San999 a écrit:Nosferatu a écrit:Teen_Gohan_757 a écrit:kuro-lucifer a écrit:Oui mais sa jamais été prouver que les metis un avait potentiel plus éléver que les sayan pur, moi ce que je vois dans la série, c'est juste qu'ils n'ont pas a faire
beaucoup d'effort pour arriver un niveau de c'est puissance mais jamais que le potentiel max etait superieur au sayan pur.
Quand goku dit que le potentiel de son fils est plus élévé que le sien, c'est parcequ'il a toujour voulu que son fils deviennent plus fort que lui,
ex: si il aurait penser qu'a lui je suis sur que pendant la periode cell il se serait suffisament entrainer pour devenir plus fort que cell mais a voulu que son fils
deviennet plus fort que lui.
Végéta le dit texto dans le manga au début de la Saga Saiyen que les métis saiyen avait un plus grand potentiel

*repart d'ou il est venu*
Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.
Oui, bien sûr, Toriyama fait dire ça à Vegeta juste pour le plaisir de le faire parler.
Et bien evidemment, ce même Toryama n'a pas fait sortir de la bouche de Végéta, Kaio et Freezer 4-5 tomes plus tard que la puissance des sayens était sans limite... C'est pas non plus Toryama qui fait révéler le potentiel en question par le Grand Chef. Il emploie aussi le terme de "potentiel" pour le plaisir de le faire parler... Potentiel qui se révèle moins élevé que la puissance d'alors de Végéta...
De plus, j'ai pas le manga sous les yeux mais je suis à peu près sûr que la phrase en question est formulée de telle manière que ce n'est pas une affirmation indémontable. Du genre: "On
dirait bien que blablabla..." "Ils
risqueraient de devenir plus fort que nous" Après mis à part la fois où Gohan passe devant ses ainés en se transformant en SSJ2 et la deuxième révélation de potentiel, discuté, les métis n'ont jamais rien prouvé d'autre que leur précocité, oui, mais certainement pas leur potentiel plus élévé que....
Je te défis de me démontrer le contraire, avant de faire des sarcasmes, et d'essayer de faire passer ton interlocuteur pour un con. T'amuse pas trop à ça avec moi, surtout avec une argumentation ma foi très pertinente. Je suis ici pour débattre dans la bonne humeur, j'aimerais que ça continue.
Ecoutez, le manga permet à Salagir de prendre cette théorie sans que cela ne soit incohérent, donc basta. Comme le disent les autres, les fans des Saiyans n'ont qu'à apprendre l'humilité des fans de Piccolo, des Terriens et des cyborgs.
Je réponds à ça ici aussi, tant qu'à faire. Déja d'un j'ai jamais dit que c'était incohérent, mais que c'était un mythe. Je critique pas Salagir par rapport à ce choix, et très sincérement, je m'en fous comme de l'an 40 qu'il choisisse de penser que les métis ont plus de potentiel ou pas que les purs souches. Je dis juste que beaucoup ont l'air de penser quie c'est un fait acquis, et si ça l'est manifestement dans DBM, sinon tu m'aurais épargné ta sortie, c'est, à mon avis, loin d'être le cas dans DB. Premier point.
Deuxième point, pour la deuxième partie de ta phrase... que j'avoue pas comprendre... Ca veut dire quoi un fan des sayens humble, un fan des nameks humble etc... Faut arrêter de penser qu'on défend toujours un "groupe" ou je sais pas quoi en arrière pensée quand on cherche à débattre... J'ai déja prouvé ici même que je suis capable de reconnaitre quand j'ai tort, je me rangerai pas par humilité de je sais pas quoi, ce qui n'a de toute façon pas le moindre sens... Franchement...
Bon pour reprendre le débat:
asm75 a écrit:Teen_Gohan_757 a écrit:Nosferatu a écrit:Sans jamais en avoir vu un de ses yeux... (si tu fais allusion, comme je le pense, au passage où Nappa et lui sont dans leur capsule). C'est plus une suggestion qu'une affirmation...
Le potentiel des métis plus grand que celui des purs souches, pour moi, c'est un mythe, rien de plus.
Bah il n'a pas vu Gohan en action mais "entendu" (si je puis dire) par son scouter que Gohan avait pu en un éclair passer de 1 à 1307 (dépassant ainsi Piccolo et Goku réunis ainsi que Radditz) donc c'est ca qui lui permet de dire que les métis saiyen ont un potentiel plus grand. De plus je crois que Gohan (et dans une moindre mesure Goten et Trunks vu qu'on les voit moins) ont prouvé que les dires de Végéta était correcte (si il fallait encore le prouver car comme l'a dit San, Toriyama n'a pas écrit ca juste pour le plaisir :p )
Mais bon y'a un topic pour
ça (je le met avant que RMR le fasse avec un coup de pied vert au cul

)
Ce que l'on sait c'est surtout que les métis sont plus précoces et progressent plus vite, au moins jusqu'à un certain stade de puissance. Mais on n'a aucune preuve sur le fait qu'ils soient potentiellement plus puissants que les Sayens normaux.
Je suis d'accord avec asm, être fort précocément (c'est à dire en l'occurence plus que la plupart des sayens de souches) ne veut en rien dire que le potentiel (la force max atteignable) est supérieur. Personne ne nie le potentiel qu'on peut en déduire, c'est le "plus de potentiel que" le problême.
A mon avis, y a rien au final qui nous prouve que c'est un fait absolument établi. Même pas le potentiel révélé (pour la 2 ème fois) de Gohan. En plus, on est dans le cas des sayens, et avec eux, la notion de "potentiel" est toujours à prendre avec des pincettes.
En plus de ces révélations de potentiels de Gohan, combien de fois voit-on les sayens(et métis, mais je continuerai de généraliser par la suite, pour moi ils sont dans la même situation) dire qu'ils ont atteint leur limite? S'ils ont atteint leur limite, c'est qu'ils exploitent donc à fond leur potentiel? Bin oui, mais, bien que ce soit un complet non sens, c'est un potentiel "ponctuel", puisqu'au final ils trouvent toujours le moyen d'atteindre une autre limite.
La lecture que j'ai du manga, c'est que quand Kaio, Végéta et Freezer affirme tour à tour que la puissance des sayens est infinie, j'ai plutôt tendance à les croire. Infini, dans le sens "pas de potentiel final défini". La seule limite, c'est le temps consacrée à la progression, et la vitesse de progression qui diminue sans cesse jusqu'a devenir de plus en plus insignifiante, mais jamais nulle. C'est pourquoi, par exemple, je crois que Mystic Gohan pourrait progresser encore, parce que là révélation lui aurait conféré tout ce qu'un entrainement optimal d'une vie entière (c'est abstrait, alors disons si vous voulez qu'elle est magiquement définie) d'un coup, et "même au dela". C'est peut être un méga boost, mais je vois pas en quoi ça l'empécherait de développer encore sa force encore "au dela", cette "au dela" que n'importe quel sayen pourrait atteindre tout seul s'il était immortel par exemple.
Pour moi, les sayens ont des potentiels a des moments donnés, mais dans l'absolu, n'en ont aucun.
Après les métis se caractérise par leur précocité, ça je crois on est tous d'accord. Si on part du principe que les potentiels sont ponctuels, alors oui, les métis ont à leur age plus de potentiel que leurs ainés (bien que "potentiel" perd alors tout son sens ). Encore faut il se demander si cette précocité est du au métissage, ou à d'autres facteurs, et moi je suis là encore pas convaincu du tout que le métissage soit là cause de cette précocité. Mais concernant le potentiel dans l'absolu, faut qu'on m'explique comment on peut en arriver à cette conclusion de potentiel supérieur.
Pour tenter d'expliquer la précocité des métis sayen, j'avais déja donné mon avis quand on avait eu un débat la dessus, je me permets de mettre le lien où je le donne :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3530&start=75#p241162Edit: pour être clair, pour moi métis et sayens de souche sont égaux dans leurs capacités, ils ne sont au final différenciés que par des situations initiales différentes et en grandissant de motivations différentes.