Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar goget le Lun Juil 06, 2015 21:55

Et si, comme le SsjGod que Beerus a vu en rêve, les films BOG et Fukkatsu no F étaient aussi des rêves prémonitoires.
goget

Messagepar Clemsi le Lun Juil 06, 2015 23:54

Je viens de revoir la scène avec le Serpent, et... Désolé, je la trouve toujours autant surréaliste.
Les deux petits galèrent vraiment quand même.
Goten a recours au Kamehameha et Trunks y va à fond au corps-à-corps.

La Toei sous-estime Goten et Trunks. Je me souviens de la scène filler où l'on voit Mister Popo en train de parer leurs coups, alors qu'ils sont en SSJ, mais de toute façon SSJ ou pas...

Qui sait ? Peut-être que ce Serpent tuera Yamcha...
Image
Clemsi

Messagepar GodanR le Mar Juil 07, 2015 0:48

premier épisode vu, et plutôt satisfait c'est drôle et léger.J'ai bien aimé l'ambiance de l'épisode on revoit pas mal de persos et leurs occupations sont cohérentes.Pour la scène du serpent oui c'est incohérent c'est sur mais c'est plus une petite scène d'action sympa comme ça.

Sinon pour le peu qu'on l'a vu le design de piccolo m'a fait peur je le trouve assez mal fait et beacoup moins classe :? en espérant que ce soit corrigé.
GodanR

Messagepar tenma le Mar Juil 07, 2015 10:09

épisode vu en VOSTFR et j'ai beaucoup aimé. ça fait plaisir de revoir nos personnages et en plus on retrouve bien le caractère de Goku, avec un Goten super sympa. J'ai bien aimer voir une relation Goten/Goku qui était absente jusque là, et perso je préfère le caractère de Goten à celui de Gohan au même âge. Dommage que Goten ne suive pas son père chez Kaio mais j'ai bien aimé malgré tout son aventure avec Trunk, j'espère que les deux là seront mis en avant . Je trouve bien de voir un peu Goku and co en période de paix, car je n'aimerai pas les voir directement entrer dans une nouvelle bataille avec un enchainement de combats. J'ai envie de voir un peu la vie de Végéta et pourquoi pas Tenshin, Yamcha, Krilin..J'ai également été très emballé par la qualité graphique.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Paulemile le Mar Juil 07, 2015 13:03

Bon bon bon...
J'ai regardé et j'ai dû avancer des passages pour pas trop m'ennuyer.
Je sais pas si c'est parce que j'ai grandi ou si c'est dû à la qualité de l'épisode mais ça ne m'a pas franchement emballé.
En même temps j'adore toujours autant lire le manga dont ça n'est sûrement pas lié à mon âge.
Spoiler
Je pense que ça se voit trop que Tori n'est pas aux commandes. L'humour ne m'a pas fait tellement rire, il ne se passe rien à part des scènes de vie inutiles et en plus, Satan a une voix merdique :lol:
Sérieux, le truc du serpent (qui a la même tête que Yoshi au passage), WTF !!
Au début de l'épisode, Goten aurait pu sortir du tracteur en chute libre et le ramener lui-même sur la falaise, ça aurait été plus cool.
D'ailleurs, pourquoi Goku conduit un tracteur ? Il creusait déjà des tranchées avec les mains lors de l'entraînement chez Tortue Géniale, un truc dans ce goût là aurait été plus à propos. En plus, personne n'est là pour le voir faire.
Je passe sur les sessions horripilantes avec Satan et sur la mièvrerie de Gohan (quel gâchis ce perso) et Videl.
Beerus est le seul point positif du truc, je le trouve toujours aussi génial.
Côté graphique, c'est... bizarre. Je sais pas si j'aime ou pas.

Alors oui, avant qu'on me tombe dessus, je sais que c'est un épisode qui met en place des choses, qu'il n'est pas forcément nécessaire qu'il y ait de l'action ou quoi...
Je ne demande pas forcément qu'il y ait des combats vénères dès la minute 2, juste qu'on nous présente le nouveau quotidien des personnages de manière plus classe. Il y a tellement moyen de faire mieux que ça... ça sent encore le truc bâclé mode fillers de l'anime ou DBGT dans ses pires moments.
En même temps, je ne suis pas surpris, je ne m'attendais pas à grand chose et je sais que j'apprécierai tout de même quelques passages explicatifs sur les éventuels univers / nouveaux personnages / concepts... etc.

Bon j'arrête là avant de me faire lapider :lol:
Paulemile

Messagepar Axaca le Mar Juil 07, 2015 13:33

Vu en Vostfr
Spoiler
J'aime pas mal les graphismes, et j'ai trouvé Goku très classe.
J'ai beaucoup aimé aussi l'envie de Goten et Trunks de faire plaisir (par contre Gihan et Videl...)
Mais la scène que j'ai clairement préféré c'est celle de Satan faisant don de l'argent à Goku. Il a l'air gêné d'avoir reçu cet argent, et de dire à Goku qu'il a eu ce prix. Je trouve que le personnage a vachement évolué.
J'ai pas mal aimé aussi Goku qui ne sait pas qu'il n'y a pas cours le Dimanche. Ainsi que l'arrivée de Tortue Génial.

Par contre je suis d'accord que pour les fan de la première heure, certaine chose doivent leur paraître étrange, par exemple l'arrivée inexpliquée de Kame Sennin, ou la scène du tracteur. C'est le genre de truc un peu WTF qu'on trouve dans beaucoup de manga récent, qui est complètement décalé avec l'histoire.

Bref, pour moi c'est pas mal, hâte de voir la suite.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 07, 2015 14:39

@ Paulemile

Spoiler
Certes Goten aurait pu sortir du tracteur en chute libre et le ramener mais je pense que la Toei voulait en faire une scène "père-fils" (si je puis dire) un peu comique. C'est fait un peu maladroitement (à l'image de Krilin qui oublie qu'il sait voler dans le film 9 pour pouvoir avoir un effet comique) mais perso, ca ne m'a pas dérangé :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar ButterflyAway le Mar Juil 07, 2015 14:46

Quelques remarques en vrac :

*
Paulemile a écrit:Je pense que ça se voit trop que Tori n'est pas aux commandes.

Alors en effet, d'après cette page sur Kanzenshuu, Toriyama n'est effectivement pas au scénario :
脚本 福嶋幸典
Scenario - Yoshifumi Fukushima

Son implication sur Super semble quasi similaire à celle qu'il avait sur BOG, voire moindre, puisqu'on ne sait pas réellement si les idées scénaristiques totales (serpent, cadeau pour Videl, etc) sont de lui à l'heure actuelle. Vu ce qu'il a semblé dire dernièrement, ce qu'il a "écrit", c'est la suite de FNF ; a priori, et selon mon avis, tout ce qui se passe avant est du remplissage made in Toei. Et cela se voit.

*
Même si certaines touches d'humour sont sympa (Mister Satan et Kamé Sennin pour ne pas les nommer), je n'ai pas trouvé l'épisode Toriyamesque. C'était "mignon", sans plus. Assez similaire à un filler dans le traitement. On voit que la série essaie de toucher les jeunes.

Et j'ai trouvé certains passages et les préoccupations des personnages beaucoup trop réalistes/matérialistes. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais la question d'argent monopolise l'épisode, puis le passage dans la boutique de bagues, le fait de choisir un produit de beauté comme cadeau, que Gohan et Videl aillent à la pâtisserie... alors oui, ça rempli bien le côté "vie de tous les jours", mais j'y retrouve pas le charme wtfesque que pouvait avoir la vie de Gohan au lycée, pour ne citer que ça.
Et en fait, je me rends compte que je m'en fous un peu de tout ça. Ce n'est pas ce qui m'intéresse dans Dragon Ball.

*
En parlant de Gohan et Videl... ils se sont mariés 6 mois après la saga Boo ?! Mais Gohan n'a pas 16/17 ans, par hasard ? Ils ont pas genre des études à poursuivre ? Videl n'est-elle pas une guerrière qui défend la justice, avec son petit caractère ? Ah non, c'est devenue une bobonne gentille qui fait la cuisine. Ptain, non ! Pas de Chichi bis, s'il vous plaît. :(

*
Pas fan des génériques ni de leurs musiques. J'espère que cet aspect "tranche de vie" va vite laisser place à autre chose. Nan, parce qu'en matant ces génériques, et même en matant ce premier épisode (ainsi que trèèès certainement le second), j'ai pas l'impression de regarder un anime shonen. C'est assez fou à quel point ils s'axent sur le côté familial du truc. On a trois mille plans sur la famille Son, la famille Brief, la famille de Krilin... ça s'est jamais vu dans DB alors je comprends qu'on puisse trouver ça cool, mais encore une fois c'est pas mon trip, perso.

*
Niveau design, ça va, certains plans sont bien foutus, d'autres non... mais c'est dans la continuité du truc, on va dire. :P
Mister Satan est étonnamment grand et malingre, Krilin semble avoir rapetissé.

*
Passons peut-être à du positif ! J'ai assez hâte qu'on en vienne à l'intrigue Beerus, mon moment préféré de l'épisode, et hâte de découvrir l'intrigue concoctée par Tori. J'ai plus envie de voir Beerus, Whis, Lady Whis, Champa et Jaco (<3) interagir avec les personnages connus plutôt que de voir ces derniers dans leurs train-train familial.

Voilà, j'ai l'air super négative, mais je sais que ce n'est que le tout début, alors je ne reste pas ancrée sur mes positions et ne demande qu'à voir la suite. Je suis déjà fan du poulpe qui se colle sur la tête de Végéta, qui lui reste prostré, complètement impassible.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Veguito le Mar Juil 07, 2015 15:27

ButterflyAway a écrit:En parlant de Gohan et Videl... ils se sont mariés 6 mois après la saga Boo ?!

Hmm ? J'croyais que tous les trucs récents Dragon Ball (OAV Tarble, BoG, etc...) se déroulait cinq ans après.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar ShishinNoKen le Mar Juil 07, 2015 15:57

@Butterflyaway
Donc en gros le vrai travail de l'auteur ne commencera qu'après FNF ?
Si c'est ça objectivement ça me déçoit complètement.
En gros on va avoir droit à une dizaine d'épisodes inutiles et rajoutés par la TOEI sur lesquels Toriyama n'a même pas bossé ?
Ça expliquerait ceci-dit les incohérences sur le réveil de Birusu et la résistance du serpent..
Donc on se trouve en face d'un produit mi Hs-mi Canon....
ShishinNoKen

Messagepar ButterflyAway le Mar Juil 07, 2015 15:58

@Veguito : Le premier épisode de Super se déroule 6 mois après la saga Boo d'après son format manga. C'est pour ça que plusieurs crient à une réécriture des films.

@Shishin : ouh là, ne tirons pas de plans sur la comète ! J'ai bien précisé que c'était ce que je déduisais moi, mais ce n'est certifié nulle part. Et à mon avis, encore une fois, la Toei va bien se garder de préciser quelles sont ses idées et quelles sont celles de Tori.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Many le Mar Juil 07, 2015 17:03

Eh bien moi, je suis vraiment très très content de cet episode. Je détaillerai plus tard car là j'ai la flemme, mais c'est pile ce à quoi je m'attendais donc no deception.

EDIT: Bon et bien en fait non, j'ai pas la flemme :P Quelques trucs auquels j'ai pensé en voyant l'episode:

Spoiler
Ettonnament, je trouve que la "modernisation" de l'univers de Dragon ball passe plutot crème au final. Que ce soit dans les vêtements, les decors, ou même dans les meubles, rien ne choque vraiment. C'était l'un des trucs dont j'avais un peu peur: ne plus retrouver cet espèce d'ambiance retro-futuriste dans cette suite... Mais en fin de conte, ca marche bien et ca donne même un petit vent de fraicheur à mon gout.

Quand aux "scènes du quotidien", je trouve ça non seulement cohérent mais intéressant.
On est en pleine période de PAIX post-Boo. D'ailleurs, on appuye la dessus plusieurs fois pendant l'episode il me semble: le narrateur au début en parle, puis le prix nobel de la Paix avec Satan, d'autres personnages y font mention aussi je crois.
Ca me semble logique du coup qu'on ait droit à des scènes du quotidien et de calme (la campagne, toussa) pour le montrer. C'est aussi à ça que servent les scènes de Beerus: montrer que ce bonheur degoulinant sera de courte durée... !
Et je trouve ça interessant justement de voir les héros évoluer dans cette paix. On en avait déja eu un petit avant-gout dans les fillers d'adolescence de Gohan et ca m'avait aussi plu. Après tout, les personnages de Dragon Ball sont avant tout humains avant d'être des combattants, et je trouve cette dimension pas assez explorée.

La fameuse scène du serpent.
Je comprend pas vraiment comment vous pouvez encore vous éttoner de trouver ce genre de scènes :P La Toei nous offre ce genre de trucs depuis 20ans et avec des personnages encore plus puissants, vous pouvez être certain qu'il y aura d'autres trucs du style dans les prochains episodes.
En plus, je trouve ce genre de scènes encore plus compréhensives à notre époque. La Toei vise un public plus jeune, elle est donc bien obligée de respecter un certain quotat de scènes qui leur plairont. Il faut bien caler quelques scènes de fight, mais avec des personnages aussi puissants que Dragon ball, c'est quasiment impossible en restant cohérent... !
Bref, du coup, moi, je passe tout simplement au dessus de ces scènes qui ne me sont tout simplement pas destinées. J'esseye même d'en garder du positif: graphiquement, je l'ai bien aimé ce combat contre le serpent ! C'est autre chose qu'un bête combat contre un ours ou je ne sais quoi.

Un autre truc que j'ai trouvé plutot drole: la Toei a une bonne mémoire quand ils en ont envie. Car ils ont quand même fait revenir Macaroni (ce nom <3) et l'autre fille dont je ne connais plus le nom (la rousse, présentatrice ou coach je ne sais plus), les fidèles de Satan. Peut-être bien qu'il y avait le troisieme comparse quelque part mais je ne l'ai pas vu.

Au final, les seuls trucs qui m'auront fait un peu tiquer là dedans, c'est les moments "clichés".
Par exemple, le moment où Goku bouffe son bento, puis qu'il commence d'un coup à s'entrainner sans raison (et pour rien, c'est pas en tappant dans le vide à son niveau que ca changera quoi que ce soit)... Ca pue vraiment la scène qui sert à rien juste pour faire dire à Goku qu'il veut aller chez Kaio !
On a aussi les scènes qui sont là "juste" pour nous rappeller que les héros sont trop fort/trop décalés par rapport aux autres: Goku qui arrache le tronc d'arbre avec toute sa force, Goten et Trunks qui font peur aux gens en volant... Le genre de scènes clairement destinées aux nouveaux venus dans l'univers de Dragon ball.
Un autre truc... Le narrateur, omg ! J'ai l'impression qu'il va se pendre à chaque fois qu'il finit une phrase !! Va falloir prendre des vitamines mon coco, t'as pas l'air en forme.

Bref, dans l'ensemble, j'ai vraiment apprecié (comment ca, ca se voit ?) :D
C'est exactement ce à quoi je m'attendais. Il suffit simplement de fermer les yeux sur quelques trucs nuls pour avoir affaire à un truc bien sympa. En plus, je suis super content d'avoir retrouvé les héros de mon enfance (je n'ai toujours pas revu Battle Of God, ca joue sans doute). Le générique de fin m'aura d'ailleurs même mit quelques frissons de nostalgie, je le trouve super cool.

Enfin bon ! Je vais arrêter de parler parce que je pourrais continuer pendant des heures :P
ImageImage
Many

Messagepar Super Green Ranger le Mar Juil 07, 2015 17:16

Juste une petite remarque : je ne suis pas contre les épisodes lents où l’on dépeint un temps de paix et de calme. Seulement ici, il y a quelque chose dans la mise en scène qui manque. Ca reste assez ennuyant. On ne se laisse pas prendre au jeu.

Je ne sais pas encore pourquoi. Peut-être qu’il y a quelque chose de surjoué dans les personnages…
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Ganjalo le Mar Juil 07, 2015 17:25

Je suis du même avis que Many en gros, j'aime ce côté familial et j'espère que ça va durer. Là où je suis déçu c'est que c'est du convenu pour l'instant
Spoiler
Goku qui mange et qui veut s'entraîner, Goten et Trunks qui sont insouciants etc etc ... Même la scène de Tortue Géniale, qui m'a fait rire, faisait un peu forcée.

J'attend des interactions entre persos moins paresseuses, au niveau des premiers tomes de Dragon Ball. Ca sera peut-être dans le second épisode ? Moi, il me fait vachement envie. Pas du tout pressé que ça devienne du shonen de baston mal foutu avec des méchants caricaturaux, des powerlevels qui tournent au n'importe quoi intersidéral et des combats pas vraiment moches mais pas vraiment beaux et pas plus intéressants que ça (les combats de DB"Z" étaient restés intéressants parce qu'ils étaient brefs et très bien exécutés en terme de dessin et de rythme, mais en anime c'était pas vraiment le cas et dans DBS je m'attend pas à une grande performance venant de la Toei).

Spoiler
L'expression renfrognée de Piccolo quand il voit Gohan fricoter avec Videl m'a l'air bien plus intéressante que Gros Bills et le background à 2 balles qu'il va obligatoirement se taper.

Je ne sais pas encore pourquoi. Peut-être qu’il y a quelque chose de surjoué dans les personnages…

C'est le mot oui, surjoué. C'est sûrement pour faire de l'exposition facile, remettre au parfum le nouveau public, j'espère que ça va s'améliorer de ce côté.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées