[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 20, 2016 11:04

Il y a un bouclier (sans doute par un kaioshin) quand un impact fa toucher la time machine.

C'est un peu Wtf les bricolages temporelles, Cela me rappelle un peu la fin de l'OAV Tapion ou je comprennais rien gosse. :mrgreen: J'ai l'impression sur le coup que Zeno n'avait fait que sauter la terre ou il n'y a plus rien, mais en y repensant, l'univers à l'air bien étrange au retour de machine. :lol:

Si je devais retenir des points positif tout de même :

- Pour une fois, on a un dieu suprême dont on voit vraiment la puissance et pourquoi même un dieu de la destruction se chie dessus devant, c'est rare de voir une force cosmique à l'oeuvre dans Dragon Ball.

- Tout les passages dialogues sont réussit, la Mai du Futur qui rencontre sa mini moi. Le mini trunk qui flash dessus, c'est nice également et ça rapprochera encore le couple le plus crétin de l'univers DB. Et le dernier passage entre Gohan et Trunk était vraiment sympa. Au final c'est dommage qu'il n'est effectivement pas su défendre son univers, et le voir s'excuser en voyant la forme d'un Gohan adulte était une bonne idée.

Au final comme d'hab les explications sont WTF, mais en faisant abstraction c'est pas si mal dans le traitement des personnages.
Monsieur Panda

Messagepar Bushido le Dim Nov 20, 2016 13:34

En fait, je crois que Zamasu et Black ont tués tous les mortels du multivers de la chronologie de Trunks et que la planète de ce dernier était la dernière étape de leur plan.
C'est sûrement pour cela qu'ils prennent leur temps sur Terre (en plus de vouloir faire souffrir Trunks), rien ne les presse puisqu'ils ont tués les dieux du multivers (à l'exception de Zen'o) et les autres mortels.

En fait, il est fort probable que même l'autre monde n'a pas échappé à la justice de Zamasu et Black. Cela expliquerait pourquoi personne n'intervient pour confronter le duo.
Bushido

Messagepar Antarka le Dim Nov 20, 2016 13:36

Allez, mes pensées au fur et à mesure de l'épisode :

- 3 min pile : il est mort Zamazu ? J'avais tort en le comparant à Aizen ? Suis surpris. Positivement.
- 3 min 39 d'épisode : petit pause parce que c'est vraiment, mais alors vraiment trop moche. Deux plans incroyablement hideux en moins de 20 secondes, c'est trop.
- 4 min 10 : Donc le truc de trunks était bien un Genkidama. En tout cas c'est pas dementi et confirmé à demi-mot. J'aime pas.
- 4 minute 20 : aaaaah le voici le truc à la Aizen, j'ai eu peur :mrgreen:
- 5 min 10 : le retour du SSJB qui fatigue... quand ça les arrange... okay.
- 5 min 15 : Tain ce Trunks SSJ... cet épisode est graphiquement abominable, vraiment.
- 5 min 40 : Mes yeux saignent, vraiment. Tain ce triple kikoha de tout le monde est... oh la la...
- 8 min 10 : j'ai pas tout compris au Zamazu qui devient l'univers. Ni comment il arrive à projeter son ki jusque dans la timeline de nos héros. Mais c'est toujours aussi vilain.
- 8 min 50 : méchant Zamazu qui a exterminé les 14 clampins qui avaient survecu sur la Terre de Trunks. J'ai fait un facepalm quand Mai se met à tirer dans les nuages, alors que je suppose que sa douleur aurait du me toucher.
- 10 min pile : Ah ah ah, j'avais prophetiser le coup du "Zeno détruit l'univers de Trunks" y'a des mois, ça vient ça vient.
- 12 min : Il pied pas de temps le Zeno, c'est cool. COmme la panique de Goku quand il s'y met.
- 13 min : No comment sur Kid Trunks qui flashe sur Mai. Trop de différences culturelles je suppose, mais j'ai envie de hurler à chaque fois que j'ai une reference à cette romance.
- 14 min 15 : J'adore le trio Zeno/Beerus/Whis. CHaque réaction de Beerus face à Zeno est croustillante.
- 15 min 15 : Tient, ce plan affreux sur Goku me fait réaliser que ça fait 10 minutes que j'avais pas dit que l'épisode était moche, y'a du mieux.
- 17 minutes : "Vous dependez trop des dieux" --> Ah bon ? A part pour réparer les dégats de Freeza, quand ça ?
- 19 minutes : Bulma qui trolle Mirai Trunks et Mai de lui faire des petits enfants, la pour une fois je trouve ça drôle, et puis c'est tellement le truc crédible qu'on a tous vécu 10 000 fois.

La fin : la scène des adieux, je l'ai trouvé plus geré avec Gohan qu'avec Vegeta (ça serait sans doute mieux passé si Vegeta avait pas été dessiné avec les pieds). Et pi ça fait plaisir de voir Gohan, même si c'est pendant 20 secondes. J'en oublie parfois son existence dans cette série.

Bilan épisode : J'ai trouvé ça pas terrible. Quelques bons points, notament l'humour un peu. Pas convaincu par le reste dans le fond. Et tain que c'était moche. J'ai pas le même avis que beaucoup, c'était un très mauvais épisode de Dragon Ball, mais un épisode plutôt correct de DBS, même s'il restait super vilain quand même, même pour du DBS. Beaucoup mais alors beaucoup trop de trucs hors-champs dans cette histoire, notament ce qu'il était advenu des autres mortels de l'univers de Trunks, qui est franchement pas évident.

Bilan arc : la flemme la, ferais ça plus tard. Mais globalement de très bonnes idées dans le fond, desservi par une mise en scène oscillant entre le moyen et le désastreux, des incohérences de puissance monumentale et des animateurs/dessinateurs qui ont bossé trop vite/sont nuls en moyenne. Probable que la future version DVD soit moins pénible pour les yeux, mais elle effacera pas quelques choix scénaristiques plutôt bidons.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 20, 2016 13:50

Alors c'est vrai que c'était super moche sur le début de l'épisode, et le passage où Maï tire dans les nuages était malaisant, je trouvais ça cucul à souhait.

Zen'O qui arrive et qui fait péter le multiverse c'était sympa. Le passage avec Gowasu qui dit "Voici la preuve de mon péché", aussi. D'ailleurs, encore un personnage plutôt cool dans Dragon Ball Super,s'il y a bien une chose que je ne peux pas enlever à la série, c'est ça.

Et ensuite, bah, toute la fin est très bien mise en scène, avec un Gohan extrêmement bien dessiné, en plus. Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 20, 2016 14:14

Autant j'ai trouvé la quasi totalité de l'arc franchement médiocre, gâchée par des incohérences et/ou une absence totale de crédibilité, autant le dernier épisode était plutôt sympa.

Le coup de Zamasu qui revient, c'était prévisible. Par contre, le faire revenir ainsi était vraiment perturbant et bien mieux. C'est comme s'il avait sacrifié sa forme pour devenir l'Univers (ou le multivers), ce qui le rend enfin crédible du point de vue des puissances... et en tant que divinité ultime !
Même Maï, en tirant dans le ciel, n'a rien pu faire, c'est dire !

Faire intervenir Miraï Zen'o, c'était prévisible mais pas mal, et très rapide, c'est cool.
Miraï Zen'o détruit aussitôt le multivers ; on ne perd pas de temps. J'imagine que même si Zamasu n'avait pas fait le ménage partout avant d'aller sur Terre, en devenant l'Univers il a dû terminer le travail. Donc Miraï Zen'o n'a fait que faire le ménage après je pense.
En tout cas, c'était bien, et l'idée de Goku ramenant Miraï Zen'o comme pote de Zen'o était original, marrant et un minimum bien pensé pour un Goku pris pour un imbécile jusque là.

Beerus et Whis ont été bien traité. J'aurais pas dit non pour une scène où Beerus s'occupe de Black, surtout que pour sauver son propre Kaioshin, il aurait dû s'occuper de Babidi et Dabra, ce qui aurait pu faire une scène sympa. Après, laisser le mystère n'est pas non plus une mauvaise idée.

Même le côté gnian gnian ne m'a pas dérangé, car plutôt bien traité et bien positionné, contrairement aux autres épisodes où il n'avait pas sa place. Faire revenir Gohan et Piccolo pour terminer les adieux de Trunks était sympa.

Franchement, je n'aurais jamais pensé dire ça mais j'ai trouvé cet épisode vraiment sympa. C'est peut-être en partie dû au fait que les précédents m'avaient fortement déplu.

Comme quoi, ils peuvent faire de vraiment bons épisodes. Y'a un réel potentiel.
C'est juste dommage qu'ils soient aussi mauvais pour gérer les combats, ce qui est pourtant une composante essentielle de Dragon Ball. Dommage aussi pour Vegetto. Petite parenthèse, mais j'aurais bien vu l'appui sur le bouton de Zen'o fait par Vegetto et non Goku, Vegetto ayant les souvenirs de Goku mais une intelligence supérieure grâce à Vegeta, ce qui lui aurait permis d'envisager cette possibilité.
Bref, l'arc dans sa globalité était vraiment médiocre (malgré ce beau final) alors que si les rapports de force avaient été appliqués et si Vegetto était resté permanent pour permettre un traitement plus avancé du personnage, cet arc aurait peut-être été mon préféré de tout Dragon Ball. C'est vraiment dommage d'avoir autant négligé un aspect fondamental de Dragon Ball et relativement simple à mettre en place, alors que de toute évidence y'avait le potentiel pour envoyer du très lourd.
Image
Kurama_Senju

Messagepar barduck le Dim Nov 20, 2016 16:42

C'était un bel épisode (hormis quelques dessins moches comme toujours), mais certaines choses m'ont un peu perturbé.

1) Une nouvelle timeline aurait été créée encore suite à la mort de Zamasu par Beerus.

Je vois pas pourquoi en fait. Whis n'avait fait que remonter le temps et n'avait donc pas voyagé dans une autre timeline...

Cela signifie t-il que lorsqu'il remonte le temps, une autre timeline est crée? Ca n'a pas vraiment de sens puisqu'auparavant, il a déjà remonté le temps et aucune autre timeline n'avait été crée en plus...

2) Goku appelle Zeno Sama...

Bon,on voit un Zeno apparaître...Ca doit être celui du futur de Trunks, n'est-ce pas?^^

Je pensais qu'il pouvait faire venir le Zeno d'avant quoi et surtout que Zeno Sama était le seul dans tous les univers...Enfin bon...

3) Zeno Sama détruit Zamasu : je suis satisfait, c'est mieux que si Trunks l'avait fait finalement...Beaucoup mieux.

4) Le gars avec l'auréole au dessus de sa tête serait donc le père de Whis? Cool!^^

J'aimerais bien qu'on voit ce qu'il se passe dans cette timeline du futur sinon (passé avant que Zamasu tue le kaioshin...)...
barduck

Messagepar Redd le Dim Nov 20, 2016 17:07

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

Il y avait une bonne probabilité que Zamasu se "relève" mais je n'imaginais pas de cette façon. Le concept de divinité est traduit d'une manière nouvelle avec cet arc Zamasu.
On comprend maintenant aussi parfaitement pourquoi Beerus et les autres redoutent à ce point les réactions de Zen-O.

Au final, j'ai adoré cet épisode et cet arc. DBS a su se renouveler et j'aime le résultat. Je serai aux abonnés présents pour les saisons suivantes, même si on risque de se prendre des épisodes bidons entre deux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Axaca le Dim Nov 20, 2016 17:18

Yop, du coup second post pour présenter quelques très belles images de l'épisode d'aujourd'hui, certes je ne nie pas qu'il y'a eu des plans vraiment moches (Bushido m'a entendu rager en live) mais il y'a aussi eu de super plan, et ce serait dommage de ne pas en parler :

Le plan avec zeno que je trouve génial :
Spoiler
Image

Un beau plan sur Goku (d'ailleurs pas mal de gros plan sont de bonne qualité sur cette épisode
Spoiler
Image

Superbe plan sur la Time-Machine, avec ce super fond dont je parlais tantôt
Spoiler
Image

Recadrage de Beerus...
Spoiler
Image

Puis Goku et Vegeta
Spoiler
Image

L'adieu père-fils :
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Les adieux de la z team
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image

Le plan final que j'adore :
Spoiler
Image

Et enfin le top 3 de l'épisode :
Spoiler
Image
Image
Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar sangukai le Dim Nov 20, 2016 18:22

Très bon épisode par contre j'ai une petite idée quand trunks dit qu'on se reverra peut etre !! Il se peut que lui et son double fusionnent dans un futur épisode et qu'il revient pour donner un coup de main à notre team Z contre un méchant !!

Ca sera sympa non de voir une super fusion de deux trunks :mrgreen: :shock: !! Bon je divague un peu mais la puissance des deux sera assez immense d'ailleurs dans leur future ils auront aucun soucie de proteger l'univers !!
sangukai

Messagepar Ichinose le Dim Nov 20, 2016 18:56

Il y a vraiment un fossé graphique entre la première partie et la deuxième partie.

Autrement, mon avis est très semblable à ceux des épisodes en général, mais je suis prêt à admettre que c'est un peu meilleur.

Quoique... l'épisode ne vient-il pas démolir ce que l'épisode précédent avait accompli? Lors de la conclusion de cet épisode, Trunks l'admet lui-même qu'il n'a pas réussi à défendre son monde.
En soi, c'est peut-être une direction courageuse à prendre, mais je ne saurais dire si c'est vraiment la meilleure chose à faire. Je vous le présente autrement... si Trunks n'avait pas retourner dans le futur et le cous des choses n'auraient presque pas changé, car au final, incapable de sauver son monde, il va ailleurs. Imaginez la discussion entre les deux Trunks.

L'autre Trunks: Mais pourquoi es-tu venu ici?
Trunks qu'on connait: Bien, un méchant va bientôt arriver et je n'arriverais pas à le détruire et il va tuer tout le monde, alors je suis revenu vivre ici, mais t'inquiète, des Dieux vont nous aider en dépit qu'un entre d'eux a dit à mon père qu'il ne fallait pas qu'on dépende d'eux...
L'autre Trunks: ...

Autre point, Aizen (merci Antarka) qui réussit à faire ce qu'il a fait... parce qu'il le peut, c'est tout... Buu aurait-il pu faire de même? Et son attaque (visant Bulma et les autres) surpuissante qui est arrêtée par... le bouclier de qui déjà? Les Kaioshins qui sont dépassés complètement par la situation? Bulma qui aurait créé ça?

Au final, Zamasu, je ne saurais l'aimer, car un personnage est intimement lié à l'intrigue qui l'entoure, or, l'intrigue aime bien flirter avec l'incohérence et ça vient affecter Zamasu (à moins d'aimer seulement sa personnalité, mais je trouve ça réducteur, faut bien aimer ses moments aussi)

Sinon, l'épisode suivante, je le devine.
Spoiler
Le souhait servira à guérir Pan ou se fait interrompre pour un souhait ridicule.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 20, 2016 19:57

Comme souvent y a des bonnes idées mais l'exécution est assez horrible la plupart du temps, tu peux pas faire passer d'émotions quand les persos ont des derpfaces la moitié de l'épisode. L'adieu de Vegeta avec le coup de poing c'est pas une mauvaise idée encore mais montré comme ça y a pas grand chose qui passe à nouveau. Y a plus qu'à attendre la version manga pour arranger ça j'imagine.

Gohan qui a l'air de s'être entraîné à la fin ça présage du bon. Beerus, Whis, Zeno et compagnie c'est des bons ajouts je trouve, même si le gimmick de la bouffe est paresseux ils ont de la gueule, plus que les autres créations Toei en tout cas.

Je suis assez optimiste pour le prochain arc filler, ça va être drôle et si Yamcha revient je hurle de rire.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Lenidem le Dim Nov 20, 2016 22:55

Que... Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cet épisode ?! :shock:

"Bon ben voilà, on a détruit l'univers du futur !" :shock: "Mais c'est pas grave, on va créer une autre timeline où tout va bien." :shock: Mais... mais si, C'EST grave ! Niic, Barduck, expliquez-leur ! Tout un univers est détruit, bon sang de bois ! La théorie du multivers qui a été confirmée dix-huit fois, vous l'avez tous déjà oubliée ? Ou vous vous en foutez ?... C'est ça la conclusion de l'arc ?! :shock:

Faut dire que dès le retour chelou de Zamasu j'ai eu une impression de déjà-vu. Que j'ai rapidement identifiée : j'éprouvais la même sensation que devant La bataille des cinq armées, au moment j'ai fini par accepter le fait qu'on était plongé dans un délire total et qu'il ne fallait surtout plus chercher le rapport avec l'oeuvre originale, mais tout prendre au troisième degré.

Wow. Juste... wow.

Mention spéciale au coup du :
- "Ton épée ressemblait à un genkidama !"
- " :) "
- "... On va avoir une explication ?"
- "Non ! :D "

... Il me faut une bière ou un alcool fort, là.

Edit. Je viens de lire vos commentaires, globalement très positifs. Au début je croyais que vous étiez ironiques.

Allez, je fais un effort sur moi-même pour sortir de ma stupeur, et je note les différents points positifs qui me sont venus à l'esprit. D'abord, la performance de l'acteur/doubleur de Zamasu quand il se fait couper en deux. Ensuite, Maï qui pète un plomb et refuse d'accepter la mort de tout le monde, j'ai trouvé ça émouvant. Il y avait plusieurs très beaux plans aussi (et d'autres incroyablement laids, même pour moi qui ne remarque pas trop ça d'habitude). Par contre je n'ai pas été ému par ces adieux vu que je ne vois pas ce qu'ils ont de définitif : Bulma a assez travaillé sur la machine pour en comprendre le fonctionnement et Trunks va avoir - ou plutôt les Trunks vont avoir tout le temps de rassembler l'énergie qu'il leur faut pour revenir faire coucou si l'envie leur en prend. Quand Whis a parlé de coexister avec leurs doubles, je pensais d'ailleurs que les Maï et Trunks du futur allaient décider de rester dans le "présent"...

Edit. Je reviens là-dessus parce que ça me poursuit. La semaine dernière, certains trouvaient ça bien que ce soit Trunks qui ait le mot final, parce que c'était une bonne morale, c'était enfin lui qui protégeait son univers, etc. Eh ben plus maintenant. Maintenant, Trunks, c'est le Yamcha du futur. Trunks, il a sauvé une et une seule personne : Maï. Mais à part elle... TOUT LE MONDE EST MORT !! Les soldats sont MORTS, les petits enfants moches sont MORTS, Yajirobé du futur est MORT, C-8 et la tortue sont MORTS, et même le foutu chat et la petite fleur de l'espoir ont été DÉTRUITS, avec le reste de l'univers 7 et peut-être même tous les autres, et ils ne seront JAMAIS ressuscités pour la seule et unique raison que les personnages S'EN FOUTENT COMPLÈTEMENT !! C'est exactement comme si dans le manga, Trunks décidait de venir s'installer dans une timeline plus tranquille parce, bon, hein, il a fait ce qu'il a pu, maintenant tant pis pour son monde d'origine. L'espoir, mes couilles !! Quand il pleurait dans sa machine à voyager dans le temps et se lamentait parce qu'il n'avait pas pu protéger son monde, j'avais envie de crier OUI, TU N'AS SERVI À RIEN !! Quand t'as éliminé le Cell et les cyborgs de ton époque, tu as juste donné un petit répit à ton monde avant l'apocalypse !! Et quand Gokû lui dit qu'il est devenu très fort et qu'il sera désormais capable de vaincre n'importe quel futur ennemi, j'ai cru que Trunks allait se mettre à pleurer en lui demandant de ne pas se moquer de lui.

Nan, c'est vraiment trop pour moi.

Edit. Ou alors je m'excite mais j'ai tout compris de travers. Whis parle de se déplacer lui-même dans le futur "antérieur" ; on peut certes imaginer que les déplacements temporels des dieux fonctionnent différemment de ceux des mortels, mais ça créera quand même un nouvelle timeline, puisque Trunks et Maï du futur ne disparaîtront pas ?...
Dernière édition par Lenidem le Dim Nov 20, 2016 23:33, édité 2 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 23:12

Lenidem a écrit:
Edit. Je reviens là-dessus parce que ça me poursuit. La semaine dernière, certains trouvaient ça bien que ce soit Trunks qui ait le mot final, parce que c'était une bonne morale, c'était enfin lui qui protégeait son univers, etc. Eh ben plus maintenant. Maintenant, Trunks, c'est le Yamcha du futur. Trunks, il a sauvé une et une seule personne : Maï. Mais à part elle... TOUT LE MONDE EST MORT !! Les soldats sont MORTS, les petits enfants moches sont MORTS, Yajirobé du futur est MORT, C-8 et la tortue sont MORTS, et même le foutu chat et la petite fleur de l'espoir ont été DÉTRUITS, avec le reste de l'univers 7 et peut-être même tous les autres, et ils ne seront JAMAIS ressuscités pour la seule et unique raison que les personnages S'EN FOUTENT COMPLÈTEMENT !! C'est exactement comme si dans le manga, Trunks décidait de venir s'installer dans une timeline plus tranquille parce, bon, hein, il a fait ce qu'il a pu, maintenant tant pis pour son monde d'origine. L'espoir, mes couilles !! Quand il pleurait dans sa machine à voyager dans le temps et se lamentait parce qu'il n'avait pas pu protéger son monde, j'avais envie de crier OUI, TU N'AS SERVI À RIEN !! Quand t'as éliminé le Cell et les cyborgs de ton époque, tu as juste donné un petit répit à ton monde avant l'apocalypse !! Et quand Gokû qui lui dit encore qu'il est devenu très fort et qu'il sera désormais capable de vaincre n'importe quel futur ennemi, j'ai cru que Trunks allait se mettre à pleurer en lui demandant de ne pas se moquer de lui.

Nan, c'est vraiment trop pour moi.

+1 Lenidem !
Tu as résumé avec ce ptit texte tout ce qui m'a dérangé dans cet épisode : La désinvolture pour ne pas dire indifférence avec laquelle tous les persos ont pris la disparition de l'univers ( voire toute l’existence de la Timeline ) ! Et tu fais bien aussi de souligner toute l'inutilité de la morale( bisounours) de l'épisode précédent et par extension celle de Trunks ! Au final sans Zen'O, c'était bien Zamasu qui remportait une victoire totale !

Et le pire du pire dans tout ça, c'est que cette timeline aurait pu être recréée grâce au SDBs tient ! Mais non, on préfère envoyer Trunks dans une autre timeline au lieu de recréer sa timeline d’origine et ressusciter tout le monde ! Ça me sidère que les scénaristes aient oublié de penser à un truc aussi simple !

J'espère au moins que le manga suivra une direction radicalement différente de ce que nous a montré l'anime !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Asura le Dim Nov 20, 2016 23:27

Son Goku a écrit:Et le pire du pire dans tout ça, c'est que cette timeline aurait pu être recréée grâce au SDBs tient ! Mais non, on préfère envoyer Trunks dans une autre timeline au lieu de recréer sa timeline d’origine et ressusciter tout le monde ! Ça me sidère que les scénaristes aient oublié de penser à un truc aussi simple !

Zamasu n'a-t-il pas tué le dragon /détruit les SDB pour éviter cela?
A moins que tu voulais dire utiliser les SDB de la timeline de goku?
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Son Goku le Dim Nov 20, 2016 23:29

Asura a écrit:Zamasu n'a-t-il pas tué le dragon /détruit les SDB pour éviter cela?

Oui, il a détruit les SDBs de la timeline de Trunks pas celles de la timeline de Goku !

Edit : ben voilà, tu as répondu dans ton edit ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées