Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar gokusama le Mer Août 03, 2016 22:06

Ichinose a écrit:
gokusama a écrit:Sans compter les dessins qui comme toujours, lorsque ça bouge, sont des fois vraiment moches à regarder...

Si seulement... même des plans fixes éloignés sont faits à la va-vite.

Oui aussi.^^

Antarka a écrit:C'est marrant comme on a pas les mêmes avis...

Quoi? Qu'est-ce que je lis là? Tu ne vois donc pas la différence de niveau concernant l'animation entre ce qu'on voit sur DBS et DB (Z)?

Désolé, mais la différence est flagrante entre DBS et DBZ. Dans DBZ, c'est beaucoup plus rapide de manière générale...

Pour ce qui est des dessins, yen a qui n'étaient pas forcément terribles à l'époque oui, mais ils faisaient partie de l'époque et étaient beaucoup plus ''naturels'' que ceux qu'on voit à présent...Ils faisaient surtout beaucoup moins ''gamin''...Beaucoup moins ''poupins''...Du moins jusqu'à la fin de la saga Cell. Et si on regarde les plus beaux dessins de DB et DBZ, ils étaient vraiment magnifiques.

Question scénario, il n'y a pas photo. Jusqu'à la saga Freezer, c'était top...Après, c'était toujours bien jusqu'à la fin de la saga Cell, mais on voyait que ça faisait ''ajout''. Encore pire pour la saga Bou.

Là, dans DB super, on pousse tout ça plus loin encore...Mais on voit bien que question scénario, ça n'est plus comme avant...Ca fait ''ajout'' toujours...Forcément, on ne peut plus vraiment faire mieux à dire vrai...La dernière saga (celle actuelle donc) est néanmoins intéressante et évidemment plus que les deux précédentes pour moi.
gokusama

Messagepar Supaman le Jeu Août 04, 2016 0:36

Antarka a écrit:L'OST, je l'aime vraiment pas moi, et les passages cités par Tito33, bah clairement je les ait vraiment trouvé loupé justement à cause d'un OST pas du tout dans l'ambiance selon moi.

D'un point de vue sonore, DB >>>>>>>>> DBS pour moi, y'a pas photo.

Aaah… Les musiques de Dragon Ball et DBZ… ! Pour moi, c’est un bon 40 % de ce qui m’a fait aimé l’anime. Ouais, carrément. Le pouvoir de la musique est énorme.
Personnellement, j’ai eu du mal à me faire à celles de DBS. Probablement parce que le changement de style avec celui de Kikuchi était trop… Rude.
Mais il faut tout de même reconnaître que certains morceaux sont MAGNIFIQUES. (oui, oui, oui)
Et, j’avoue que je me suis habitué à certains morceaux. En fait, je pense qu’il aurait fallu faire une transition progressive entre les OST de Kikuchi et celles de DBS. En 10 ou 15 épisodes, je pense que ça l’aurait fait.
Je vais donc vous faire part de ma sélection des morceaux de DBS à retenir.

The Birth of a God
Un morceau qui commence tout doucement et qui aurait pu être plus court. Je pense qu’à 2min10, on a quelque chose d’épique qui colle bien à la naissance du SSJGOD.

The Infinite Universe
Pareil, un morceau qui commence tout doucement. J’aime beaucoup l’ensemble, mais je pense que c’est à la 50ème seconde que le morceau s’exprime vraiment. J’avais trouvé pas mal l’utilisation de cette OST lorsque Dendé le Dieu de la Terre reconnaît Beerus comme le Dieu de la Destruction alors qu’il tient Buu négligemment par la jambe et d’une main. La scène était cool !

Beerus Tea Time
Rien à dire de plus qu’elle est juste parfaite pour être le thème du Dieu de la Destruction tel qu’imaginé par Akira Toriyama.

Believe in yourself (string version)
J’aime beaucoup celle-ci. Elle respecte vraiment l’idée du sentiment partagé lors du combat final de l'arc Beerus : respect mutuel (entre les deux combattants Goku et Beerus) et réel danger (de la part du Dieu de la Destruction).
Une réussite, selon moi.

Super Saiyan God
Clairement un chef d’œuvre ! J’ai beaucoup aimé lorsqu’ils ont utilisé ce morceau. Particulièrement lors de la défaite de Freezer face au SSJBLUE de Goku, lorsqu’il pète un cable.

Compromise
Non, mais faut avouer que y a des chefs d’œuvre dans Dragon Ball Super.

Crushing Defeat
Hop ! Un autre chef d’oeuvre ! Je pense que tout le monde la reconnaîtra.

Aoi Saiya Jin
Si on pouvait reprocher la longueur du thème du SSJGOD, celui du SSJBLUE est bien plus court, mais tout aussi épique.

HATESHINAI SHUGYOU
Encore un chef d’oeuvre ! C’est le morceau utilisé lorsque la Terre est détruite.

Et on pourra bientôt rajouter les nouveaux de l’arc de Mirai Truncks qui sont pas mal du tout. J’aime beaucoup l’OST utilisée lors du combat entre Zamasu et Goku (elle n’est pas encore officiellement sortie, donc on ne la trouve qu’en mauvaise qualité sur le net).
Desperate assault
Voilà, je m’arrête là, mais il y a d’autres morceaux très sympas.
...
...
...
Oui, je sais, Antarka, il y a aussi des morceaux bien nazes qui cassent tout.
Genre celui-ci :
Omen of Victory
C'est l'OST qui est utilisée lorsque Goku apparaît enfin sur le bateau après avoir crié "Stop !" à Beerus qui s'apprêtait à tout faire péter... :|
Supaman

Messagepar Bosatender le Jeu Août 04, 2016 5:35

Bien que ça soit super intéressant Supaman, fais attention.
Ce ne sont pas des liens "légaux" je crois, donc c'est "illégal".
Mets juste les noms des titres, comme ça tu te feras pas rouspéter par la modération haha
Bosatender

Messagepar Supaman le Jeu Août 04, 2016 7:33

Si c'était pas légal, youtube les aurait bloqués. En général, et dorénavant, ils ne traînent pas à bloquer tout ce qui est "illégal".
Et vis à vis du forum, à la rigueur, je ne suis pas tout à fait dans le bon topic, mais dans le topic sur les musiques, il y a tout en lien youtube.
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Août 04, 2016 13:21

A priori, les chansons seules sans les passages de l'anime, ça ne pose pas tellement de problèmes.
Pour la place de la discussion, en soit, comme ça rebondit sur la question des ost dans l'anime et qu'on parle de production de ce dernier, c'est pas tellement hs.
Après, effectivement, si vous souhaitez approfondir la question des ost, vous avez ce topic ici pour ça. :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Jeu Août 04, 2016 14:16

gokusama a écrit:
Quoi? Qu'est-ce que je lis là? Tu ne vois donc pas la différence de niveau concernant l'animation entre ce qu'on voit sur DBS et DB (Z)?

Je vais te dire ce que tu lis la : un bon dixième de mon post précédent.

Donc déja, avant de sortir tes arguments, relis avec le doigt :wink: D'autant qu'au final je rejoint plutôt ton avis. Comme je l'ai déja dit.

Sinon Supaman : ouais, j'avoue que peu de ces musiques m'ont marqué. Pourtant la, comme ça, je les trouve sympa. J'en déduis qu'elles sont pas si bien incorporées que ça à l'oeuvre, ou que vraiment j'avais pas fait gaffe.
Dernière édition par Antarka le Jeu Août 04, 2016 14:24, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Imate le Jeu Août 04, 2016 14:18

C'est clairement une excellente sélection de ta part Supaman, là dedans on a le meilleur des OST de la série, et je trouve que ça lui rend vraiment honneur. Certaines ont donné lieux à certains des passages les plus épiques de DBS en effet, tels que les transformation en SSJG puis en SSJB, le moment ou Goku ressort de l'eau après avoir été blessé, ou encore la première apparition de Black (d'ailleurs chacune des scènes rythmées par cet OST me font frissonner^^).

Si toutes les musiques étaient de cette qualité, on aurait en effet un rendu encore supérieur pour cette série, mais comme tu le soulignes on a aussi des musiques bien HS comme la dernière que tu cites, et qui réussissent à bien te gacher une bonne scène. Suffit de comparer la scène du retour de Goku dans le film Battle Of Gods, et celle de son retour dans DBS. Outre le fait que le film ait déjà l'avantage de pas le faire courir comme un neuneu le long du mât du bateau, la musique est nettement plus sobre et neutre, et rien que ça, ça change totalement l'ambiance.

D'ailleurs de manière général, je regrette pas mal que certains ost des deux derniers films n'aient pas été réutilisées, car elles collaient souvent très bien à la situation. Rien que celle du combat entre Goku et Beerus qui donnait vraiment le sentiment d'assister à un duel entre Dieux : Struggling Against a God

Mais oui c'est clair que la musique a une place plus qu'importante, suffit de voir le carnage auditif qu'est GT, presque toutes les OST me font saigner les tympans, à l'exception des reprises orchestrales de "DAN DAN". Et la musique est justement l'un des plus gros points faibles de GT selon moi, et elle a pas mal participé de l'impopularité de la série aujourd'hui. Si Super avec le temps continu de ne retenir que ses meilleurs morceaux et en compose de nouveaux de la même qualité que les nouvelles musiques de l'arc actuel qui sont excellentes, ce serait déjà un bon gros point pour DBS !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 14:30

Antarka a écrit:Sinon Supaman : ouais, j'avoue que peu de ces musiques m'ont marqué. Pourtant la, comme ça, je les trouve sympa. J'en déduis qu'elles sont pas si bien incorporées que ça à l'oeuvre, ou que vraiment j'avais pas fait gaffe.

C'est exactement ce que j'allais dire, ouais.

J'ai été étonnée de les apprécier là comme ça mais mince, j'arrive pas à situer une seule de ces musiques dans la série. (Sauf la musique de Beerus)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bosatender le Jeu Août 04, 2016 14:43

Supaman a écrit:Si c'était pas légal, youtube les aurait bloqués. En général, et dorénavant, ils ne traînent pas à bloquer tout ce qui est "illégal".
Et vis à vis du forum, à la rigueur, je ne suis pas tout à fait dans le bon topic, mais dans le topic sur les musiques, il y a tout en lien youtube.

Ce n'est pas le sujet donc j'vais arrêter le HS là, mais pas forcément. On retrouve énormément de scènes de DBS qui ne sont pas supprimées.
L'OST est en vente, tu le mets gratuitement (sauf si t'es un ayant-droit) sur Youtube, je crois que ça n'est pas "légal".
Après j'en sais pas plus, j'ai vu que récemment les modérateurs ont supprimé des liens Youtube en évoquant cette "illégalité" (décrite dans le forum).
Je disais juste ça parce que ça aurait été dommage que ton BON post soit supprimé pour des liens

Après, Ginji dit que les liens sont bons, soit1 Je vous fais confiance! haha

Imate a écrit:D'ailleurs de manière général, je regrette pas mal que certains ost des deux derniers films n'aient pas été réutilisées, car elles collaient souvent très bien à la situation. Rien que celle du combat entre Goku et Beerus qui donnait vraiment le sentiment d'assister à un duel entre Dieux : Struggling Against a God

Je suis complètement d'accord, d'autant que dans la série originale (DBZ surtout) ça a été souvent fait non? Utiliser les musiques des films/OAV dans l'anime
Bosatender

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 14:50

Supaman a écrit:Si c'était pas légal, youtube les aurait bloqués. En général, et dorénavant, ils ne traînent pas à bloquer tout ce qui est "illégal".

Bah, sur Youtube il y a des films entiers de Dragon Ball Z et ça a pas été bloqué. Donc ça veut rien dire, c'est pas sûr comme raisonnement.

Tiens, j'ai même trouvé Battle of gods en VF en très bonne qualité ! Merci vous avez fait ma journée. :)
Tinky Dan Dan

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Août 04, 2016 18:01

[Topic nettoyé]

gokusama, grâce à vos insultes et votre attitude irrespectueuse vous gagnez ce magnifique avertissement. Après trois avertissements vous gagnerez un superbe séjour d'une semaine loin du forum pour vous et toutes vos adresses IP, comme précisé dans nos règles de participation.
Si vous ne voulez pas disparaitre de la circulation, changez d'attitude.

Tout le monde, merci de ne pas envenimer la situation en rentrant dans son jeu. Préférez le bouton pour signaler le post à la modération plutôt qu'un post qu'on devra ensuite supprimer.

Paix sur vos claviers.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Jeu Août 04, 2016 19:07

Tiens, j’ai fait un montage hyper rapide (soyez indulgent) d’un passage de DBZ avec une OST de DBS. Bah moi, je trouve que ça pète et que ça aurait pu être bien classe à l’époque.
Transformation en SSJ3 OST DBS
La musique démarre à partir de 1min. :p
Supaman

Messagepar -anonyme- le Jeu Août 04, 2016 19:30

J'aime beaucoup Believe in Yourself (Unbreakable Determination), le genre de musique qui donne la pêche et qui donne de l'espoir. D'ailleurs elle est souvent utilisé dans des moments ou justement il y a de l'espoir (Kaioken contre Hit, contre Beerus aussi...etc). De toute façon je les trouve toutes bonnes, et certaines sont vraiment géniales.
-anonyme-

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 04, 2016 19:50

Mouais franchement, la musique est bonne mais on dirait du DBZ à l'américaine comme ça. Pas fan.
Tinky Dan Dan

Messagepar Imate le Jeu Août 04, 2016 20:19

Oh nan, comparer les bonnes musiques de DBS à de la daube made by Bruce Falconner, c'est dur quand même xD

Non d'autant plus que je la trouve très bonne celle-ci. Mais pour la scène de la transformation en SSJ3, j'ai vraiment aimé la musique utilisée dans Kai qui ressemble un peu à "Unbreakable Determination" justement, ça rendait la scène vraiment épique, et pour le coup, je l'ai préféré à la version DBZ. Je me demande au passage si, comme pour Kai, on aura droit à des insert song, comme pour le combat Trunks/Cell par exemple qui était juste épique comme ça !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées