[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Many le Dim Nov 06, 2016 23:06

On comprend maintenant pourquoi c'était tellement nécessaire de séparer Kaioshin et Kibito à l'aide de Porunga... :mrgreen:

Respectez les scénaristes, ils avaient tout prévu depuis le début !
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Dim Nov 06, 2016 23:19

J'ai oublié de le mentionner dans mon commentaire, mais effectivement. :P

Just as planned.
Bushido

Messagepar Nightwing26 le Dim Nov 06, 2016 23:46

Alors, alors ...

Ça fait un bail que n'ai plus rien commenté sur le forum, mais la je pense qu'il est plus que temps.

D'abord par rapport aux derniers (disons 7 derniers épisodes) ; je dois bien avouer que malgré certaines choses qui m'ont fait mordre mon fauteuil en cuir à pleines dents comme le coup du mafuba de trunks , ou les 35 voyages dans le temps en mode pépère, gong qui oublie les senzus, le sceau et que de prendre un senzu peut ssoigner sa blessure au ventre , j'aime plutôt bien cet arc. Des infos nous manquent toujours (la transfo de trunks par ex ), mais globalement je le trouve plutôt sympa. Et comme le disent beaucoup ; malgré le fanservice omniprésent, vegeto m'a quand même fait kiffer :p

Ensuite zamasack (ou blamasu peut importe) a un design assez sympa je trouve. Tory a toujours aimé un look plus simpliste pour les ennemis "finaux" .

Ceci dit, il faut reconnaître que les rapports de forces sont... waaaah loiiiiins...

D'un côté j'ai hâte de passer à l'arc suivant car bordel je veux du gohan!! (Je sais que je rêve, enfin ce n'est pas interdit. J'irais même plus loin en disant que je veux du yamcha...haha)

En conclusion ; cet arc est selon moi le meilleur de la série , mais a tout de même d'énormes défauts ( ces dessins grrr). L'amélioration est présente et j'espère que cela continuera dans cette veine !
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 07, 2016 0:55

Je dénote dans le preview du prochain épisode une attaque de la part de Végéto:

Image

... qui me rappelle étrangement ça !

https://www.youtube.com/watch?v=9PpsPaBQS4g

Bref; je suis content de revoir l'un de mes personnages fétiches, malgré qu'on est entrain de tomber une nouvelle fois dans le fan service, comme ça été souligné précédemment. Mais à vrai dire si je regarde occasionnellement cette série, ce n'est plus vraiment pour la richesse du scénario.
BejitaSan

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Nov 07, 2016 1:47

C'est un peu HS mais ça me fait toujours rire ce commentaire 'ils font juste ça pour repeindre des vieilles figurines invendues'.

A ce jour, les seuls personnages de Dragon Ball Super qui ont eu droit à des figurines sont Champa et Vados. Peut-être que les sculpteurs de figurines se sont dit que c'était tout bénef' parce qu'ils pourraient se contenter de repeindre les figurines de Whis en vert et mettre de la pâte à modeler sur les figurines Beerus pour leur rajouter du bide, mais si ça peut vous rassurer je peux vous certifier qu'ils n'ont pas fait ça et qu'ils ont utilisé un moule différent.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Raourentsu le Lun Nov 07, 2016 2:15

Antarka :

Je maintiens qu'a part le smilblick temporel bizzarement cohérent

Perso, moi j'ai trouvé que c'était un peu le bordel entre les timelines, et qu'ils ne justifiaient pas grand chose, ou se contre-disaient plusieurs fois...
Je me souviens plus des détails, mais genre le paradoxe avec zamasu qui décide de mettre son plan à exécution parce qu'il perd contre goku, mais il rencontre goku car goku affronte black, mais goku affronte black parce que zamasu a déjà mis son plan à exécution, etc...
Alors on pourra objecter que le voyage dans le temps de black a créé une nouvelle timeline, sauf que je crois me souvenir d'un épisode (je ne sais plus lequel) où whis prend tout son temps à nous expliquer que les voyages dans le temps sont interdits justement à cause de leur nature à dédoubler les timelines, et que les seules exceptions sont lui-même qui ne fait qu'un rembobinage de 3 minutes (sans créer de timeline) et les anneaux du temps des kaioshins, qui ne peuvent aller QUE dans l'avenir, précisément car les voyages dans l'avenir, contrairement à ceux dans le passé, ne créent pas de possibilité de paradoxes temporels, et ne dédoublent donc pas les timelines (ce qui ne devrait plus être le cas dès lors que de cet avenir, nous revenons à notre époque, puisque ceci devient de nouveau un voyage dans le passé, mais enfin passons).
En clair, whis dit bien, il me semble, que l'utilisation des bagues des kaioshins ne crée pas de timeline, et pourtant, c'est ce qui se passe ici.

De plus, black n'est pas censé avoir affronté goku pour monter son plan. Afin d'éviter le paradoxe, il est censé avoir juste visionné godtube. Mais alors, tu me diras que c'est un détail, mais pourquoi lui-même dit-il qu'il a perdu contre goku, flashback à la clé du combat entre goku ssj2 vs zamasu, et qui est censé concerner le zamasu qui a été détruit par beerus, et qui donc n'est pas du tout black ? Black n'a normalement jamais vécu ce combat, mais il dit qu'il a perdu contre goku avec les images de ce flash-back-là.

Et enfin, dernier exemple que j'ai en mémoire (mais je crois bien qu'il y en a d'autres), le flash-back de zamasu qui tue goku et sa famille. Lui aussi, c'est black. Donc il a visionné godtube. Donc c'est après le tournoi de l'univers 6 vs univers 7. Mais alors pourquoi est-ce exactement la scène du début de la série avec goku qui travaille la terre et goten qui l'accompagne ? Comment ne pas se croire chronologiquement au début de DBS en voyant ça ? Alors ok, on va me dire que je chipote, que la même situation s'est reproduite et puis c'est tout. Mais personne ne trouve qu'il n'y a rien de mieux pour perdre un spectateur que ce genre de choses ? Il n'auraient pas pu changer un détail ? Changer le décor, ou montrer la tenue de goku avec la signature de whis, histoire de dire un peu à quel moment ça se passe ?
Donc, ce dernier point n'est pas une incohérence en soit, mais plutôt de mon point de vue, un autre indice du manque de maîtrise dans l'écriture. A tel point d'ailleurs que je me demande si eux-même savaient vraiment au moment où il l'ont réalisée à quel moment était censée se passer cette scène.

Ps : Sinon, j'ai bien vu la chronologie officielle, expliquée à peu près de cette manière-là par RMR avant qu'elle ne soit postée ici, et en soi, elle ne pose pas trop de problèmes, elle m'a assez convaincu. Mais si on s'en réfère uniquement à la série, ce n'est pas ce qui en ressort pour ma part. Pour moi, ces explications ressemblent plus à un truc que les auteurs ont pensé a posteriori quand ils ont vu que ça commençait à être le bordel. Mais sur le coup, je ne trouve pas que c'était véritablement maîtrisé.
Raourentsu

Messagepar Ichinose le Lun Nov 07, 2016 5:05

Jak-Ich'an a écrit:A ce jour, les seuls personnages de Dragon Ball Super qui ont eu droit à des figurines sont Champa et Vados.

Pourtant, ce n'est pas justement une figurine de Gokû en SSB qui avait justement vendu la mèche par rapport à sa transformation juste avant la sortie du film?

Autrement, Raourentsu, je partage ton avis sur l'intrigue temporel. Je doute que tout soit bien cohérent et si ça l'est finalement, bien, ce n'est pas vraiment expliqué et mal mis en scène. J'ai l'impression qu'ils voulaient arriver à faire un twist peu importe comment. Toutefois, même dans l'arc Cell, l'intrigue temporel n'est pas pleinement établie.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 07, 2016 8:14

Ichinose a écrit:Pourtant, ce n'est pas justement une figurine de Gokû en SSB qui avait justement vendu la mèche par rapport à sa transformation juste avant la sortie du film?

Dans mes souvenirs, non. C'était une scène de DB Heroes.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 07, 2016 14:17

Concernant la tenue de Végéto, celle-ci aurait été parfaite pour moi:

Spoiler
Image

Dans le nouveau style de Gokû et Végéta, et il n'aurait pas manqué de style à mes yeux.

Sinon je suis tombé sur ça:

DRAGON BALL SUPER EXPLOSE ONE PIECE AU JAPON

http://fr.ign.com/dragon-ball-super-1/1 ... e-au-japon
BejitaSan

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Nov 07, 2016 14:52

Ichinose a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:A ce jour, les seuls personnages de Dragon Ball Super qui ont eu droit à des figurines sont Champa et Vados.

Pourtant, ce n'est pas justement une figurine de Gokû en SSB qui avait justement vendu la mèche par rapport à sa transformation juste avant la sortie du film?

Comme tu le dis si bien : c'était une figurine pour le film La Résurrection de 'F', pas pour Dragon Ball Super.

Et si vous voulez compter les figurines des films récents, Gokû et Vegeta ont eu droit à un re-design de leurs tenues respectives et, en plus de ça, Gokû possède la nouvelle coupe de cheveux Super Saiyan que Toriyama lui dessine depuis quelques temps avec une mèche qui part en avant, ce qui empêche toute réutilisation d'anciens moules, même pour les cheveux.

Critique sans fondement ? Oui.
________________________________________________________________________________________________________

BejitaSan a écrit:Sinon je suis tombé sur ça:

DRAGON BALL SUPER EXPLOSE ONE PIECE AU JAPON

http://fr.ign.com/dragon-ball-super-1/1 ... e-au-japon

On a un topic pour ce genre de sujet : Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...
Au passage, c'est n'importe quoi. Dragon Ball Super n'a en rien explosé One Piece. Les deux ont eu un taux d'audience de 6.2%, ce qui les amène à la 6e place ex-æquo, et ça n'a a été le cas que pour une seule semaine (épisode #62). Le reste du temps One Piece est au-dessus (notamment avec les deux derniers épisodes pour lesquels on a les audiences).

Journalisme 2.0 :o
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar BejitaSan le Lun Nov 07, 2016 15:06

Ah oui j'avais oublié ce sujet. Concernant ce que tu exposes, pourrais-tu me filer la source sur le topic en question ?
BejitaSan

Messagepar Imate le Lun Nov 07, 2016 15:10

Un peu déçu de l'épisode 65, enfin pas sur le contenu et le fond qui en soit étaient même plutôt plaisants, mais sur la forme. L'un des épisodes les plus moches de la série, une animation pauvre et mollassonne, les rares scènes de combat plates et brouillonnes, même la plupart des plans fixes sont hideux. Les seuls dessins réussis sont ceux de Zamasu qui est beau et propre sur quasi chaque plan voir tous, alors que le reste écope d'un style graphique qui mérite d'être le digne héritier de l'épisode 5. Ils ont prit un artiste compétent juste pour Zamasu ou bien le but était de montrer qu'il est si supérieur aux autres que tous le monde a l'air minable à côté ?
Quant à la mise en scène, beaucoup trop d'emphase et de blabla inutile, des dicours à rallonge du Dieu Suprême, ok ça montrer bien que son égo a encore triplé depuis la fusion, mais qu'est-ce que c'est lourd à longueur d'épisode...

Ceci dit j'ai apprécié pas mal de trucs tout de même : Déjà le premier assaut du nouveau Dieu : L'une des meilleures musiques de DB Kai met l'ambiance, celle utilisée pour la première transformation en SSJ3 de Goku, et ça m'a vraiment fait plaisir de l'entendre à nouveau. Une autre musique de Kai est utilisée ensuite il me semble d'ailleurs. On voit à nouveau Goku/Vegeta en duo ce qui reste un aspect très appréciable de cet arc et la scène ou les quelques humains sortis du tunnel finissent atomisés un peu comme l'avait fait Beerus montre bien la divinité de Zamasu, et donne un sacré sentiment de désespoir. Et puis de Dieu en jette pas mal, malgré un peu de flou à la fin de l'épisode au niveau des rapports de force (comme d'hab j'ai envie de dire), il en impose et a une sacrée prestance.

Les techniques de Zamasu sont très cool d'ailleurs, notamment cette espèce d'immense oiseau noir, elles sortent de l'ordinaire et ça fait du bien, mais c'est dommage de toutes les découvrir dans un épisode si moche et mal animé, la scène de combat en devient insipide malgré la nouveauté.

La colère que pique Trunks m'a fait peur au départ, je m'attendais à le voir mettre une raclé à la fusion qui devrait théoriquement être quelques centaines de fois plus forte que lui, mais heureusement il n'en est rien. Mis à part une jolie maîtrise de l'épée lui permettant de contrer ses attaques, il se fait rétamer, mais ça n'enlève rien à sa classe et à l'aura qu'il dégage lorsqu'il parle des humains comme une sorte de leader de l'humanité.

Et bien sur la scène du Gyarricku Ho père fils, personnellement j'ai adoré. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui, comme pour l'apparition de Vegeto qui va suivre, se plaigne du fan service. Concernant ce Canon Garrick à deux, oui bien sur c'est fan service, mais on critique surtout le fan service quand il est fait au détriment du scénario logiquement (parce que je ne vois pas trop de raison de critiquer le fan service quand le scénario est bon lui aussi, sachant que le but premier du fan service, bah c'est de plaire aux fans justement).

Pourtant depuis le début de cet arc le scénario est généralement félicité par beaucoup, et il suit sa continuité logique. Faire fusionner les méchants, en plus d'être une première dans Dragon Ball et d'être original, est une idée qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter, surtout en sachant que les deux méchants sont en fait une seule et même personne. Et le retour de Vegetto pour l'affronter est simplement logique, c'est le seul et unique moyen de faire face à un tel adversaire, clairement les autres options (mis à part Zen'o) ont échoué. Et puis je ne vois pas en quoi un retour de Vegetto serait un mauvais choix scénaristique, ce n'est pas comme si il revenait à chaque arc, ce n'est que la deuxième fois qu'il apparaît dans le manga, et ça montre la situation de crise dans laquelle ils se trouvent justement. Si on voulait plus d'enjeux dans DBS, là on est clairement servit, surtout avec une histoire qui prend place dans un futur ou il n'existe plus ni Dieux ni Dragon Balls. Et un Vegetto en SSJB, ça reste une chose que beaucoup attendaient depuis l'arc FnF, donc maintenant que ça arrive, et surtout que ça arrive de manière logique (puisque cette solution est la dernière carte que peuvent jouer les héros concrètement) et pas comme un cheveux sur la soupe sans raison réelle, je ne vois pas de raison de critiquer ce choix. Ce n'est pas comme si on avait du assister à un retour de Broly en SSJ God, là j'aurai compris le scandale.

Pareil pour le Canon Garrick père/fils, l'arc tout entier est centré sur Vegeta et Trunks plutôt que Goku, bien que ce dernier ait eu la part belle pendant un moment sur le champ de bataille, Vegeta était davantage mis en avant sur le plan psychologique, de même que Trunks, et surtout leur relation père/fils est pas mal mise sur le devant de la scène, avec un Vegeta pour qui l'avenir de son fils est un enjeu plus grand encore que sa fierté personnelle. En plus de voir leur relation évoluer par rapport à la saga Cell, on voit le personnage de Vegeta changer et s'attendrir, s'humaniser, et on un Trunks qui mûrit à travers cette adversité qu'il combat aux côté du père qu'il n'a pas eu le chance d'avoir. Donc une telle scène, en plus d'être encore une fois très classe, est un peu l'aboutissement de tout ça. Bien sur ça fait écho au Kamehameha père/fils de Gohan et Goku, bien sur que c'es un clin d’œil évident mit là pour plaire aux fans, mais je le trouve parfaitement bien placé.

Enfin bref, épisode 66 très attendu me concernant, avec je l'espère des dessins et une animation à la hauteur du retour de Vegetto qui mérite un superbe combat pour clôturer cet arc qui m'a très honnêtement plus de long en large, du début à la fin. D'autant plus que l'animation et les dessins de la preview donnent envie vu la qualité, et l'équipe bossant sur l'épisode donne confiance, j'espère que tout l'épisode reflétera cet extrait, vraiment. Et puis je suis vraiment intrigué par l'apparence de Zamasu dans la preview. Il semble affronter Vegetto à quasi égalité vu les échanges et les égratignures qu'a Vegetto, mais ça n'a pas l'air de bien se passer pour son corps dont une moitié est totalement déformée. Peut-être un rejet de Black car fusionner avec soit même est en théorie impossible et contre nature ? En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça la semaine prochaine.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar sangukai le Lun Nov 07, 2016 19:10

C'est vrai qu'un combat entre beerus et vegeto seraient assez puissant !! Rien que pour voir si cette fusion peut se frotter tranquillement à un dieu de le destruction , on aurait vue un combat comme celui contre broly dans dbm :D
sangukai

Messagepar Ichinose le Lun Nov 07, 2016 20:09

Imate a écrit:Un gros pavé, mais intéressant.

Pour y répondre.
Pour le fan-service, pour ma part, c'est simplement que Dragon Ball n'était pas ça à la base. Quand dans Dragon Ball, Végéta nous a fait plaisir à nous les fans en remontrant le garlic gun? Jamais. Le fan service était minimal. Surtout que Trunks qui maîtrise cette attaque, mais n'utilise jamais les siennes, c'est dommage. Même GT ne faisait pas ça (je dis ça, mais Baby a fait un garlic gun, non?), Végéta y crée même une nouvelle attaque (très inutile malgré tout) J'espérais la même chose de Super, qu'il innove avec des nouvelles techniques et il le fait, mais pour nos méchants seulement et c'est un peu dommage.
À travers Super, j'aimerais... aimer les choses pour ce qu'elles sont et non parce qu'elle touche une fibre nostalgique en nous.

Pour Végéto.
L'idée est qu'il est inutile. Zamasu est immortel. Ce n'est pas une question de puissance. Surtout que si nos héros en sont venus à fusionner, pourquoi ne pas appelez Zeno qui lui peut très bien régler le problème. Dans les deux cas, ils pillent sur leur orgueil.
Il y a toujours la possibilité que Végéto use du mafuba et que ça réussisse, mais je doute de ce scénario.

Pour Bio-Zamasu, il y a la théorie intéressante qui dit que ça vient du fait que Black était en SSJ Rosé quand la fusion s'est faite. Or, le doyen avait clairement mis en garde que ce n'était pas une bonne idée. Nous verrons bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Kurama_Senju le Lun Nov 07, 2016 23:23

Imate a écrit:Et bien sur la scène du Gyarricku Ho père fils, personnellement j'ai adoré. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui, comme pour l'apparition de Vegeto qui va suivre, se plaigne du fan service. Concernant ce Canon Garrick à deux, oui bien sur c'est fan service, mais on critique surtout le fan service quand il est fait au détriment du scénario logiquement (parce que je ne vois pas trop de raison de critiquer le fan service quand le scénario est bon lui aussi, sachant que le but premier du fan service, bah c'est de plaire aux fans justement).

Pourtant depuis le début de cet arc le scénario est généralement félicité par beaucoup, et il suit sa continuité logique. Faire fusionner les méchants, en plus d'être une première dans Dragon Ball et d'être original, est une idée qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter, surtout en sachant que les deux méchants sont en fait une seule et même personne. Et le retour de Vegetto pour l'affronter est simplement logique, c'est le seul et unique moyen de faire face à un tel adversaire, clairement les autres options (mis à part Zen'o) ont échoué. Et puis je ne vois pas en quoi un retour de Vegetto serait un mauvais choix scénaristique, ce n'est pas comme si il revenait à chaque arc, ce n'est que la deuxième fois qu'il apparaît dans le manga, et ça montre la situation de crise dans laquelle ils se trouvent justement. Si on voulait plus d'enjeux dans DBS, là on est clairement servit, surtout avec une histoire qui prend place dans un futur ou il n'existe plus ni Dieux ni Dragon Balls. Et un Vegetto en SSJB, ça reste une chose que beaucoup attendaient depuis l'arc FnF, donc maintenant que ça arrive, et surtout que ça arrive de manière logique (puisque cette solution est la dernière carte que peuvent jouer les héros concrètement) et pas comme un cheveux sur la soupe sans raison réelle, je ne vois pas de raison de critiquer ce choix. Ce n'est pas comme si on avait du assister à un retour de Broly en SSJ God, là j'aurai compris le scandale.

Pareil pour le Canon Garrick père/fils, l'arc tout entier est centré sur Vegeta et Trunks plutôt que Goku, bien que ce dernier ait eu la part belle pendant un moment sur le champ de bataille, Vegeta était davantage mis en avant sur le plan psychologique, de même que Trunks, et surtout leur relation père/fils est pas mal mise sur le devant de la scène, avec un Vegeta pour qui l'avenir de son fils est un enjeu plus grand encore que sa fierté personnelle. En plus de voir leur relation évoluer par rapport à la saga Cell, on voit le personnage de Vegeta changer et s'attendrir, s'humaniser, et on un Trunks qui mûrit à travers cette adversité qu'il combat aux côté du père qu'il n'a pas eu le chance d'avoir. Donc une telle scène, en plus d'être encore une fois très classe, est un peu l'aboutissement de tout ça. Bien sur ça fait écho au Kamehameha père/fils de Gohan et Goku, bien sur que c'es un clin d’œil évident mit là pour plaire aux fans, mais je le trouve parfaitement bien placé.
Autant je suis d'accord avec toi concernant Vegetto, qui est un fan-service intelligent. Autant pour le combo père/fils, il s'agit typiquement d'un fan-service de très mauvais choix selon moi.
Car justement, ça entre en totale incohérence avec le scénario.

Le scénario, c'est qu'ils font face à un être fusionné censé se trouver à un niveau totalement inaccessible pour eux. L'aspect combat est un des principaux de Dragon Ball et le rapport de force a été (une fois de plus) complètement bâclé à travers ça.
Résultat ? Zamasu a perdu toute la crédibilité qu'il avait si magnifiquement acquise durant toute la première moitié de l'épisode, de quoi le rendre tout de suite plus fade.
Après, je n'ai rien contre le fait de rapprocher Vegeta et Trunks mais pas au détriment d'un aspect aussi important de Dragon Ball.

Un fan-service intelligent aurait été de faire introduire Gogeta SSJB, par exemple.
Là, on aurait eu du fan-service puissance mille mais ça aurait été crédible.
Voir un Gogeta galérant contre Zamasu, étant dominé mais parvenant à placer quelques jolis trucs (en fait, comme le font Goku, Vegeta et Trunks), ça aurait vraiment été intéressant et ça aurait justifié la nécessité de la fusion Potara.
Mais voir Vegeta ou Goku lui tenir tête, c'est absurde, ça dénature totalement l'aspect divin et inaccessible du personnage, ça rend la fusion Vegetto fade, ça va au passage discréditer ce dernier qui, en galérant contre lui, se montrera juste un peu plus fort que Trunks... J'ai failli verser une larme en écrivant cette dernière phrase. :evil:
Image
Kurama_Senju

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées