Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Lenidem le Mar Juil 07, 2015 17:30

Spoiler
L'opening est moche et le chanteur a l'air de s'emmerder. Cependant j'aime bien son ambiance bon enfant.

La puissance de ce serpent est over 9000... Et ces deux débiles se font des passes avec la bouteille d'eau qu'ils ont piquée à Link au lieu de tout simplement se barrer en volant...

Cette histoire avec Videl est complètement culcul... Je crois que je préférais encore les fillers avec la robe de Chichi.

Tortue Géniale qui sort de nulle part, c'est débile et ça ne sert à rien. Piccolo qui fait "groumpf", j'ai envie de dire pareil, d'autant que s'il veut garder un œil sur Gohan, il peut le faire depuis son palais (j'allais ajouter "alors que Gohan est bien plus fort que lui et que rien sur Terre n'est susceptible de le menacer", mais avec les rapports de force ahurissants de FnF, allez savoir...).

Bref, j'ai pas aimé.

Les visuels de l'ending sont plutôt sympas par contre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Super Green Ranger le Mar Juil 07, 2015 18:34

J'ai fait un petit comparatif des graphismes avec ce que j'ai eu sous la main :

http://s14.postimg.org/k8ztajbe7/comparatif2.jpg
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar BL-Sama le Mar Juil 07, 2015 18:51

Super Green Ranger a écrit:J'ai fait un petit comparatif des graphismes avec ce que j'ai eu sous la main :

Globalement je trouve que ça se vaut. Mais ne vaudrait pas mieux comparer les dessins de Yamamuro seulement ? Vu que c'est lui le directeur d'animation de Super.
Le SSj3 de DBZ par exemple, ce n'est pas de Yamamuro.
BL-Sama

Messagepar Clemsi le Mar Juil 07, 2015 19:04

Image
Image
Clemsi

Messagepar BL-Sama le Mar Juil 07, 2015 19:12

C'était marrant au début mais là ça devient lourd, Clemsi...
Et ces images auraient plus leur place dans le topic "Dragon Ball Fun".
BL-Sama

Messagepar Clemsi le Mar Juil 07, 2015 19:14

Gomen... :cry:
Image
Clemsi

Messagepar vicabouc le Mar Juil 07, 2015 19:25

Vu l'épisode 1 :

Spoiler
C'est un démarrage très en douceur.

Si c'est plaisant de voir ce que font Goku et compagnie en temps de paix, ça traîne un peu trop.

Je n'ai jamais aimé les fillers avec Goten et Trunks. Ce n'est pas cet épisode qui me fera changer d'avis. Franchement, comment peuvent ils galérer face à ce serpent ? Il vient de Namek ou quoi ?

Point positif : le retour à l'humour, Satan est toujours aussi drôle, Goku est égal à lui même.

Tant qu'à l'opening, il n'est pas terrible, je n'aime pas la chanson.

Bref, j'espère qu'on rentrera un peu plus dans l'action dans l'épisode 2.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Super Green Ranger le Mar Juil 07, 2015 19:46

BL-Sama a écrit:
Super Green Ranger a écrit:J'ai fait un petit comparatif des graphismes avec ce que j'ai eu sous la main :

Mais ne vaudrait pas mieux comparer les dessins de Yamamuro seulement ? Vu que c'est lui le directeur d'animation de Super.
Le SSj3 de DBZ par exemple, ce n'est pas de Yamamuro.

Je n’ai pas trouvé de SSJ3 dans un épisode dirigé par Yamamuro.

Globalement je trouve que ça se vaut.

Sincèrement, non. Même si j’avoue être un amoureux des dessins des années 90, je pense qu’objectivement, les dessins de ce premier épisode de DBS sont largement inférieurs à ceux bien dessinés d’avant.

Je peux comprendre que certains puissent préférer un rendu moderne, avec des traits plus nets, un aspect plus « propre » etc…

Mais au-delà ça… Le chara-design d’antan était plus subtil. On se rapproche plus d’un anime « sérieux » que d’un anime pour enfants. C’est plus détaillé. Les traits sont plus fins. Les traits noirs et les couleurs ne sont pas « bruts ». Une palette de couleurs plus sobre, moins flashy.

Et encore, je trouve que sur ces comparatifs, images dos à dos, ça ne rend pas assez hommage à l’ancienne version.

Ce qui est inquiétant, c’est que généralement, les premiers épisodes sont bien réalisés pour accrocher le public. Si on ne peut pas faire mieux que le générique (déjà assez faible) ou le premier épisode, ça fait un peu peur quand même… Mais au moins, je pense que la qualité ne variera pas autant d’un épisode à l’autre, comme pour DBZ.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar ButterflyAway le Mar Juil 07, 2015 19:49

C'est malheureusement le parti-pris des animes récents, ce côté tape-à-l'oeil, flashy et imprécis. C'est leur marque de modernité. Quand on montre autre chose aux jeunes japonais, c'est "vieux et moche".

Par ailleurs, on sent l'influence de One Piece, notamment sur le visage de requin que prend Chichi dans l'opening, elle ressemble plus à Nami qu'à autre chose.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar BL-Sama le Mar Juil 07, 2015 19:53

Ya pas de mal Clemsi, le prend pas mal, c'est juste que ça apportait rien au topic je trouve :wink:

Sinon pour ceux que ça intéresse, Treevax a gentiment pris des scan du magasine spéciale DB Super :)
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 874&type=3

SGR : Je suis d'accord avec toi, je préfère aussi les beaux dessins des années 80/90. Sauf qu'on sais très bien que l'anime DBZ était beaucoup trop inégal graphiquement, ça saute aux yeux dans Kai.
Dans Super ça sera moins beau que les meilleurs épisodes de DBZ, mais ça sera plus beaucoup plus homogène donc plus agréable à regarder.
BL-Sama

Messagepar Maboulox le Mar Juil 07, 2015 20:56

Normalement, le premier épisode d'une nouvelle série doit faire envie, même à la Toei (le premier épisode de saint seiya oméga est d'un très bon niveau technique), là franchement ça n'augure pas du meilleur pour la suite, alors quand en plus on à l'impression de se taper un vieux filler...
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Quack le Canard le Mar Juil 07, 2015 21:08

Bon je viens de voir l'épisode et personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Spoiler
Ça fait vraiment plaisir de revoir le Goku qu'on aime, qui ne pense qu'à manger et s'entraîner, même si c'est un peu cliché. J'ai trouvé Goten trop mignon dans ses expressions et ses postures, il ressemble vraiment à Goku au même âge je trouve. Par contre Trunks a fait une poussée de croissance ou Goten a rétréci ? :lol:

La scène du serpent ne m'a pas choqué, j'ai même bien aimé. Certes ça cassait pas des briques mais c'était sympatoche. Pas d'incohérence pour moi, peut-être qu'ils ne voulaient simplement pas tuer la bête, ou que sais-je. Bref c'était un peu dans le ton du Dragon Ball du début et ça m'a plu.

La bande son est pas folle par contre, mais je ne la trouve pas mauvaise pour autant. En revanche elle est loin, très loin d'être aussi bonne que l'originale de DB/Z. Ça ressemble plus à du meublage sonore. Cela dit j'ai beaucoup aimé l'opening, un peu moins l'ending dont je retiens surtout les images, très jolies.

D'ailleurs j'ai bien aimé le graphisme. C'est moderne et plutôt réussi dans l'ensemble. J'adhère.

Bref du bon pour moi, je suis content pour le moment. J'espère qu'on aura une ou deux occasions de voir Videl se battre histoire qu'elle passe pas complètement à la trappe, idem pour Gohan.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar vicabouc le Mar Juil 07, 2015 21:27

Maboulox a écrit:Normalement, le premier épisode d'une nouvelle série doit faire envie, même à la Toei (le premier épisode de saint seiya oméga est d'un très bon niveau technique), là franchement ça n'augure pas du meilleur pour la suite, alors quand en plus on à l'impression de se taper un vieux filler...

C'est clair que c'est la pire intro d'une série. Il fait fade comparé aux premiers épisode de DB :

Dragon ball : introduction des perso principaux, de la légende des dragon ball, de l'humour et un peu d'action.

DBZ : Intro de Son Gohan, un peu d'action

DBGT : rajeunissement de Goku, réaction des autres persos, intro de la menace (destruction de la Terre)...

DB super : principalement des fillers et un peu d'humour, généralement un épisode qu'on voit au milieu de la série pas en premier épisode.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Veguito le Mer Juil 08, 2015 0:46

Clemsi a écrit:Image

Autant, jusque là, toutes les réactions sur le serpent m'ont laissé de marbre, autant là je suis mort de rire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ganjalo le Mer Juil 08, 2015 1:10

DBGT : rajeunissement de Goku, réaction des autres persos, intro de la menace (destruction de la Terre)...

Du scénario ok, mais du scénario nul à chier.
Du "remplissage" il y en a toujours eu dans Dragon Ball, un tome entier sur Krilin et Goku qui courent dans la ferme c'est pas moins du scénario que la vie des personnages en temps de paix (non, qu'on ne me dise pas que savoir que Goku et Krilin évitent des abeilles pour devenir fort c'est un élément important du scénario). Sauf que c'était mieux fait que DBS, pour l'instant.

Ah, et plus de montages sur le serpent svp.
Surtout le dernier avec Buu et Cell. Il est génial, mais il est petit : c'est une miniature et il y a une version plus grande ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées