Antarka a écrit:L'OST, je l'aime vraiment pas moi, et les passages cités par Tito33, bah clairement je les ait vraiment trouvé loupé justement à cause d'un OST pas du tout dans l'ambiance selon moi.
D'un point de vue sonore, DB >>>>>>>>> DBS pour moi, y'a pas photo.
Aaah… Les musiques de Dragon Ball et DBZ… ! Pour moi, c’est un bon 40 % de ce qui m’a fait aimé l’anime. Ouais, carrément. Le pouvoir de la musique est énorme.
Personnellement, j’ai eu du mal à me faire à celles de DBS. Probablement parce que le changement de style avec celui de Kikuchi était trop… Rude.
Mais il faut tout de même reconnaître que certains morceaux sont MAGNIFIQUES. (oui, oui, oui)
Et, j’avoue que je me suis habitué à certains morceaux. En fait, je pense qu’il aurait fallu faire une transition progressive entre les OST de Kikuchi et celles de DBS. En 10 ou 15 épisodes, je pense que ça l’aurait fait.
Je vais donc vous faire part de ma sélection des morceaux de DBS à retenir.
The Birth of a GodUn morceau qui commence tout doucement et qui aurait pu être plus court. Je pense qu’à 2min10, on a quelque chose d’épique qui colle bien à la naissance du SSJGOD.
The Infinite UniversePareil, un morceau qui commence tout doucement. J’aime beaucoup l’ensemble, mais je pense que c’est à la 50ème seconde que le morceau s’exprime vraiment. J’avais trouvé pas mal l’utilisation de cette OST lorsque Dendé le Dieu de la Terre reconnaît Beerus comme le Dieu de la Destruction alors qu’il tient Buu négligemment par la jambe et d’une main. La scène était cool !
Beerus Tea TimeRien à dire de plus qu’elle est juste parfaite pour être le thème du Dieu de la Destruction tel qu’imaginé par Akira Toriyama.
Believe in yourself (string version)J’aime beaucoup celle-ci. Elle respecte vraiment l’idée du sentiment partagé lors du combat final de l'arc Beerus : respect mutuel (entre les deux combattants Goku et Beerus) et réel danger (de la part du Dieu de la Destruction).
Une réussite, selon moi.
Super Saiyan GodClairement un chef d’œuvre ! J’ai beaucoup aimé lorsqu’ils ont utilisé ce morceau. Particulièrement lors de la défaite de Freezer face au SSJBLUE de Goku, lorsqu’il pète un cable.
CompromiseNon, mais faut avouer que y a des chefs d’œuvre dans Dragon Ball Super.
Crushing DefeatHop ! Un autre chef d’oeuvre ! Je pense que tout le monde la reconnaîtra.
Aoi Saiya JinSi on pouvait reprocher la longueur du thème du SSJGOD, celui du SSJBLUE est bien plus court, mais tout aussi épique.
HATESHINAI SHUGYOUEncore un chef d’oeuvre ! C’est le morceau utilisé lorsque la Terre est détruite.
Et on pourra bientôt rajouter les nouveaux de l’arc de Mirai Truncks qui sont pas mal du tout. J’aime beaucoup l’OST utilisée lors du combat entre Zamasu et Goku (elle n’est pas encore officiellement sortie, donc on ne la trouve qu’en mauvaise qualité sur le net).
Desperate assaultVoilà, je m’arrête là, mais il y a d’autres morceaux très sympas.
...
...
...
Oui, je sais, Antarka, il y a aussi des morceaux bien nazes qui cassent tout.
Genre celui-ci :
Omen of VictoryC'est l'OST qui est utilisée lorsque Goku apparaît enfin sur le bateau après avoir crié "Stop !" à Beerus qui s'apprêtait à tout faire péter...