Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Yaquir le Lun Fév 25, 2013 6:31

Personnellement, je verrais justement très bien ce genre de scène dans le film, justement pour le coté très Toryamesque! Je me fais déjà la scène : lorsque BIlls se rends sur la planète de Kaioh, je l'imagine se taper la causette avec lui, de façon très courtoise (tout en le narguant un peu : "Keuf! Alors, c'est tout ce qui te reste de ta planète?" "Pff! Elle serait encore en très bon état si tu ne serais pas mauvais perdant!" "Tss!") pour qu'ensuite Goku se ramène et propose un combat avec Bils ("Tu dois être plutôt fort pour avoir détruit la planète de MaÎtre Kaio! Même si tu n'en as pas l'air... ça te dirait peut-être de t’entraîner avec moi?").
Celui-ci dirait qu'il n'a pas le temps pour ses plaisanteries, qu'il a des planètes à détruire (Kaioh : "Ah oui, Goku... Bills est un dieu très occupé...") en plus d'un certains Sayan à combattre, ne se doutant aucunement que c'est notre héros. Goku s'étonne et décide d'arrêter Bills, avec un celui-ci qui le sermonne en disant que c'est l'ordre naturel des choses et un Kaioh qui quémande Goku de ne pas l'affronter ("Tu es très fort, oui! Mais pas autant que lui! Soit raisonnable pour une fois!").
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Lerey74 le Mar Fév 26, 2013 13:40

Haha je la trouve excellente l'anecdote sur son chat mourrant et qui s'est rétabli tout seul et dont le veto a dit que ça devait être une sorte de démon, ce qui fait qu'il s'en est inspiré pour bills.(tout comme karin fait d'après son ancien chat)

Aussi pour le roi de la terre en chien, animal réputé pour sa grande loyauté(quoi de plus parfait pour un roi)

C'est du toriyama tout craché.

Concernant bills et sa querelle avec Kaio, perso j'espère trop que ca soit dans le film en sorte de flash back de façon humoristique.

Par contre on va encore avoir un vegeta à la ramasse bloqué au ssj2.(et encore y'aura même pas d'éclairs)
Ils vont garder l'hypothèse de dbgt laissant penser qu'il n'a pas l'esprit assez pur pour être ssj3 uu

Mais bon ssj3 je trouve que ça serait pas terrible sur vegeta, il faudrait que goku et lui deviennent god tous les deux.

Ils seraient capables de nous faire un remix de la fin de sonic adventure 2 (artefact à la chaos emerald pour passer en super forme god) en les faisant se battre dans la stratosphère.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 26, 2013 13:57

Bejita-sama a écrit:Okayyy je viens de lire les 88 pages (bon ok j en ai saute peut etre 10 de HS), mais ca m'a fait de la lecture...

Bref, entre les complaintes, les pessimistes, les anti-transformations, les peurs, les attentes, j'ai reussi a attraper quelques infos a la volee.

En ce qui concerne le style de dessin a l'ordinateur, je suis d'accord avec je ne sais plus qui, qui disait que le must niveau dessin c'etait l'OAV Tapion. Si on avait pu avoir ces dessins pour BOG...Mais bon c'est pas non plus une horreur visuelle, ca perd juste un peu de charme.

Charme retrouve a l'annonce d'un nouveau stade SSJ...SSJ GOD ! Pour moi et le gamin de 10 ans dans ma tete, c'est un enorme kiff, j'ai juste trop hate de voir ca ! PS : Je n'ecrirai plus OMG, mais OMSSJG.

En definitive, j'attends ce film de pied ferme, sans me preparer a deceler la moindre erreur ni a venir avec mes mangas sur les genous au cine.

Moi et mon "moi" de 10 ans, on va le regarder en savourant chaque seconde, parce que DBZ, ca fait des annees qu'on en a pas eu de nouvelles concretes, on a hate de voir comment se porte Goku :)

Sur ce, j'arrete de jouer du schizophrene, et je reste a l'ecoute pour des news, pas pour les rabat-joie! :wink: (ca s'ecrit comment ce mot au pluriel nom d'un Kienzan triangulaire)

:D

+1 :D
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

La nouvelle transformation de Goku dans Battle of gods

Messagepar tenma le Mar Fév 26, 2013 17:52

Selon les dernières info, dans le nouveau film DB, Végéta devient SSJ3 et Goku SSJ4; A votre avis, grâce à ces transformations, Goku et Végéta vont il devenir plus puissants que Mystic Gohan, et Végeto ?

Et autre question, est ce que ces nouvelles données seront pris en compte par salagir, et donc est ce que cela va modifier le scénario de DBM concernant Goku et Végéta?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Re: La nouvelle transformation de Goku dans Battle of gods

Messagepar en passant le Mar Fév 26, 2013 18:00

Tu as lu ça sur Melty.fr ?
J'ai lu la même chose sur ce site mais c'est n'importe quoi.

Si c'est le cas ne t'enflamme pas , la nouvelle transformation n'a jamais été appelée SSJ4 dans le sens où nous l'imaginons et il n'a jamais été dit nulle part que Vegeta deviendrait SSJ3.
en passant

Messagepar tenma le Mar Fév 26, 2013 18:10

ah bon? ce n'est pas officiel? je croyais comme il y avait un nouveau trailer..Par contre, il doit y avoir une nouveauté parcequ'à un moment on voit un ozaaru (goku?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 26, 2013 18:18

On voit aussi un oozaru dans l'anime quand Goku atteint le ssj3, pour montrer qu'il tire sa puissance de l'animal en lui, ça ne veut pas pour autant dire que la transfo se base sur l'oozaru.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar tenma le Mar Fév 26, 2013 18:28

j'avais lu que c'était une nouvelle transformation supérieure au SSJ3 mais bon peut être que c'est juste une rumeur
tenma

Messagepar goten-kun le Mar Fév 26, 2013 18:41

Ce serait une forme différente, pas vraiment un ssj4 mais un ssj God, on verra bien de quoi ça parle exactement.
Par contre pour Vegeta ssj3, je n'ai rien lu de tel. C'est pas impossible mais je doute qu'ils nous le mettent en ssj3.
goten-kun

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 26, 2013 19:49

Lerey74 a écrit:Par contre on va encore avoir un vegeta à la ramasse bloqué au ssj2.(et encore y'aura même pas d'éclairs)
Ils vont garder l'hypothèse de dbgt laissant penser qu'il n'a pas l'esprit assez pur pour être ssj3 uu

Mais bon ssj3 je trouve que ça serait pas terrible sur vegeta, il faudrait que goku et lui deviennent god tous les deux.

Ils seraient capables de nous faire un remix de la fin de sonic adventure 2 (artefact à la chaos emerald pour passer en super forme god) en les faisant se battre dans la stratosphère.

D'après les infos contenues dans les DBGT Perfect files et si ma mémoire ne me trompe pas, la raison pour laquelle Gokû passait directement du SSJ1 au SSJ3 dans DBGT est que le SSJ2 n'offrait pas un accroissement rapide de puissance. C'est pour ça qu'il serait passé à la trappe dans DBGT. Il est très possible que ce soit pareil pour le film. Et finalement, peut-être que les niveaux de SSJ ne sont pas aussi cloisonnés qu'on le croit. Après tout, avant de parler de SSJ2, on désignait ce stade comme le niveau au-dessus du Super Saiyan.

Pour le SSJ4, il a été dit aussi qu'il ne s'agissait pas à proprement parlé d'un SSJ4, mais on utilisait quand même l'expression de "Super Saiyan 4" par abus de langage. Les transformations de SSJ1-2-3 ne suivent pas la même logique que le "SSJ4". C'est pourquoi Végéta a pu se transformer sans passer par le SSJ3. Par contre, le SSJ God suivrait la logique du SSJ classique et pourrait être le véritable SSJ4.

Mais qu'est-ce que donc ce SSJ God ? A mon avis, il pourrait simplement avoir l'apparence d'un SSJ simple avec quelques effets d'aura en plus peut être. Ce serait un retour au sources, un retour vers la légende du Super Saiyan. Ca pourrait être simplement le Gokû de l'affiche du film qui s'oppose à Birusu. Un peu comme Gohan qui pour atteindre un niveau supérieur, est revenu au niveau de base en apparence.

Quant à Végéta, je pense qu'il est dépassé :twisted: Il a été le rival number one de Gokû pour un certain temps, comme Piccolo, mais il ne pèse plus vraiment lourd maintenant.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar en passant le Mar Fév 26, 2013 21:54

Hm , je pense que le SSJ2 , dans DBGT , a été mis de côté (on le voit quand même deux fois ) parce qu'il était trop semblable au SSJ1.

Le premier SSJ on s'en souvient , c'est mythique comme transformation , le SSJ3 aussi , avec tous ces cheveux et son air terrifiant/grotesque.
Le SSJ2 par contre... On dirait que seuls les initiés connaissent . Les chevux légèrement plus hérissés et une aura parcourue d'arcs électriques , ça marque pas les esprits. Ca se voit aussi dans pas mal de fan-art sur les transformations de Goku : Tout y passe , de gamin à SSJ4 gorille... sauf le SSJ2 :evil:
Dommage , c'est ma forme préférée.

Je suis d'accord pour la SSJG (ouah , déjà l'abréviation) , je crois qu'on aura un truc assez sobre.
en passant

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 26, 2013 21:58

Le Ssj2 est aussi une forme mythique et associée à des moments cultes pour les fans : la transformation de Gohan en Ssj2 et tout ce qui s'en suit (je pense que Gohan Ssj2 est plausiblement le passage préféré des fans de Gohan), et bien sur Majin Vegeta vs Goku Ssj2, et le sacrifice de ce même Majin Vegeta.
C'est une transformation qui a mon sens est plus mythique que le Ssj3.

L'avoir foutu sur le carreau c'est de la connerie et ça n'est pas justifié pour un sou pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Fév 26, 2013 22:16

Piccolo Daimao a écrit:Le Ssj2 est aussi une forme mythique et associée à des moments cultes pour les fans : la transformation de Gohan en Ssj2 et tout ce qui s'en suit (je pense que Gohan Ssj2 est plausiblement le passage préféré des fans de Gohan), et bien sur Majin Vegeta vs Goku Ssj2, et le sacrifice de ce même Majin Vegeta.
C'est une transformation qui a mon sens est plus mythique que le Ssj3.

L'avoir foutu sur le carreau c'est de la connerie et ça n'est pas justifié pour un sou pour moi.

Peut être pour toi, mais les amateurs lambda, quand ils pensent à DB et aux transfo, ils pensent auxquelles ? Pour moi, il apparaît clair que le SSJ et le SSJ3 sont plus reconnus que le SSJ2.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 26, 2013 23:08

Ça reste ton avis ça, et non une vérité générale. J'ai vu peu de personnes mettre le Ssj3 devant le second statut. Le ssj1 étant inamovible.
Piccolo Daimao

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 26, 2013 23:14

En même temps, la déchéance du Super Saiyan 2 et son amalgame avec le SSJ1, a déjà commencé à apparaître à la fin du manga. Par exemple, Gotenks qui passe du 1 au 3. Gokû contre Buu à la fin, qui passe aussi du 1 au 3. Végéto qui ne semble se limiter qu'à un SSJ1, même si des éclairs sont apparus pendant sa transformation.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé abusé le pouvoir de Végéto :P Comment l'union d'un SSJ3 et d'un SSJ2 peut-elle surpasser à ce point "l'union" de deux guerriers (Gohan et Buu) qui ont probablement un niveau au-dessus du SSJ3 de Gokû ? Selon moi, c'est plausible avec le pouvoir des potaras, si Végéto se serait battu en SSJ3 face à Buu Gohan. Mais en simple SSJ, démolir aussi facilement un combattant du niveau de Buu Gohan, à l'aide de la puissance d'un faiblard tel que Végéta, impossible !! :D C'est pourquoi certains pensent que Végéto, en tant que SSJ1, est déjà à son meilleur niveau, un peu à la manière d'un Ultimate Gohan. Ce n'est pas la transformation qui compte dira le doyen des Kaioshins. Ca doit être une des raisons pour laquelle aussi on a mis dans le dictionnaire de DB que Végéto n'acquiert plus de puissance en se transformant en SSJ...

Bref, sinon j'ai trouvé un passage amusant dans le DBGT Perfect file que j'ai vite traduit :P :

La légende du Super Saiyan comporte un passage disant que les SSJ aiment la destruction et les massacres, mais en réalité, tout le monde conserve sa raison. Cependant, si vous vous souvenez, il y a une forme où Gokû est devenu extrêmement violent !! C'est ça, quand il s'est transformé en Oozaru doré !! Certainement, cette brutalité, ce pouvoir destructeur à grande échelle sont le signe de la légende qui dit que les SSJ aiment la destruction et les massacres !! On peut donc penser que la forme du Oozaru doré (qui inclut Oozaru Baby aussi!!) pourrait correspondre à ce qu'on appelle le vrai Super Saiyan !!

=> Yeah, donc le SSJ God serait le Oozaru doré !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées