Teen_Gohan_757 a écrit:Boarf, je dois trop tre un anime-fan car les deux séquences sont pour moi très bonnes (excepté la VA

)
Ou alors c'est moi le Manga-fan
San999 a écrit:Euh... N°17 ne se bat avec une bulle... C'est une onde de choc...
Pas convaincu

Et même, le déchaînement d'aura façon "lol je brûle l'eau tavu y a des bulles" était vraiment tout ce qu'il y avait de plus inutile et naze
C'est ça que je rapproche à DBZ anime, c'est qu'il y a 38500 scènes inutiles avec des trucs aussi intéressants que "Waaaw Cell a cassé un rocher" ou "INCROYABLE ! FREEZER A MANGE UN CRABE !" ( Pour de vrai, en plus, pendant un combat quoi -_- ) ou encore "OMAGAAAAD ! Bulma a peur des grenouilles ! Ok, on s'en fout de Goku qui se bat contre Freezer, on va passer 5 minutes sur Bulma qui crie toute seule

" ou encore, le
TRES TRES TRES FAMEUX : "Personnage A et personnage B se battent ! Comment rendre ça plus long ?
Animateur de la Toei 1 : J'ai une idée ! On va prendre des personnages spectateurs et on leur fera faire un truc dans cette liste :
-Dire "sugooooi !" ( incroyable )
-Dire le nom du personnage gentil qui se bat, "Goku" par exemple.
-Dire "grrr" ou "aaah"
-Dire "kukuku" pour les petits, genre Gohan
-Ne rien dire, et juste regarder le combat avec une tête du genre "è_é" ou ":O"
-Répéter un truc déjà dit par un personnage juste avant ( exemple : "Cell est plus fort comme ça !" 5 minutes plus tard, aucun changement dans la situation "Waw, qu'est-ce qu'il est fort comme ça, Cell !" )
-Faire une connerie. Au hasard, Satan qui mange des bonbons alors que son ami Buu se fait tabasser à mort, Satan qui dit pendant le combat Goku vs Cell "AHAHAH ils trichent ! Ils se camouflent !! Ahahahah *se cache sous un rocher en plastique* T'as vu ? Moi aussi je peux disparaître ! Ahahah !". Parfois, une action trop d4rk pour faire un peu genre, par exemple C16 qui caresse des oiseaux pour la ... 48ième fois.
Animateur de la Toei 2 : Ouais !!! Et pour rendre ça encore plus long, on peut faire ça encore mieux, on va faire des trucs bizarroides avec les personnages qui se battent !!
-Vegeta et C18 qui se posent sur une voiture qui se déplace plus vite qu'eux. LAWL ? O_O Vegeta qui doit sauter pour éviter l'explosion de la voiture ? WHAT DA FUCK ? Une voiture c'est super lent dans un combat DBZ T_T
-Vegeta vs C18 ( encore ... ) qui se battent dans une prairie avec un berger qui a le temps de tout voir et même d'esquiver des Kikohas perdus
-Goku vs Cell : Cell se power-up. Ok, il se power-up dans le manga. Sauf qu'ici, Cell clignote en violet comme une lampe fluorescente ! C'est assez rare pour être signalé.
http://www.youtube.com/watch?v=K9ytxU7vjPI-Bon, puisque le dernier n'était pas tellement une rallonge de la mise en scène, je me rattrape : Gohan vs Cell 2ème forme. Normalement, Cell se fait péter direct. Ici, Cell essaye de se battre ............... Sérieusement, ça servait à quoi, à part à montrer que selon les animateurs de la Toei, Cell 2ème forme était plus résistant que Cell Parfait ( Cell parfait saigne plus que lui quand il se fait taper. ) et que selon eux, Cell 2ème forme ne savait pas vraiment voler ? ( il s'accroche à une corniche avec une main, comme si sa vie en dépendait, et Gohan lui écrase avec le pied d'un sourire sadique genre "AHAHAH tu vas tomber". Le plus fun reste que Cell tombe puis remonte en volant ... ok."
-Goku vs Freezer : Dans le manga, un moment, Goku chope la queue de Freezer et le balance dans une montagne, la montagne se pète et Freezer revient à la charge pour se bastonner. Dans l'anime, Goku balance Freezer dans la montagne mais Freezer disparaît, puis Goku passe 2 minutes ( j'ai compté, même si elles étaient entrecoupées par des fillers ennuyants avec Bulma qui fait joujou avec Ginyu ) à chercher où est Freezer, et sursaute quand un caillou tombe par terre. Alors qu'il y a 5 minutes ( En temps manga ... en temps anime, c'était 30, c'est peut-être pour ça que ça a changé ? ), il disait "Mwahahaha j'ai un avantage, il ne peut pas sentir mon Ki alors que moi si" et il l'utilisait pour l'avoir par surprise. Ok .....
-Dans le même registre, Freezer tente de noyer Goku en le maintenant dans l'eau, juste au ras de l'eau en fait ( Goku monte de 10 centimètres et il peut respirer quoi ). Et ce con, au lieu de déchaîner son Ki et de brûler l'eau, ou même de l'expulser d'un Kiai, préfère passer au bord de la noyade pour activer LE fameux moment sentimental des personnages de Shonen qui se veulent sentimentaux, le fameux moment qui arrive lorsqu'un personnage meurt / est proche de la mort. Goku repense à sa famille et ça provoque un déclic chez lui "MAIS BIEN SUR ! Je peux détruire des montagnes avec mon Ki, pourquoi j'expulse pas l'eau ?" et Goku expulse l'eau. C'était vraiment ... moyen >.> Alors qu'ils avaient réussi à ajouter un excellent truc, avec le dialogue que Goku s'imagine avec Vegeta, qui remotive Goku à se battre et qui fait galérer un peu Freezer.
-Goku et Vegeta qui, au lieu de fusionner en Vegetto, se battent contre Buu qui ne les tue même pas. Marrant, surtout que Buu était sur le point de les tuer en arrivant, puisqu'il avait préparé une grosse boule. Et c'est marrant de voir aussi la résistance des personnages dans les fillers : Gohan souffre à chaque coup de Buu Gotenks, et se fait enchainer en 2-2 ( mais il se fait soigner par Dendé ). Goku SSJ et Vegeta SSJ résistent aux coups de Buu Gohan et n'y passent pas.
-Vegetto qui se bat en forme normale contre Buu. Yahooooooooo ! Ce combat est sans doute celui qui m'a donné le plus envie de frapper Buu, puisque Vegetto et Buu passent leur temps à sourire sans raison apparente et le combat se résume à "Vegetto enchaîne Buu avec une animation low cost. Buu enchaîne Vegetto. Vegetto enchaîne Buu. Buu enchaîne Vegetto. OMAGAD VEGETTO SE TRANSFORME !". En plus d'être inutile, ce combat casse TOTALEMENT le mythe du Vegetto intouchable du manga. Dans le manga, Vegetto c'est "Paf, SSJ, paf, je t'enchaîne, paf, avec les jambes, paf, je te désintègre, je casse ta technique ... tu m'as transformé en bonbon ? AHAHAH, je t'enchaîne, je t'enchaîne, t'es trop naze ! Mwahahahahahaha !" Dans l'anime, Vegetto c'est "Paf, je t'enchaîne, paf, je me fais enchaîner pendant 3 plombes, puis après 25 minutes de combat, je me rappelle que je possède un magnifique truc qui s'appelle Super Saiyen."
Aussi, l'anime a beaucoup trop tendance à caricaturer les visages des personnages.
Ils sont parfois disproportionnés. Pointu-maaaaaaaan !
Parfois, ils sont parfaits. Enfin, presques. Mais ils ne captent jamais ce que Toriyama montre vraiment dans son manga. Et quand bien même ils le capteraient, avec tous ces ajouts, ils cassent totalement l'image qu'en renvoie Toriyama.
Par exemple, Vegeta sur Namek. Le moment où le personnage est le plus appréciable graphiquement parlant, selon moi. Il a un faciès très très varié.
Par exemple,
http://www.mangareader.net/105-2916-2/d ... r-267.htmlhttp://media.animevice.com/uploads/0/94 ... _super.gif

Dans l'anime, ses expressions, je les trouve ... creuses, pas assez porteuses de sentiments comme celles que l'on voit dans le manga.
Enfin bref, pavay césar, mwahahaha