Respectez les scénaristes, ils avaient tout prévu depuis le début !
Je maintiens qu'a part le smilblick temporel bizzarement cohérent
Jak-Ich'an a écrit:A ce jour, les seuls personnages de Dragon Ball Super qui ont eu droit à des figurines sont Champa et Vados.
Ichinose a écrit:Pourtant, ce n'est pas justement une figurine de Gokû en SSB qui avait justement vendu la mèche par rapport à sa transformation juste avant la sortie du film?
Ichinose a écrit:Jak-Ich'an a écrit:A ce jour, les seuls personnages de Dragon Ball Super qui ont eu droit à des figurines sont Champa et Vados.
Pourtant, ce n'est pas justement une figurine de Gokû en SSB qui avait justement vendu la mèche par rapport à sa transformation juste avant la sortie du film?
BejitaSan a écrit:Sinon je suis tombé sur ça:
DRAGON BALL SUPER EXPLOSE ONE PIECE AU JAPON
http://fr.ign.com/dragon-ball-super-1/1 ... e-au-japon
Imate a écrit:Un gros pavé, mais intéressant.
Autant je suis d'accord avec toi concernant Vegetto, qui est un fan-service intelligent. Autant pour le combo père/fils, il s'agit typiquement d'un fan-service de très mauvais choix selon moi.Imate a écrit:Et bien sur la scène du Gyarricku Ho père fils, personnellement j'ai adoré. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui, comme pour l'apparition de Vegeto qui va suivre, se plaigne du fan service. Concernant ce Canon Garrick à deux, oui bien sur c'est fan service, mais on critique surtout le fan service quand il est fait au détriment du scénario logiquement (parce que je ne vois pas trop de raison de critiquer le fan service quand le scénario est bon lui aussi, sachant que le but premier du fan service, bah c'est de plaire aux fans justement).
Pourtant depuis le début de cet arc le scénario est généralement félicité par beaucoup, et il suit sa continuité logique. Faire fusionner les méchants, en plus d'être une première dans Dragon Ball et d'être original, est une idée qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter, surtout en sachant que les deux méchants sont en fait une seule et même personne. Et le retour de Vegetto pour l'affronter est simplement logique, c'est le seul et unique moyen de faire face à un tel adversaire, clairement les autres options (mis à part Zen'o) ont échoué. Et puis je ne vois pas en quoi un retour de Vegetto serait un mauvais choix scénaristique, ce n'est pas comme si il revenait à chaque arc, ce n'est que la deuxième fois qu'il apparaît dans le manga, et ça montre la situation de crise dans laquelle ils se trouvent justement. Si on voulait plus d'enjeux dans DBS, là on est clairement servit, surtout avec une histoire qui prend place dans un futur ou il n'existe plus ni Dieux ni Dragon Balls. Et un Vegetto en SSJB, ça reste une chose que beaucoup attendaient depuis l'arc FnF, donc maintenant que ça arrive, et surtout que ça arrive de manière logique (puisque cette solution est la dernière carte que peuvent jouer les héros concrètement) et pas comme un cheveux sur la soupe sans raison réelle, je ne vois pas de raison de critiquer ce choix. Ce n'est pas comme si on avait du assister à un retour de Broly en SSJ God, là j'aurai compris le scandale.
Pareil pour le Canon Garrick père/fils, l'arc tout entier est centré sur Vegeta et Trunks plutôt que Goku, bien que ce dernier ait eu la part belle pendant un moment sur le champ de bataille, Vegeta était davantage mis en avant sur le plan psychologique, de même que Trunks, et surtout leur relation père/fils est pas mal mise sur le devant de la scène, avec un Vegeta pour qui l'avenir de son fils est un enjeu plus grand encore que sa fierté personnelle. En plus de voir leur relation évoluer par rapport à la saga Cell, on voit le personnage de Vegeta changer et s'attendrir, s'humaniser, et on un Trunks qui mûrit à travers cette adversité qu'il combat aux côté du père qu'il n'a pas eu le chance d'avoir. Donc une telle scène, en plus d'être encore une fois très classe, est un peu l'aboutissement de tout ça. Bien sur ça fait écho au Kamehameha père/fils de Gohan et Goku, bien sur que c'es un clin d’œil évident mit là pour plaire aux fans, mais je le trouve parfaitement bien placé.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités