la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar Bra le Lun Juin 04, 2012 15:34

San999 a écrit: envie de voir Dragon Ball sous un oeil plus adulte.

Ohohoh mais ça existe ! J'ai déjà vu d'excellents doujinshis qui montraient Dragon ball sous un oeil plus... adulte.

Spoiler
Image
Bra

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 15:36

Euh... Je pense quand même que les extraterrestres étaient déjà banals, à l'époque. Après, pour ce qui est de son physique, certes humanoïdes, mais quand même relativement éloigné de l'humain et sa petite carrure, je suis incapable de me prononcer. Mais les extraterrestres, c'était un thème déjà récurrent, à mon avis.

*Tire une balle dans la tête du soustif.* T'avais qu'à pas dire des conneries.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 15:45

Je pense aussi que la distance de puissance phénoménale entre Freeza et... tout les autres participe à cette aura de danger assez exceptionnel chez lui. Ses adversaires s'échinent à recevoir des power ups, s'échangent les places par ordre de puissance pour toujours offrir un challenge plus élevé au tyran tout ça pour enchaîner des échecs aussi retentissants les uns que les autres, alors que Freeza, lui, n'évolue pas du début à la fin, c'est toujours le même (il a ses transfos, mais il les a depuis le début, ce ne sont pas des power ups, c'est qu'il se contenait). Non, sérieux, ça fait peur, j'ai jamais vu ça chez aucun autre méchant :

-Je suis Vegeta revenu avec une puissance telle que je démonte tes meilleurs hommes comme Jeece.
-Je te bloque, je décide quand même de montrer une forme plus proche de ma vraie puissance, je te démonte et tes potes avec.
-Je suis Gohan, le guerrier qui reçoit un apport de puissance monstrueux sous l'effet de la colère, reçoit toute ma rage !
-Je reçois quelques égratignures, à moins que ce ne soit de la poussière, en tout cas, je te latte.
-Je suis Piccolo, le nouvel espoir des héros, fusionné avec un grand guerrier, ma puissance dépasse tout ce qu'on connaît.
-Je te tiens tête, je décide quand même de montrer une forme plus proche de ma vraie puissance, je t'explose.
-Je suis Gohan, revenu avec une toute nouvelle puissance grâce à mon sang saiyen, j'en fais de nouveau appel à une rage d'une toute nouvelle dimension que je t'envoie sous la forme de cette surpuissante boule d'énergie.
-Shoot ! Et c'est le but ! Tiens, et si je montrais la forme de ma vraie puissance ?
-Je suis Vegeta, revenu avec une toute nouvelle puissance grâce à mon sang sa...
-Chut. Crève. Comme un vulgaire Dende.
-Je suis Gokû, le héros de l'histoire, j'ai impressionné tout le monde à mon arrivée sur Namek, et je suis maintenant encore bien plus fort que même Vegeta (paix à ton âme) crois que je suis le super saiyen alors qu'il se le réservait pour lui.
-Je te tiens tête et, allez, je te montre la moitié de ma puissance totale. Tu morfles.
-Je suis encore Gokû, mais je double ma puissance totale en utilisant une technique dangereuse au-delà de tout ce qui est raisonnable, puissance de base X20, kamehameha !
-Aïe.
-... Bon, okay, je m'en remet à toute les formes de vie de cette planète, et des autres voisines, toute cette force réunie en un genkidama mortel !
-Tu as failli me tuer. C'est bien. Pour la peine, Krilin, meurt. Piccolo, KO.
-Je suis le super saiyan de la légende, l'être le plus puisant de l'univers.
-Okay, okay, je suis battu. Mais, si tu permet, j’enclenche la destruction de la planète histoire que tu sois baisé (grmbl, foutu vaisseau de Ginyû) et je te résiste un bon petit moment, pour au final ne même pas mourir.

C'est juste monstrueux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 04, 2012 15:51

Que dire de plus. Et voir tout ceci gâché en quelques pages, c'est limite du sabordage pour moi :( . Pauvre Freezer, tu ne méritais pas ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 16:05

J'adore la façon de RMR pour décrire les évènements, c'est tellement vrai et assez marrant :P

Mais c'est vrai que vu comme ça, la mort de Freezer par Mirai Trunks gâche un peu tout ça :o

Après, je vois mal une saga "Mecha Freezer" aussi longue que Namek lol, je pense que Toriyama voulait se débarrasser de Freezer et d'introduire Mirai Trunks d'une façon épiquement classe.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 04, 2012 16:15

Toriyama aurait très bien pus faire apparaitre Cold tout seul venant venger son fils et se faisant latter comme une merde par Trunk. Ça n'aurait rien changé au statut de Trunk et de son arrivé épique et cela aurait empêcher la démystification du tyran Freeza.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 04, 2012 16:18

Perfect-Gohan a écrit:Toriyama aurait très bien pus faire apparaitre Cold tout seul venant venger son fils et se faisant latter comme une merde par Trunk. Ça n'aurait rien changé au statut de Trunk et de son arrivé épique et cela aurait empêcher la démystification du tyran Freeza.

+1, mais ça aurait un peu moins apporté de continuité.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 16:19

Pour moi, la mort de Freeza par Trunks "n'efface" pas tout ce qui s'est passé sur Namek, donc ça ne me dérange pas. Mais c'est une question de point de vue, on ne peut pas tous adhérer de la même manière au traitement d'un personnage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 04, 2012 16:21

RMR a écrit:Pour moi, la mort de Freeza par Trunks "n'efface" pas tout ce qui s'est passé sur Namek, donc ça ne me dérange pas. Mais c'est une question de point de vue, on ne peut pas tous adhérer de la même manière au traitement d'un personnage.

Les avis sur Gt Sayaman sont assez représentatifs de ce concept: Ceux qui n'aiment que le côté combat n'apprécient pas alors que les fans de l'humour Dr Slump sont servis.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 04, 2012 16:24

SuperIdle a écrit:
RMR a écrit:Pour moi, la mort de Freeza par Trunks "n'efface" pas tout ce qui s'est passé sur Namek, donc ça ne me dérange pas. Mais c'est une question de point de vue, on ne peut pas tous adhérer de la même manière au traitement d'un personnage.

Les avis sur Gt Sayaman sont assez représentatifs de ce concept: Ceux qui n'aiment que le côté combat n'apprécient pas alors que les fans de l'humour Dr Slump sont servis.

Great Sayaman c'est autre chose sachant que cela ne colle pas a la personnalité du Perso pour ma part.

Après la mort de Meca Freeza montre aussi l'incroyable puissance du SSJ, car comme je l'avais dit il y a un moment Goku se transforme en SSJ sur nameck alors que celui-ci est épuisé et a bout de souffle, si il avait eu cette transformation des le départ Freeza n'aurait pas tenue 5 min(5min terrienne et pas Nameck qui fait en réalité 1200 secondes)
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 16:45

Great Saiyaman c'est comme Piccolo dans la saga Buu, il faut avoir un peu d’auto-dérision (Enfin, je veux parler d'auto-dérision dans le sens qu'on soit capable de rire d'un personnage qu'on apprécie, c'est peut-être pas très correct mais je savais pas comment le dire...) pour l'apprécier.
Pour ma part, Great Saiyaman est une bonne idée de Toriyama, il fallait oser enfiler un costume de super-héros au personnage principal de la saga précédente, et le faire prendre des poses si ridiculement poilantes! :D
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2012 16:51

Perfect-Gohan a écrit:Toriyama aurait très bien pus faire apparaitre Cold tout seul venant venger son fils et se faisant latter comme une merde par Trunk. Ça n'aurait rien changé au statut de Trunk et de son arrivé épique et cela aurait empêcher la démystification du tyran Freeza.

Mais le truc, c'est que ça aurait forcément eu moins d'impact. Même dans le cas où Cold était venu seul, en étant plus fort que son fils, le fait qu'on ne l'ait pas vu aurait forcément rendu la raclée moins épique que si c'est Freeza qui la prend.

Freeza, on a vu tout ce qu'il a fait sur Namek, RMR a d'ailleurs bien résumé la chose, le fait que ce soit lui qui se fasse fumer par Trunks a donc forcément plus d'impact.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2012 16:57

Great Saiyaman, c'est l'exemple même du style qui habite dans cette saga. L'atmosphère, c'est limite Toriyama qui dit clairement :
"Vous voulez que je continue mon manga ? Ok, mais ce sera dans MON style."

Et personnellement, il m'a fait bien marrer, et je n'ai jamais trouvé que ce soit aussi HS (on en a déjà pas mal parlé sur le topic de Gohan ^^.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 16:59

Voilà ce que je pense aussi Ginji, je suis d'accord!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 21:57

SuperIdle a écrit:Les avis sur Gt Sayaman sont assez représentatifs de ce concept: Ceux qui n'aiment que le côté combat n'apprécient pas alors que les fans de l'humour Dr Slump sont servis.

Mouais pas tout a fait d'accord. Je n'aime pas que le côté combat et puissance de Gohan mais je n'aime pas Great Saiyaman aussi car pour moi il "trahit" la personnalité de Gohan. Mais bon comme l'a dit Ginji, on en a largement débattu sur le topic "L'évolution de Gohan" .

Certains juge cette idée marrante, d'autres pas (dont moi). Bon après, peut-etre suis-je trop "inflexible" et rejette cette évolution qui ne me plait pas mais bon y'a moyen de faire de l'humour sans rendre le perso ridicule (avis perso bien sur) comme dans Le Plan d'anéantissement des Saiyens. Teen Gohan avait un peu le rôle du gaffeur/comique sur certaine scène mais ca restait bon et j'ai même apprécié.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées