Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Roberto le Jeu Juil 09, 2015 20:44

Le duel qui oppose le démon d'origine, à son fils symbole de puissance, et qui représente l'être absolu, la quintessence du Namekku-seijin.

Piccolo père est un sacré personnage, le premier a avoir (véritablement) foutu les pétoches à Gokû. Le coup de rajeunir, tuer Shenron, être à l'origine de la mort de Chaozu/Krilin/Kame-Sennin tout cela en un temps réduit, ça nous aura donné une sacré claque pour nous lecteur, habitués à l'ambiance déjantée de DB.

J'adore ses répliques, elles retransmettent bien le côté dangereux et détaché en même temps. Il avait pour but de mettre la terre à feu et à sang, mais on avait l'impression que ça ne l'engageait pas plus que ça. Instaurer une anarchie, puis assister à tout cela d'un certain regard extérieur l’enchantait au max !
C'est le réel méchant de la partie DB sans Z, et même sa mort a une certaine classe, il n'oublie pas de féliciter Gokû alors qu'il va crever, et aussi n'oublie pas de mettre au monde un personnage qui sera cultissime...


Piccolo le véritable !

Un flegme, une gueule, un chara-design, une voix, un calme olympien, une impression de contrôle, une grandeur...
C'est le personnage parmi les plus intéressants dans l'univers du Shonen, je trouve qu'il a vraiment beaucoup de choses qui parlent pour lui, et sans pour autant tomber dans la caricature du personnage trop parfait, trop beau pour être vrai.
Pour les personnes qui s’intéressent aux arts-martiaux, et aux valeurs qu'ils inculquent, Piccolo est vraiment un modèle du genre. Il est l'illustration de ce que serait pour moi l'archétype du pratiquant.
Toujours objectif, pragmatique, fonceur mais pas imprudent, pratiquant la méditation à ses heures perdues. Juste domamge que la Saga Buu ait quelque peu égratigné la légende.
Cela dit, ce n'est pas cette dérangeante aparté sur Piccolo qui me fera changer d'avis à son égard...
Je vote pour Piccolo Jr !
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 09, 2015 23:56

Zaagaan Protecteur a écrit:De mon coté, je préfère mettre les deux personnalités de Piccolo en tant que personnages distincts pour ce duel, de façon à ce que Piccolo Daimao ne soit pas écrasé par Piccolo.
Le duel pour moi, c'est Piccolo Daimao contre Piccolo avant Gohanisation. Il y a une différence entre Piccolo Jr. et Piccolo
Après, bien entendu, si vous voulez que je change absolument de façon de penser, dîtes le moi, je réécrirais un post.


Hello !

Comme l'a précisé Piccolo (lequel ? :lol: ) il s'agit bel et bien du Piccolo fils dans son entièreté. J'ai mis simplement le diminutif de junior pour le différencier du Piccolo Daimao.
Cela dit, ta décision est intéressante et tu peux voir le duel sous cet angle, mais le duel se porte sur le père contre le fils sur tout le long du manga. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Ven Juil 10, 2015 4:22

Mwé, je sais, comme déjà dit, pour moi, il y a une différence entre Piccolo Jr. et Piccolo, c'est peut être con dans un sens pour vous, mais c'est comme ça.
Après c'est pas moi qui comptabilise les votes, si vous avez décidé que mon vote irait à Piccolo Daimao, et bien mes arguments sont là pour expliquer mon choix, si vous avez décidé que mon vote irait à Piccolo, parce que vous ne jugez pas comme moi, et que j'ai annoncé que le duel serait entre le père et la première personnalité de Piccolo, bah faîtes comme vous voulez, au pire, c'est pas grave, juste que je n' expliquerai pas pourquoi je préfère Piccolo ( seconde personnalité ) à Piccolo Daimao, par pure flemme ( et puis aussi parce que les autres du fofo auront surement déjà tout dits.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 4:29

Quels sont les règles des duels ? Est-ce-que Bejitasan et que Piccolo Daimao sont les seuls à être autorisés à proposer des duels ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Ven Juil 10, 2015 4:33

Oui. Je pense que tu devrais aller lire les règles qui se trouvent en première page. Tout le monde y est autorisé si le duel ne vient pas assez vite. Ton duel est supprimée si tu le mets quand tu veux. Voilà. Faut aller lire les règles de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 4:50

Zaagan Protecteur, je pense que tu veux parler que de la différence qu'il y'a au niveau du mal commis au cours des événements entre le père et le fils, d'autant plus que Piccolo Daimao n'est pas devenu gentil et que Piccolo Junior ne l'a pas été avant des années.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Ven Juil 10, 2015 5:08

Oui, exactement, c'est un duel ( pour moi ) pour savoir qui, en tant que méchant, représentait le plus le mal, ou l'inspirait plus.
C'est tout.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 5:09

Je vois, les deux ont été extrêmement mauvais et sadique, mais je pense que le pire a été Piccolo Junior, durant le championnat d'art martiaux, il a été d'un acharnement et d'une ténacité...l'un des combats les plus hard de Dragon Ball.

Le fils avait largement surpassé le père, que ce soit dans tout les attraits.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 10, 2015 9:39

Je ne vois pas pourquoi tu t'emporte ton vote sera respecté. On te précisait simplement que ce n'était pas l'idée de base, mais ton choix sera quand même pris en compte :wink:
Quant aux duels, c'est Piccolo et moi qui les gérons, après si nous avons besoin de votre aide pour trouver des idées de confrontations, nous vous le signalerons.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Point le Ven Juil 10, 2015 13:57

Je me suis pas emporté t'inquiètes pas.
Mais merci de respecter le vote.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 10, 2015 15:00

Piccolo Daimao est le personnage le plus charismatique de la première partie du manga, il arrive clairement comme un cheveu sur la soupe alors que la Z-Team était entrain de se construire d'une façon bien sympathique.
Son arc est clairement mon préféré dans la première partie de l’œuvre, il y'a une atmosphère malfaisante qui n'est pas sans rappeler celle qu'il y'aura bien plus tard avec Cell première forme.

Là où je le préfère à Piccolo fils, c'est qu'il incarne vraiment le mal absolu, avec celui-ci il n'y aurait eu aucune chance qu'il tourne du bon côté, c'est ce qui le distingue, et fait le charme du personnage. Un peu comme Cell première forme on sent aussi le vice, mais la créature est plus stratégique alors que Piccolo Sénior affichait clairement ses intentions.
Il se fera quand même bien malmener par Chibi-Gokû mais son combat restera épique, sa venue changera définitivement le caractère du saiyen, et par la même occasion le cours de l'histoire.

Il donnera naissance à Piccolo Junior, qui sera une version améliorée du paternel, mais qui étrangement s'avérera plus assagi... Le fait d'avoir passé trois années dans la solitude, lui rajoute un côté plus ténébreux, plus mélancolique. A l'instar de Kami qui à force de côtoyer les humains, a fini par développer un côté maléfique en lui. Cela prouve la perméabilité des Nameks qui sont sensibles à leur environnement.
Il y'a aussi une phrase qui est lourde de sens de la part de Piccolo fils; quand il dit à Gohan de faire des reproches à son destin comme lui, lorsque le metis-saiyen se lança dans l'une de ses nombreuses jérémiades.
C'est un des moments qui illustrait l'évolution de Piccolo... Jamais un réel méchant balancerait ça comme ça.

Puis il y'a bien sûr le sacrifice qui le fera basculer du bon côté, mais le réel changement sera sa fusion avec Kami pour donner une version accomplie de Piccolo. C'est le retour du fils de Kattats sous une autre forme évidement, mais c'est l'aboutissement de l'évolution du Namek. Depuis le temps qu'on nous en parlait dans le manga, il aura enfin atteind son ultime stade et je préfère retenir ça dans l’historique personnel de Piccolo.
Il finit par être mis sur le banc de touche, dû aux puissances toujours plus démentielles des saiyajins, mais il aura fait son bonhomme de chemin et aura eu un parcours très honorable.

Il gagne donc une voix supplémentaire pour ce duel.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Ven Juil 10, 2015 17:54

BejitaSan a écrit:Quant aux duels, c'est Piccolo et moi qui les gérons, après si nous avons besoin de votre aide pour trouver des idées de confrontations, nous vous le signalerons.


Euh... What ?

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:- Le temps de battement entre deux duels sera de sept jours (exceptionnellement quatre), au terme desquels chaque membre aura la possibilité de lancer une nouvelle opposition, tout en délivrant le verdict de la confrontation précédente. Bien entendu, il faudra obéir à la règle du "premier arrivé, premier servi".


Vous voyez comme moi hein ? Je suis pas fou, il y a écrit "chaque membre aura la possibilité de lancer une nouvelle opposition.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 10, 2015 18:05

Au lancement du sujet c'était en quelque sort le but. Puis les choses ont évolué et c'est Piccolo qui a géré le duel pendant une très longue période, puis je suis venu le filer un coup de main, puis le sujet s'est arrêté pendant un délai suffisamment long, et personne n'a eu l'idée de réanimer ce riche topic.

J'ai ensuite relancé le sujet, et avec Piccolo on a décidé de gérer le sujet à deux. Maintenant si vous tenez tant que ça, à ce que vos duels soient choisis on peut se mettre d'accord, mais soyez réglos et pas désistement de dernière minute, sinon autant ne rien proposer du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kakarottogoku le Ven Juil 10, 2015 19:28

Les arrivées de Piccolo Daimao et de sa troupe sont vraiment les prémices de ce que deviendra le manga par la suite, à savoir une ambiance beaucoup plus sombre prenant largement le pas sur l’humour.On ressent pour la première fois une réelle menace, beaucoup plus grande que celle du Red Ribbon car même s’ils étaient loin d’être des enfants de cœur, les élucubrations d’un commandant Blue et le délire du général Red restaient encore dans le domaine du comique.

Après un somptueux tenkaichi budokai 22, nos chers amis dînent au restaurant et s’amusent en compagnie des nouveaux venus Ten Shin Han et Chaoz lorsque nous apprenons subitement la mort de Krilin.Cette mort est d’autant plus tragique puisqu’elle intervient au moment de la constitution de la zteam et c’est la première fois qu’un gentil perd la vie. Pour le coup, l’épisode en animé est très réussi car on sent qu’un malheur va arriver lorsque Goku regarde son ami courir au loin. C’est la première fois que le héros ressent une véritable fureur et sort de sa naïveté habituelle.

Dès lors, c’est Kami Sennin qui nous apprend l’identité de ce personnage terrifiant qui est doté d’une force prodigieuse, même son maître ne sera pas de taille face au démon ; il ne pourra que l’enfermer en utilisant la dangereuse technique du mafuba en échange de sa vie.
Après le grave traumatisme dû à sa captivité dans l’autocuiseur, le démon ne souhaite prendre aucun risque et envoie son subalterne éliminer tous les participants du TB de peur que l’un deux maîtrise le mafuba. Dans un filler, on peut se rendre compte que Yamcha a eu très chaud.

Daimao est redoutable sous sa première forme car il parvient à vaincre Goku sans aucune difficulté le laissant pour mort.
On pense un moment que Kami Sennin, à l’instar de Muitato Sama va réussir à nous en débarrasser mais, malheureusement pour lui, il perdra la vie suivi par Chaoz qui vient alourdir le bilan des morts et créer une véritable hécatombe dans les rangs de la zteam.

On touche le fond lorsqu’il parvient à obtenir la jeunesse éternelle et élimine Shenron. En termes de cruauté, il n’a rien à envier à Freeza, il prévoit un tirage au sort pour éliminer un Etat tous les ans. On sent que c’est le mal à l’état pur et que rien ne pourra le faire basculer du bon côté.
On se demande bien qui va pouvoir l’arrêter, quand on voit que Ten Shin Han ne parvient même pas à vaincre l’une de ses créatures, on se dit que le sort de la terre est vraiment joué.

C’est finalement Goku qui en vient à bout, non sans avoir livré un combat extraordinaire. La petite déception est la pirouette scénaristique qu’a utilisé Toriyama pour que Goku soit de taille face au démon, il en avait utilisé une semblable pour que le saiyen vienne à bout de Tao pai pai.
Les larmes de Goku montrent un véritable soulagement, il a enfin réussi à venger ses amis.

Piccolo Daimao, un personnage que j’apprécie beaucoup, le méchant le plus marquant après Freeza qui se retrouve confronté à sa progéniture, un poids lourd dans dragon ball et qui complète mon top 3 avec Goku et Mirai Trunks.
A sa première apparition, Piccolo semble être le digne fils de son père, un charisme et une arrogance identiques, souhaitant poursuivre les desseins de son défunt père, il ne lésinera devant aucun moyen, emprisonner Kami Sama, détruire le stade et briser les membres de Goku.
Son combat en finale face au saiyen est de toute beauté, l’un des meilleurs du manga, les deux adversaires étant sensiblement de forces égales rivalisent de technique et d’ingéniosité pour prendre le pas sur l’autre.

Même s’il remporte le combat, le saiyen finit complètement estropié, son adversaire l’aura vraiment repoussé dans ses derniers retranchements.
A la stupeur générale, Goku préfère l’épargner en lui offrant un senzu devinant que ce n’était pas un être foncièrement mauvais. Finalement, ce premier geste sera l’amorce de la pacification de Piccolo car, en cinq ans, il ne tentera absolument rien, changement constaté également par Kami Sama.

Il basculera définitivement du bon côté lorsqu’il se sacrifiera afin de protéger son élève dans l’une des scènes les plus émouvantes de l’animé. Il est la preuve qu’un être peut évoluer en côtoyant les bonnes personnes et ce, malgré toutes les prédispositions au mal qu’il possédait et qui laissaient présager qu’il allait reprendre le flambeau de son paternel.
Sa relation avec Gohan est très forte et ne faiblit pas, au moment d’affronter Cell, le métis souhaite encore porter la tenue de son mentor démontrant qu’il lui voue encore une grande admiration.

Son sens du combat, sa technique, sa stratégie et son ingéniosité seront d’une grande aide tout au long de l’histoire, la façon qu’il a de duper Cell 1 est vraiment bluffante et son seiyu japonais lui confère un charisme indéniable.

J’ai adoré son combat contre Freeza forme 2 où Piccolo livre une bataille, non seulement pour sauver Gohan, laver l’honneur des nameks et venger tous ceux que le tyran a éliminé.
Même si elles ne sont pas aussi prononcées que celles de Bejita, le namek possède une grande fierté et entretient une grande rivalité avec Goku. C’est le seul membre qui ne se démonte pas et qui ne soit pas largué face au SSJ se permettant même le luxe de les dépasser lors de sa fusion avec Kami Sama.

Fusion qui lui permet de livrer un combat épique face à C17 dont l’issue restera inconnue, je me demande toujours si l’attaque qu’il porte à Cell 1 aurait désintégré le cyborg.
Malheureusement, lors de la saga Buu, il sera totalement largué par les SSJ et se verra affublé d’un rôle totalement indigne.
Sans surprise je vote Piccolo jr mais son papounet n’a vraiment pas démérité.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 11, 2015 23:09

BejitaSan a écrit:Au lancement du sujet c'était en quelque sort le but. Puis les choses ont évolué et c'est Piccolo qui a géré le duel pendant une très longue période, puis je suis venu le filer un coup de main, puis le sujet s'est arrêté pendant un délai suffisamment long, et personne n'a eu l'idée de réanimer ce riche topic.

J'ai ensuite relancé le sujet, et avec Piccolo on a décidé de gérer le sujet à deux. Maintenant si vous tenez tant que ça, à ce que vos duels soient choisis on peut se mettre d'accord, mais soyez réglos et pas désistement de dernière minute, sinon autant ne rien proposer du tout :wink:
Vos propositions de duels sont intéressants, pas la peine qu'on se la ramène, de toute façon dès que le duel se termine et que les scores s'affichent, un nouveau duel est lancé, pas le temps de se manifester.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités