Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 14:03

greg131982 a écrit:Oui mais là je parle de l'apparence, pas de la puissance de Bu avec ses absorptions.


Et alors, Buu prend l’apparence du plus fort, nous en avons eu la preuve, Buu prend l’apparence de Gotenks pas de Piccolo et quand la fusion cesse il prends l’apparence de Piccolo pas celle de Trunks ou Goten, quand il absorbe Gohan il prend l’apparence de Gohan...ça te suffit pas comme preuve ! :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 14:05

Tu as raison Son Goku. Parce que si Super Buu prenait l'apparence du dernier absorbé, il ressemblerait à Piccolo dès le début, vu que selon Greg celui-ci a été absorbé après Gotenks.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 14:08

Vegeta veux en finir pour se battre avec Goku, et pour attirer l'attention de Dabra.
Mais il est question de Gohan.
Gohan qui préfère faire un combat difficile, long et périlleux face à Dabra en dépit de la résurrection de Bu et du sauvetage de Krilin et Piccolo.
"A deux on peut le battre sans devenir SSJ" pour moi ça veut tout dire.

Après si vous préférez gardez le coup de pied de Goku, à l'effet plus que discutable au passage, comme vous voulez.

Moi je ne fais que montrer que c'est plus que possible et que ça colle avec tout ce que je disais.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 14:13

Bah, Gohan doit vouloir combattre par fierté. Il veut montrer que lui aussi, comparé aux performance des 2 autre Saiyajins, peut arriver à battre son adversaire.
Mais la phrase que tu cites : ""A deux on peut le battre sans devenir SSJ", aurait pu marcher si on voyait Goku éprouver ne serait-ce qu'une once de difficulté contre Yakon, et ce n'est clairement pas le cas, quand il l'affronte sous forme normale. De plus, Goku n'est clairement pas à fond, quid de Yakon? Et, le coup de pied de Goku donne un impact visible sur le visage de Yakon, donc sa montre bien que même si sa l'a pas beaucoup affecté, ce coup de pied a été suffisamment bon pour lui causer un impact.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 14:24

Bon je vais pas continuer à rabacher ce que j'ai déjà dit.
Pour vous Gohan raconte du vent, veut aider son père alors qu'il est plus fort que Yakon, comme vous voulez.
Moi je prends ses propos comme tel, restons en là sur le cas Yakon.

@Son Goku
Le fait que la fusion cesse pour passer de un individu à deux, c'est pour moi un cas particulier.
Et ce qui vous semble être un cas particulier, les Kaioshins, pour moi s'en est pas un.
Donc je ne dis pas que votre théorie ou la mienne est vrai ou fausse, je dit juste qu'on peut pas tirer des conclusions incontestables sur l'apparence de Bu.
Le fait qu'il prenne l'apparence de Piccolo ne montre pas que ce dernier est forcément plus puissant que les deux gosses.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 14:34

Hum, j y pense, quand Buu absorbe Vegeto il dit que c'est bizarre, car il ne se Transforme pas. Donc peut être que Buu évolue physiquement et en puissance selon, la personne qu'il absorbe.
Il était petit Buu, il absorbe le Kaioshin du Sud, sa puissance augmente et il devient bien musclé. Il absorbe ensuite le chef des Kaioshin, donc il change de look, mais Kaioshin de l'est précise également que cela à eu un effet bénéfique sur sa personnalité et sa puissance, en rendant Buu moins puissant et plus sage, donc plus contrôlable. Ensuite il absorbe Gotens et Piccolo en même temps. Mais la il ne prend que au début l'apparence de Gotenks, qui est le plus puissant, pour ensuite redevenir sous l'apparence de Piccolo, après la fusion. De la on peut déduire que comme pour Gotenks, Piccolo est plus fort que les 2 petits et Buu se transforme donc avec cette apaprence. Ensuite il absorbe Gohan et se transforme physiquement et devient plus fort.
On aurait donc un changement d'apparence et de puissance logique dans tout les cas, excepté pour le cas du Grand Kaioshin qui l'a fait régressé en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 17, 2011 14:56

Pour en revenir à ce que nous disions, pour moi l'hypothèse que les puissances ont été détectées pendant leur vol en direction du vaisseau de Babidi et quand même beaucoup plus crédible que celle où Piccolo serait inférieur aux saiyen non transformés, et par extension inférieur à Gohan non transformé époque Cell.

Très sincèrement, tu penses sérieusement que Piccolo est au dessous d'eux ?
Sachant que l'on a pas d'argument formel pour exclure l'une ou l'autre des hypothèses, personnellement le bon sens me fait penser que Piccolo est quand même bien supérieur au moins à Gohan non transformé.

Personnellement je pense que Gohan non transformé est même inférieur à Goku époque Cell, idem pour le SSJ.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 15:23

ratapapa a écrit:Pour en revenir à ce que nous disions, pour moi l'hypothèse que les puissances ont été détectées pendant leur vol en direction du vaisseau de Babidi et quand même beaucoup plus crédible que celle où Piccolo serait inférieur aux saiyen non transformés, et par extension inférieur à Gohan non transformé époque Cell.


Moi j'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est si difficle d'imaginer que Gohan normal soit plus fort que Piccolo.
Piccolo n'est plus une référence, il doit être tout juste plus fort que Kibito.

Qu'est-ce qu'il a bien pu faire entre la fin de l'arc Cell et la fin de l'arc de Bu de si impressionnant?
Rien.
Mais comme on l'aime bien, on fait tout pour qu'il donne l'illusion d'être plus puissant que ce qu'il parait.

@piccolo91
Une dernière petite remarque sur Bu.
Même si je reste sur mon idée, que l'apparence de Bu n'est pas fonction du plus puissant guerrier absorbé, je tiens à faire remarquer qu'à la fin de la fusion en SSJ3, les petits sont sensés être vidé de leur force.
Donc même si je vous suis deux secondes, Piccolo serait juste plus fort que Goten et Trunks très loin de leur 100%.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 17, 2011 15:35

Non mais Piccolo arc Cell était quand même parmi les top.
Il s'est fait distancé par Gohan et Goku sur la dernière ligne droite mais il était quand même parmi les forts de la Z-team.
Et il n'a jamais été question de rivaliser avec Piccolo sans SSJ, surtout depuis qu'il a fusionné avec Kami.
Gohan depuis cet arc a regressé.

Si tu vois Piccolo au dessus de Gohan non SSJ arc Cell, tu ne peux imaginer l'inverse arc Buu puisque Gohan n'a rien foutu et est beaucoup moins puissant qu'à cette époque.

C'est moi qui n'arrive pas à comprendre là pourquoi à tes yeux Piccolo aurait une telle régression entre Cell et Buu.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 15:50

Piccolo dans le top, c'est vague.
Il peut très bien être 3, 10, 20 fois moins fort que Goku.
On n'en sait rien.
Pour moi Piccolo est facilement entre 5 à 10 fois moins fort que Gohan SSJ.
Ce qui est à la portée de Gohan non SSJ, vu que pour moi il y a un rapport d'environ 5 ou 6 entre le stade normal et le SSJ.

Et puis je ne dis pas que Piccolo à regresser, juste qu'il n'a pas évoluer (ou quasiment pas).
Quand au niveau de Gohan, je ne veux partir encore en HS, mais que ce soit en normal et en simple SSJ, je le vois d'un niveau juste un peu en dessous du Cell Game (la grosse différence est juste en SSJ2, question de colère, car même "rouillé" il peut revenir à son niveau d'antan).
Donc pour moi il n'y a pas de raison à ce que les rapport de force est changé.

Piccolo est un personnage cool, mais c'est un has been en terme de puissance, comme Krilin et Ten en leur temps.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 15:58

greg131982 a écrit:Piccolo dans le top, c'est vague.
Il peut très bien être 3, 10, 20 fois moins fort que Goku.
On n'en sait rien.
Pour moi Piccolo est facilement entre 5 à 10 fois moins fort que Gohan SSJ.
Ce qui est à la portée de Gohan non SSJ, vu que pour moi il y a un rapport d'environ 5 ou 6 entre le stade normal et le SSJ.


Alors que Toriyama dit de Goku SSJ ( face à Freezer ) qu'il est 10 fois plus fort que ce qu'il a montré de mieux ( cf l'interview posté par Super Green Ranger)...Donc le SSJ rend AU MOINS ( j'insiste car c'est probablement plus) 10 fois plus puissant..Maintenant si tu ne prends pas en compte les paroles de l'auteur, alors là, on aura beaucoup de mal à se mettre d'accord c'est clair.. :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 17, 2011 16:02

Pour moi il y a un écart largement supérieur entre le saiyen normal et SSJ.
Gohan n'est pas beaucoup plus fort que Goku au moment du Cell game en SSJ.

Il n'y a qu'à voir les réactions de Cell : d'abord surpris de la puissance de Gohan (rappelons tout de même qu'il le prend pour un minus), puis en colère contre Goku et lui demandant de revenir combattre, ce même après que Gohan ait libéré sa puissance en SSJ. Ce qui tendrait même à prouver que Gohan ne soit pas plus fort que Goku en SSJ.

Donc partant du fait que Goku SSJ est environ égal à Gohan SSJ, je n'imagine pas une seconde Goku normal plus puissant que Piccolo à ce moment là.

Après on a pas de preuve formelle, donc on a absolument pas interprété ce passage de la même manière, et comme on a pas d'argument décisif pour étayer chacun de nos points de vue, je crois que nous ne tomberons pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 16:02

Admettons que Gohan au Cell Game soit plus fort que Piccolo en normal, même si j'en doute fortement. On à 7 ans qui se sont écoulés. Gohan a régressé et Piccolo à au minimum la même force qu'antan et au maximum il a du progresse, car avec sa mentalité, je ne le voie pas se tourner les pouces. On le voit s'entrainer également pour participer au tournois, on ne sait pas si il a atteint sa limite, mais partons dans l'optique que non, vu que jamais ce n'est dit dans le manga que Piccolo a atteint ses limites. D'ailleurs dans la saga Cell, Goku dit également qu'il a atteint ses limites et on verra bien que ca n'était pas le cas, vu sa puissance dans la saga Buu. Donc Gohan, en ayant régressé serait toujours plus fort que Piccolo, désolé mais je n'y arrive vraiment pas à le concevoir.

Et Piccolo est selon-moi toujours au dessus de Goten et Trunks , même lorsqu'ils sont en Ssj. Ceux-ci sont déjà très fort pour leur age, vu qu'ils sont apparemment plus forts que C-18. Ils sont donc plus fort que Végéta Ssj de l'époque, sa me semble déjà une grosse performance, vu qu'ils ne se sont jamais autant entrainé que lui, et qu'ils sont très jeunes.
Quand ils affronte c-18, celle-ci esquive un Kikoha de Trunks et est impressionnée par leur puissance, puissance qui n'était d'ailleurs pas au maximum. Elle veut vite finir le combat d'ailleurs, donc elle a du sentir qu'elle ne pourrait le gagner sur la durée. Donc on a Goten-Trunks normal < C-18< Végéta Ssj époque Cell< Goten-Trunks ssj. Les 2 petits sont peut être même plus fort que Piccolo contre C-17, vu la crainte de C-18, j'en sais rien. Mais de les imaginer avoir une force encore plus élevée que Piccolo qui est au grand minimum pas loin d'un Cell jr, c'est trop à mon goût.

Sinon pour Buu, c'est OK, on à chacun sa conception sur la chose :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:03

Un interview après plus de 15 ans, j'en prend compte mais avec un certain recul.
C'est surtout ce qui est écrit par l'auteur dans le manga qui compte, surtout quand l'auteur s'appelle Toriyama.
Mais remplace mon 5/6 par 10, un x10 ça me dérange pas et est à mes yeux autant crédible que mes valeurs.
C'est des ordres de grandeurs.

Donc si tu préfères, Gohan SSJ est 10 fois plus fort qu'en normal, rien n'empêche que Piccolo soit plus de 10 fois plus faible que Gohan SSJ (12 fois, 15 fois, ou ce que vous voulez).


EDIT :
ratapapa a écrit:Donc partant du fait que Goku SSJ est environ égal à Gohan SSJ, je n'imagine pas une seconde Goku normal plus puissant que Piccolo à ce moment là.

Après on a pas de preuve formelle, donc on a absolument pas interprété ce passage de la même manière, et comme on a pas d'argument décisif pour étayer chacun de nos points de vue, je crois que nous ne tomberons pas d'accord.


Si tu veux.
Mais c'est toi qui me parle ce cette période où on a aucun repère pour remettre en question ce qui est établi dans l'arc suivant.

EDIT 2 :
@Piccolo
Mais pourquoi Piccolo devrait progresser alors qu'il vit peinard chez le très haut, et à part méditer il doit pas faire grand chose.
Quand à Gohan il est rouillé mais c'est pas devenu un gros faiblard.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 16:10

greg131982 a écrit:
Donc si tu préfères, Gohan SSJ est 10 fois plus fort qu'en normal, rien n'empêche que Piccolo soit plus de 10 fois plus faible que Gohan SSJ (12 fois, 15 fois, ou ce que vous voulez).



Le problème ce n'est pas que Gohan SSJ soit X fois plus fort que Piccolo, le problème c'est que Gohan NORMAL le soit, soit ce que tu prêches... à te lire on a l'impression que Gohan normal époque Cell éclaterait Piccolo du petit doigt. Or, il est évident que ce n'est pas le cas...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités