films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Re-Van le Dim Nov 07, 2010 18:39

Ui enfin je veux parler des faits chronologique. Comme je l'ai précisé les faits sont "un peu gros" :P mais bon c'est plus un OAV humoristique, peut être que Tarble est vieux comme Krillin mais ne grandit pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 05, 2010 23:54

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Dim Nov 07, 2010 20:22

Dans le film avec Metal Coola, Dende est déjà Dieu. Chose incompatible avec la puissance et l'apparence des personnages dans ce film.

Le film de Broly contient une autre inconsistance, sans parler de la Z-Team, les gens sont de façon générale bien trop détendus, alors que le Cell Game n'est pas dans très longtemps. Il y a une queue pas possible devant une école. Perso, je suis parent, les derniers jours avant un combat dans lequel se joue le sort de la planète, j'essaie de passer le plus de temps possible avec mon enfant, pas de me casser la tête à essayer de l'inscrire dans une école... Et ce n'est qu'un exemple. Tout le monde a l'air bien trop détendu.

Le film avec Bojack est d'après moi de toute façon incohérent. Tout d'abord, l'épée de Trunks est brisée à ce moment de l'histoire. Or, dans le film, Vegeta la lui amène en très bon état. Ensuite, Trunks repart dès le lendemain du Cell Game pour le futur. Qu'ils s'amusent dans un tournoi, juste le matin du jour où Trunks part vers le futur, sans oublier que Gokû est mort la veille, c'est pas crédible pour un sous... Quant à un Trunks qui revient du futur, quelle que soit la théorie, c'est impossible. En effet, quand Trunks décide de venir dans le passé pour avertir tout le monde qu'il a tué les cyborgs de son époque, on voit qu'il a de nouveau les cheveux courts. Or, il a les cheveux longs dans le film avec Bojack.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Romi le Dim Nov 07, 2010 20:51

Une épée sa se reforge, rien n'indique que sa c'est passer le lendemain de la mort de Goku et Trunks à peut être du retardé sont retour.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Dim Nov 07, 2010 20:59

Romi a écrit:Une épée sa se reforge, rien n'indique que sa c'est passer le lendemain de la mort de Goku et Trunks à peut être du retardé sont retour.
Non, c'est clairement écrit dans le manga que c'est le lendemain du Cell Game que Trunks repart dans son époque. Et je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de reforger une épée, en pleine crise des cyborgs, puis de Cell. En plus, une épée capable de trancher Freeza, cela ne doit pas être si facile que cela à forger.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 07, 2010 21:32

C'est Trunks qui coupe Freeza, pas l'épée ...

Ca peut très bien être arrivé lors du retour de Trunks. Rien ne dit que Trunks allait partir juste après avoir tué Cell. Au contraire, sa mère vient lui faire un calin et tout et tout. J'ai toujours pensé que c'était l'intention de son autre double du futur, mais que ce Trunks là, après l'avoir rencontré et tué, n'était pas reparti immédiatement. Il peut très bien être parti un mois après d'où ses cheveux longs lors du film.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Romi le Dim Nov 07, 2010 21:38

San999 a écrit: Non, c'est clairement écrit dans le manga que c'est le lendemain du Cell Game que Trunks repart dans son époque. Et je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de reforger une épée


Ben il l'a reforge dans le futur. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Dim Nov 07, 2010 21:41

Ganjalo a écrit:Ca peut très bien être arrivé lors du retour de Trunks. Rien ne dit que Trunks allait partir juste après avoir tué Cell. Au contraire, sa mère vient lui faire un calin et tout et tout. J'ai toujours pensé que c'était l'intention de son autre double du futur, mais que ce Trunks là, après l'avoir rencontré et tué, n'était pas reparti immédiatement. Il peut très bien être parti un mois après d'où ses cheveux longs lors du film.
... Je te rappelle que cela lui a pris un an, la dernière fois, pour avoir des cheveux aussi longs. Et c'est clairement écrit dans la narration "le jour du départ".

Romi a écrit:
San999 a écrit: Non, c'est clairement écrit dans le manga que c'est le lendemain du Cell Game que Trunks repart dans son époque. Et je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de reforger une épée
Ben il l'a reforge dans le futur. :|
Et Vegeta l'aurait au début du film, parce que...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 07, 2010 21:50

... Je te rappelle que cela lui a pris un an, la dernière fois, pour avoir des cheveux aussi longs. Et c'est clairement écrit dans la narration "le jour du départ".


Il s'est battu contre Cell ce jour-là, et rien ne lui empêche de remettre à plus tard l'heure de son départ vu que le futur est différent.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Romi le Dim Nov 07, 2010 22:05

San999 a écrit: Ben il l'a reforge dans le futur. :|
Et Vegeta l'aurait au début du film, parce que...?[/quote]


Les épées sont interdit au tournoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Dim Nov 07, 2010 22:53

Ganjalo a écrit:
... Je te rappelle que cela lui a pris un an, la dernière fois, pour avoir des cheveux aussi longs. Et c'est clairement écrit dans la narration "le jour du départ".
Il s'est battu contre Cell ce jour-là, et rien ne lui empêche de remettre à plus tard l'heure de son départ vu que le futur est différent.
C'est vrai qu'il doit être tellement fatigué qu'il préfère remettre son voyage à un an plus tard...

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Romi a écrit:Ben il l'a reforge dans le futur. :|
Et Vegeta l'aurait au début du film, parce que...?
Les épées sont interdit au tournoi. :mrgreen:
Ben oui, bien sûr. On voit Trunks se préparer à retourner dans le passé, avec des vêtements de combat, les cheveux courts, sans épée, mais bien entendu, en fait, il a laissé ses vêtements civils, son épée et une pilule qui accélère la croissance des cheveux dans sa machine à remonter le temps. Puis, la veille du tournoi, il utilise la pilule qui lui fait pousser ses cheveux. Le jour même, il décide de mettre ses vêtements civils, car c'est tellement plus pratique pour un tournoi que la tenue de combat des soldats de Freeza. Et juste avant de partir, il va dans la chambre de son père (Vegeta est allongé sur un lit) et lui donne son épée: "Tiens, père, je te confie mon épée. Elle sera plus en sécurité. Tu connais la cleptomanie de Grand-Père Brif..."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Romi le Dim Nov 07, 2010 23:00

Mais pourquoi tu dit qu'il a reforger sont épée dans le passé et qu'il a pas entendu un ans pour revenir dans le passer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 1:27

Romi a écrit:Mais pourquoi tu dit qu'il a reforger sont épée dans le passé
Euh... Moi, je dis qu'il a rien reforgé du tout. C'est toi qui tiens absolument à ce qu'il ait fait reforgé son épée hors-champ.

Romi a écrit:et qu'il a pas entendu un ans pour revenir dans le passer. :roll:
Est-ce que tu m'as lu? Volume 35, page 164, première case, narration: "Trois années se sont écoulées. [bla bla bla] Le jour du départ..." Donc, au moment où Cell apparaît, Trunks s'apprête à partir dans le passé. À remarquer que Bulma ajoute la case suivante: "Embrasse tout le monde de ma part." Ce qui serait un peu ridicule s'il part dans un an. Maintenant, si tu crois qu'après son combat contre Cell, il a soudainement décidé de reporter son voyage un an, il faudra me donner des explications. Et des explications crédibles qui vont au plus simple! Rasoir d'Ockham. Je ne veux pas d'explications à deux sous.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 08, 2010 1:33

Ouais bah quand Trunks finit Cell, sa maman chérie vient lui faire un gros câlin et il peut, sans raison particulière, reporter son voyage. Du genre, je sais pas, rester au cas où par paranoia ou qu'est-ce que j'en sais.

Quoi qu'il en soit, ce film est intégrable vu qu'on ne sait pas si Trunks est parti juste après avoir tué Cell ou pas, rasoir d'ockham ou pas.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Romi le Lun Nov 08, 2010 1:38

Pour une fois je suis d'accord avec Ganjalo.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités