Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'anime ou le manga

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 16, 2011 14:54

Comme si j'allais lire 5000 titres d'ancien topic pour voir si le mien a été fait. J'ai regardé les dernières pages et je n'ai pas trouvé.

Bizarre, j'ai pu lire tout les titres du topic de référencement, et ça m'a pris 2 minutes. C'est vrai que consacrer 2 minutes de son temps, c'est énorme, je peux le comprendre :? .
Et de plus, c'est une des règles de base, lorsqu'on veut créer un nouveau topic, écrit en GROS et VISIBLE, en haut de la page, du sous forum Dragon Ball , que voici : viewtopic.php?f=33&t=3702

Après t'es pas administrateur, laisse ce travail a ceux qui sont légitime.

Faire un constat sur des données concrètes, c'est à la portée de tout le monde. Et en effet, je ne suis pas administrateur, et c'est bien dommage, je t'aurai vite dégagé du forum si j'avais ce statut :D
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 15:07

Piccolo Daimao a écrit:bien dommage, je t'aurai vite dégagé du forum si j'avais ce statut

Et ca prouve que t'es pitoyable,on s'en tape de tes états d'ame c'est pas le débat.
Bref passons.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 16, 2011 15:14

Comme d'habitude, tu ignores ce qui t'arranges et rebondis sur les choses futiles, mais bon je ne m'attendais pas à autre chose de ta part en faite.
Bref, comme pour l'autre topic, je vais en rester là, car ça pollue ce topic et c'est peine perdue avec ton cas.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 15:18

C'est bien.
Sur ton lien ,j'ai bien lu chaque titre de topic, il n'y a pas de sujets similaire.
Alors comme je disais si jamais mon topic est une répétition laissons faire les modérateurs, c'était pas dis méchement.
Tu a commencé les attaques personnel (une fois de plus), franchement le "si j'étais modo je t'aurais vite dégagé" a quoi ca rime ? On est dans une basse-cour?
Arrétons la; pas la peine de se disputer.
Proteus

Messagepar RMR le Mer Nov 16, 2011 15:47

Le topic de référencement est exhaustif, il peut donc paraître rébarbatif de le lire à chaque fois qu'on veut créer un sujet.

C'est pourquoi ctrl+f est votre ami...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 17, 2011 1:18

Ha ben il y a plus d'anime-fan que je ne le pensais, c'est cool ca :D

Son Goten a écrit: les entraînements de Gohan dans le désert (Oui j'ai dis que je n'aimais pas dans le topic des chevaliers du zodiaque mais c'était pour troller Teen_Gohan. xD )

Petit chenapan ! Me troller ainsi, moi ton grand frère chéri ?! Non mais n'a tu pas honte ?!
Spoiler
:lol:

Son Goten a écrit: La moitié de mon post parle de GT alors je pense que quasi personne ne le lira, mais je ne pense pas être HS puisque c'est quelque chose qui fait que je préfère l'animé au manga.

Ben moi j'ai tout lu car c'est toujours bien d'avoir un avis de quelqu'un qui aime bien DBGT (c'est tellement rare ^^). Et je vois que tu apprécie les même sagas que moi c'est cool (même si DBGT ne plais pas plus que ça mais c'est assez sympa a des moments). Et bien sur ta moitié de post sur DBGT n'est pas HS puisque Proteus a bien dit que DBGT était compris dans le choix "anime" :wink:

Bref, content de voir qu'il y a quelque anime-fans, ca fait plaisir :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 17, 2011 19:51

Teen_Gohan_757 a écrit:
Ben moi j'ai tout lu car c'est toujours bien d'avoir un avis de quelqu'un qui aime bien DBGT (c'est tellement rare ^^). Et je vois que tu apprécie les même sagas que moi c'est cool (même si DBGT ne plais pas plus que ça mais c'est assez sympa a des moments). Et bien sur ta moitié de post sur DBGT n'est pas HS puisque Proteus a bien dit que DBGT était compris dans le choix "anime" :wink:

Cool, j'ai pas écrit dans le vent au moins. :mrgreen:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 17, 2011 20:10

Je ne voudrais pas que mon p'tit frère se prenne un vent, ça me désolerais :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 19, 2011 1:17

Juste pour illustrer ce genre de trucs qui m'énervent dans l'anime DBZ.

http://www.youtube.com/watch?v=FS2I8Rno ... re=related

Ce genre d'ajouts à deux balles que l'on retrouve toutes les 5 minutes U_u seule la musique est ajoutée, et elle rend cette scène marrante, au moins, ça la sauve de la totale nullité ... \o/
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 1:55

C'est normal si je vois pas le soucis ? :mrgreen:

J'aime bien ce combat moi dans l'anime, il est bien plus long et intéressant que dans le manga :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 19, 2011 2:08

Euh ... dans le manga il est juste parfait quoi. Là le rajout est affreux, C17 et Piccolo se battent avec des BULLES ???? SERIEUX ????

C'est ça, les guerriers plus forts que Freeza, l'être le plus fort de l'univers ? Même un éléphant n'a pas peur de BULLES, si grandes soit-elles O_O

Et même si on excepte le problème de cohérence ... l'animation est différente, et on passe de ça : http://www.mangareader.net/105-3016-1/d ... r-367.html ( qualité pourrie sur ce site mais le seul sans DL )

A ça : http://www.youtube.com/watch?v=CkYVw_68IlY http://www.youtube.com/watch?v=xbHDkVG2 ... re=related

5 minutes pour se power-up, 5 minutes d'enchaînement mous et inutiles rajoutés par la Toei ( quel est l'intérêt de mettre C17 qui n'a pas mal quand Piccolo lui met un coup de poing alors que c'est PILE le moment où Piccolo doit paraître balèze, vu qu'il vient à peine de se power-up ? Sérieux quoi. )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Sam Nov 19, 2011 2:09

Euh... N°17 ne se bat avec une bulle... C'est une onde de choc...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 2:20

Boarf, je dois trop tre un anime-fan car les deux séquences sont pour moi très bonnes (excepté la VA :x )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 19, 2011 3:03

Teen_Gohan_757 a écrit:Boarf, je dois trop tre un anime-fan car les deux séquences sont pour moi très bonnes (excepté la VA :x )

Ou alors c'est moi le Manga-fan :mrgreen:

San999 a écrit:Euh... N°17 ne se bat avec une bulle... C'est une onde de choc...

Pas convaincu :mrgreen: Et même, le déchaînement d'aura façon "lol je brûle l'eau tavu y a des bulles" était vraiment tout ce qu'il y avait de plus inutile et naze :mrgreen:

C'est ça que je rapproche à DBZ anime, c'est qu'il y a 38500 scènes inutiles avec des trucs aussi intéressants que "Waaaw Cell a cassé un rocher" ou "INCROYABLE ! FREEZER A MANGE UN CRABE !" ( Pour de vrai, en plus, pendant un combat quoi -_- ) ou encore "OMAGAAAAD ! Bulma a peur des grenouilles ! Ok, on s'en fout de Goku qui se bat contre Freezer, on va passer 5 minutes sur Bulma qui crie toute seule :) " ou encore, le TRES TRES TRES FAMEUX :

"Personnage A et personnage B se battent ! Comment rendre ça plus long ?

Animateur de la Toei 1 : J'ai une idée ! On va prendre des personnages spectateurs et on leur fera faire un truc dans cette liste :
-Dire "sugooooi !" ( incroyable )
-Dire le nom du personnage gentil qui se bat, "Goku" par exemple.
-Dire "grrr" ou "aaah"
-Dire "kukuku" pour les petits, genre Gohan
-Ne rien dire, et juste regarder le combat avec une tête du genre "è_é" ou ":O"
-Répéter un truc déjà dit par un personnage juste avant ( exemple : "Cell est plus fort comme ça !" 5 minutes plus tard, aucun changement dans la situation "Waw, qu'est-ce qu'il est fort comme ça, Cell !" )
-Faire une connerie. Au hasard, Satan qui mange des bonbons alors que son ami Buu se fait tabasser à mort, Satan qui dit pendant le combat Goku vs Cell "AHAHAH ils trichent ! Ils se camouflent !! Ahahahah *se cache sous un rocher en plastique* T'as vu ? Moi aussi je peux disparaître ! Ahahah !". Parfois, une action trop d4rk pour faire un peu genre, par exemple C16 qui caresse des oiseaux pour la ... 48ième fois.

Animateur de la Toei 2 : Ouais !!! Et pour rendre ça encore plus long, on peut faire ça encore mieux, on va faire des trucs bizarroides avec les personnages qui se battent !!
-Vegeta et C18 qui se posent sur une voiture qui se déplace plus vite qu'eux. LAWL ? O_O Vegeta qui doit sauter pour éviter l'explosion de la voiture ? WHAT DA FUCK ? Une voiture c'est super lent dans un combat DBZ T_T
-Vegeta vs C18 ( encore ... ) qui se battent dans une prairie avec un berger qui a le temps de tout voir et même d'esquiver des Kikohas perdus :lol:
-Goku vs Cell : Cell se power-up. Ok, il se power-up dans le manga. Sauf qu'ici, Cell clignote en violet comme une lampe fluorescente ! C'est assez rare pour être signalé. http://www.youtube.com/watch?v=K9ytxU7vjPI
-Bon, puisque le dernier n'était pas tellement une rallonge de la mise en scène, je me rattrape : Gohan vs Cell 2ème forme. Normalement, Cell se fait péter direct. Ici, Cell essaye de se battre ............... Sérieusement, ça servait à quoi, à part à montrer que selon les animateurs de la Toei, Cell 2ème forme était plus résistant que Cell Parfait ( Cell parfait saigne plus que lui quand il se fait taper. ) et que selon eux, Cell 2ème forme ne savait pas vraiment voler ? ( il s'accroche à une corniche avec une main, comme si sa vie en dépendait, et Gohan lui écrase avec le pied d'un sourire sadique genre "AHAHAH tu vas tomber". Le plus fun reste que Cell tombe puis remonte en volant ... ok."

-Goku vs Freezer : Dans le manga, un moment, Goku chope la queue de Freezer et le balance dans une montagne, la montagne se pète et Freezer revient à la charge pour se bastonner. Dans l'anime, Goku balance Freezer dans la montagne mais Freezer disparaît, puis Goku passe 2 minutes ( j'ai compté, même si elles étaient entrecoupées par des fillers ennuyants avec Bulma qui fait joujou avec Ginyu ) à chercher où est Freezer, et sursaute quand un caillou tombe par terre. Alors qu'il y a 5 minutes ( En temps manga ... en temps anime, c'était 30, c'est peut-être pour ça que ça a changé ? ), il disait "Mwahahaha j'ai un avantage, il ne peut pas sentir mon Ki alors que moi si" et il l'utilisait pour l'avoir par surprise. Ok .....

-Dans le même registre, Freezer tente de noyer Goku en le maintenant dans l'eau, juste au ras de l'eau en fait ( Goku monte de 10 centimètres et il peut respirer quoi ). Et ce con, au lieu de déchaîner son Ki et de brûler l'eau, ou même de l'expulser d'un Kiai, préfère passer au bord de la noyade pour activer LE fameux moment sentimental des personnages de Shonen qui se veulent sentimentaux, le fameux moment qui arrive lorsqu'un personnage meurt / est proche de la mort. Goku repense à sa famille et ça provoque un déclic chez lui "MAIS BIEN SUR ! Je peux détruire des montagnes avec mon Ki, pourquoi j'expulse pas l'eau ?" et Goku expulse l'eau. C'était vraiment ... moyen >.> Alors qu'ils avaient réussi à ajouter un excellent truc, avec le dialogue que Goku s'imagine avec Vegeta, qui remotive Goku à se battre et qui fait galérer un peu Freezer.

-Goku et Vegeta qui, au lieu de fusionner en Vegetto, se battent contre Buu qui ne les tue même pas. Marrant, surtout que Buu était sur le point de les tuer en arrivant, puisqu'il avait préparé une grosse boule. Et c'est marrant de voir aussi la résistance des personnages dans les fillers : Gohan souffre à chaque coup de Buu Gotenks, et se fait enchainer en 2-2 ( mais il se fait soigner par Dendé ). Goku SSJ et Vegeta SSJ résistent aux coups de Buu Gohan et n'y passent pas.

-Vegetto qui se bat en forme normale contre Buu. Yahooooooooo ! Ce combat est sans doute celui qui m'a donné le plus envie de frapper Buu, puisque Vegetto et Buu passent leur temps à sourire sans raison apparente et le combat se résume à "Vegetto enchaîne Buu avec une animation low cost. Buu enchaîne Vegetto. Vegetto enchaîne Buu. Buu enchaîne Vegetto. OMAGAD VEGETTO SE TRANSFORME !". En plus d'être inutile, ce combat casse TOTALEMENT le mythe du Vegetto intouchable du manga. Dans le manga, Vegetto c'est "Paf, SSJ, paf, je t'enchaîne, paf, avec les jambes, paf, je te désintègre, je casse ta technique ... tu m'as transformé en bonbon ? AHAHAH, je t'enchaîne, je t'enchaîne, t'es trop naze ! Mwahahahahahaha !" Dans l'anime, Vegetto c'est "Paf, je t'enchaîne, paf, je me fais enchaîner pendant 3 plombes, puis après 25 minutes de combat, je me rappelle que je possède un magnifique truc qui s'appelle Super Saiyen."

Aussi, l'anime a beaucoup trop tendance à caricaturer les visages des personnages.

Ils sont parfois disproportionnés. Pointu-maaaaaaaan !
Parfois, ils sont parfaits. Enfin, presques. Mais ils ne captent jamais ce que Toriyama montre vraiment dans son manga. Et quand bien même ils le capteraient, avec tous ces ajouts, ils cassent totalement l'image qu'en renvoie Toriyama.

Par exemple, Vegeta sur Namek. Le moment où le personnage est le plus appréciable graphiquement parlant, selon moi. Il a un faciès très très varié.

Par exemple, http://www.mangareader.net/105-2916-2/d ... r-267.html
http://media.animevice.com/uploads/0/94 ... _super.gif
Image

Image

Dans l'anime, ses expressions, je les trouve ... creuses, pas assez porteuses de sentiments comme celles que l'on voit dans le manga.

Enfin bref, pavay césar, mwahahaha :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Sam Nov 19, 2011 3:30

Perso, je rejoins plutôt l'avis de Teen Gohan et San999. Je ne trouve pas cette scène pourrie, et je l'ai toujours comprise comme montrant C17 en train de projeter une violente onde de choc contre Piccolo. Et forcément, dans l'eau, ça se voit.
Ca change des attaques énergétiques ou des coups de poing, je trouve. Et j'aime bien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées