par kakarottogoku le Ven Juil 10, 2015 19:28
Les arrivées de Piccolo Daimao et de sa troupe sont vraiment les prémices de ce que deviendra le manga par la suite, à savoir une ambiance beaucoup plus sombre prenant largement le pas sur l’humour.On ressent pour la première fois une réelle menace, beaucoup plus grande que celle du Red Ribbon car même s’ils étaient loin d’être des enfants de cœur, les élucubrations d’un commandant Blue et le délire du général Red restaient encore dans le domaine du comique.
Après un somptueux tenkaichi budokai 22, nos chers amis dînent au restaurant et s’amusent en compagnie des nouveaux venus Ten Shin Han et Chaoz lorsque nous apprenons subitement la mort de Krilin.Cette mort est d’autant plus tragique puisqu’elle intervient au moment de la constitution de la zteam et c’est la première fois qu’un gentil perd la vie. Pour le coup, l’épisode en animé est très réussi car on sent qu’un malheur va arriver lorsque Goku regarde son ami courir au loin. C’est la première fois que le héros ressent une véritable fureur et sort de sa naïveté habituelle.
Dès lors, c’est Kami Sennin qui nous apprend l’identité de ce personnage terrifiant qui est doté d’une force prodigieuse, même son maître ne sera pas de taille face au démon ; il ne pourra que l’enfermer en utilisant la dangereuse technique du mafuba en échange de sa vie.
Après le grave traumatisme dû à sa captivité dans l’autocuiseur, le démon ne souhaite prendre aucun risque et envoie son subalterne éliminer tous les participants du TB de peur que l’un deux maîtrise le mafuba. Dans un filler, on peut se rendre compte que Yamcha a eu très chaud.
Daimao est redoutable sous sa première forme car il parvient à vaincre Goku sans aucune difficulté le laissant pour mort.
On pense un moment que Kami Sennin, à l’instar de Muitato Sama va réussir à nous en débarrasser mais, malheureusement pour lui, il perdra la vie suivi par Chaoz qui vient alourdir le bilan des morts et créer une véritable hécatombe dans les rangs de la zteam.
On touche le fond lorsqu’il parvient à obtenir la jeunesse éternelle et élimine Shenron. En termes de cruauté, il n’a rien à envier à Freeza, il prévoit un tirage au sort pour éliminer un Etat tous les ans. On sent que c’est le mal à l’état pur et que rien ne pourra le faire basculer du bon côté.
On se demande bien qui va pouvoir l’arrêter, quand on voit que Ten Shin Han ne parvient même pas à vaincre l’une de ses créatures, on se dit que le sort de la terre est vraiment joué.
C’est finalement Goku qui en vient à bout, non sans avoir livré un combat extraordinaire. La petite déception est la pirouette scénaristique qu’a utilisé Toriyama pour que Goku soit de taille face au démon, il en avait utilisé une semblable pour que le saiyen vienne à bout de Tao pai pai.
Les larmes de Goku montrent un véritable soulagement, il a enfin réussi à venger ses amis.
Piccolo Daimao, un personnage que j’apprécie beaucoup, le méchant le plus marquant après Freeza qui se retrouve confronté à sa progéniture, un poids lourd dans dragon ball et qui complète mon top 3 avec Goku et Mirai Trunks.
A sa première apparition, Piccolo semble être le digne fils de son père, un charisme et une arrogance identiques, souhaitant poursuivre les desseins de son défunt père, il ne lésinera devant aucun moyen, emprisonner Kami Sama, détruire le stade et briser les membres de Goku.
Son combat en finale face au saiyen est de toute beauté, l’un des meilleurs du manga, les deux adversaires étant sensiblement de forces égales rivalisent de technique et d’ingéniosité pour prendre le pas sur l’autre.
Même s’il remporte le combat, le saiyen finit complètement estropié, son adversaire l’aura vraiment repoussé dans ses derniers retranchements.
A la stupeur générale, Goku préfère l’épargner en lui offrant un senzu devinant que ce n’était pas un être foncièrement mauvais. Finalement, ce premier geste sera l’amorce de la pacification de Piccolo car, en cinq ans, il ne tentera absolument rien, changement constaté également par Kami Sama.
Il basculera définitivement du bon côté lorsqu’il se sacrifiera afin de protéger son élève dans l’une des scènes les plus émouvantes de l’animé. Il est la preuve qu’un être peut évoluer en côtoyant les bonnes personnes et ce, malgré toutes les prédispositions au mal qu’il possédait et qui laissaient présager qu’il allait reprendre le flambeau de son paternel.
Sa relation avec Gohan est très forte et ne faiblit pas, au moment d’affronter Cell, le métis souhaite encore porter la tenue de son mentor démontrant qu’il lui voue encore une grande admiration.
Son sens du combat, sa technique, sa stratégie et son ingéniosité seront d’une grande aide tout au long de l’histoire, la façon qu’il a de duper Cell 1 est vraiment bluffante et son seiyu japonais lui confère un charisme indéniable.
J’ai adoré son combat contre Freeza forme 2 où Piccolo livre une bataille, non seulement pour sauver Gohan, laver l’honneur des nameks et venger tous ceux que le tyran a éliminé.
Même si elles ne sont pas aussi prononcées que celles de Bejita, le namek possède une grande fierté et entretient une grande rivalité avec Goku. C’est le seul membre qui ne se démonte pas et qui ne soit pas largué face au SSJ se permettant même le luxe de les dépasser lors de sa fusion avec Kami Sama.
Fusion qui lui permet de livrer un combat épique face à C17 dont l’issue restera inconnue, je me demande toujours si l’attaque qu’il porte à Cell 1 aurait désintégré le cyborg.
Malheureusement, lors de la saga Buu, il sera totalement largué par les SSJ et se verra affublé d’un rôle totalement indigne.
Sans surprise je vote Piccolo jr mais son papounet n’a vraiment pas démérité.
