Ca change rien a ce que j'ai dis
Prenons d'abord les informations sur a 100 %:
Ils ont effacer leur puissance, ils sont au minimum.
Voila ça c'est certain.
Ensuite par logique j'en tire la conclusion:
Je constate la situation présente, la z-team efface totalement leur puissance, donc il n'y a aucune preuve que les saiyens non transformés soient plus puissant que Piccolo. (sujet du débat les saiyens non transformé over puissant).
Ensuite je rajouterais:
Comme je disais, on voit dans la saga Cell Piccolo devoir charger son aura pour déployer sa force. Donc meme au moment ou la z-team volait il n'était probablement pas a fond.
Après il y a ce qu'on ne sait pas :
Après pourquoi avec une puissance effacé Dabra jugent les trois saiyens plus puissant que Piccolo alors qu'ils sont au minimum ?
La c'est autre chose, évidemment Goku est SSJ3, pour lui il voit deux insecte, Pour Piccolo qui n'est pas SSJ2, il est plus étonnés. Mais ça sort du débat sur les SSJ surpuissant.
Dabra est conscient qu'il a face à lui deux SSJ2 et un SSJ3, mais il n'a pas peur, il flippe pas du tout. C'est super logique. Y'a rien a contester.
Masquer la force et diminuer son intensité de puissance sont deux choses différentes.
Gohan Ultime par exemple, il est certainement plus fort que Goku SSJ3, pourtant, il ne cache pas sa puissance, mais que je sache, ni Goten, Trunks, Piccolo l'ont senti alors que Gohan était sur Terre... Logiquement, son aura aurait du se faire sentir par Piccolo, mais ce n'est pas le cas, donc masquer son aura et diminué son intensité de puissance sont deux choses tout à fait différentes.
De quoi tu parles ?
J'ai répondu, plus haut.
Masquer son aura est une faculté totalement différente de celle qui consiste à diminué son intensité de puissance. Vu que Gohan Ultime, qui est plus puissant que Goku SSJ3, alors que le SSJ3 fait une distance Terre - KaioshinKai, et que Gohan Ultime se trouvait sur Terre, Piccolo et les gosses n'ont rien remarquer. Mais que je sache, Gohan n'a pas masquer son aura, il n'avait aucune raison de le faire. En gros, Dabra aurai la faculté de détecter la puissance max des individus à leur état actuel et non pas en SSJ ou SSJ2 ou SSJ3.
Goku est en SSJ3 au moment où Goten et Trunks se transforment en SSJ ? Mieux vaut arrêter prendre des vessies pour des lanternes... Il est en normal, mais il n'est pas repousser, ni même impressionner par leur puissance contrairement à Piccolo.
Je comprend que vous soyez fan d'un personnage, mais de la à le favoriser au détriment des autres... Faut avouer que là, ça commence à devenir un peu abusif.
Proteus a écrit:On a vu plusieurs cas dans le manga ou un personnage sait que son adversaire cache sa force et n'est pas a fond.
Puis après peut etre étonné car la force dépassait ce qu'il estimait.
Je te suis plus, tu es ironique ou ?
masquer sa force et la diminué, c'est un peu la meme chose.
D'ailleurs mystic gohan n'a pas déployé sa force au moment ou il est envoyé sur terre, il le fait devant le grand boo juste avant de le tabasser
Je te dis que Piccolo n'est pas a fond que ce soit pour le tournois, et au moment ou il vole avec la z-team.
Lol ,mais j'ai jamais dis qu'il était en SSJ3. Je t'explique que Goku qui est capable de se transformer en SSJ3 est lgiquement moins impressionné que Piccolo.
Je pense pas que tu sois idiot alors arrète un peu d'etre de mauvaise foi.
Tu ne prend pas en compte la totalité de mes arguments, tu prend ce qui t'arrange.
Quand Freezer se transforme en aliens, végéta parle de "force latente".
Le concept de deviner la force de l'autre, sans qu'il déploie sa force dans le présent, est donc bien réel dans le manga.
Donc dabra croit deviner le niveau de la z-team. Il ne peut pas analyser la force présente car la z-team ont totalement effacer leur puissance.
Fl@shSunny a écrit:Là, tu joues sur les mots. Goku est en normal à ce moment là, mais il n'est absolument pas repousser par l'énergie généré contrairement à Piccolo. Piccolo n'est pas seulement 'impressionner', il est repousser, c'est au dessus de ses forces...
Goku n'est pas du tout repousser... Que crois-tu ? Qu'il faut simplement désiré de ne pas être repousser pour ne pas être repousser ? C'est comme si que je disais que Goku décide de ne pas perdre contre Cell, donc il ne perdra pas contre Cell ? Ah ouais quand même... y a du level la!
Son Goku a écrit:D’accord avec toute ton analyse Asm !
Pour moi, DANS LA SAGA BUU, il y a quasiment aucune chance que les saiyens non transformés soient supérieur à Piccolo si on considère que ce dernier a au moins un niveau proche de celui qu'avaient Végéta et Trunks au Cell Game...
Cela dit, je reste convaincu que Goku et Végéta pourront le dépasser un jour sans avoir recourt au SSJ ( si notre Namek préféré stagne à ce niveau).. encore une fois, j'estime que le mode normal des saiyen n'a pas de limite... le manga a montré qu'un saiyen ordinaire peut être plus fort qu'un SSJ de base et même avoir un niveau proche d'un monstre capable d'étaler des cyborgs qui eux même étalent sans problème des SSJ..
Donc voilà, fort de ces deux exemples, je vois rien dans le manga qui indique une limite au mode normal des saiyens ! Les SSJX ne sont pas un boost inatteignable par un saiyen non transformé et venu de nul part... bien au contraire, les SSJX permettent juste d'exploiter le potentiel que le saiyen ne peut encore utiliser sous forme normale... ce qui ne veut pas dire qu'il en sera à jamais incapable ! L'entrainement lui permettant justement d’utiliser, en mode normal, la force qui jadis lui était seulement accessible sous une forme SSJX !
Pour Végéta et Goku, je pense qu'à la fin du manga, ils sont plus puissants que le Piccolo de la saga Buu, mais c'est purement personnel et subjectif comme avis... je pense que les 10 ans d'entrainement qu'il ont dû faire leur auront permis de combler l'écart qui les séparait de lui !
Son Goku a écrit :
et même avoir un niveau proche d'un monstre capable d'étaler des cyborgs qui eux même étalent sans problème des SSJ..
Piccolo Daimao a écrit:Salut asm.
Son Goku est lui aussi partisan du "Saiyans non transformés<Piccolo, dans la saga Buu", d'après son texte.
Piccolo Daimao a écrit:Pour toi, repousser un adversaire en le surprenant et alors qu'il n'était pas en posture de combat, c'est avoir un niveau proche, donc?
Tout simplement parce que je pense que Goku arc Bou est très relativement proche de sa limite de force maximale. Disons que je vois Goku a un niveau moyen de SSJ3 pendant l'arc Bou et que je le vois sous une forme de "SSJ3 full power" 10 ans plus tard et incapable de progresser de façon réellement significative (oui il peut toujours s'améliorer mais très lentement).
Son Goku a écrit:Piccolo Daimao a écrit:Pour toi, repousser un adversaire en le surprenant et alors qu'il n'était pas en posture de combat, c'est avoir un niveau proche, donc?
Tout à fait !
Davebond 00S a écrit:Est-ce que ça veut donc dire que Ten Shin Han a le même niveau que Cell seconde forme lorsqu'il lui balance des Kikoho ?... : Non. je pense donc que Daimao a raison sur cette phrase.
Voilà c'est tout, je m'en vais
Tout à fait ! Cell est surpris par le coup de Trunks... je vois mal Goku SSJ période Freezer ou même période Cyborg faire ça à Cell ! la posture de combat ne change et ne justifie rien pour moi...
Selon moi, y'a des signes qui ne trompent pas... je doute que Toriyama se soit dit, "bien, Trunks est à des années lumières de Cell sous forme normale, alors mettons Cell tellement bas niveau de Ki que même un moucheron comme Trunks puisse l'envoyer faire une balade de plusieurs Kilomètres ( contre sa volonté) juste en brassant du vent "
Bref on est dans un manga Shounen Nekketsu ( qui plus est DB qui brille pas trop par sa complexité), et ce genre de geste ou un combattant "overpower" son adversaire avec une telle facilité traduit au moins un niveau proche du sien.
Pour être honnête, je comprends même pas qu'on puisse le contester !
Piccolo Daimao a écrit:Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire. Des situations dans ce manga, où des adversaires bien plus faibles que leur opposant les ont surpris/contenu/projetés ont existé (Piccolo qui envoie valdinguer Freezer au loin avec un coup de pied, Kid Trunks qui fait la même sur gros Buu, Tenshinhan qui retient Cell, Krilin qui fait un enchainement à Nappa, entre autres).
Donc que Trunks dans le même genre, surprenne Cell et l'envoie ailleurs, ne traduit en rien pour moi qu'ils aient un niveau proche. Trunks peut très bien être << à Cell.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités