Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: ssj1 de niveau 3=SSJ2?

Messagepar Son Goku le Ven Oct 29, 2010 7:31

Ganjalo a écrit:Les éclairs c'est l'anime, pas canon.


J'ajouterai que Trunks ne touche aucune fois Perfect Cell du combat, dans le MANGA, que ce soit en SSJ1N2 ou en SSJ1N3...l'anime s'est permit bien des libertés :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 7:55

Trunk est loin de dominer, même en force Trunk ne peu rien montrer car comme dit Son Goku, dans le manga Cell esquive tout d'une facilité déconcertante avec le sourire, et Trunk abandonne rapidement.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Nomenclature des transformations saïyennes.

Messagepar Super être infini le Ven Oct 29, 2010 9:35

De plus, Cell maîtrise aussi ce niveau, il maîtrise même le SSJ1 de niveau 4 qui n'est jamais mentionné dans les artbooks, je parle quand il devient géant contre Gohan SSJ2.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

...

Messagepar Ganjalo le Ven Nov 19, 2010 23:59

Edit RMR : Messages déplacés depuis le topic de Trunks du futur VS Piccolo.

Encore faut-il penser que l'USSJ est une transformation totalement bénéfique et donc que le SSJ "Full Power" est autre chose que le SSJ, ce qui est un autre débat.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:08

Où voulez-vous en venir ? Que Trunks n'a pas un avantage sur Piccolo avec le niveau 2, que ce soit une transformation, une façon d'utiliser le simple super Saiyan ou une technique à part entière comme le kaiôken ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 20, 2010 0:12

Que ce SSJ de niveau 2 peut très bien ne pas être un avantage sur le SSJ normal, donc que Trunks n'aurait pas un grand avantage sur Piccolo avec.

Vu que Goku dit que le SSJ normal est meilleur en tout point et qu'il s'entraîne à réduire le trouble qui s'installe lorsqu'ils l'utilisent ... On ne peut pas affirmer catégoriquement que le SSJ de niveau 2 donne un avantage à Trunks sur le SSJ et donc, sur Piccolo.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:17

Mais le SSJ de niveau 2 est un BOOST de puissance considérable, SEULEMENT il a des désavantges qui le rendent moins pratique dans un combat contre un adversaire de puissance identique ou supérieure..c'est pour ça que Goku dit que le SSJ simple est meilleur en tout point...le "Full Power" n'est pas une transfo mais bien le SSJ1 simple, totalement maitrisé et dompté...Donc je rejoins l'avis de RMR sur les progrès des saiyens et Piccolo..il est impossible que Piccolo ait rattrapé son retard sur Trunks ou Végéta vu l'avantage que leur nouvelle transfo leur confère.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:22

Gokû utilise sans consommation excessive d'énergie le super Saiyan (ce que vous appelez "full power"), d'où qu'il a optimisé la transformation au delà de tout sous-niveau. Mais pour quelqu'un comme Trunks et Vegeta qui n'ont pas cette maîtrise, il semble assez clair dans le manga que la transformation est tout bénèf' pour eux. Vegeta, qui ne s'est jamais transformé au niveau 3 en connaissance de cause du problème que ça provoque, passe directement super Saiyan de niveau 2 contre Cell. J'aurais trouvé très bizarre :

-que Vegeta ait la bonne démarche de ne pas rendre ses muscles gênants, mais pas jusqu'au bout. C'est con de s'en rendre compte mais de ne pas se dire "tiens, c'est déjà valable à ce niveau là".
-que Vegeta passe super Saiyan de niveau 2 alors qu'il était déjà en simple super Saiyan et qu'il pouvait alors déjà combattre Cell ayant absorbé Numéro Dix-sept mais pas Numéro Dix-huit. Il est en état de combattre, face à son adversaire, et il va faire un truc qui en fait servait à rien... C'est pas la lecture que j'ai du manga.

Le niveau 3 est une gêne, c'est clair, extrapoler cette gêne jusqu'au niveau 2, c'est aller à contrecourant de tout ce qu'on voit, juste pour ne pas admettre que Gokû à rendu son simple super Saiyan plus intéressant par économie d'énergie qu'une forme "2" qui oblige à une certaine concentration.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:29

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais c'est ce que tu dis est vrai RMR, alors Goku est complètement con de ne pas avoir utilisé le SSJ de niveau 2 contre Cell si ce niveau est "tout bénef" comme tu dis...il est clair pour moi au vu de la phrase de Goku dans la SET et le fait qu'il n'utilise pas cette transfo face à Cell qu'elle souffre des mêmes travers que le SSJ de niveau 3 même si il est évident que c'est à moindre mesure...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:31

Son Goku a écrit:Goku est complètement con de ne pas avoir utilisé le SSJ de niveau 2 contre Cell si ce niveau est "tout bénef"


RMR a écrit:Gokû utilise sans consommation excessive d'énergie le super Saiyan (ce que vous appelez "full power"), d'où qu'il a optimisé la transformation au delà de tout sous-niveau. Mais pour quelqu'un comme Trunks et Vegeta qui n'ont pas cette maîtrise, il semble assez clair dans le manga que la transformation est tout bénèf' pour eux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 20, 2010 0:31

En attendant, Goku aurait pu perfectionner le SSJ de niveau 2 tout autant que le SSJ si le SSJ de niveau 2 était 100% benef.

Donc le SSJ niveau 2 doit avoir un désavantage de vitesse, mais grâce à l'augmentation de puissance reste plus équilibré que le niveau 3. En tout cas c'est ce que j'ai compris du manga.

Le SSJ de niveau 2 ne serait donc pas aussi bénéfique qu'une "nouvelle transfo" à la SSJ2.

Donc, si Trunks en SSJ avait une puissance de 50 et une vitesse de 50 et que Piccolo avait les mêmes caractéristiques, Trunks en SSJ de niveau 2 aurait une puissance de 70 et une vitesse de 30, et le combat resterait équilibré.

( Ma vision ).

Et si Vegeta se transforme et que lui et Trunks privilégient cette forme, bah c'est parce que Goku leur a parlé du nouveau niveau de SSJ, tout ça tout ça, et que augmenter sa puissance de manière non négligeable, même en détriment d'un peu de vitesse reste un avantage.

Après, je vois Trunks supérieur à Piccolo au moment du Cell Game ( mais pas de beaucoup ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:34

Ganjalo a écrit:En attendant, Goku aurait pu perfectionner le SSJ de niveau 2 tout autant que le SSJ si le SSJ de niveau 2 était 100% benef.


Pas dans ma vision des choses. Le super Saiyan de niveau 2 exige une tension musculaire incompatible avec le calme que nécessite l'usage d'un super Saiyan avec économie d'énergie. Or, cette dernière méthode d'utilisation du super Saiyan donne sur un combat des résultats plus interessants (force maîtrisée, endurance augmentée et que sais-je encore).

Ganjalo a écrit:augmenter sa puissance de manière non négligeable, même en détriment d'un peu de vitesse reste un avantage.


Oui, donc on retombe sur le fait que Piccolo doit mieux progresser que Trunks pour tenir la distance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:37

RMR a écrit:
Son Goku a écrit:Goku est complètement con de ne pas avoir utilisé le SSJ de niveau 2 contre Cell si ce niveau est "tout bénef"


RMR a écrit:Gokû utilise sans consommation excessive d'énergie le super Saiyan (ce que vous appelez "full power"), d'où qu'il a optimisé la transformation au delà de tout sous-niveau. Mais pour quelqu'un comme Trunks et Vegeta qui n'ont pas cette maîtrise, il semble assez clair dans le manga que la transformation est tout bénèf' pour eux.


Et alors ? qu'est ce que ça change à ce que j'ai dit ? si le SSJn2 ne fait pas perdre de la vitesse et ait un effet boostant de la puissance du saiyen, ne pas l'utiliser est stupide..si tu fais référence à la consommation excessive de l'énergie, si on s'en tient à ton raisonnement, il ne devrait pas se poser pour le SSJN2 ! bref, ça ne résout rien ce que tu dis !
Je vois pas Goku cracher sur un gain de puissance supplémentaire sans effets secondaire sur ces performances !
Dernière édition par Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:43, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar RMR le Sam Nov 20, 2010 0:39

Je dis que le super Saiyan "full power" optimise la transformation au delà de tout sous niveau, c'est à dire de super Saiyan 2 ou 3. Donc Gokû n'est pas con.

L'effet secondaire, c'est qu'il perd les bénéfices de son "full power" s'il concentre sa puissance dans ses muscles. C'est l'opposé du principe de puissance maîtrisée et retenue. Le super Saiyan "calme", c'est pas quand on a les muscles tout gonflés/crispés et des nerfs qui saillent. Moi, j'ai jamais conçu la possibilité d'un super Saiyan de niveau 2 ou 3 avec le calme dont parle Gokû.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: piccolo ou trunks du futur

Messagepar Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:43

RMR a écrit:je dis que le super Saiyan "full power" optimise la transformation au delà de tout sous niveau, c'est à dire de super Saiyan 2 ou 3. Donc Gokû n'est pas con.


Tu veux dire que si il pouvait combiner son SSJ "full power" avec le SSJn2 il n'augmenterait pas encore sa puissance ou bien que c'est incombinable?
Si c'est ce cas, je ne suis pas d'accord avec toi !
Goku le dit lui même, le SSJ "full power" n'est qu'un banal SSJ à la différence qu'il est maitrisé et peaufiné, donc sans les petits défauts du SSJ basique, mais au final ce n'est qu'un simple SSJ, le combiner avec un SSJn2 n'est pas invraisemblable !
Dernière édition par Son Goku le Sam Nov 20, 2010 0:45, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités