Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:13

Je dis que Gohan normal est plus fort que Piccolo, rien de plus, pas qui le tuerait en lui rotant dessus.

Gohan SSJ atomise Piccolo, Gohan normal serait d'un niveau supérieur, et en cas de combat on peut envisager que Piccolo se défendrait correctement.
Je ne parle pas de gouffre.
Etre plus fort ne veut pas dire 1000 fois plus fort pour autant.

Et en quoi c'est évident que Piccolo est plus fort que Gohan normal?
En quoi c'est évident que Piccolo soit plus fort que disons Kibito?
Rien, aucune évidence.
Dernière édition par greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 16:15

Greg : Donc si tu préfères, Gohan SSJ est 10 fois plus fort qu'en normal, rien n'empêche que Piccolo soit plus de 10 fois plus faible que Gohan SSJ (12 fois, 15 fois, ou ce que vous voulez)..


Donc Gohan avec sa seule force en normale, serait plus fort que Piccolo, et donc au minimum aussi fort que Super Végéta. Végéta qui est au maximum 2 fois moins fort que Goku , vu qu'il connait Goku à 50% de sa force et est confiant au Cell Game.
Donc Gohan en normal est aussi fort que Goku à 50%. Balèze le petit. Et quand il se transforme en Ssj, Goku serait une brêle à coté, en comparaison de la puissance de Gohan.

Mais pourquoi Piccolo devrait progresser alors qu'il vit peinard chez le très haut, et à part méditer il doit pas faire grand chose.
Quand à Gohan il est rouillé mais c'est pas devenu un gros faiblard.


Bah pourquoi ne progresserait t'il pas? C'est pas dans sa nature de passer ses journées à jouer aux cartes avec Popo et seulement méditer. Il est bien plus crédible d'imaginer Piccolo continuer à s'entrainer, certes pas aussi vite qu'à l'époque, vu que la Terre n'est pas en danger. Mais il augmente sa puissance malgré tout. C'est selon la conception que tu te fais du personnage, que sa bloque. Car pour toi, c'est inconcevable qu'il ait progressé.
Puis Gohan à clairement rouillé, pour craindre que son frère de 7 ans qui passe ses journées à jouer et a de temps en temps se battre avec Trunks, ne le dépasse.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:17

Mais enfin pourquoi Vegeta SSJ?
Tu sais la différence réel entre Piccolo et Vegeta SSJ?
Cela peut un rapport d'1,5, comme àa peut être un rapport de 3 ou que sais-je.

Et oui Gohan est balaise, le plus balaise.

EDIT :
Ce n'est pas inconcevable pour moi que Piccolo s'entraine, mais je le vois pas le faire, ou juste de quoi s'entretenir.
Quand à Goten et trunks et leur rapport à Gohan, j'ai déjà dit X fois que pour moi ils sont au dessus du Namek.
Dernière édition par greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 17, 2011 16:18

greg131982 a écrit:Je dis que Gohan normal est plus fort que Piccolo, rien de plus, pas qui le tuerait en lui rotant dessus.

Gohan SSJ atomise Piccolo, Gohan normal serait d'un niveau supérieur, et en cas de combat on peut envisager que Piccolo se défendrait correctement.
Je ne parle pas de gouffre.
Etre plus fort ne veut pas dire 1000 fois plus fort pour autant.


Dans ce cas, tu peux pas te servir de cet argument ( comme tu le fais ) pour nous justifier le fait que Babidi et Dabra ne mettent pas Piccolo dans le lot des "Super combattants" si Gohan n'a pas une différence écrasante de puissance avec lui..car apparemment à voir les réactions et commentaires de Dabra et son maitre, les saiyens dépassent largement le reste de la troupe (Piccolo, Krilin etc...)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:26

Ben la différence exact j'en sais rien.
Pour moi Piccolo à un niveau proche de Kibito, un peu plus fort mais guère plus (et inférieur à Kaioshin comme dit par qui tu sais par "respect").
Si Piccolo a environ les 3/4 de la puissance de Gohan normal, ça peut être suffisant pour paraitre moins impressionnant aux yeux de Dabra et Babidi.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 16:30

Mais enfin pourquoi Vegeta SSJ?
Tu sais la différence réel entre Piccolo et Vegeta SSJ?
Cela peut un rapport d'1,5, comme àa peut être un rapport de 3 ou que sais-je.

Et oui Gohan est balaise, le plus balaise.


Bah parce que contre les Cell jr, Super Végéta est supérieur à Piccolo, donc Gohan normal doit avoir au minimum cette force-là, selon mon exemple.
Ouais ok, Gohan à ce moment la est surement le plus fort, mais quand il est en Ssj, il est pas vraiment beaucoup plus puissant que Goku.

Sinon pour te prouver que Piccolo est supérieur à Gohan normal période Buu du moins, vu que t'a l'air persuadé que c'est le cas période Cell.
Goten Ssj en s'entrainant, fais du combat contre Gohan Ssj qui n'est pas à l'aise, au vu de ses expressions du visage et de ses nombreuses gouttes de sueur. Il est donc supérieur à Goten, mais c'est pas le gros écart. Donc sa doit être sensiblement la même chose sous leur forme normale. Après tout, Goten normal à clairement surpris Gohan en lui lancant un caillou.
On sait que Goten et Trunks en normal sont moins fort que C-18, qui les oblige à se transformer. Donc soit Gohan en normal à la même force que C-18, soit il est un peu plus fort, mais sa s'arrête la. Et comme Piccolo est beaucoup plus fort que C-18, il est par la même occasion plus fort que Gohan normal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 17, 2011 16:53

Le combat avec C18 ne prouve pas grand chose.
Ils la tiennent bien, alors qu'ils ont du mal à bouger, à voir, et que seul Trunks participe réellement au combat (Goten ne donnant pas de coup pieds).
C18 ne me parait pas spécialement plus forte qu'eux sous leur forme normal, c'est même le contraire.
Elle est juste très avantagée.

Quand à Gohan et Goten qui s'affrontent, à la base ce Gohan là est moins fort et plus rouillé que celui qui se présente au tournoi.
Malgré tout, même au plus bas de sa forme il reste plus fort que Goten.

Donc bon ça change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 17:05

C-18 ne semble pas à fond, mais reste plus forte que son opposant. Et c'est pas l'avantage qu'elle à sur son opposant qui justifie le fait que Goten et Trunks lui sont supérieur sous leur forme normale. Sinon ils seraient plus fort que Végéta Ssj de l'époque, sa fait un lourd fossé.
Quand à Gohan, on le voit se battre contre Goten sérieusement , pendant leur mois de préparation au tournois. Et sur l'image ou on les voit se battre, personne ne prend l'avantage sur l'autre, mais je donne quand même Gohan plus fort que Goten.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 17, 2011 18:34

De loin quand même ... Ca a beau être du ressenti, j'imagine pas Gohan SSJ moins fort que Goku SSJ Full Power ... Et Goten, je lui donne même pas le niveau de C18 en SSJ.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 18:58

Et pourquoi pas? Après tout il est jugé par Goku et Végéta comme moins fort qu'à l'époque. Et comme la différence à l'époque entre Goku Ssj Full Power et Gohan Ssj Full Power était pas très grande, sa serait pas étonnant que dans la saga Buu, Gohan soit pas loin de Goku Ssj Full Power, sans pour autant lui être supérieur.
Mais ou sa gêne, c est que Goten en Ssj fait plus que résister contre Gohan Ssj. Donc comme tu dit que C-18 est plus forte que Goten Ssj , celui-ci ne devrait donc même pas pouvoir échanger des coups comme il le fait contre quelq'un du niveau d'un Goku Ssj Full Power.
Moi, je pense que Toriyama ne s'est pas pris la tête pour garder une cohérence des puissances, et les puissance qu'on voit dans la saga Buu, sa fait un peu brouillon. Parce que si on se fie à ce qu'on voit, Goten Ssj = Gohan Ssj = Dabra :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Shingo le Ven Mars 18, 2011 6:15

Lorsqu'on voit Gohan et Goten se battre, c'était avant tout pour s'entrainer, le but n'était pas que l'un des deux frères mette K.O l'autre.


Pour ce qui est de la force de Piccolo, pour moi, le fait qu'il résiste à un Cell Jr. ne prouve rien, Végéta résiste à Recoom, Goku résiste à Freezer (avant qu'il ne devienne SSJ) pourtant il y a aussi une grosse différence de forces dans ces deux cas, je crois.

A partir de là on peut tout imaginer, par exemple, si je disais que Piccolo après son passage dans la salle, atteint le niveau de Cell 2ème forme, à ce moment, passer de moins fort qu'un Cell 1ère forme à un Cell 2ème forme, il est clairement à un autre niveau, tout comme il a pu atteindre le niveau de Végéta après son 1er passage dans la salle ou celui de C-16, etc....
Je pense que si le manga reste assez flou sur la force de Piccolo depuis le séjour des Saiyans dans la salle, c'est parce qu'à partir de ce moment, Piccolo possède une puissance négligeable comparée à eux, d'où le manque d'information.
Shingo
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mars 18, 2011 5:46

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar greg131982 le Ven Mars 18, 2011 9:40

piccolo91 a écrit:C-18 ne semble pas à fond, mais reste plus forte que son opposant. Et c'est pas l'avantage qu'elle à sur son opposant qui justifie le fait que Goten et Trunks lui sont supérieur sous leur forme normale. Sinon ils seraient plus fort que Végéta Ssj de l'époque, sa fait un lourd fossé.
Quand à Gohan, on le voit se battre contre Goten sérieusement , pendant leur mois de préparation au tournois. Et sur l'image ou on les voit se battre, personne ne prend l'avantage sur l'autre, mais je donne quand même Gohan plus fort que Goten.


C18 ne semble pas à fond, peut-être, peut-être pas.
Et le désavantage de Goten et Trunks et plus important que tu le crois.
Même en SSJ, Trunks estime qu'ils sont toujours handicapés dans cette position et décide d'utiliser une attaque à distance.

Quand à Gohan, je suis d'accord que Goten se défend très bien contre son frère, mais Gohan dit quand même qu'il est au dessus de lui et Trunks.

Donc rien d'impossible d'avoir Gohan SSJ > Goten/Trunks SSJ > Gohan > Piccolo > Goten/Trunks > C18
Le ">" veut juste dire supérieur, je ne rentre pas dans le détail d'une petite ou d'une grande supériorité, car là ce serait très subjectif.

Pour finir on peut sans aucune hésitation mettre Piccolo plus fort que C18, mais pour dire de combien, on peut tout envisager vu qu'on a aucun élément permettant une analyse précise.

Franchement Piccolo ne fait rien en tant que combattant depuis des lustres, il passe comme inférieur aux Saiyens sans SSJ aux yeux de Dabra et Babidi, Kaioshin qui lui est supérieur est constament surpris pas les Saiyens, même Vegeta sans SSJ, et la participation des Saiyens sans SSJ avec Piccolo qui participe (+ les fameux propos de Vegeta).
Qu'est ce qui prouve que Piccolo serait supérieur aux Saiyens normaux plus qu'un Kibito, rien.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar ju24 le Ven Mars 18, 2011 10:18

pour ma part Goten et Trunks se situent au niveau de Trunks du futur lorsque il tue freezer pas plus haut
il maitrise le stade de super saiyen mais n'ont ni l'entrainement ni l'expérience pour aller plus haut

quand a Piccolo lors de la saga Buu il est au niveau de Vegeta lorsque celui ci affronte Cell (absorption c17) soit l'équivalent d'un ss1 niveau 2
un niveau qui lui permet de tenir un peu face au cell jr tout comme vegeta la fait contre Cell forme finale mais ca ne dure pas 10ans non plus
ju24
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 18:40

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 11:08

Shingo :
Lorsqu'on voit Gohan et Goten se battre, c'était avant tout pour s'entrainer, le but n'était pas que l'un des deux frères mette K.O l'autre.


Ils s'entrainent, mais vu l'expression sur le visage de Gohan, c'est du sérieux. Ils font du combat au corps à corps, et son proches, avec bien sur avantage sur Gohan qui a du récupérer de son ancienne puissance durant ce mois d'entrainement. Donc je les vois pas très loin en puissance. Si Gohan avait la même puissance qu'au Cell Game, sa serait indiscutable sa supériorité sur Goten.

Pour ce qui est de la force de Piccolo, pour moi, le fait qu'il résiste à un Cell Jr. ne prouve rien, Végéta résiste à Recoom, Goku résiste à Freezer (avant qu'il ne devienne SSJ) pourtant il y a aussi une grosse différence de forces dans ces deux cas, je crois.


Déjà expliqué auparavant sur ce topic, sur l'attitude des Cell jr et du combat contre Piccolo :wink: . Puis Végéta fait illusion contre un Reecom qui se retient pas mal, puis qui dès qu'il devient un peu plus sérieux envoie Végéta dans les ronces. Goku je suis d'accord il résiste très bien, et c'est étonnant, car vu ce qu'on a vu dans le manga, dès qu'il y'a un écart de puissance, même de seulement 2 000 unités, c'est suffisant pour tuer vite fait son opposant. Donc, c'est le héro, sa aurait fait tâche qu'il meurt dès le début du combat :lol: .

A partir de là on peut tout imaginer, par exemple, si je disais que Piccolo après son passage dans la salle, atteint le niveau de Cell 2ème forme, à ce moment, passer de moins fort qu'un Cell 1ère forme à un Cell 2ème forme, il est clairement à un autre niveau, tout comme il a pu atteindre le niveau de Végéta après son 1er passage dans la salle ou celui de C-16, etc....
Je pense que si le manga reste assez flou sur la force de Piccolo depuis le séjour des Saiyans dans la salle, c'est parce qu'à partir de ce moment, Piccolo possède une puissance négligeable comparée à eux, d'où le manque d'information.


Asm avait posté un message parlant de la situation de Piccolo, et du fait qu'il dépassait au Cell Game, Cell 2è forme et le 1er Super Végéta :) . De plus, moi je ne vois un manque d'informations sur Piccolo que dans la saga Buu. Dans la saga Cell, on peut situer à peu près son niveau, cf tout les anciens posts sur la puissance de Piccolo comparée à un Cell jr.

Greg:
C18 ne semble pas à fond, peut-être, peut-être pas.
Et le désavantage de Goten et Trunks et plus important que tu le crois.
Même en SSJ, Trunks estime qu'ils sont toujours handicapés dans cette position et décide d'utiliser une attaque à distance.


Franchement, tu penses vraiment que Trunks ou Goten, même en normal arriveraient à dépasser C-18? Déjà qu'ils puissent à seulement 7-8 ans dépasser dans leur forme normale Freezer, je trouve sa abusé, mais alors la C-18 c'est trop. Et je préfère penser que C-18 se retient beaucoup en puissance, suffisamment pour instaurer sa supériorité sur son adversaire, qui est certes désavantagé, mais que je ne conçois pas supérieur à elle sans ce désavantage, vu comment sa serait abusé. Après en Ssj, ils sont surement supérieurs à elle, et elle aurait du se battre à fond contre eux. Dommage qu'on ait pas vu davantage de ce combat, que je trouvais intéressant. Mais je pense que sa donnerait quelque chose comme Trunks-Goten Ssj> Gohan normal = ou > C-18> Goten-Trunks normal.

Pour finir on peut sans aucune hésitation mettre Piccolo plus fort que C18, mais pour dire de combien, on peut tout envisager vu qu'on a aucun élément permettant une analyse précise.


Bah Piccolo est beaucoup plus forte qu'elle, dès le Cell Game, c'est un fait. Et si dans le pire des cas, il aurait seulement la même force qu'à l'époque, durant cette saga Buu, l'équation serait toujours pareil.

Franchement Piccolo ne fait rien en tant que combattant depuis des lustres, il passe comme inférieur aux Saiyens sans SSJ aux yeux de Dabra et Babidi, Kaioshin qui lui est supérieur est constament surpris pas les Saiyens, même Vegeta sans SSJ, et la participation des Saiyens sans SSJ avec Piccolo qui participe (+ les fameux propos de Vegeta).
Qu'est ce qui prouve que Piccolo serait supérieur aux Saiyens normaux plus qu'un Kibito, rien.


On en à déjà parlé de tout sa, sa tourne un peu en rond si tu veux mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités