Que... Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cet épisode ?!

"Bon ben voilà, on a détruit l'univers du futur !"

"Mais c'est pas grave, on va créer une autre timeline où tout va bien."

Mais... mais si, C'EST grave ! Niic, Barduck, expliquez-leur ! Tout un univers est
détruit, bon sang de bois ! La théorie du multivers qui a été confirmée dix-huit fois, vous l'avez tous déjà oubliée ? Ou vous vous en foutez ?... C'est
ça la conclusion de l'arc ?!

Faut dire que dès le retour chelou de Zamasu j'ai eu une impression de déjà-vu. Que j'ai rapidement identifiée : j'éprouvais la même sensation que devant
La bataille des cinq armées, au moment j'ai fini par accepter le fait qu'on était plongé dans un délire total et qu'il ne fallait surtout plus chercher le rapport avec l'oeuvre originale, mais tout prendre au troisième degré.
Wow. Juste... wow.
Mention spéciale au coup du :
- "Ton épée ressemblait à un genkidama !"
- "

"
- "... On va avoir une explication ?"
- "Non !

"
... Il me faut une bière ou un alcool fort, là.
Edit. Je viens de lire vos commentaires, globalement très positifs. Au début je croyais que vous étiez ironiques.
Allez, je fais un effort sur moi-même pour sortir de ma stupeur, et je note les différents points positifs qui me sont venus à l'esprit. D'abord, la performance de l'acteur/doubleur de Zamasu quand il se fait couper en deux. Ensuite, Maï qui pète un plomb et refuse d'accepter la mort de tout le monde, j'ai trouvé ça émouvant. Il y avait plusieurs très beaux plans aussi (et d'autres incroyablement laids, même pour moi qui ne remarque pas trop ça d'habitude). Par contre je n'ai pas été ému par ces adieux vu que je ne vois pas ce qu'ils ont de définitif : Bulma a assez travaillé sur la machine pour en comprendre le fonctionnement et Trunks va avoir - ou plutôt
les Trunks
vont avoir tout le temps de rassembler l'énergie qu'il leur faut pour revenir faire coucou si l'envie leur en prend. Quand Whis a parlé de coexister avec leurs doubles, je pensais d'ailleurs que les Maï et Trunks du futur allaient décider de rester dans le "présent"...
Edit. Je reviens là-dessus parce que ça me poursuit. La semaine dernière, certains trouvaient ça bien que ce soit Trunks qui ait le mot final, parce que c'était une bonne morale, c'était enfin lui qui protégeait son univers, etc. Eh ben plus maintenant. Maintenant, Trunks, c'est le Yamcha du futur. Trunks, il a sauvé une et une seule personne : Maï. Mais à part elle... TOUT LE MONDE EST MORT !! Les soldats sont MORTS, les petits enfants moches sont MORTS, Yajirobé du futur est MORT, C-8 et la tortue sont MORTS, et même le foutu chat et la petite fleur de l'espoir ont été DÉTRUITS, avec le reste de l'univers 7 et peut-être même tous les autres, et ils ne seront JAMAIS ressuscités pour la seule et unique raison que les personnages S'EN FOUTENT COMPLÈTEMENT !! C'est exactement comme si dans le manga, Trunks décidait de venir s'installer dans une timeline plus tranquille parce, bon, hein, il a fait ce qu'il a pu, maintenant tant pis pour son monde d'origine. L'espoir, mes couilles !! Quand il pleurait dans sa machine à voyager dans le temps et se lamentait parce qu'il n'avait pas pu protéger son monde, j'avais envie de crier OUI, TU N'AS SERVI À RIEN !! Quand t'as éliminé le Cell et les cyborgs de ton époque, tu as juste donné un petit répit à ton monde avant l'apocalypse !! Et quand Gokû lui dit qu'il est devenu très fort et qu'il sera désormais capable de vaincre n'importe quel futur ennemi, j'ai cru que Trunks allait se mettre à pleurer en lui demandant de ne pas se moquer de lui.
Nan, c'est vraiment trop pour moi.
Edit. Ou alors je m'excite mais j'ai tout compris de travers. Whis parle de se déplacer lui-même dans le futur "antérieur" ; on peut certes imaginer que les déplacements temporels des dieux fonctionnent différemment de ceux des mortels, mais ça créera quand même un nouvelle timeline, puisque Trunks et Maï du futur ne disparaîtront pas ?...