par un Vegeta SSJ ?
Si c'est le cas...j'aurais pas aimé être à la place de Bulma...


Va savoir... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 29, 2012 20:21

San999 a écrit:
Nosferatu a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:
kuro-lucifer a écrit:Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.


Végéta le dit texto dans le manga au début de la Saga Saiyen que les métis saiyen avait un plus grand potentiel :P

*repart d'ou il est venu*
Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.
Oui, bien sûr, Toriyama fait dire ça à Vegeta juste pour le plaisir de le faire parler.


Et bien evidemment, ce même Toryama n'a pas fait sortir de la bouche de Végéta, Kaio et Freezer 4-5 tomes plus tard que la puissance des sayens était sans limite... C'est pas non plus Toryama qui fait révéler le potentiel en question par le Grand Chef. Il emploie aussi le terme de "potentiel" pour le plaisir de le faire parler... Potentiel qui se révèle moins élevé que la puissance d'alors de Végéta...
De plus, j'ai pas le manga sous les yeux mais je suis à peu près sûr que la phrase en question est formulée de telle manière que ce n'est pas une affirmation indémontable. Du genre: "On dirait bien que blablabla..." "Ils risqueraient de devenir plus fort que nous" Après mis à part la fois où Gohan passe devant ses ainés en se transformant en SSJ2 et la deuxième révélation de potentiel, discuté, les métis n'ont jamais rien prouvé d'autre que leur précocité, oui, mais certainement pas leur potentiel plus élévé que....
Je te défis de me démontrer le contraire, avant de faire des sarcasmes, et d'essayer de faire passer ton interlocuteur pour un con. T'amuse pas trop à ça avec moi, surtout avec une argumentation ma foi très pertinente. Je suis ici pour débattre dans la bonne humeur, j'aimerais que ça continue.

Ecoutez, le manga permet à Salagir de prendre cette théorie sans que cela ne soit incohérent, donc basta. Comme le disent les autres, les fans des Saiyans n'ont qu'à apprendre l'humilité des fans de Piccolo, des Terriens et des cyborgs.

Je réponds à ça ici aussi, tant qu'à faire. Déja d'un j'ai jamais dit que c'était incohérent, mais que c'était un mythe. Je critique pas Salagir par rapport à ce choix, et très sincérement, je m'en fous comme de l'an 40 qu'il choisisse de penser que les métis ont plus de potentiel ou pas que les purs souches. Je dis juste que beaucoup ont l'air de penser quie c'est un fait acquis, et si ça l'est manifestement dans DBM, sinon tu m'aurais épargné ta sortie, c'est, à mon avis, loin d'être le cas dans DB. Premier point.
Deuxième point, pour la deuxième partie de ta phrase... que j'avoue pas comprendre... Ca veut dire quoi un fan des sayens humble, un fan des nameks humble etc... Faut arrêter de penser qu'on défend toujours un "groupe" ou je sais pas quoi en arrière pensée quand on cherche à débattre... J'ai déja prouvé ici même que je suis capable de reconnaitre quand j'ai tort, je me rangerai pas par humilité de je sais pas quoi, ce qui n'a de toute façon pas le moindre sens... Franchement...



Bon pour reprendre le débat:
asm75 a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:
Nosferatu a écrit:Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.


Bah il n'a pas vu Gohan en action mais "entendu" (si je puis dire) par son scouter que Gohan avait pu en un éclair passer de 1 à 1307 (dépassant ainsi Piccolo et Goku réunis ainsi que Radditz) donc c'est ca qui lui permet de dire que les métis saiyen ont un potentiel plus grand. De plus je crois que Gohan (et dans une moindre mesure Goten et Trunks vu qu'on les voit moins) ont prouvé que les dires de Végéta était correcte (si il fallait encore le prouver car comme l'a dit San, Toriyama n'a pas écrit ca juste pour le plaisir :p )

Mais bon y'a un topic pour ça (je le met avant que RMR le fasse avec un coup de pied vert au cul :P )


Ce que l'on sait c'est surtout que les métis sont plus précoces et progressent plus vite, au moins jusqu'à un certain stade de puissance. Mais on n'a aucune preuve sur le fait qu'ils soient potentiellement plus puissants que les Sayens normaux.



Je suis d'accord avec asm, être fort précocément (c'est à dire en l'occurence plus que la plupart des sayens de souches) ne veut en rien dire que le potentiel (la force max atteignable) est supérieur. Personne ne nie le potentiel qu'on peut en déduire, c'est le "plus de potentiel que" le problême.

A mon avis, y a rien au final qui nous prouve que c'est un fait absolument établi. Même pas le potentiel révélé (pour la 2 ème fois) de Gohan. En plus, on est dans le cas des sayens, et avec eux, la notion de "potentiel" est toujours à prendre avec des pincettes.
En plus de ces révélations de potentiels de Gohan, combien de fois voit-on les sayens(et métis, mais je continuerai de généraliser par la suite, pour moi ils sont dans la même situation) dire qu'ils ont atteint leur limite? S'ils ont atteint leur limite, c'est qu'ils exploitent donc à fond leur potentiel? Bin oui, mais, bien que ce soit un complet non sens, c'est un potentiel "ponctuel", puisqu'au final ils trouvent toujours le moyen d'atteindre une autre limite.
La lecture que j'ai du manga, c'est que quand Kaio, Végéta et Freezer affirme tour à tour que la puissance des sayens est infinie, j'ai plutôt tendance à les croire. Infini, dans le sens "pas de potentiel final défini". La seule limite, c'est le temps consacrée à la progression, et la vitesse de progression qui diminue sans cesse jusqu'a devenir de plus en plus insignifiante, mais jamais nulle. C'est pourquoi, par exemple, je crois que Mystic Gohan pourrait progresser encore, parce que là révélation lui aurait conféré tout ce qu'un entrainement optimal d'une vie entière (c'est abstrait, alors disons si vous voulez qu'elle est magiquement définie) d'un coup, et "même au dela". C'est peut être un méga boost, mais je vois pas en quoi ça l'empécherait de développer encore sa force encore "au dela", cette "au dela" que n'importe quel sayen pourrait atteindre tout seul s'il était immortel par exemple.

Pour moi, les sayens ont des potentiels a des moments donnés, mais dans l'absolu, n'en ont aucun.

Après les métis se caractérise par leur précocité, ça je crois on est tous d'accord. Si on part du principe que les potentiels sont ponctuels, alors oui, les métis ont à leur age plus de potentiel que leurs ainés (bien que "potentiel" perd alors tout son sens ). Encore faut il se demander si cette précocité est du au métissage, ou à d'autres facteurs, et moi je suis là encore pas convaincu du tout que le métissage soit là cause de cette précocité. Mais concernant le potentiel dans l'absolu, faut qu'on m'explique comment on peut en arriver à cette conclusion de potentiel supérieur.
Pour tenter d'expliquer la précocité des métis sayen, j'avais déja donné mon avis quand on avait eu un débat la dessus, je me permets de mettre le lien où je le donne : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3530&start=75#p241162

Edit: pour être clair, pour moi métis et sayens de souche sont égaux dans leurs capacités, ils ne sont au final différenciés que par des situations initiales différentes et en grandissant de motivations différentes.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Potentiel des metis saiyans

Messagepar thejoy le Jeu Nov 29, 2012 21:11

Je suis entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, pareil sur l'autre topic.
Du coup tu penses quoi de la facilité avec laquelle Goten et Trunks deviennent SSJ ? On ne leur a sans doute pas donné "l'astuce", comme Goku l'a fait avec Gohan, leur force de base est également bien plus haute.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

cron