Quelques remarques en vrac :
*Paulemile a écrit:Je pense que ça se voit trop que Tori n'est pas aux commandes.
Alors en effet, d'après cette
page sur Kanzenshuu, Toriyama n'est effectivement pas au scénario :
脚本 福嶋幸典
Scenario - Yoshifumi Fukushima
Son implication sur Super semble quasi similaire à celle qu'il avait sur BOG, voire moindre, puisqu'on ne sait pas réellement si les idées scénaristiques totales (serpent, cadeau pour Videl, etc) sont de lui à l'heure actuelle. Vu ce qu'il a semblé dire dernièrement, ce qu'il a "écrit", c'est la suite de FNF ; a priori, et selon mon avis, tout ce qui se passe avant est du remplissage made in Toei. Et cela se voit.
*Même si certaines touches d'humour sont sympa (Mister Satan et Kamé Sennin pour ne pas les nommer), je n'ai pas trouvé l'épisode Toriyamesque. C'était "mignon", sans plus. Assez similaire à un filler dans le traitement. On voit que la série essaie de toucher les jeunes.
Et j'ai trouvé certains passages et les préoccupations des personnages beaucoup trop réalistes/matérialistes. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais la question d'argent monopolise l'épisode, puis le passage dans la boutique de bagues, le fait de choisir un produit de beauté comme cadeau, que Gohan et Videl aillent à la pâtisserie... alors oui, ça rempli bien le côté "vie de tous les jours", mais j'y retrouve pas le charme wtfesque que pouvait avoir la vie de Gohan au lycée, pour ne citer que ça.
Et en fait, je me rends compte que je m'en fous un peu de tout ça. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans
Dragon Ball.
*En parlant de Gohan et Videl... ils se sont mariés 6 mois après la saga Boo ?! Mais Gohan n'a pas 16/17 ans, par hasard ? Ils ont pas genre des études à poursuivre ? Videl n'est-elle pas une guerrière qui défend la justice, avec son petit caractère ? Ah non, c'est devenue une bobonne gentille qui fait la cuisine. Ptain, non ! Pas de Chichi bis, s'il vous plaît.
*Pas fan des génériques ni de leurs musiques. J'espère que cet aspect "tranche de vie" va vite laisser place à autre chose. Nan, parce qu'en matant ces génériques, et même en matant ce premier épisode (ainsi que trèèès certainement le second), j'ai pas l'impression de regarder un anime shonen. C'est assez fou à quel point ils s'axent sur le côté familial du truc. On a trois mille plans sur la famille Son, la famille Brief, la famille de Krilin... ça s'est jamais vu dans DB alors je comprends qu'on puisse trouver ça cool, mais encore une fois c'est pas mon trip, perso.
*Niveau design, ça va, certains plans sont bien foutus, d'autres non... mais c'est dans la continuité du truc, on va dire.
Mister Satan est étonnamment grand et malingre, Krilin semble avoir rapetissé.
*Passons peut-être à du positif ! J'ai assez hâte qu'on en vienne à l'intrigue Beerus, mon moment préféré de l'épisode, et hâte de découvrir l'intrigue concoctée par Tori. J'ai plus envie de voir Beerus, Whis, Lady Whis, Champa et Jaco (<3) interagir avec les personnages connus plutôt que de voir ces derniers dans leurs train-train familial.
Voilà, j'ai l'air super négative, mais je sais que ce n'est que le tout début, alors je ne reste pas ancrée sur mes positions et ne demande qu'à voir la suite. Je suis déjà fan du poulpe qui se colle sur la tête de Végéta, qui lui reste prostré, complètement impassible.