Bills VS Li Shenron

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort entre Bills et Li shenron

Bills
38
76%
Li Shenron
12
24%

Nombre total de votes : 50

Re: Bills VS Li Shenron

Messagepar RMR le Ven Mars 28, 2014 22:26

D'après wordreference, c'est un exploit. Pas sûr que c'est ce que voulait dire Gogetto, mais je ne trouve rien d'autre. Peut-être le diminutif de "feature" qui peut vouloir dire trop de trucs...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Ven Mars 28, 2014 22:35

il a quand quand même vaincu Mystic Gohan SSJ

Mystic gohan SSJ. N'importe quoi xd.
Le concept du mystic c'est que la SSJ a été supprimé pour atteindre sa forme au dela de son maximal. Donc le mystic SSJ n'a aucun sens. On peut donc juste déduire que le mystic n'a plus court.
En plus c'est clairement expliqué que Gohan a totalement arrété l'entrainement apres la saga boo, alors comment il pourrait etre plus fort.
Proteus

Messagepar Supaman le Sam Mars 29, 2014 0:06

Nosferatu a écrit:Je répète ma question, mais c'est quoi un feat ? J'étais sérieux.

Désolé, normalement, on parle de "feat" pour un "fait" dans le sens "haut fait" c'est à dire un exploit comme l'a traduit RMR (donc plus exceptionnel qu'un "fact").
Un feat, c'est un fait dont on souligne l'importance : exploit est une très bonne traduction.
Supaman

Messagepar Son Goku le Sam Mars 29, 2014 0:26

Je confirme le propos de RMR car sur les forums anglais que je fréquente, j'ai pu constater qu'on utilise le terme "feat" pour parler d'un accomplissement qui est ou qu'on estime être très impressionnant, un exploit extraordinaire !
Malheureusement j'ignore complètement l'origine de ce mot !

Dans la même veine, il y a le terme "Hax" pour parler des persos abusés en puissance ou plus souvent de ceux qui ont des pouvoirs très/trop avantageant et difficile à contrer... là par contre, je peux vous dire que le mot vient de "hack" dans le sens "cheat" (triche) ! En gros, il désigne ceux qui usent d’artifices injustes pour se donner un avantage ! Le terme est d’ailleurs utilisé pour ceux qui trichent sur les jeux vidéo en ligne, les MMO plus particulièrement ! ( un genre de code ou autres manipulations pour craquer leur persos)

Voilà, c'était la minute culture par votre dévoué serviteur, Son Goku ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ButterflyAway le Sam Mars 29, 2014 0:52

Placer les mots "culture" et "Son Goku" dans la même phrase, fallait oser. :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Son Goku le Sam Mars 29, 2014 1:04

Eh oui, c'est qu'il cachait son jeu le petit Goku ! C'est en fait un grand intellectuel qui maitrise plus de 50 langues et qui a un doctorat en plusieurs spécialités ! La Fox l'a découvert, et elle a décidé de divulguer l'info dans leur bouse qu'il ont osé qualifier de film j'ai nommé DBEvolution! ( en montrant un Goku qui va au lycée).. malheureusement, comme le film est un nanar complet, personne n'a pris au sérieux cette petite info sur le vie de notre saiyen !
Vous connaissez maintenant la vérité ! :P

:arrow: Pour la porte de sortie, ne vous dérangez pas, je l'ai déjà franchi ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Sam Mars 29, 2014 1:09

On peut revenir au sujet à présent.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Sam Mars 29, 2014 1:22

Son Goku a écrit:Je confirme le propos de RMR car sur les forums anglais que je fréquente, j'ai pu constater qu'on utilise le terme "feat" pour parler d'un accomplissement qui est ou qu'on estime être très impressionnant, un exploit extraordinaire !
Malheureusement j'ignore complètement l'origine de ce mot !

Dans la même veine, il y a le terme "Hax" pour parler des persos abusés en puissance ou plus souvent de ceux qui ont des pouvoirs très/trop avantageant et difficile à contrer... là par contre, je peux vous dire que le mot vient de "hack" dans le sens "cheat" (triche) ! En gros, il désigne ceux qui usent d’artifices injustes pour se donner un avantage ! Le terme est d’ailleurs utilisé pour ceux qui trichent sur les jeux vidéo en ligne, les MMO plus particulièrement ! ( un genre de code ou autres manipulations pour craquer leur persos)

Voilà, c'était la minute culture par votre dévoué serviteur, Son Goku ! :lol:

Merci.
En retour, je te donne l'origine de "Feat". Hé bien ça vient tout bêtement du français "Fait" (et donc du latin factum). "Fait" a été (et est encore ?) employé par des anglais au point de devenir un mot anglais comme "rendez-vous".
Petit à petit, c'est devenu "feat".
A titre personnel, je pense que les anglais qui employaient le mot "fait" l'utilisaient exceptionnellement pour souligner un fait exceptionnel ou remarquable comme un exploit ou un événement très particulier, moins courant que de simples "facts" qui veut aussi dire "faits".
Supaman

Messagepar Gogetto le Sam Mars 29, 2014 8:12

Le concept du mystic c'est que la SSJ a été supprimé pour atteindre sa forme au dela de son maximal. Donc le mystic SSJ n'a aucun sens. On peut donc juste déduire que le mystic n'a plus court.

Non, le GT perfect file ne dit pas du tout ça.

En plus c'est clairement expliqué que Gohan a totalement arrété l'entrainement apres la saga boo, alors comment il pourrait etre plus fort.

1)Le Perfect file dit le contraire
2)Il arrive a tenir le choc contre Rild, qui est plus fort que Buu.
Gogetto

Messagepar Supaman le Sam Mars 29, 2014 10:14

Koragg a écrit:
Francky9g a écrit:Bah, on sait que c'est ENORME ! C'est ce que je t'ai dit.
Goku SSJ3 <<<<<<<< (Goku SSJ4) < Végéto < (Goku SSJ4) < Végéto SSJ1 <<<< Végéto SSJ2 <<<<<<< Végéto SSJ3 < Goku post SSJG < Goku SSJ post SSJG < Goku SSJG

Ça te va ? C'est assez énorme pour toi ?

Sinon, j'aimerai comprendre.

En prenant en compte le fait que tu préfères Bills à Li Shenron.
En prenant en compte le fait que tu trouves pas GT très bon.
En prenant en compte le fait que toi aussi tu trouves GT incohérent.
En prenant en compte qu'il n'y a aucun élément tangible qui permette de comparer Bills et Li Shenron.

Pourquoi continues tu à vouloir que Li Shenron ait la plus grosse ?

Parce que là, je commence à croire l'une des deux hypothèses :
1) tu veux avoir raison pour avoir raison ("j'ai raison épicétou")

2) tu es un fan ultra hardcore de GT et particulièrement de Li Shenron. (Rare mais ça existe. Pourtant l'Inquisition avait fait le ménage avec ces hérétiques.)

Notes que les deux hypothèses sont peut-être bonnes.

Alors ?

Ah là là là, Francky ! On a eu des débats chauds vis à vis de l'Homme D'Acier contre Son Goku entre autres :D
Mais, tu n'y vas pas de main morte avec l'Inquisition ( qui est une métaphore au passage), espèce de fou :lol:
Mais, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ! :D
:lol:
Oui, c'est vrai que je suis fou :lol:
Mais GT est tellement naze. Ça détruit tellement toute la construction de "l'ouvrage" qu'est Dragon Ball...

Gogetto a écrit:

Non, le GT perfect file ne dit pas du tout ça.

1)Le Perfect file dit le contraire
2)Il arrive a tenir le choc contre Rild, qui est plus fort que Buu.

Faut que tu arrêtes ! On s'en fout du GT Perfect files : y a beaucoup de n'importe quoi la dedans (d'ailleurs, dedans, le SSJ2 n'existe tout simplement plus... :shock:
On reste dans GT le dessin animé et DBZ le dessin animé.

Essaie de comprendre ! Gohan n'a plus sa forme Mystic dans GT. Je suppose qu'il est censé l'avoir perdu lorsqu'il s'est fait absorber par Buucolo (ce qui ne serait pas illogique, d'ailleurs).
S'il avait gardé cette forme Mystic, il n'aurait pas eu besoin de se transformer contre Baby goten... Et ce, pour 2 raisons :
1) avec le niveau de Mystic Gohan, il aurait pulvérisé Baby goten qui n'est que SSJ1.
2) la transformation en SSJ ne rend pas plus fort Mystic Gohan (c'est clairement sous-entendu dans la saga Buu puisqu'il peut toujours se transformer, mais ne le fait pas face à Buutenks. Le doyen avait dit que cela ne changerait rien dans l'animé).

Rildo, on ne sait pas à quel Buu, il est comparé. Connaissant la logique de la Toei, il ne serait pas étonnant qu'il soit comparé à Gentil Buu. Je peux t'expliquer le raisonnement.
Pour Goku, Kid Buu s'est réincarné en Uub qui est son élève, donc Goku aurait dû dire "il est aussi fort que Uub lorsqu'il était Buu"pour justement que l'on sache qu'il ne parle pas du seul Buu restant. De plus, d'après toi, Uub est devenu aussi fort (voire plus) que Kid Buu. Donc Goku aurait tout simplement dû comparer Rildo à Uub.
Mais ce n'est pas le cas. En plus, on a l'impression durant le combat que ce qui gêne Goku, c'est surtout le côté increvable de Rildo comme les Buus.

Bref, tu fait trop souvent référence aux GT Perfect files. Tu as donc dû les acheter. Tu cherches à placer coûte que coûte les personnages de GT au-dessus de DBZ. Je considère donc que tu es un fan hardcore de GT qui serait capable de nous sortir un commentaire de derrière la jaquette d'une vieille cassette vidéo de DBGT pour avoir raison.
Et avec ça je me fait sur toi la même réflexion que Goku GT : "il est aussi increvable que Buu !"

A +
Supaman

Messagepar Cheetah le Sam Mars 29, 2014 13:23

Ce n'est pas parce que les 3/4 des gens du site n'aiment pas les GT que c'est mal de souligné ce qui est dit dedans, qu'on aime ou pas ca fait quand même partie de l'univers de DB maintenant, donc c'est quand même grave de voir des personne se faire reprocher leurs trop grande connaissance des GT pour pouvoir leurs dire qu'ils racontent n'importe quoi alors que non, ils racontent ce qui est véridique, c'est juste les non fan de GT qui ne veulent pas y croire.

Je pense a ce qu'a dit Gogetto et que j'avais oublié :
"D'apres les perfects files, Gohan a continué a s'entrainer, si bien qu'il est maintenant capable d'être SSJ et SSJ2 en Mystic Gohan ! Cela semble logique vu qu'il est a peine moins fort que Rildo"

"Trunks tue Yakon avec un simple kikoha en forme normale là où Goku avait besoin de passer par le SSJ pour le dépasser en puissance et Goten n'est que moins fort."

Après c'est pleins d'incohérence ont le sais, mais reprocher a d'autres des choses qu'on connait a peine/pas car ont aime pas les GT, c'est grave et ridicule.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Sam Mars 29, 2014 14:55

Ne t'inquiète pas, je ne fais que plaisanter (c'est peut-être de mauvais goût).

C'est juste que je le taquine parce que je pense que c'est un fan de GT qui ne s'assume pas.
Et c'est pas le fait qu'il pense Li Shenron plus fort que Bills qui me fait penser ça.
Non, c'est le fait qu'envers et contre toute argumentation un peu cohérente (et dieu sait que c'est difficile avec GT), Gogetto nous dit "Non, les GT Perfect files disent que..." suivi d'un "pourtant je préfère le charisme de Bills...". En sachant qu'il y a du grand n'importe quoi là dedans ce qui rajoute de la complication à toute cette affaire de comparaison GT/Z.
Au final, on lui explique qu'on a pas vraiment de point de référence pour comparer mais, en terme de ressenti, les persos de GT ont l'air tellement faible...
Mais nous avons Gogetto qui balance "mon avis est definitif, Li Shenron a la plus grosse."
Bref, on dirait un gosse qui essaie d'avoir raison. Et comme moi aussi, je suis un grand gamin, que veux tu...?
Supaman

Messagepar Gogetto le Dim Mars 30, 2014 16:38

Faut que tu arrêtes ! On s'en fout du GT Perfect files : y a beaucoup de n'importe quoi la dedans (d'ailleurs, dedans, le SSJ2 n'existe tout simplement plus... :shock: 
On reste dans GT le dessin animé et DBZ le dessin animé.

Si tu veux...

Essaie de comprendre ! Gohan n'a plus sa forme Mystic dans GT. Je suppose qu'il est censé l'avoir perdu lorsqu'il s'est fait absorber par Buucolo (ce qui ne serait pas illogique, d'ailleurs).
S'il avait gardé cette forme Mystic, il n'aurait pas eu besoin de se transformer contre Baby goten... Et ce, pour 2 raisons :
1) avec le niveau de Mystic Gohan, il aurait pulvérisé Baby goten qui n'est que SSJ1.
2) la transformation en SSJ ne rend pas plus fort Mystic Gohan (c'est clairement sous-entendu dans la saga Buu puisqu'il peut toujours se transformer, mais ne le fait pas face à Buutenks. Le doyen avait dit que cela ne changerait rien dans l'animé).

Ce n'est pas faux.

Rildo, on ne sait pas à quel Buu, il est comparé. Connaissant la logique de la Toei, il ne serait pas étonnant qu'il soit comparé à Gentil Buu. Je peux t'expliquer le raisonnement. 
Pour Goku, Kid Buu s'est réincarné en Uub qui est son élève, donc Goku aurait dû dire "il est aussi fort que Uub lorsqu'il était Buu"pour justement que l'on sache qu'il ne parle pas du seul Buu restant. De plus, d'après toi, Uub est devenu aussi fort (voire plus) que Kid Buu. Donc Goku aurait tout simplement dû comparer Rildo à Uub.
Mais ce n'est pas le cas. En plus, on a l'impression durant le combat que ce qui gêne Goku, c'est surtout le côté increvable de Rildo comme les Buus.

Après avoir revu DBGT, je vais préciser certaines choses. En réalité, Goku n'a jamais perdu de puissance a cause de son rajeunissement. Il a seulement perdu certaines capacités et de l'endurance, mais pas de la puissance. Si je fais un peu de powerscaling, Goku EoZ = Goku SSJ3 Z, donc 2x plus fort que Goku BoG, mais 2x plus faible que Goku GT. Sachant que Rildo tient tête a Goku base (bien qu'avec un net désavantage), il serait donc illogique qu'il soit comparé au Buu gentil, sinon Goku l'aurait battu facilement.

Lorsque Rildo est comparé avec Buu, ils ne s'etaient pas croisés. Goku disait avoir senti une énergie (celle de Rildo), mais ils n'avaient pas encore combattu. Quant au Uub = KB, c'était surtout une hypothèse car je voyait Uub qui tient tête a Goku avant de perdre, mais étant donné que Goku ne se donne jamais a fond a l'entrainement, il est probable que ce ne soit pas réellement le cas.

Et non, je ne suis pas un fan de DBGT et encore moins un gosse qui essaye d'avoir raison, d'ailleurs vos arguments me font douter un peu de la supériorité de Li Shenron, dont j'etait sûr auparavant (et croyez moi, me faire douter d'un avis, ce n'est pas a la portée de tout le monde :D). Bon, je vais me retirer du sujet et attendre que l'auteur (ou la Toei etc...) nous donne un rapport de puissance clair entre le SSJG et le SSJ3 (a mon avis ça doit être 60x ou plus).
Gogetto

Messagepar Sbjoern le Dim Mars 30, 2014 18:29

Et pourquoi pas tout simplement avouer que les scenaristes de DBGT se sont chiés dessus avec les puissances?

Goku ne peut pas avoir multiplié sa force par 400 en 20 ans, jamais un seul personnage de Dragon Ball n'a augmenté sa puissance de maniere significative en temps de paix. On a meme Goku qui se permet de glander alors que Piccolo est toujours une menace et Mirai Trunks dit aussi que la Z Team, y compris Vegeta étaient de gros faibles dans son univers, ce qui indique bien que meme Végéta glande tant qu'il n'a pas un ennemi plus fort que lui a dépasser.

On sait aussi que Goku ne s'entraine plus apres sa rencontre avec Uub. Il dit clairement qu'il veut former un type pour le remplacer quand il ne sera plus la, il n'a aucun interet a augmenter sa propre puissance tant que Uub ne l'a pas rattrapé.
Il avait déja sacrifié en partie son entrainement pour laisser la place a Gohan pendant la saga Cell, apres tout.
Sbjoern

Messagepar Gogetto le Dim Mars 30, 2014 20:32

Sbjoern a écrit:Et pourquoi pas tout simplement avouer que les scenaristes de DBGT se sont chiés dessus avec les puissances?

C'est déjà fait ! Et tout fan de DB qui se respectent savent déjà que c'est le cas.

Goku ne peut pas avoir multiplié sa force par 400 en 20 ans, jamais un seul personnage de Dragon Ball n'a augmenté sa puissance de maniere significative en temps de paix.

Selon Francky9g, Goku aurait sous entendu être aussi puissant que Kid Buu (soit 400x plus fort) en 10 ans car il dit vouloir un combat équitable contre la réincarnation de Buu. Et pourtant il ne se transforme pas. Et si on a eu une montée considérable en temps de paix : au tout début de DB ! Il passe de 10 de puissance a plus de 120 rien qu'en s'entrainant pendant 3 ans avec Kame Sennin (120x plus fort en 3 ans est l'equivalent de 400x plus fort en 10 ans).

On a meme Goku qui se permet de glander alors que Piccolo est toujours une menace et Mirai Trunks dit aussi que la Z Team, y compris Vegeta étaient de gros faibles dans son univers, ce qui indique bien que meme Végéta glande tant qu'il n'a pas un ennemi plus fort que lui a dépasser.

En effet, mais ça ne prouve pas qu'il ne s'entraine pas ! D'autant plus que lorsque Végéta demande ce qu'ils feront si GB redevient mauvais, Goku lui dit que c'est une raison de plus pour s'entrainer.

On sait aussi que Goku ne s'entraine plus apres sa rencontre avec Uub. Il dit clairement qu'il veut former un type pour le remplacer quand il ne sera plus la, il n'a aucun interet a augmenter sa propre puissance tant que Uub ne l'a pas rattrapé.
Il avait déja sacrifié en partie son entrainement pour laisser la place a Gohan pendant la saga Cell, apres tout.

Je t'arrete tout de suite, quand est-il précisé que Goku ne s'entraine plus ? Et non il n'a rien sacrifié du tout au contraire, en s'entrainant il passe de plus faible que C-18 a capable de rivaliser avec 50 % de la puissance de Cell Perfect !

EDIT : J'avais dit que je me retirait du sujet mais il y'avait certaines qu'il fallait quand même préciser pour le message du dessus
Dernière édition par Gogetto le Dim Mars 30, 2014 20:39, édité 3 fois.
Gogetto

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées