[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Clemsi le Lun Nov 14, 2016 16:50

Image
Clemsi

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 14, 2016 16:58

"Les pro-Gogeta font péter le champagne" --> J'en peux plus ! :lol:
Davebond 00S

Messagepar Ichinose le Lun Nov 14, 2016 17:54

Pour en revenir avec un Zamasu qui n'est peut-être plus tant frais après la succession des combats, ça serait très plausible, mais...

1 - Le mec se fait deux ''power-up'' alors c'est vraiment difficile d'en juger.
2 - Il se prend le final Kaméhaméha et en sort très rapidement sans avoir l'air bien endommagé. Végéto tire même une tronche du genre: Flûte, ça ne lui a rien fait.
3 - Zamasu n'a jamais l'air vraiment fatigué ou blessé.

Donc, l'hypothèse est plausible, mais encore une fois... la réalisation n'est pas là pour nous l'indiquer.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 14, 2016 18:29

barduck a écrit:Graphiquement, c'était beau par moment...
Il est complètement ''cheaté'' ce Trunks, il est plus fort que Végéto on dirait...Du grand foutage de poire! Puis c'est quoi cette histoire d'épée qui se reforme...? Bizarre ça aussi...

Très étrange, limite on aurait dit Link dans Zelda. Par contre concernant le fameux Genkidama, je me demande si cela en est vraiment un. J'ai de sérieux doutes. Le Genkidama nécessite du temps, beaucoup de temps, l'utilisateur a obligatoirement les mains en l'air, il doit se concentrer, c'est fatiguant, et il est à la merci de l'adversaire. Si ces êtres humains participent à la construction de ce dernier, ils doivent lever les mains en l'air. Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est produit face à Zamasu. Tout le monde parle de Genkidama, ça y ressemble certes, mais je pense qu'il s'agit d'autre chose là. Et je ne parle même pas du fait que la quantité d'énergie transmise était surement faible. Cependant, Goku et Vegeta ont donné leurs restes de KI directement à Mirai Trunks, ce qui n'est pas négligeable. Mais même avec tous ces éléments + le fait que Zamasu avait perdu un peu de KI, la victoire de Trunks reste quand même un peu incohérente. Ça paraît trop beau pour être vrai. A suivre.

Et puis au-delà de l'incohérence, est-ce que ça n'aurait pas été plus sympa que Vegeta sauve le monde de son fils ? Après tout, Mirai Trunks a déjà sauvé son monde dans l'histoire de DB. A plusieurs reprises en plus. Ce n'est donc pas si original que cela. Ça aurait été sympa que Vegeta batte (et achève surtout) enfin un big boss et en même temps sauve le monde de Mirai Trunks. Mais bon. J'aime bien Mirai Trunks attention hein, mais il s'est déjà fait des gros morceaux, que ce soit dans son monde ou dans la time-line du présent. Vegeta a quedal, à part cette bonne prestation face à Golden Freezer mais il est mort au final donc bon.
-anonyme-

Messagepar Imate le Lun Nov 14, 2016 18:53

Bon bon bon, un épisode 67 qui fait parler de lui apparemment^^

Le début :

Je craignais le début depuis la semaine dernière et l'incohérence d'un Kamehameha de Goku surpassant la puissance de Zamasu. Pour le coup, voir que l'attaque de Goku ne surpasse pas celle de son adversaire mais la traverse par son centre pour frapper l'adversaire, j'ai trouvé ça plutôt cool. Et l'intervention du SSJB Kaioken m'a vraiment scotché, je m'attendais à ce que cette technique soit oubliée puisqu'elle n'est pas apparu dans le manga, mais ils nous l'ont ressortie et au bon moment qui plus est. Elle ne dure pas vu l'état de Goku, mais même pour le cameo, c'était plutôt bien vu.

Le point Zamasu :

L'état de Zamasu ne cachait rien de fou en fait. Moi qui partait sur des théories sur une fusion de la même personne créant un paradoxe chez l'être crée qui rejetterait l'une des moitiés, en fait c'était plus simple que ça. Mais en soit le coup de la moitié mortelle, celle de Black, qui ne peut pas se régénérer, ça m'a plu aussi. Et le fait que la moitié du corps de Zamasu soit autant affecté, pour moi ça a joué sur sa chute de puissance. Là ou certains ont vu un power up avec sa forme violette dégueulasse, je n'ai pas vu ça comme ça du tout, au contraire je pense qu'il a pas mal chuté, même si il a essayé de combler la perte en s'octroyant une espèce d'énergie divine tombée du ciel pour booster sa moitié affectée.

D'ailleurs en parlant de Zamasu, je trouve que le doubleur à été tout bonnement excellent sur cet épisode ! On voit que Zamasu sombre de plus en plus dans la folie, et son doubleur le fait transparaître à merveille. Quand il se relève la première fois et hurle le nom de Son Goku, ou au retour de Trunks quand il devient fou et ne supporte plus sa façon de le défier continuellement. Et cette scène quand il tient Trunks contre le sol et lui demande ou il ira chercher de l'aide, au début très calme avec une intonation perturbante dans la voix, puis il monte crescendo et crie de plus en plus fort. Pour certain c'est du détail, mais je voulais le soulever parce que le travail du seiyuu m'a totalement impressionné. J'aimais déjà sa voix en tant que Urahara Kisuke dans Bleach, mais dans cet épisode je l'ai redécouvert, une perle ce doubleur.

Le cas Vegetto :

Vegetto, l'un des gros point de l'épisode. Qu'on me vende qu'en réalité la fusion potalas n'est éternel que pour les Kaioshins, bon c'est vrai que penser que le vieux Kaioshins n'était pas au courant dans la saga Buu c'est dur à avaler, même si j'attends de voir comment ce sera traité dans le manga. Mais en soit l'explication tient la route malgré tout. Si on peut penser que la première fois Vegetto s'est séparé à cause de la fin du temps imparti, j'avoue que ça me satisfait plus que le coup de "l'air malsain" à l'intérieur de Buu qui a toujours été pour moi le pire prétexte du manga et l'une des explication les moins crédibles, juste une énorme facilité scénaristique à peine dissimulée pour séparer Goku et Vegeta. Là au moins, l'explication est claire, nette, et précise !

Et puis quel combat ! L'animation était vraiment folle ! C'était rapide, punchy, le rythme était excellent, la chorégraphie tout à fait bonne pour un échange de coups si rapide, non vraiment je m'attendais à du lourd et de ce côté là je n'ai pas été déçu du tout. Ressortir sa lame de l'esprit pour affronter celle de Zamasu était un passage obligé, et la consécration du Final Kamehameha, c'était tellement épique.

Pareil pour la personnalité de Vegetto, moqueur, un peu vantard, très classe, la même manie qui ressort avec son appellation "Bejitto Blue" qui fait penser à son titre de "Super Bejitto" autoproclamé. La musique utilisée à son apparition issue de DB Kai colle tellement bien. L'OST générale de l'épisode est très bonne d'ailleurs. Zamasu bénéficie de l'excellent thème de Black très sombre, Trunks a son nouveau thème lui aussi parfait (surement celle que je préfère), et une autre musique plus dramatique quand il récupère son épée qui en jette elle aussi, la musique jouée pendant la conversation de Goku et des autres quand il décide de fusionner semble inédite, et elle était très adaptée elle aussi. Beaucoup de très bonnes musiques donc.

La séparation de la fusion était abrupte et est survenue beaucoup trop tôt, deux épisodes n'auraient pas été de trop au moins pour finir en beauté cet arc avec un combat plus long, surtout pour marqué le retour de Vegetto quand même ! Un combat magnifique, mais si court, c'est dommage. Surtout qu'avec le boulot de Naotoshi Shida à l'animation, c'est de l'or pour les yeux. Ok la consommation gargantuesque de ki de la forme Blue, encore plus gourmande en ki que le SSJ3, est une explication valable si l'on considère que la fusion n'est finalement pas éternelle, mais quand même^^

Maintenant vient, la fin de l'épisode : L'intervention de Trunks.

Pour commencer les échanges de coup toujours aussi fluides et rythmés entament bien le final, il faut au moins avouer ça. Trunks qui prend la garde cassée de son épée et la complète en formant une lame de ki sur la continuité du morceau restant, ça aussi c'était classe.

Quant au final à proprement parler...non vraiment, j'ai presque envie d'oublier que ça n'a aucun sens tellement la scène est classe. Le final devait être réservé à Trunks, lui qui incarne l'humanité résistante face à la colère divine, c'est son futur, c'était à lui d'en finir. On a encore là une musique sublime pour poser l'ambiance, Trunks a beaucoup de style avec cette aura bleue et son énorme lame avec laquelle il tranche Zamasu en deux.

Mais j'avoue que pour le coup, le pseudo-Genkidama sortie de nul part, l'énergie d'une dizaine de personnes et de la nature agonisante, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça puisse ne serait-ce que changer quoi que ce soit à la puissance déjà quasi divine de Trunks. Les énergies de Goku et Vegeta en revanche ok, ce n'est surement pas négligeable, loin de là même. Mais même comme ça, je ne vois pas...

Zamasu a surement beaucoup perdu suite à son combat contre Vegetto c'est certain, et je pense que c'est ce qui joue le plus dans la victoire de Trunks. Ce qui prouve au passage que Vegetto n'a pas été si accessoire que ça. D'ailleurs pour ceux qui s'en plaignent sous prétexte que "il n'a rien apporté à l'histoire puisqu'il n'a pas gagné", j'ai envie de dire qu'il n'a strictement rien apporté de concret non plus dans le manga, si ce n'est le prétexte du bouclier pour infiltrer le corps de Buu, mais son combat en soit n'a rien apporté. De même que le power up de Gohan, ou la fusion Gotenks, tout ça n'a été qu'accessoire et n'a en rien contribué au résultat final. Mais ça qui constitue un arc, plusieurs retournements de situations et péripéties. Sans ça, tout aurait l'air bien fadasse.

Bref, un beau final malgré tout qui m'a hérissé les poils, mais je dois bien avouer que là encore, j'attends avec une énorme impatience le manga pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, de manière claire, parce que là, je visualise pas très bien.

M'enfin, outre cette fin presque aussi claire que la fin de la série LOST, l'épisode m'a fait passé un excellent moment (en témoigne mon excellent pavé :mrgreen: ) et reste globalement un très bon épisode que je tenais à saluer.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar barduck le Lun Nov 14, 2016 19:34

@Tito 33 : En effet oui...Je trouve Trunks vraiment trop puissant pour ma part...Et il y a cette reconstitution d'épée que je ne comprends pas...

En fait, ça me dérange que Trunks ait tué Zamasu (si pour autant il l'a vraiment tué)...Trunks, c'est quand même le sayen qui était loin d'un SSJ blue à la base et là, durant tout cet arc, il a eu des power up de fou, à tel point qu'il surpasse peut-être même Végéto...C'est n'importe quoi...

Sinon en effet, il prend l'énergie de Goku et de Végéta, mais bon ces derniers sont pas mal raides quand même...Bon tu me diras Zamasu a perdu sans doute pas trop mal d'énergie aussi...Mais ça ne joue pas pour moi...Il prend l'énergie de quelques terriens...je crois...Il peut avoir ce niveau ensuite...Il a vraiment des power up de fou qui ne sont pas crédibles à mes yeux...Mais bon.
barduck

Messagepar Ichinose le Mar Nov 15, 2016 5:40

J'ai une prédiction pour le prochain épisode!

Spoiler
Zamasu n'est pas mort, bouton Zeno, pif paf, Zamasu n'est plus. Et voilà, l'ami que Gokû doit présenter à Zeno, c'est Trunks. Zeno l'aime bien et le charge responsable de s'assurer que personne ne dérange l'espace-temps et bam s'en suit alors Xenoverse! C'est presque plausible!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar goten-kun le Mar Nov 15, 2016 8:29

Imate a écrit:M'enfin, outre cette fin presque aussi claire que la fin de la série LOST

M'enfin il faut m'expliquer ce qui n'est pas clair dans la fin de Lost !
:D
Dernière édition par goten-kun le Mar Nov 15, 2016 12:43, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Kasei le Mar Nov 15, 2016 12:38

Je suis très tolérant avec DBS depuis le début, mais là je pense exactement comme Bourriks.

Ils n'avaient pas le droit de casser le mythe des potoras, non et non ! (surtout que dans le manga la sorcière n'est pas une kaioshin hein...)
Concernant le reste, je vais pas réitérer, on est à peu près tous d'accord, c'est juste wtf, c'est n'imp...

Seuls points positifs : les ost et l'animation.
En effet, un très bel épisode avec un Bejito bien dessiné et pas OOC, mais on l'aura vu à peine 10 min, vraiment dommage...
Kasei

Messagepar goten-kun le Mar Nov 15, 2016 12:44

Oh, bah les musiques je les trouve vraiment passe partout ! Aucune ne m'a attiré l'oreille en tout cas !
goten-kun

Messagepar Redd le Mar Nov 15, 2016 14:05

Je suis d'accord que le coup des Potaras, c'est mal amené.
Mais le mythe des Potaras éternelles, il a pour moi été cassé dans Dragon Ball dès l'instant où ils sont rentrés dans le corps de Boo, avec un prétexte vraiment bidon.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Mar Nov 15, 2016 14:14

Oui, mais ça se tenait quand même. Et du coup ça empêchait d'avoir trop longtemps un perso invulnérable comme Vegetto.
Mais là, les mecs sont quand même en totale roue libre, ils s'en tapent complet de ce qui a pu être fait et dit avant.
La fusion des potalas est quelque chose d'important, à n'utiliser qu'en dernier recours car définitive. Maintenant, quelle importance si un ennemi encore plus puissant débarque ? Pas de soucis, un coup de potalas et c'est réglé. Et ici un genki dama sauvage.
goten-kun

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 14:19

Vous vous embarquez trop avec le coup des potaras et de la sorcière. Il suffit de se dire que c'est illimité à partir d'un moment ou un kaioshin est impliqué.

Après tout, Zamatsu n'a pas l'air ( à priori ) limité par ce problème d'heure et a le corps de Goku je vous signale. Autant je suis d'accord que le coup de "ah finalement les potaras c'est une heure" et le "bon encore moins car il a utilisé tout ses pouvoirs. C'est vraiment sortie de nul part, mais en soit ce n'est pas pire qu'une incohérence Toryesque dans Dragon Ball manga classique.

Je pense que beaucoup devrait revoir objectivement ce qu'était Dragon ball et ses power up avant de hurler au scandale de l'incohérence, Dragon ball n'a jamais été connu pour sa cohérence de fond. En soit DBM le fan manga de Salagir est bien plus structuré et cohérent sur ses points la. (Faut dire que le bougre à bossé pour rendre le tout le plus cohérent possible)

Et pour le Genkidama sauvage, a nouveau attendait au moins l'épisode d'avant pour dire que cela en est un avec 12 personnes. Les règles ont quand même changé à partir de la découverte du "god". Qu'on aime ou non le principe. Et les quelques résumés qui trainent sur le net du suivant font penser à autre chose. Cela n’empêche pas l'explication foireuse hein, mais au moins avec le prochain on pourra poser ça.

Pour les musiques : celle joué quand Trunk se transforme (ou la retourne à l'assaut) est plutôt sympa, mais peut être trop utilisé justement, et d'un avis perso, j'ai bien aimé celle quand Vegeto débarque la.

à savoir : https://www.youtube.com/watch?v=-iLOys8-61M
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Mar Nov 15, 2016 14:27

Non, mais il ya quand meme une différence entre des incohérences comme il peut y en avoir dans le manga, qui peuvent s'avérer être des erreurs de l'auteur et des totales contradictions. Ils sont ici conscients de changer les règles établies, c'est pas comme si il y avait eu une erreur, ce qui serait bien plus pardonnable, même si cela reste assez moyen.
Mais là, non, ce ne sont pas erreurs, c'est juste un "on s'en tape, on fait tout ce qu'on veut".
goten-kun

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 15, 2016 15:08

Un peu comme,

"bonjour je suis Freeza, en forme taureau j'ai 1 millions de ki, parce que quand même. Oh vous me concurencez grâce à des power up ? Bon ok ok, forme finale.

[..]

Oh Goku, tu es très fort, je ne croyais pas qu'il existait des types aussi fort que Ginue. Comment, tes potes ? Détail détail."

Je pourrai sortir d'autres absurdités, la lié clairement à un délire de puissance plus que la règle de fusion. Mais en soit comme précisé avant, le coup de la dé fusion dans le corps de buu, c'est déjà un morceau de scénario en pleine figure ! On peut citer aussi Goku réssucité des années après par le Kaio Suprème. Alors que sur Namek on précise qu'un rez ne peut avoir lieu qu'une année maximum après dans le dialogue télépathique entre Kami-sama et Kaioh.

Ou le Zenkai power up magique de Cell qui le ramène en forme finale alors qu'il n'a plus C18.

Cela n'excuse en rien hein. Mais tout ça pour dire qu'en creusant un peu, vous trouverez aussi des "lol wut" moment sur Dragon Ball.
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées