Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Proteus le Lun Avr 01, 2013 23:20

Selon mon raisonnement, on voit bien que tout ça est un peu illogique et absurde.
Je sais que je gonfle beaucoup de monde avec mes arguments (le manga est un peu con), mais on voit bien que c'est pourtant a prendre en considération. Que Toriyama ne se prend pas la tète et que sur ce forum, on pousse trop loin l'analyse. Je ne suis pas de mauvaise foi (contrairement a ce que beaucoup pense.)
Et justement en prenant en compte l'absurdité du manga, on peut avoir une vision d'ensemble, sans pour autant rejeter tout propos.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar végéta53 le Lun Avr 01, 2013 23:25

Moi, je pense qu'il faut tout de même atteindre un certain niveau pour devenir un super sayien et franchir ainsi une limite. Ensuite, ayant débloquer le premier niveau, on peu s'entraîner en non transformer et devenir plus fort sans sa transformation. Quand on ce transformera par la suite on sera plus fort et pourra ateindre le niveau suivant sous certaine condition ou avec l puissance brute.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Son Goku le Lun Avr 01, 2013 23:27

D’accord avec toute ton analyse Asm !

Pour moi, DANS LA SAGA BUU, il y a quasiment aucune chance que les saiyens non transformés soient supérieur à Piccolo si on considère que ce dernier a au moins un niveau proche de celui qu'avaient Végéta et Trunks au Cell Game...
Cela dit, je reste convaincu que Goku et Végéta pourront le dépasser un jour sans avoir recourt au SSJ ( si notre Namek préféré stagne à ce niveau).. encore une fois, j'estime que le mode normal des saiyen n'a pas de limite... le manga a montré qu'un saiyen ordinaire peut être plus fort qu'un SSJ de base et même avoir un niveau proche d'un monstre capable d'étaler des cyborgs qui eux même étalent sans problème des SSJ..
Donc voilà, fort de ces deux exemples, je vois rien dans le manga qui indique une limite au mode normal des saiyens ! Les SSJX ne sont pas un boost inatteignable par un saiyen non transformé et venu de nul part... bien au contraire, les SSJX permettent juste d'exploiter le potentiel que le saiyen ne peut encore utiliser sous forme normale... ce qui ne veut pas dire qu'il en sera à jamais incapable ! L'entrainement lui permettant justement d’utiliser, en mode normal, la force qui jadis lui était seulement accessible sous une forme SSJX !

Pour Végéta et Goku, je pense qu'à la fin du manga, ils sont plus puissants que le Piccolo de la saga Buu, mais c'est purement personnel et subjectif comme avis... je pense que les 10 ans d'entrainement qu'il ont dû faire leur auront permis de combler l'écart qui les séparait de lui !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Fl@shSunny le Lun Avr 01, 2013 23:36

Ca change rien a ce que j'ai dis
Prenons d'abord les informations sur a 100 %:
Ils ont effacer leur puissance, ils sont au minimum.
Voila ça c'est certain.

Dabra est conscient qu'il a face à lui deux SSJ2 et un SSJ3, mais il n'a pas peur, il flippe pas du tout. C'est super logique. Y'a rien a contester.

Ensuite par logique j'en tire la conclusion:
Je constate la situation présente, la z-team efface totalement leur puissance, donc il n'y a aucune preuve que les saiyens non transformés soient plus puissant que Piccolo. (sujet du débat les saiyens non transformé over puissant).

Masquer la force et diminuer son intensité de puissance sont deux choses différentes.
Gohan Ultime par exemple, il est certainement plus fort que Goku SSJ3, pourtant, il ne cache pas sa puissance, mais que je sache, ni Goten, Trunks, Piccolo l'ont senti alors que Gohan était sur Terre... Logiquement, son aura aurait du se faire sentir par Piccolo, mais ce n'est pas le cas, donc masquer son aura et diminué son intensité de puissance sont deux choses tout à fait différentes.

Ensuite je rajouterais:
Comme je disais, on voit dans la saga Cell Piccolo devoir charger son aura pour déployer sa force. Donc meme au moment ou la z-team volait il n'était probablement pas a fond.

De quoi tu parles ?

Après il y a ce qu'on ne sait pas :
Après pourquoi avec une puissance effacé Dabra jugent les trois saiyens plus puissant que Piccolo alors qu'ils sont au minimum ?

J'ai répondu, plus haut.
Masquer son aura est une faculté totalement différente de celle qui consiste à diminué son intensité de puissance. Vu que Gohan Ultime, qui est plus puissant que Goku SSJ3, alors que le SSJ3 fait une distance Terre - KaioshinKai, et que Gohan Ultime se trouvait sur Terre, Piccolo et les gosses n'ont rien remarquer. Mais que je sache, Gohan n'a pas masquer son aura, il n'avait aucune raison de le faire. En gros, Dabra aurai la faculté de détecter la puissance max des individus à leur état actuel et non pas en SSJ ou SSJ2 ou SSJ3.

La c'est autre chose, évidemment Goku est SSJ3, pour lui il voit deux insecte, Pour Piccolo qui n'est pas SSJ2, il est plus étonnés. Mais ça sort du débat sur les SSJ surpuissant.

Goku est en SSJ3 au moment où Goten et Trunks se transforment en SSJ ? Mieux vaut arrêter prendre des vessies pour des lanternes... Il est en normal, mais il n'est pas repousser, ni même impressionner par leur puissance contrairement à Piccolo.
Je comprend que vous soyez fan d'un personnage, mais de la à le favoriser au détriment des autres... Faut avouer que là, ça commence à devenir un peu abusif.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Proteus le Mar Avr 02, 2013 0:24

Dabra est conscient qu'il a face à lui deux SSJ2 et un SSJ3, mais il n'a pas peur, il flippe pas du tout. C'est super logique. Y'a rien a contester.

Je te suis plus, tu es ironique ou ?
Masquer la force et diminuer son intensité de puissance sont deux choses différentes.
Gohan Ultime par exemple, il est certainement plus fort que Goku SSJ3, pourtant, il ne cache pas sa puissance, mais que je sache, ni Goten, Trunks, Piccolo l'ont senti alors que Gohan était sur Terre... Logiquement, son aura aurait du se faire sentir par Piccolo, mais ce n'est pas le cas, donc masquer son aura et diminué son intensité de puissance sont deux choses tout à fait différentes.

masquer sa force et la diminué, c'est un peu la meme chose.
D'ailleurs mystic gohan n'a pas déployé sa force au moment ou il est envoyé sur terre, il le fait devant le grand boo juste avant de le tabasser
De quoi tu parles ?

Je te dis que Piccolo n'est pas a fond que ce soit pour le tournois, et au moment ou il vole avec la z-team.
J'ai répondu, plus haut.
Masquer son aura est une faculté totalement différente de celle qui consiste à diminué son intensité de puissance. Vu que Gohan Ultime, qui est plus puissant que Goku SSJ3, alors que le SSJ3 fait une distance Terre - KaioshinKai, et que Gohan Ultime se trouvait sur Terre, Piccolo et les gosses n'ont rien remarquer. Mais que je sache, Gohan n'a pas masquer son aura, il n'avait aucune raison de le faire. En gros, Dabra aurai la faculté de détecter la puissance max des individus à leur état actuel et non pas en SSJ ou SSJ2 ou SSJ3.

Comme je t'ai dis, Gohanne déploie sa force que face au grand boo au moment de le tabasser.
Goku est en SSJ3 au moment où Goten et Trunks se transforment en SSJ ? Mieux vaut arrêter prendre des vessies pour des lanternes... Il est en normal, mais il n'est pas repousser, ni même impressionner par leur puissance contrairement à Piccolo.

Lol ,mais j'ai jamais dis qu'il était en SSJ3. Je t'explique que Goku qui est capable de se transformer en SSJ3 est lgiquement moins impressionné que Piccolo.
Je pense pas que tu sois idiot alors arrète un peu d'etre de mauvaise foi. :)

Je comprend que vous soyez fan d'un personnage, mais de la à le favoriser au détriment des autres... Faut avouer que là, ça commence à devenir un peu abusif.

Alors la c'est le pompom.
Je sais meme pas quoi te répondre. Tu ne connais meme pas mes personnages préférés. Et ou je fais du favoritisme ?
D'ailleurs je préfère Son Goku a piccolo, donc ton argument du fanboisme (déja bidon a la base) tombe a l'eau.


Et comme on a déja dit. Babidi et Dabra ne sont pas des champions pour estimer les forces. Babidi imagine Puipui tuer Végéta.
Dabra face a Boo n'a pas peur.

Tu ne prend pas en compte la totalité de mes arguments, tu prend ce qui t'arrange.
Proteus a écrit:On a vu plusieurs cas dans le manga ou un personnage sait que son adversaire cache sa force et n'est pas a fond.
Puis après peut etre étonné car la force dépassait ce qu'il estimait.

Quand Freezer se transforme en aliens, végéta parle de "force latente".
Le concept de deviner la force de l'autre, sans qu'il déploie sa force dans le présent, est donc bien réel dans le manga.
Donc dabra croit deviner le niveau de la z-team. Il ne peut pas analyser la force présente car la z-team ont totalement effacer leur puissance.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Fl@shSunny le Mar Avr 02, 2013 0:52

Je te suis plus, tu es ironique ou ?

Ironique.

masquer sa force et la diminué, c'est un peu la meme chose.
D'ailleurs mystic gohan n'a pas déployé sa force au moment ou il est envoyé sur terre, il le fait devant le grand boo juste avant de le tabasser

De toute façon, ça ne fait pas de différence vu que Super Boo l'a senti en plein combat contre Gotenks, pourtant, Piccolo et Gotenks n'ont rien senti...
De toute façon, Gohan, sans forcé est quasi aussi puissant qu'un SSJ3 donc qu'il libère ou pas son énergie, je ne vois pas où est la différence vu qu'un simple Trunks USSJ2 se fait ressentir à des milliers de kilomètres...

Je te dis que Piccolo n'est pas a fond que ce soit pour le tournois, et au moment ou il vole avec la z-team.

Ah ok. Je vois pas ce qui te pousse à penser ça, vu que rien nous le dit dans le manga.

Lol ,mais j'ai jamais dis qu'il était en SSJ3. Je t'explique que Goku qui est capable de se transformer en SSJ3 est lgiquement moins impressionné que Piccolo.
Je pense pas que tu sois idiot alors arrète un peu d'etre de mauvaise foi.

Là, tu joues sur les mots. Goku est en normal à ce moment là, mais il n'est absolument pas repousser par l'énergie généré contrairement à Piccolo. Piccolo n'est pas seulement 'impressionner', il est repousser, c'est au dessus de ses forces...
Goku n'est pas du tout repousser... Que crois-tu ? Qu'il faut simplement désiré de ne pas être repousser pour ne pas être repousser ? C'est comme si que je disais que Goku décide de ne pas perdre contre Cell, donc il ne perdra pas contre Cell ? Ah ouais quand même... y a du level la!
Tu ne penses pas que je suis idiot ? Mais à mon avis, c'est le cas vu que t'a raison et que j'ai tort, ou que ton point de vue est plus crédible que le mien (tout en sachant que je donne des faits qui ne sont pas réfutés).

Tu ne prend pas en compte la totalité de mes arguments, tu prend ce qui t'arrange.

Tu as juste fait une remarque, je savais pas qu'elle m'était destiné.

Quand Freezer se transforme en aliens, végéta parle de "force latente".
Le concept de deviner la force de l'autre, sans qu'il déploie sa force dans le présent, est donc bien réel dans le manga.
Donc dabra croit deviner le niveau de la z-team. Il ne peut pas analyser la force présente car la z-team ont totalement effacer leur puissance.


Alors Dabra a pris les 3 saïyens comme par hasard ? Comme par hasard ça tombe sur les 3 plus fort, bah dis donc, le roi des ténèbres est puissant au niveau des devinettes, à mon avis, il réussira à deviné les numéros du lotos tranquille et se fera du blé sans problème.
Bref, Dabra ne peut pas calculer les puissances astronomiques, j'ai toujours trouvé ça absurde et j'ai bien fait de défendre ce point de vue, car pour un mec qui s'attend à la puissance d'un super saïyen 3, il a l'air quand même bien étonné lorsqu'il voit Goku en SSJ avec 3.000 kilis.

Bon bon, ce débat m'a bien gonfler, donc pour moi, ça s'arrête la. Mais au moins, beaucoup ici partage mon avis vu que c'est la première options du sondage qui l'emporte (enfin, pour le moment).

Sur ce bonne chance pour la suite.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 02, 2013 2:12

Fl@shSunny a écrit:Là, tu joues sur les mots. Goku est en normal à ce moment là, mais il n'est absolument pas repousser par l'énergie généré contrairement à Piccolo. Piccolo n'est pas seulement 'impressionner', il est repousser, c'est au dessus de ses forces...
Goku n'est pas du tout repousser... Que crois-tu ? Qu'il faut simplement désiré de ne pas être repousser pour ne pas être repousser ? C'est comme si que je disais que Goku décide de ne pas perdre contre Cell, donc il ne perdra pas contre Cell ? Ah ouais quand même... y a du level la!


Ton argument est tiré par les cheveux.

Déjà, pour Piccolo qui soi-disant, recule, tu spécules totalement. On voit juste qu'au niveau du visage, il a un mouvement de recul. Mais ça peut très bien être attribué au fait qu'il est surpris, son corps ne recule pas forcément pour autant.

Et quand bien même c'est bien le cas, ton argument n'a pas plus de poids pour autant. Normal que Goku ne soit pas surpris et repoussé si l'on considère son niveau.

Si Goku sous sa forme de base est bel et bien moins puissant que Piccolo, Toriyama ne va pas s'amuser à montrer un Goku qui n'est pas surpris et en train de se demander pourquoi les petits ne peuvent pas augmenter davantage leur puissance pendant qu'il est en train de reculer à cause de la puissance qu'ils dégagent... ça n'aurait aucun sens. Toriyama cherche seulement à mettre en avant ce que pensent Piccolo et Goku, rien de plus.

Donc cette différence dans les réactions de Goku et Piccolo est seulement due au fait que Goku a un niveau global beaucoup plus élevé (SSj1, SSj2 et SSj3). Ça n'a absolument aucun rapport avec la puissance de Goku sous sa forme de base.

Je suis d'accord avec toi sur l'idée que tu défends, mais pour le coup, ton argument est totalement erroné.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar asm75 le Mar Avr 02, 2013 7:50

Son Goku a écrit:D’accord avec toute ton analyse Asm !

Pour moi, DANS LA SAGA BUU, il y a quasiment aucune chance que les saiyens non transformés soient supérieur à Piccolo si on considère que ce dernier a au moins un niveau proche de celui qu'avaient Végéta et Trunks au Cell Game...
Cela dit, je reste convaincu que Goku et Végéta pourront le dépasser un jour sans avoir recourt au SSJ ( si notre Namek préféré stagne à ce niveau).. encore une fois, j'estime que le mode normal des saiyen n'a pas de limite... le manga a montré qu'un saiyen ordinaire peut être plus fort qu'un SSJ de base et même avoir un niveau proche d'un monstre capable d'étaler des cyborgs qui eux même étalent sans problème des SSJ..
Donc voilà, fort de ces deux exemples, je vois rien dans le manga qui indique une limite au mode normal des saiyens ! Les SSJX ne sont pas un boost inatteignable par un saiyen non transformé et venu de nul part... bien au contraire, les SSJX permettent juste d'exploiter le potentiel que le saiyen ne peut encore utiliser sous forme normale... ce qui ne veut pas dire qu'il en sera à jamais incapable ! L'entrainement lui permettant justement d’utiliser, en mode normal, la force qui jadis lui était seulement accessible sous une forme SSJX !

Pour Végéta et Goku, je pense qu'à la fin du manga, ils sont plus puissants que le Piccolo de la saga Buu, mais c'est purement personnel et subjectif comme avis... je pense que les 10 ans d'entrainement qu'il ont dû faire leur auront permis de combler l'écart qui les séparait de lui !


Salut Son Goku,


Il n'y a a aucun problème, je respecte tout à fait la théorie qui veut que les Sayens n'aient pas de limite sous leur forme de base même si je n'y adhère pas.

Par contre c'est juste complètement impossible pour moi que Goku, Vegeta et Gohan arc Bou non transformés soient au dessus de Piccolo.

D'ailleurs je suis convaincu qu'ils sont même très très faibles par rapport au namek sans se transformer, et ce même si je me fie à la théorie des Sayens à la force sans limite en forme de base.

Il ne faut pas oublier que le SSJ est vraiment un ENOOOOORME boost, encore plus ENOOOOORME avec l'apparition des SSJ de niveau 1 et 2, lui meme encore plus ENOOOOORME avec le SSJ Full Power, encore plus ENOOOORME avec le SSJ2 etc...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 02, 2013 8:46

Salut asm.

Son Goku est lui aussi partisan du "Saiyans non transformés<Piccolo, dans la saga Buu", d'après son texte.

Son Goku a écrit :
et même avoir un niveau proche d'un monstre capable d'étaler des cyborgs qui eux même étalent sans problème des SSJ..


Pour toi, repousser un adversaire en le surprenant et alors qu'il n'était pas en posture de combat, c'est avoir un niveau proche, donc?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar asm75 le Mar Avr 02, 2013 9:11

Piccolo Daimao a écrit:Salut asm.

Son Goku est lui aussi partisan du "Saiyans non transformés<Piccolo, dans la saga Buu", d'après son texte.



Salut Daimao,

Oui j'ai bien compris son point de vu.

Perso ,pour moi, Sayens non transformés début arc Bou <<< Piccolo < Gohan SSJ lors de son combat contre Dabra

Pour ce qui est de l'estimation de Son Goku qui pense que Piccolo< Vegeta et Goku à la fin de l'arc Bou, c'est une opinion défendable mais que je ne partage pas et ce même si je me fie à la théorie des Sayens forme de base qui seraient sans limite établies.

Tout simplement parce que je pense que Goku arc Bou est très relativement proche de sa limite de force maximale. Disons que je vois Goku a un niveau moyen de SSJ3 pendant l'arc Bou et que je le vois sous une forme de "SSJ3 full power" 10 ans plus tard et incapable de progresser de façon réellement significative (oui il peut toujours s'améliorer mais très lentement).

Donc vu que j'estime Goku forme de base arc Bou (qui, à fond, est SSJ3 de niveau "moyen") très très loin de Piccolo puissance max'; je vois toujours Goku forme de base à la fin du manga (qui serait à fond SSJ3 "Full Power") très loin de Piccolo

Mais(si je ne dis pas de bétises), Son Goku, lui, est partisan de la théorie des Sayens sans limite de puissance et toujours capables de progresser de façon monstrueuse (et donc capable d'aller bien au delà du niveau SSJ3) donc son estimation Piccolo<Goku et vegeta non transformés fin arc Bou est cohérente avec sa pensée
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Son Goku le Mar Avr 02, 2013 11:43

Piccolo Daimao a écrit:Pour toi, repousser un adversaire en le surprenant et alors qu'il n'était pas en posture de combat, c'est avoir un niveau proche, donc?


Tout à fait ! Cell est surpris par le coup de Trunks... je vois mal Goku SSJ période Freezer ou même période Cyborg faire ça à Cell ! la posture de combat ne change et ne justifie rien pour moi...
Selon moi, y'a des signes qui ne trompent pas... je doute que Toriyama se soit dit, "bien, Trunks est à des années lumières de Cell sous forme normale, alors mettons Cell tellement bas niveau de Ki que même un moucheron comme Trunks puisse l'envoyer faire une balade de plusieurs Kilomètres ( contre sa volonté) juste en brassant du vent "

Bref on est dans un manga Shounen Nekketsu ( qui plus est DB qui brille pas trop par sa complexité), et ce genre de geste ou un combattant "overpower" son adversaire avec une telle facilité traduit au moins un niveau proche du sien.
Pour être honnête, je comprends même pas qu'on puisse le contester !

@Asm
Moi aussi je respecte ton avis Asm... rien ne montre de façon indiscutable dans le manga que les saiyens n'ont pas de limite (que ce soit de leur forme normale ou de leur puissance en générale), sur ce point nous sommes absolument d'accord... cela dit, pour moi le manga est explicite sur un point : un saiyen non transformé peut être > à un SSJ de base et peut au moins aller jusqu’à se rapprocher du niveau Cell 1ère forme du futur qui est plus fort que les cyborgs selon son propre aveu..

Donc même si le mode normal a ses limites, elles dépassent au moins confortablement le niveau cyborg 17 et 18 !


Pour les limites du mode normal, j'ai beau comprendre et soutenir que rien le contredit dans le manga, je vois franchement pas ce qui peut le conforter.... du moment ou on a des saiyens simples plus forts que des SSJ... pourquoi trouver IMPOSSIBLE qu'à un moment ou un autre à force d'entrainements plus durs les uns que les autres, le saiyen simple puisse dépasser un Piccolo saga Buu.. je saisi pas :?
Comprenons-nous bien, c'est pas le fait qu'on dise que les saiyens ont une limite dans leur mode normal que je trouve incompréhensible mais celui de dire avec que c'est "IMPOSSIBLE qu’ils dépassent un Piccolo saga Buu" un jour... je vois franchement pas ce qui pourrait justifier une affirmation aussi stricte et non nuancée ? :shock:

Tout simplement parce que je pense que Goku arc Bou est très relativement proche de sa limite de force maximale. Disons que je vois Goku a un niveau moyen de SSJ3 pendant l'arc Bou et que je le vois sous une forme de "SSJ3 full power" 10 ans plus tard et incapable de progresser de façon réellement significative (oui il peut toujours s'améliorer mais très lentement).


Là encore c'est un simple avis.... concrètement rien ne dit que Goku se rapproche de sa limite maximale en SSJ3...
Donc encore une fois, je trouve que rajouter "impossible" franchement exagéré !

Même pendant la saga Buu, bien que pour moi il y a 0.0000001% que ce soit le cas... théoriquement, c'est pas impossible que Végéta et Goku (mode normal) soient supérieurs à Piccolo !
Il n'existe rien à ma connaissance qui invalide totalement cette possibilité ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mar Avr 02, 2013 12:00, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 02, 2013 11:57

J'ai absolument rien lu du débat pour être honnête... Je viens juste par curiosité lire ce qui se dit ici et je voulais simplement réagir là-dessus :
Son Goku a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Pour toi, repousser un adversaire en le surprenant et alors qu'il n'était pas en posture de combat, c'est avoir un niveau proche, donc?


Tout à fait !

Est-ce que ça veut donc dire que Ten Shin Han a le même niveau que Cell seconde forme lorsqu'il lui balance des Kikoho ?... : Non. je pense donc que Daimao a raison sur cette phrase.
Voilà c'est tout, je m'en vais :D

Edit pour répondre à la question du topic et des paliers :

Gotrunks SSJ3 > Super Bou, on est bien d'accord hein ?
Gogeta SSJ1 probablement > Super Bou vous pensez pas ?
Donc Gogeta SSJ1 > Gotrunks SSJ3 ?...

Si vous êtes d'accord, alors un SSJ1 > SSJ3 sur cet exemple. Bon, se sont des fusions ok...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Son Goku le Mar Avr 02, 2013 12:02

Davebond 00S a écrit:Est-ce que ça veut donc dire que Ten Shin Han a le même niveau que Cell seconde forme lorsqu'il lui balance des Kikoho ?... : Non. je pense donc que Daimao a raison sur cette phrase.
Voilà c'est tout, je m'en vais :D


Entre un Kikoho ( qui te détruit la santé et qui est une technique incroyablement puissante) et une simple pression d'air, y'a de la marge ( même une très grosse)... enfin j'dis ça j'dis rien... :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 02, 2013 12:05

Tout à fait ! Cell est surpris par le coup de Trunks... je vois mal Goku SSJ période Freezer ou même période Cyborg faire ça à Cell ! la posture de combat ne change et ne justifie rien pour moi...
Selon moi, y'a des signes qui ne trompent pas... je doute que Toriyama se soit dit, "bien, Trunks est à des années lumières de Cell sous forme normale, alors mettons Cell tellement bas niveau de Ki que même un moucheron comme Trunks puisse l'envoyer faire une balade de plusieurs Kilomètres ( contre sa volonté) juste en brassant du vent "

Bref on est dans un manga Shounen Nekketsu ( qui plus est DB qui brille pas trop par sa complexité), et ce genre de geste ou un combattant "overpower" son adversaire avec une telle facilité traduit au moins un niveau proche du sien.
Pour être honnête, je comprends même pas qu'on puisse le contester !


Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire. Des situations dans ce manga, où des adversaires bien plus faibles que leur opposant les ont surpris/contenu/projetés ont existé (Piccolo qui envoie valdinguer Freezer au loin avec un coup de pied, Kid Trunks qui fait la même sur gros Buu, Tenshinhan qui retient Cell, Krilin qui fait un enchainement à Nappa, entre autres).

Donc que Trunks dans le même genre, surprenne Cell et l'envoie ailleurs, ne traduit en rien pour moi qu'ils aient un niveau proche. Trunks peut très bien être << à Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar Son Goku le Mar Avr 02, 2013 12:14

Piccolo Daimao a écrit:Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire. Des situations dans ce manga, où des adversaires bien plus faibles que leur opposant les ont surpris/contenu/projetés ont existé (Piccolo qui envoie valdinguer Freezer au loin avec un coup de pied, Kid Trunks qui fait la même sur gros Buu, Tenshinhan qui retient Cell, Krilin qui fait un enchainement à Nappa, entre autres).

Donc que Trunks dans le même genre, surprenne Cell et l'envoie ailleurs, ne traduit en rien pour moi qu'ils aient un niveau proche. Trunks peut très bien être << à Cell.


Pas convaincu moi aussi par tes exemples ... dans ces situations, il ne fait pas le moindre doute que les gentils sont <<< au grand méchant.... pour le cas de Trunks , on est sur de sa supériorité sur Cell, donc rien que ça et la comparaison ne tient pas pour moi car les situations ne sont pas pareilles !

Pour Piccolo qui projette Freezer ( outre le fait qu'un coup de pied n'a rien à voir avec une pression d'air), il a eu l'énergie de Gohan et Krilin, ce qui fausse ta comparaison ( et après ce coup d'éclat il est complètement vidé si on en croit ses paroles).... et pour Trunks avec Buu, vu la nature de ce Buu qui se laisse frapper par tout ce qui bouge et dont le niveau varie dans des proportions gigantesques, je n'y accorderai pas trop de crédit !

Et une fois encore, Trunks le surclasse complètement d'une simple projection d'air ( pas de coup de pied, poing ou autres attaques énergétiques), ce qui à mon sens traduit indubitablement un niveau proche de celui de Cell !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités