films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 1:39

Oh! Ciel! :roll: Je ne comprends pas pourquoi vous voulez intégrer ce film, au point de dire des trucs avec une occurrence inférieure à 0,1%...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 08, 2010 1:43

Il faut bien avouer que même si c'est effectivement possible que Trunks ait reporté son voyage et qu'on ne peut pas prouver qu'il est parti aussitôt, c'est quand même trèèèèès improbable... Stop la mauvaise foi. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 08, 2010 8:51

San999 a écrit:Oh! Ciel! :roll: Je ne comprends pas pourquoi vous voulez intégrer ce film, au point de dire des trucs avec une occurrence inférieure à 0,1%...


Lol, parce que pour une fois qu'il y a une possibilité (même faible) d'intégrer un film, on va pas se priver.

Sinon, pour une explication du report du voyage dans le temps:

Trunks explique, lors de sa première venue qu'il reviendra dans trois ans si possible (il me semble).

On peut peut être en déduire que la machine ne fonctionne pas tout le temps. Et que donc, elle a échoué à le remonter dans le temps après sa victoire sur Cell dans le futur. Il a donc du attendre que sa mère la répare ou qu'elle se recharge. Et pendant ce temps là, ses cheveux ont poussé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Lun Nov 08, 2010 8:59

Lalilalo a écrit:Trunks explique, lors de sa première venue qu'il reviendra dans trois ans si possible (il me semble).

On peut peut être en déduire que la machine ne fonctionne pas tout le temps.


Justement, c'est ce temps-là qui fait qu'il a mis trois ans avant de repartir et qui fait que Cell ne se montre qu'alors. Par contre, on peut en déduire qu'il ne peut pas remonter n'importe quand dans le temps à son point de départ, sinon, peu importe combien de temps la machine met à se recharger, il reviendrait toujours à temps, et on revient sur mon incohérence à moi, Trunks du présent qui n'a pas grandi pendant ce temps de délai.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar greg131982 le Lun Nov 08, 2010 10:02

Ganjalo a écrit:Ouais bah quand Trunks finit Cell, sa maman chérie vient lui faire un gros câlin et il peut, sans raison particulière, reporter son voyage. Du genre, je sais pas, rester au cas où par paranoia ou qu'est-ce que j'en sais.

Quoi qu'il en soit, ce film est intégrable vu qu'on ne sait pas si Trunks est parti juste après avoir tué Cell ou pas, rasoir d'ockham ou pas.


Il n'a aucune raison de reporter son voyage, encore moins d'un an.
Tout était prêt pour le départ, à moins d'être devenu un peu fêlé, il aurait du partir.

Pour ton histoire de paranoia, dans ce cas là, il part jamais.
Car à ce moment, cyborgs et Cell mort, il n'a aucune raison de se faire du soucis.
Si il est du genre inquiet, et vu qu'il n'a aucun pouvoir de médium, aucune raison qu'il parte un jour plutôt qu'un autre.
Donc soit il part ce jour, soit il part jamais.

Et puis, une remarque à deux centimes pour moi aussi, Trunks ne porte les cheveux longs qu'après ses deux séjours dans la salle et ne les garde jamais.
Il se les fait couper systématiquement par sa mère (de grès ou de force).
Donc aucune raison qu'il est les ait long à ce moment.
...
J'avais dis que c'était un argument à deux centimes.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 08, 2010 11:25

RMR a écrit:
Lalilalo a écrit:Trunks explique, lors de sa première venue qu'il reviendra dans trois ans si possible (il me semble).

On peut peut être en déduire que la machine ne fonctionne pas tout le temps.


Justement, c'est ce temps-là qui fait qu'il a mis trois ans avant de repartir et qui fait que Cell ne se montre qu'alors. Par contre, on peut en déduire qu'il ne peut pas remonter n'importe quand dans le temps à son point de départ, sinon, peu importe combien de temps la machine met à se recharger, il reviendrait toujours à temps, et on revient sur mon incohérence à moi, Trunks du présent qui n'a pas grandi pendant ce temps de délai.



Lol, j'ai du relire quinez fois votre message pour comprendre de quoi vous me parliez. Parce que:

1) C'est toujours compliqué quand on parle des voyages de Trunks à travers le temps et les dimensions.

2) On ne parle peut être pas de la même chose.
Quand j'ai dit: "On peut peut être en déduire que la machine ne fonctionne pas tout le temps", je soulignais simplement le fait que la machine à remonter dans le temps reste une machine. Qu'elle peut avoir un problème de moteur/réglage/essui-glace qui fait qu'on ne pourra pas s'en servir quand on veut. Bref, un problème technique, réparable plus ou moins vite. J'imaginais donc que Trunks, après avoir vaincu Cell n'avait pas pu reprendre sa machine tout de suite à cause d'un problème de moteur/réglages/essui-glace. Bulma l'a donc réparée et pendant ce temps, ses cheveux ont poussé, ce qui explique leur longueur dans le film avec Bojack.

J'applique donc la théorie que vous ne retenez pas (à savoir, Trunks peut remonter à n'importe quelle période. ex: il remonte le temps au 1er mai 765, il retourne en 785, attend trois ans que ça machine soit rechargée, il peut, s'il le souhaite, retourner au 2 mai 765).
Je vais quand même relire l'arc Cell un de ses quatre pour voir si cette théorie tient vraiment la route.

Si j'ai vraiment répondu à côté, ça voudra dire que je n'ai en fait rien compris à votre message. Dans ce cas, pourriez vous avoir l'obligeance de m'expliquer de nouveau votre point de vue?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 12:44

Juste, pour le passage où Trunks dit qu'il reviendra si possible, il l'avait déjà dit la première fois qu'il était reparti dans le futur. Il avait expliqué que le carburant ou l'énergie (je ne sais plus quel était le terme utilisé et j'ai pas mes mangas sous la main) était difficile à trouver ou à produire. C'était pour ça qu'il n'était pas sûr de revenir. Il n'y a pas de raison de penser que la deuxième fois, il faisait référence à un quelconque problème technique de la machine à remonter le temps.

Encore une fois, on va chercher trop compliqué pour essayer d'intégrer un film qui n'en a pourtant pas le but. Car oui, c'est fait exprès que les films ne s'intègrent pas. Pas que les réalisateurs, les producteurs et/ou les scénaristes se creusent la tête exprès pour mettre une incohérence, juste qu'ils n'y font pas attention, car ce n'est pas leur but de faire un truc cohérent. Ils veulent juste faire un film qui attirera du public. Considérez les films comme autant d'univers parallèles. Le vrai Multivers Dragonball, quoi. :mrgreen:

C'est dû au hasard, si le film avec Bojack semble avoir des incohérences moins grosses aux yeux de certains. C'est juste que les scénaristes n'ont pas eu besoin de mettre des incohérences plus grosses pour faire ce qu'ils voulaient. Ils avaient envie que Trunks soit là, qu'il ait son épée et qu'il ait les cheveux longs, car Trunks il a la classe, Trunks avec son épée ou avec des cheveux longs il a encore plus la classe, mais alors avec les deux combinés, il a encore plus plus la méga-classe. Ils ont pas réfléchi plus loin. Ils ont pas cherché à être cohérents. Ils n'ont pas ressenti le besoin d'ajouter encore d'autres détails incohérents.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 08, 2010 13:45

San999 a écrit:Juste, pour le passage où Trunks dit qu'il reviendra si possible, il l'avait déjà dit la première fois qu'il était reparti dans le futur. Il avait expliqué que le carburant ou l'énergie (je ne sais plus quel était le terme utilisé et j'ai pas mes mangas sous la main) était difficile à trouver ou à produire. C'était pour ça qu'il n'était pas sûr de revenir. Il n'y a pas de raison de penser que la deuxième fois, il faisait référence à un quelconque problème technique de la machine à remonter le temps.



Ok, mais ce n'est pas parce qu'il n'y fait pas référence qu'un problème technique expliquant qu'il ait décalé son retour dans le temps soit absolument impossible.

San999 a écrit:C'est dû au hasard, si le film avec Bojack semble avoir des incohérences moins grosses aux yeux de certains. C'est juste que les scénaristes n'ont pas eu besoin de mettre des incohérences plus grosses pour faire ce qu'ils voulaient. Ils avaient envie que Trunks soit là, qu'il ait son épée et qu'il ait les cheveux longs, car Trunks il a la classe, Trunks avec son épée ou avec des cheveux longs il a encore plus la classe, mais alors avec les deux combinés, il a encore plus plus la méga-classe. Ils ont pas réfléchi plus loin. Ils ont pas cherché à être cohérents. Ils n'ont pas ressenti le besoin d'ajouter encore d'autres détails incohérents.


Mais bien sur, tu as mille fois raison. Mais on cherche juste à savoir si c'est possible d'insérer ce film dans l'histoire. Pour "tester notre imagination" si tu veux. S'il y avait une réelle incohérence, comme pour les autres films, on ne chercherait pas plus loin. Mais là, tu dis que le film sur Bojack possède ses propres incohérences. Pour ma part, j'y vois plutôt des détails qui rendent son placement dans la chronologie de dragon ball assez délicat... Mais pas impossible (du moins, pour ce que je sais du manga et ai compris des débats).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 08, 2010 14:38

D'accord avec Lalilalo.

Et pis si on veut l'intégrer facilement, on appelle Bulma et elle lui recoupe ses tifs à Trunks.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 15:13

les mercenaires de l'espace, je vois pas trop d'incohérences...Trunk a très bien pu leur rendre visite, gohan maitrise pas encore bien le SSJ2, vegeta veut plus se battre, goku est mort..ça colle bien avec l'histoire, je trouve
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Lun Nov 08, 2010 16:14

En fait comme l'explique très bien San999, les scénaristes qui ont créé ces films n'ont meme pas cherché à donner une quelconque cohérence là dedans.

Pour le film de Bojack, on trouve des incohérences aussi.
Trunks en est une.
Après, on peut trouver les explications que l'on veut à cette incohérence mais il n'en reste pas moins que Trunks galère à fournir l'énergie nécessaire à sa Time Machine et ne la prendrait pas pour aller dire coucou à ses potes du passé pour participer à un tournoi.
Il a d'autres choses à faire le Trunks.

Après, ce film est comme le film de Kura, un "remake" d'une saga de l'histoire de Dragon Ball, à savoir pour Kura, le remake du combat contre Freeza et la transformation de Goku en SSJ dans un contexte différent de celui que l'on connait.
Bojack, c'est pareil, ce film donne une nouvelle version de la transformation de Gohan en SSJ2, dans un contexte autre que le Cell Game.
Si le film était chronologiquement incluable, Gohan serait devenu SSJ2 direct devant la force de Bojack.
Après, on peut trouver toutes les explications possibles et imaginables pour incorporer les films dans la trame du manga.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Redd le Lun Nov 08, 2010 16:25

goten-kun a écrit:mais il n'en reste pas moins que Trunks galère à fournir l'énergie nécessaire à sa Time Machine et ne la prendrait pas pour aller dire coucou à ses potes du passé pour participer à un tournoi.
Il a d'autres choses à faire le Trunks.


En même temps, le Trunks tué par Cell prend la peine de retourner voir ses copains après avoir vaincu (désactivé ?) les Cyborgs dans son futur. Du moins, il a essayé.

On peut imaginer que "notre" Trunks en fasse de même après avoir pulvérisé les Cyborgs et Cell. Il se passerait alors, si ma mémoire est bonne, 3 ans. Après, ça n'enlève pas les incohérences, et Gohan n'a pas l'air d'avoir 3 ans de plus, mais je réagis juste face à la décision de Trunks.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Nov 08, 2010 16:33

Sinon, juste pour dire, le coup de la paranoia ne tient pas.
Il a déjà fait deux voyages dans le passé et laisse donc sa mère pendant un laps de temps assez long alors que les cyborgs étaient encore vivants et détruisaient tout sur leur passage. Alors bon, il va pas avoir peur de la laisser maintenant que les cyborgs et Cell ont péri de sa main ...

les mercenaires de l'espace, je vois pas trop d'incohérences...Trunk a très bien pu leur rendre visite, gohan maitrise pas encore bien le SSJ2, vegeta veut plus se battre, goku est mort..ça colle bien avec l'histoire, je trouve

Gohan ne maîtrise pas le SSJ2 alors que 7 ans après le Cell Game, sous le coup d'une grosse colère, il parvient encore à l'atteindre ?
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar goten-kun le Lun Nov 08, 2010 17:56

Redd a écrit:En même temps, le Trunks tué par Cell prend la peine de retourner voir ses copains après avoir vaincu (désactivé ?) les Cyborgs dans son futur. Du moins, il a essayé.


Oui, Trunks, 3 ans après son retour dans son époque est retourné dans le passé pour tenir ses amis au courant de sa situation, meme pour notre Trunks.
D'ailleurs, pour notre Trunks, avant de monter dans sa Time Machine, il exécute Cell.
Mais ce Trunks-là a 3 ans de plus et physiquement il fait plus homme que le Trunks de la saga Cell.

Mais je le vois mal venir : "salut les mecs, tout va bien dans mon époque, tiens, je vais participer à ce tournoi avec vous !"
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar Redd le Lun Nov 08, 2010 17:59

goten-kun a écrit:Mais je le vois mal venir : "salut les mecs, tout va bien dans mon époque, tiens, je vais participer à ce tournoi avec vous !"


En fait, je voyais plus :

"salut, les mecs, je suis venu vous voir pour vous dire que tout allait bien.

Et puis, vous me manquez, j'ai plus d'amis dans ma dimension. Y'a que maman, et elle est toujours dans son garage à fabriquer des trucs.

On fait quoi ?
Ah ? Vous allez tous à un tournoi ?
Bon, ben je vous suis, les gars"

:mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités